Franky Posté(e) le 3 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Bonjour, J'ai le panneau de chauffage électronique qui ne s'allume plus sur ma M3 3.2. Plus de température affichée, les touches ne sont plus actives, ni ventilo, ni climatisation, rien ! J'ai remarqué quelque chose cependant, il y a bruit de soufflerie quand je met le contact (sans le moteur) dans le compartiment moteur, alors que la voiture est froide. Ce n'est pas le ventilateur du radiateur. J'ai fait plusieurs tentatives, et une fois ou deux le bruit de ventilateur s'est arrêté et le bloc de commande du chauffage s'est alors remis à fonctionner ! J'ai regardé fusibles, relais de chauffage (j'ai même essayé en les enlevant), rien n'y a fait ! Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierrym5 Posté(e) le 3 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Ce panneau doit être alimenté par un connecteur. C'est peut être celui-ci qui te fait des misères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dall Posté(e) le 4 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Normalement ca viens de la petite resistance à changer dans le panneau de chauffage, j'ai eu la même panne que toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Franky Posté(e) le 4 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Normalement ca viens de la petite resistance à changer dans le panneau de chauffage, j'ai eu la même panne que toi. Tu peux m'en dire plus ? Où que c'est-y quelle est la résitance qui fait du zèle ? Et si ça ne s'allumait plus ou de temps en temps ? Ce matin, ça s'est allumé, puis ça s'est rééteint. En fait je n'ai plus que la LED auto qui est allumé et les autres touches ne marchent plus ! Par contre le chauffage marche, mais à mon avis trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Franky Posté(e) le 6 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Et uis, ce serait sympa si tu pouvais me dire comment démonter le panneau de commande du chauffage... Merci d'avance A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Franky Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Merci à tous pour votre aide http://www.macadamizer.com/bmwfix.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dall Posté(e) le 15 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Désolé pour le retard, j'ai pas touché terre en ce moment, enfin bref. en ce qui concerne le module de climatisation, j'ai trouvé un très bon topic qui explique comment changer ce condensateur sur 6enligne : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=90 En ce qui concerne le condensateur, donne moi ton adresse en mp, il m'en reste 4 je te l'enverrai contre bons soins Par contre si tu n'es pas bricolo fais te le faire faire par quelqu'un qui sait souder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Franky Posté(e) le 15 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Merci, c'est super sympa de ta part dall Je suis donc allé chez un marchand d'électronique. Le condensateur est standard, il avait ça. Vendus par 5, ça m'a couté moins de 3 Euros. Ce n'est pas cher pour une telle panne, car ma M3 ne faisait plus que du chaud ! Heureusement que ça ne m'est pas arrivé cet été... Le démontage est très facile, l'ordinateur et le combiné s'enlèvent facilement. Dans les 5-8 cm de profondeur les deux. Ensuite pour le démontage de la platine, pas de souci, et pas de risque de casse, faut faire doucement, c'est tout. Le plus dur est en fait de dessouder le condo. Par chance les 2 pattes dépassent un peu, et on les sent bien au doigt. Gratter, bien redresser les pattes, et avec une tresse en cuivre, ca suffit pour enlever la soudure. Le condo est bleu, près de la prise bleue. J'en ai mis un jaune tout neuf, et miracle, ça s'est rallumé, et tout fonctionne. Reste à voir dans le temps, mais bon, j'ai coupé plusieurs fois et le combiné s'est toujours rallumé. Je suis vraiment soulagé, et je n'avais pas du tout envie de l'emmener chez BMW pour ça... Et ça m'a pris moins d'une heure. Je vous donnerais donc un conseil : changez le condo en préventif (le mien avait 9 ans), car je vous assure, plus de régulation de chauffage, c'est vraiment pas marrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kiki Posté(e) le 15 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 et si je me rappelle bien de mes factures tu as gagné presque 300 € avec cette réparation... hé oui ... j'ai fait parti des imbéciles qui ont été chez BMW pour faire réparer, enfin chez un BMW un peu spécial... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Franky Posté(e) le 15 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Oui, en fait je crois même que c'est dans les 400 Euros. Ils changent le combiné, comme c'est souvent pour tout ce qui est électronique. mais, ce qui est dommage, c'est que la panne est apparemment connue, et qu'ils pourraient proposer un échange standard... Quant à passer pour un "imbécile", si je n'avais pas eu le tuyau, j'aurais fait comme toi... Alors, n'hésitez pas, enrichissez ce forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kiki Posté(e) le 15 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 maintenant qu'on a le même prénom et (presque) la même caisse, je voulais savoir si la voiture en vignette est la tienne et qu'est ce que tu as en taille de jante et si tu as fais un rabaissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Franky Posté(e) le 15 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Oui, c'est la mienne et tu as l'oeil : ressorts courts et jantes 18" de M5... qui passent juste ! (je l'ai acheté comme ça) Voilà la bête... qui n'avait plus de régulation de chauffage Bonne route avec le cabriolet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoLo Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Vraiment belle cette ///M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kiki Posté(e) le 17 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Oui, c'est la mienne et tu as l'oeil : ressorts courts et jantes 18" de M5... qui passent juste ! (je l'ai acheté comme ça) Voilà la bête... qui n'avait plus de régulation de chauffage Bonne route avec le cabriolet ! merci bonne route à toi aussi c clair que tu vas t'amuser...le 18 ça doit acrocher pas mal peux tu me donner tes tailles de chausettes et le rabaissement car moi en 17 je passe limite...ça veut dire en gros que je touche vraiment pas mal... et au niveau suspension tu as quoi dessus ? merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Franky Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Au niveau suspension, je ne sais pas. Mais j'ai 12 cm entre le bas de caisse et le sol, à l'avant, juste après le passage de roue. C'est combien d'origine ? Pour ma part, le pot touche parfois dans les montées "cassées" des parking soutérains... Pour les pneus, c'est du "standard" : AV : 225x40x18 (+3 mm de diamètre par rapport au 17) AR : 245x35x18 (+1 mm de diamètre par rapport au 17) Mais fais une recherche sur les pneus, tu trouveras plein d'info là dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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