Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

petite question sur les freins de M3


CABCOOL

Messages recommandés

Tu peux déjà t'inspirer de ceci, les remarques étant valables pour tout véhicule.

http://www.motorsport-passion.com/ftopic7731.php

Maintenant quel est ton buget envisagé pour cette modification??

Quelle marque de plaquette utilises tu actuellement?

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà t'inspirer de ceci, les remarques étant valables pour tout véhicule.

http://www.motorsport-passion.com/ftopic7731.php

Maintenant quel est ton buget envisagé pour cette modification??

Quelle marque de plaquette utilises tu actuellement?

Jean-Christophe

je n ai pas vraiment de budget fixe mais je ne compte pas metre 800 euros

en faite j ai acheter 2 jambe de force av de m3 E30 pour metre sur mon 320

car future 2l7 turbo donc il va faloir que ca freins fort :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du prix maximum que tu comptes invertir dans le freinage, on va oublier les KITS GROS FREINS.

Moi je verrais bien la 2eme solution préconisée par M3RS2 à savoir:

Disques neufs percés (150 € en moyenne pour les avants en 260x22)

Plaquettes compétition. Là tu as le choix :

-/ Carbone Lorraine RC6 (à l'arrière pour une M3 E30 c'est 130 € environ). Je les utilise actuellement.

-/ PAGID RS4.4 (rouge) ou RS4.2 (bleue). La RS 4.4 est plus facile à roder que la 4.2, et freine un petit peu mieux à froid. (coût moyen pour une M3 E30 220 € avant et 180 € arrière). Elles m'ont laissé un très bon souvenir

-/ FERODO DS 2500 ou 3000. La 3000 a un freinage pas terrible à froid (Ce n'est pas qu'elle soit infâme mais elle n'est pas prévue pour une utilisation routière quotidienne). La 2500 est facile à roder et procure un bon freinage. (150 € environ pour la 2500 à l'avant). J'ai utilisé la 2500, bon souvenir.

-/ SPARCO T51 70 € environ pour l'avant (je ne les ai jamais essayées)

Les EBC STUFF GREEN ne m'ont pas emballé. (Rien à voir avec les PAGID CARBONE LORAINNE ET FERODE 2500)

Bien evidemment il y a d'autres marques. Il faut juste se rappeler que ces plaquettes ont une plage de température optimum plus élevée que des plaquettes standart. Donc à froid, c'est à dire les premières centaines de mètres ce ne sera pas forcément génial. Quand on le sait ce n'est pas méchant, mais il vaut mieux être prévenu, pour éviter d'être le champion_133.gif du STRIKE MAMIE .

Je te joins un extrait du site AP RACING pour les plaquettes. C'est très instructif

Brake Pads.doc

Je ne sais pas si cela se monte sans modification, tu pourrais également vérifier les possibilités d'adaptation d'étriers et de disques pour M3 E30.

Pour le liquide de frein ben c'est dot 4 haute performance tel que MOTUL RBF 600 ou dot 5.1. Attention certains Liquides tels que le AP 600 ou le FERODO FORMULA ne sont pas miscibles (C'est la merde si tu les mélanges avec un liquide normal).

Pour les durites Type Avia préférer celles qui sont serties en machine.

N'oublie pas le refroidissement des disques (gaine de refroidissement écope et huile de coude pour monter le tout)

Pense également à nettoyer et graisser les cales ou axes de guidage de l’étrier avec de la graisse molycote haute température, (de la graisse cuivrée devrait également faire l'affaire) afin que l’étrier flottant soit parfaitement coulissant sur son support.

Cordialement

J-C

post-2347-1283219049324_thumb.gif

Brake Pads.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, c'est exactement ça, tu n'en aura pas pour trop cher, et tu aura un meilleur freinage, seul bémol qui concerne les ferodo ds2500 que je trouve pas super, préfere les ds3000 ou les pagid ces dernières couinent à froid que très peu.

Et surtout applique-toi à faire une bonne purge, :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'utilisation que fera Cabcool avec son auto. Si c'est uniquement du circuit, aucun problème avec la DS 3000, mais le disque devra être d'excellente qualité tout comme le refroidissement Dans le cadre d'une utilisation quotidienne, cela va poser quelques problèmes notamment en ville.

Pendant que j'y suis, si tu veux que ton système de freinage reste homolgué avec les modifs proposées, il ne faut utiliser que des produits homologués. Donc les durites type Avia devront être serties machine et les plaquettes devront avoir la norme ECE R90 (EBC stuff red et green sont homologuées tout comme la sparco T51). Mais la verte j'aime pas, et les 2 autres je ne les ai pas essayées. Les autres plaquettes citées dans mon message précédent n'ont pas cette homologation. (C'est bien dommage).

J-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...