Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

huile de boite de vitesse //M3

Featured Replies

Posté(e)

apres plusieurs recherche je trouve pas ce que je veux , alors je poste ,, qu'elle huile de boite est la mieux pour une //M3 E36 3.0 ( boite 5 ) en atf ? merci

Posté(e)

Boîtes de vitesses manuelles : unités avec étiquette orange portant la mention 'ATF Oil', TQ Dexron III ; en Marque Castrol, maintenant tu es libre de mettre une autre Marque :nickel:

Posté(e)

Le Dexron 2 suffit largement d'ailleurs c'est ce qui est preconisé

En ce qui concerne la marque il y a le choix perso moi j'ai mis de la motul

Posté(e)
  • Auteur

ok et laquel de motul ?

Posté(e)
  • Auteur

et que pensez vous de la Castrol Transmax Z ?

Posté(e)

Comme l'a dit fast90 la qualité d'huile de boite pour la M3 est indiquée dessus avec une etiquette de couleur. Maintenant libre à chacun de ne pas respecter les prescriptions constructeurs.

Posté(e)
  • Auteur

mais y a un truc que je pige pas trop c'est que la DEXTRON III que preconise BMW c'est de l'huile pour boite automatique :nickel::ptdr:

Posté(e)

oui effectivement je crois bien :nickel:

Posté(e)

la norme ATF correspond a une viscositée et des capacitées de lubrification definies et fixes,

chaque petrolier a son huile repondant a la norme ATF aussi appellé dextron , ( mais dextron est une marque a la base comme Frigidaire pour un refrigerateur )

apres chaque petrolier ajoute des aditifs et des composants a son huile , pour la rendre superieur au normes imposées donc il y a de meilleures huiles ATF que d autres mais elles respectent toutes des specifications minimums

donc en resumé :

oui certaine boite de vitesse manuelle fonctionne avec d l huile de boite automatique

oui chez bmw pour repondre a la demande de certains proprietaire , on remplace l huile de boite classique par de l huile ATF afin que les vitesse passe mieux a froid

oui tu peut mettre une autre huile type ATF que la castrol transmax ,mais il n est- pas sur qu elle est les memes qualitées car elle ne contiendra pas les memes aditifs

et non tu ne cassera pas ta boite manuelle en mettant de l ATF dedans si c est ecrit dessus

voilà :nickel:

Posté(e)
ok et laquel de motul ?

De la Dexron 2 mais tu peux mettre sans probleme de la 3 c'est l'evolution de la 2 qui apporte un meilleur passage des vitesses a froid etc etc voir lien ci dessous

http://www.motulcanada.ca/pdf/Trans_Dexron.pdf#search=%22motul%20dexron%202%22

l'avantage de la motul c'est que l'on en trouve partout facilement apres ceux qui preferent castrol no probleme chacun est libre de son choix

Posté(e)
  • Auteur

ok ca marche et merci pour vos lumiere , ACS3 c'est ok pour l'huile je t'envoie le cheque ce jour :nickel::ptdr:

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

si c' est pas écrit sur la boite qu' il faut de l' atf, sa va casser la boite si on met de l' huile atf a la place de la normale?

ou c'est juste que sa sera encore plus fluide et plus facile a passer les vitesses?

par example dans le cas d' une boite normale ou les vitesses ont du mal a passer avec l' huile atf sa passerais mieux non quand la boite commence a etre fatiqué?

la norme ATF correspond a une viscositée et des capacitées de lubrification definies et fixes,

chaque petrolier a son huile repondant a la norme ATF aussi appellé dextron , ( mais dextron est une marque a la base comme Frigidaire pour un refrigerateur )

apres chaque petrolier ajoute des aditifs et des composants a son huile , pour la rendre superieur au normes imposées donc il y a de meilleures huiles ATF que d autres mais elles respectent toutes des specifications minimums

donc en resumé :

oui certaine boite de vitesse manuelle fonctionne avec d l huile de boite automatique

oui chez bmw pour repondre a la demande de certains proprietaire , on remplace l huile de boite classique par de l huile ATF afin que les vitesse passe mieux a froid

oui tu peut mettre une autre huile type ATF que la castrol transmax ,mais il n est- pas sur qu elle est les memes qualitées car elle ne contiendra pas les memes aditifs

et non tu ne cassera pas ta boite manuelle en mettant de l ATF dedans si c est ecrit dessus

voilà :nickel:

Posté(e)

moi je conseil la motul 75w90 qui est tres réputer. l'huile de boite auto tien moi bien a chaud aparement elle perd de ces qualité sur une utilisation poussé.