Aller au contenu

Nettoyage des carrosseries CarbonSchwarz


romfly

Messages recommandés

Hello

Ma //M est de couleur carbonschwarz. Ici l'eau est trés calcaire, donc aprés lavage, la carrosserie est converte de taches blanches. J'utilise le shampoiing BMW, et une peau de chamois pour assecher.

Avec quels produits nettoyez-vous vos carrosserie carbonschwarz, avez vous essayé les produit AutoGlym, (conseillé par rolls-royce et d'autre grande marque ??)

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf le calcaire :nickel:

Tu peux la laver aussi au centre auto car les couleur sombre n'aime pas le frottements d'éponges (micro rayures).

sinon pour enlever les traces d'eau de calcaire tu peux utliser de l'eau non calcaire pour la rincer. C'est de l'eau osmosée utilisée en animalerie (aquarium), eau que j'ai retrouvé au karcher en centre auto :ptdr:

sinon un bon lustrant type belgum aussi très réputé :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

generalement dans les karchers des centre de lavage tu as une position "rincage antitrace" composé d'eau et d'adjuvant permettant à l'eau de glisser sur la carrosserie ,deposant un film de protection evitant les traces blanches de calcaire en sechant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

generalement dans les karchers des centre de lavage tu as une position "rincage antitrace" composé d'eau et d'adjuvant permettant à l'eau de glisser sur la carrosserie ,deposant un film de protection evitant les traces blanches de calcaire en sechant

Mouif mouif c'est un peu discutable niveau efficacité, tout du moins à la station de lavage proche de chez moi. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai avec le karcher, pas de contact, mais plus de pression, cela peut s'avéré nuisible avec le temps aussi. Le risque de l'éponge c'est de frotter avec les résidus de poussières abrasifs donc pas bon !

Mais pour en revenir au post, l'idée était de savoir si vous aviez trouvé un champoing qui ne laisse pas de trace (au karcher ou à l'éponge).

Pour ma part, j'ai toujours lavé mes BMW à la main, ce qui me permet de les inspecter de prés (et aussi de les admirer ... :nickel: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'éponge pour ma part.

Un torchon "spécial" de ma maman :nickel:

Il ressemble un peu a la peau de chamoix.

Mais bon il est vrai qu'il ne faut pas oublier l'age de la peinture.

Pour ma part 11 ans et des micro rayures sont visibles bien sûr

Sinon la peinture et l'aspect de l'auto sont irréprochable,pas de rayures sérieuses ou autres coups:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...