Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_108849

Comme les choses ont évoluées ici, j'en profite pour refaire une présentation. :-P

Entre temps, j'ai changé de voiture et ///M3daytona est devenue ///M3individual.

En effet, j'ai passé plus de 6 mois pour trouver une voiture qui corresponde à mes attentes, et finalement avec la naissance de ma fille, j'ai persuadé ma femme de reprendre une M3 mais cette fois en 3.2L :cry:

Donc, j'ai réussi à trouver une M3 3.2L phase 2 avec les portes alu et en plus en traitement complet individual. Je voulais absolument une phase 2 avec le toit ouvrant, mais j'ai eu plus que j'espérais. :wink:

La voiture n'était pas parfaite (ceux qui me connaissent, savent ce que veut dire "parfaite" pour moi).

J'ai du remplacer les optiques avant, car le précédent propriétaire avait utilisé des ampoules trop fortes de 100W. A déconseiller absolument, car ça à jauni et fissurer le plastique. Hallucinant.

Il manquait la tubulure entre la calandre et la boite à air. D'où un bruit superbe, mais ce n'est pas le top de faire respirer de l'air chaud au moteur. Malgré cela, j'ai pu tester avec un autre 3.2L au top de sa forme, et il n'y avait pas de différences. Depuis, la tubulure a été remontée, et la voiture est maintenant moins brutale à très bas régime, ce qui était gênant en ville. Une partie du bruit est parti, mais elle en fait un peu plus qu'une autre :-(

Sinon, j'ai lubrifié le mécanisme de la pédale d'embrayage. A part cela, elle a quelques griffes, mais rien de bien méchant.

La femme qui l'avait avant, avait un chien qui a ruiné le cuir conducteur. Il est neuf, mais le passager ne l'ai pas (super état mais pas neuf). Alors je vais le refaire, car ils m'ont laissé le cuir.

Elle n'a pas eu d'accident grave, et l'usure de l'ensemble est cohérent.

Par contre, une chose que je n'avais pas remarqué lors de l'achat mais qui sera rétablit dans les prochains jours par le garage. C'est la dimension des roues arrières en 7,5 de large au lieu de 8,5 pouces). Je pense que l'ancien propriétaire avait les jantes d'origine de 3.2L (la roue de secours est comme ça), mais qu'il a du faire un échange avec celles du cabriolet mais non polies. Il ne devait pas trop s'y connaître. Je m'en suis rendu compte car j'avais une motricité mauvaise en sortie de courbe. :ptdr:

Bref, je vais donner un peu plus de détails quant à cette auto.

BMW M3 3.2L E36 entièrement individual.

02/97, donc c'est une phase 2 avec les portes alu de la GT. Petite parenthèse, l'assurance coûte plus cher pour cette M3, qu'une autre de 98. Est-ce le prix de l'alu qui fait la différence?

90000kms

2ème main

Elle vient d'Italie avec le carnet dûment remplie.

Couleur extérieure: tannengruen metallic (454)

Couleur intérieure: plastiques intérieurs noir individual "fueller schwarz Technik"

cuir complet sable (pas la référence)

tapis de sol caoutchouc (je ne savais même pas que BMW vendait ça!)

poignées de portes chromées.

Boiseries platane ou bruyères (si vous savez???)

Jantes alu du cabriolet

climatisation digitale bizone

Toit ouvrant électrique

Sièges chauffants

Radar de recul

Store arrière

4 appui-têtes et accoudoir central.

Dans un avenir proche, je vais avoir les freins avant à changer.

Maintenant rien de mieux que des photos!!!!!!

sortie_nauphle_matin_6_817.jpg

extrieur8_683.jpg

extrieur_147.jpg

moteur1_929.jpg

intrieur_134.jpg

post-265-12832190589484_thumb.jpg

post-265-12832190590206_thumb.jpg

post-265-12832190590799_thumb.jpg

post-265-12832190591776_thumb.jpg

post-265-12832190592693_thumb.jpg

Posté(e)
comment_108852

Merci beaucoup pour les photos, et bienvenue à toi et à ta slendide voiture :wink:

:-(

Posté(e)
  • Auteur
comment_108865
il doit n'y en avoir qu'une comme ça !

