Posté(e) le 20 septembre 200618 a comment_109819 Hello, Etant l'heureux propriétaire d'une M3 3.0 Cabrio depuis bientôt 6 ans, je dois avouer que c'est la meilleure voiture que je n'aie jamais eu! Seulement voilà, j'ai quelquefois envie de changement et m'intéresse en particulier à la M3 E46 (en Coupé ou Cabrio). Cela dit, je me demande si je ne vais pas le regretter... Je devrais rajouter au moins 15'000 Euros pour une E46 en bon état en plus de la valeur de mon auto. Je crois également que je préfère la ligne plus carrée des E36. Il parait aussi que la E46 est moins fiable. Ma voiture est bien plus rare également, puisqu'il semble qu'environ 2'000 M3 3.0 Cabrio ont été construites entre 1994 et 1995. Ceci sans compter le bon état dans lequel se trouve ma ///M pour une voiture de 12 ans (j'ai vu des E46 en moins bon état!). Bref, vos avis sont les bienvenus, merci
Posté(e) le 20 septembre 200618 a comment_109821 si t aime pas la ligne de la e 46 garde la tienne et si ta trop envie de la changer pense peut etre a un coupé Z 3 M ils sont trop beau enfin si tu na pas un grand besoin de place lol
Posté(e) le 20 septembre 200618 a comment_109823 Moi si je préférai la E36 à la E46, je garderai la mienne à vie. Tiens, d'ailleurs je suis pas trop pressé de changer la mienne (même si j'ai pas les soussous là !!). Après faut voir si ce que la E46 a de mieux justifierait un achat d'après TA vision des choses.
Posté(e) le 20 septembre 200618 a comment_109824 A voté, je garderai la E36 (sauf pour un coupé Z3 ///M)
Posté(e) le 20 septembre 200618 a comment_109829 un ami a echeté une M3 E46 boite manu en cabriolet bleu!!! ben:
Posté(e) le 21 septembre 200618 a comment_109830 perso j'ai jamais trop accroché sur la E36 et pour une sportive je suis plutôt pour une carrosserie "coupé" donc pour moi, M3 E46 coupé, sans hésiter
Posté(e) le 21 septembre 200618 a comment_109831 personnellement je garderai la E36... elle est magnifique la tienne...vraiment superbe.... j'ai eu pour ma part un petit souci de SMG sur ma E36. J'ai contacté un mec de Bordeux qui répare les boites de tout type (BMW lui fait même réparer les siennes !!!) et il m'a dit qu'il y avait beaucoup de gros pépin sur les SMGII donc à méditer (je peux te donner ses coordonnées si tu veux). et puis la E36 la ligne est intemporelle... tu peux la mettre à coté de tous ce qui roule elle péte grave... allez je m'arrête là je vais bosser un peu
Posté(e) le 21 septembre 200618 a comment_109833 La E36 est une auto fabuleuse et avec une ligne sublime. Aprés c'est une histoire de coup de coeur. Il n'y a que toi qui peut decider!. Moi perso,mon coeur balance entre le Z3M coupé et la E46 boite mécanique. 2 autos assez differente il est vrai,mais aprés le budget fera les reste. Mais le Z3M en coupé est un coup de coeur pour moi. Si j'opte pour ce véhicule c'est parce qu'aussi je vais acheter une auto pour ma femme avec laquelle on pourra aussi évoluer le week-end. Et moi je ferais l'égoiste avec le Z. Car en matière d'auto je suis trés égoiste. N'est-ce pas les gars? Mais + le temps passe + mon coeur glisse vers le Z.
Posté(e) le 21 septembre 200618 a comment_109846 Bon, en gros les proprios de E36 conseillent le E36, et les proprios de E46 conseillent le E46 Ben je vais rester dans le même moule et donc te conseiller le E46, avec quelques arguments (subjectifs, mais bon) : - la ligne est plus moderne - tu peux disposer du SMG-2, qui est fabuleux (avis perso hein) - le E46 reste encore assez exclusif, alors que le E36 est quand même assez accessible (et donc les pb d'image qui vont avec) - la sécurité doit être meilleure (y avait-il un DSC sur les E36 ? Je ne connais pas bien... )
Posté(e) le 21 septembre 200618 a comment_109852 pourquoi ne pas prendre un E36 cabriolet mais en 3.2l?
Posté(e) le 21 septembre 200618 a comment_109859 Pas de ASC ou autre DSC. A l'ancienne quoi,avec aucune aide!!! Ayant une E36,je dis a haute voix que je prefererais avoir une E46,c'est évident pour moi personnellement. Mais la E36 est tellement attachante pour son rapport prix performance. Pour moi comme pour beaucoup ici,c'est aussi une question de budget!!!!