Normalement oui :-(

Sinon, j'oubliais que lors du passage sur le pont on a vu que les amortisseurs arrières sont des KONI. Je la sentais plus raide à faible allure, mais le confort est préservé quand on augmente le rythme.

Et comme l'un des défauts de la M3 E36 (je trouve) est la souplesse excessive des suspats arrières, c'est génial. La voiture est alors plus brutale en sensations dans les relances et surtout aux changements de rapports, la voiture ne s'affaissant pas.

Et autre agréble surprise, le comportement des Michelin Pilot Sport sur un M3. L'adhérence est vraiment bonne, même à froid. :wink:

Avec les jantes arrières en 7.5, je n'ai pas pu encore vérifier la vitesse de pointe, limiteur es-tu encore là????

Posté(e)
  • Auteur
comment_108866

Merci pour les compliments :wink:

Mon rêve était une Estoril Blue, mais ça me va :-(

Posté(e)
comment_108868

Nos coloris sont proches en numérotation (le mien est le 452).

Sinon, es-tu content du passage au 3.2L ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_108871

Absolument. :wink:

Au delà des performances, c'est la rigidité du châssis supérieure, la direction, et les petites améliorations (volant, aumonières...)

Le 3.2L et sa boite 6 est vraiment agréable de souplesse. L'apport du 6ème rapport sur autoroute est super.

Le 3201cc est vraiment une belle pièce

Posté(e)
comment_108873

Très joli, un intérieur en cuir clair comme le tiens est le seul truc que je regrette de pas avoir sur la mienne :wink:

Par contre tes sièges sont pas tout à fait les mêmes que d'origine ?

Posté(e)
comment_108887

très belle voiture,

je trouve l'interieur superbe :wink:

mais il faut avoir les doigts toujours propres car sa marque tout de suite sur le cuir, ayant un cuir clair je suis souvant en train de traquer la petite tache :-(

Posté(e)
comment_108888

Très jolie tuture , en plus ce cuir.... :-(

Par contre avec les enfants, faut faire gaffe (j'en connais un rayon sur mon cuir gris clair... :-P ) et les baffes pleuvent, non mais!!!!!!!!

Bourreau d'enfants que je suis :wink:

Posté(e)
comment_108899

Bonjour,

Très belle auto, pour les phares même soucis sur la mienne, les déflecteur en plastique sont jaunis suite à l'utilisation de lampe trop puissantes :-P ... alors que des phares propres et bien réglés suffisent amplement.

Pour le bruit plus important, j'avais la même chose, vers 4500 tr/min, un bruit très métallique, certes agréable, mais anormal... verdict, soufflet du collecteur cylindres 4-6 HS, donc, au choix, réparation (ce que j'ai fait), ou remplacement.

C'est assez fréquent, la rupture de ce soufflet, tu pourras le vérifier en mettant l'auto sur un pont, c'est visible sans aucun démontage.

Pour le jantes, tu peux tomber sur un jeux en 8.5, faut surveiller ebay.de, mais bon, un jeu en style 39 est certes plus courant mais pour moi tout aussi esthétique.

Le couleur du cuir est sympa, mais je te le laisse :cry: , déja qu'en noir ça se salit vite, alors là :wink:

Auto très originale, en tout cas ! :-(

Posté(e)
comment_108904

très belle M3 :wink:

très heureux de revoir un passionné et ami sur M-passion :-(

Posté(e)
comment_108906
très belle M3 :wink:

très heureux de revoir un passionné et ami sur M-passion :-P

Petite précision : Les forums se nomment maintenant Motorsport-Passion :-(

Cordialement,

Posté(e)
comment_108908

La couleur du cuir est magnifique!!!!!!!!!! :-(:-P:cry::ptdr::lol:

Très belle aquisition!! :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_108922
Par contre tes sièges sont pas tout à fait les mêmes que d'origine ?

Ceux sont les même, sauf qu'il n'y a pas les 3 bandes motorsport sur le dossier. Il semblerait que ce soit comme ça sur les Individual.

je trouve l'interieur superbe

mais il faut avoir les doigts toujours propres car sa marque tout de suite sur le cuir, ayant un cuir clair je suis souvant en train de traquer la petite tache

T'inquiête pas, je veille au grain :wink:

Pour le bruit plus important, j'avais la même chose, vers 4500 tr/min, un bruit très métallique, certes agréable, mais anormal... verdict, soufflet du collecteur cylindres 4-6 HS, donc, au choix, réparation (ce que j'ai fait), ou remplacement.

C'est assez fréquent, la rupture de ce soufflet, tu pourras le vérifier en mettant l'auto sur un pont, c'est visible sans aucun démontage.

En fait elle est plus bruyante tout le temps que celle d'Estoril Blue. Mais je vais regarder ça le mois prochain lors de la vidange.

Pour le jantes, tu peux tomber sur un jeux en 8.5, faut surveiller ebay.de, mais bon, un jeu en style 39 est certes plus courant mais pour moi tout aussi esthétique.

Pour ça, c'est le garage qui gère car la voiture n'est pas conforme à l'origine. Donc je vais avoir celles du cabriolet.

Le couleur du cuir est sympa, mais je te le laisse , déja qu'en noir ça se salit vite, alors là

En plus avec le BB, j'ai moins de temps pour la laver :-(

très belle M3  

très heureux de revoir un passionné et ami sur M-passion 

Content de te revoir ici. Toi, tu n'as pas douté de ma passion. :cry:

La couleur du cuir est magnifique!!!!!!!!!!

Très belle aquisition!!

Merci. C'est sûr elle est unique. Moi j'ai flashé, par contre à la revente, je ne sais pas :-P

Posté(e)
  • Auteur
comment_109615

Je relance le topic en faisant un point de la situation.

Le WE dernier, la voiture a eu la modification majeur que j'attendais, à savoir, le changement des jantes arrières.

Le garage a changé mes jantes de 7,5 de large par celles de 8,5 que l'on doit trouver normalement sur un 3.2L, en récupérant mes Pilot Sport. :-|

Et là ça change beaucoup de choses. Déjà esthétiquement, le cul vu de derrière ou de 3/4 arrière prend une autre dimension (je vais faire quelques clichés d'ici peu avec une voiture propre). Ca ressemble enfin à une M3 avec un train arrière plus assit.

Alors volant en main, ça n'a rien à voir. La légèreté du train arrière en courbe et la motricité très souvent prise en défaut ne sont que des lointains souvenirs. Maintenant je peux attaquer, et c'est génial. :nickel:

C'est sûr, le train avant est devenu plus sous-vireur par la force des choses, mais le grip du train arrière n'a rien à voir. Je peux mettre pied dedans.

A titre indicatif, un petit rond-point pris à 40km/h passe maintenant à 50. Et une courbe de sortie d'autoroute prise à 65km/h passe à 80. Le trian avant gueule un peu, mais comme la courbe est longue, je ne vais quand même pas remettre un coup de frein pour le charger.

La voiture est très bien, mieux que de l'origine grâce aux KONI, mais elle manque d'un train avant plus accrocheur et tranchant.

Je sais ce qu'il me reste à faire pour le sous-virage, mais chaque chose en son temps. Y'a les freins à faire avant.

Je n'ai toujours pas fait de géométrie pour savoir comment elle est réglée, mais je préfère mettre des KONI à l'avant pour être à l'identique de l'arrière (même si ce n'est pas pénalisant) en inversant les coupelles au passage.

Je dis ça car j'ai roulé avec une M3 en BILSTEIN / EIBACH / coupelle inversée / géo réglée à fond (un amx de pincement à l'arrière...), et la voiture a un train avant parfait (comme ça devrait être) qui me plait. L'avant rentre en courbe comme si il était aspiré sans le moindre sous-virage.

Par contre, j'ai été étonné que la mienne en ressorts d'origine et SACHS à l'avant et KONI à l'arrière. Elle est plus sèche que la combinaison EIBACH BILSTEIN. Ca me plait bien, mais je n'irait pas jusqu'à changer les ressorts pour la rabaissée car elle serait vraiment trop dure, et je ne veux pas d'une voiture piégeuse sous la pluie, surtout avec la famille à bord.

A part ça le 3.2L est toujours un régal. La remise en vitesse est stupéfiante à bas et moyen régime, à en être surpris de passer les rapport loin du rupteur (7000tr au plus).

:ptdr:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.