Posté(e) le 21 septembre 200618 a comment_109864 ... Une question de budget, de rapport prix/performances, de ligne aussi car perso je trouve que la E36 est beaucoup plus agressive dans son look de la E46. On n'a pas non plus l'impression d'être assis dans un salon pullman, ça respire la sportive à plein nez, rembourrée aux noyaux de pêche Et les aides électroniques, ou "béquilles de conduite", évidemment il n'en est pas question J'ai essayé une E46 et si la différence de puissance est bien là (il ne faut pas non plus être aveugle), tout est plus "aseptisé", mais ce n'est que mon avis perso bien entendu. Le jour où je devrai me séparer de ma ///Meuh ( ), je serai bien ennuyée, mais je dois quand même dire que pour les mêmes raison, je craquerai plus facilement pour un Z3 ///M que pour une E46, car il a lui aussi une ligne marquée et agressive
Posté(e) le 21 septembre 200618 a comment_109906 je viens de voir une M3 E46 coupé avec l interieure cuir couleur fauve avec des jantes bbs elle etait tous simplement splendide
Posté(e) le 21 septembre 200618 a comment_109908 si c est pour une utilisation plaisir week end, le cabriolet sans aucun doute "les chevaux au vent "
Posté(e) le 21 septembre 200618 a comment_109913 Moi je dirais M3 E46 (je la trouve plus belle personnellement) mais si tu preferes la ligne de la E36...
Posté(e) le 21 septembre 200618 a Auteur comment_109942 Merci à tous pour vos avis Pour l'instant, les votes sont serrés! (50/50) J'adore aussi la M5 E39, mais étant célibataire, je ne veux pas d'une berline pour l'instant. Je ne voudrais pas d'une E46 pour afficher mon statut social non plus, mais plutôt parce que je suis un passionné de BMW ///M. Je prends les transports publics pendant la semaine et garde ma ///M pour me faire plaisir le week-end d'habitude (plutôt en campagne d'ailleurs). Par contre, le fait d'avoir un bateau fait que je profite un peu moins d'un cabrio (quoi que...) et je me demande donc si je ne serais pas mieux servi avec un coupé. Un truc qui me rend fou sur ma voiture actuellement ce sont des petits grincements provenant du tableau de bord... Il faut absolument que j'arrive à les supprimer (je vois mon carossier ce week-end!). Si jamais vous avez des idées...
Posté(e) le 22 septembre 200618 a comment_110011 Tu peux prendre aussi un coupé avec le toit ouvrant. Dans ma recherche c'était une condition primordiale. Il est pratiquement tout le temps ouvert. Par contre sur la E46, il est en verre transparent ce qui est encore mieux. Je peux donner un avis sur les 2, car j'ai conduit les 2. D'abord si tu viens à prendre un E46, il faut absolument la choisir en SMGII. Il suffit de regarder la courbe de couple entre le 3201cc (E36) et le 3246cc (E46) pour se rendre compte que le moteur est bien plus pointu (on se rapproche du comportement moteur du 3.0L mais avec 343ch), d'où l'utilité de la boite séquentielle. En plus elle fait tout, de l'automatique à brutal avec le DSC3, etc... Il y a aussi une sensation de sécurité supérieure en courbe avec la E46, grâce aux voies élargies et la surmonte pneumatique. Tu peux te lâcher pour attaquer. Le grip en latéral est bluffant. Mais le revers, c'est le manque de sensations. Il faut rouler vraiment très vite pour en avoir. Les freins, même choses pour les 2, si ce n'est un bruit pas terrible sur le E46. La ligne de la E46 est sublime d'agressivité et de classe. Je trouve qu'elle transpire le sport, et qu'elle cul. A choisir exclusivement dans une teinte sombre afin de faire ressortir la courbure des ailes, capot. Pour moi c'est le Carbon Schwartz et rien d'autre. C'est vrai que l'ambiance intérieure est moins sportive, plus salon. On fait moins corps avec la voiture. J'oubliais, le bruit du moteur fantastique, métallique à souhait en haut. Il n'y a pas d'inertie comme dans un E36. On est vite surpris par le rupteur. Prends en une de 2003 avec les feux à diodes, barre antirapprochement et modifications moteur. Maintenant la E36. Avec ce moteur avec une courbe de couple digne d'un moteur turbocompressé, une boie séquentielle est inutuile. Ca marche très fort et les performances sont identiques entre les 2 générationa vec un avantage en reprise à bas régime pour la E36. Elle met plus d'une seconde sur un 80 à 150 par exemple. On fait corps avec la voiture, l'intérieur est plus confiné, bref on se sent tout de suite prêt à en découdre. Le comportement routire mérite que des éloges. Il est prévenant mais il n'y a pas de garde fou électronique. La voiture est plus légère, et ça tu le sens dans la direction et les mises en appui. La ligne est tendue, très agressive. Mais elle est devenue commune, et les répliques sont fréquentes. Moi, j'adore ce profil plongeant. Et puis si tu prends une E36 tu pourras trouver une voiture exceptionnel car tu seras dans la fourchette haute en tarif, plutot que de prendre un E46 dans les prix bas. Même chose pour le modèle, je choisirais un phase 2 pour profiter des dernières améliorations apportées par BMW. A choisir, je choisirai bien sûr un E46 pour sa gueule, son châssis et sa boite. Mais pas pour ses sensations. Mais entre un E46 de 2000 gris sans options, avec X mains, et un E36 full options, pourquoi pas en individual, de 97 ou 98 e, c'est clair que je prends une E36. Maintenant c'est à toi de choisir.
Posté(e) le 22 septembre 200618 a comment_110021 Le Z c'est une gueule, mais un châssis Train arrière de E30, avec du lest dans le pare-choc arrière pour calmer le train arrière. Mais là, on entre dans les voitures coup de coeur, et encore plus exclusive. Ceci dit, j'adore cette voiture.
Posté(e) le 22 septembre 200618 a comment_110030 Personnellement , je rejoins tout a fait schumi et lucy ...si je devais changer ma 3.0 , ce serait uniquement pour une ///M3 CSL