Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_110105

Bonjour à toutes et à tous...

Je suis nouveau, je viens découvrir votre forum et rêver un peu plus à toutes ces superbes BMW.....

C'est Rodyg qui m'a parlé de vous....en bien, rassurez vous.... :?:

Je suis fan de BMW, et plus particulièrement des Anciennes, E3,E12,E28,E21,E24.....et j'en passe....

Mon rêve serait d'avoir une M3 E46, c'est clair que ça ne sera pas pour tout de suite, mais grâce à Rodryg, qui vient de s'en offrir une - faut dire que j'ai bien insister - je peux en voir une un peu plus souvent..... il me tarde qu'il me laisse monter à bord....

M3 E30, M5 E28....M635Csi....que d'autos qui me font rêver....

Sinon, je ne suis quand même pas en reste, je suis possesseur de 2 "2002"

En fait la 02 pour moi, c'est une histoire sentimentale......

J'ai 32 balais, et quand j'ai eu mon permis à 18ans, mon père m'avait donné sa 02 pour que je fasse mes armes.......une simple carbu, mais de cette couleur.....

Je passe pas en détails toutes les aventures qui me sont arrivés avec.....que des bonnes pour la plupart..... :10:

Et puis un jour j'ai trouvé du boulot assez loin de chez moi, donc pas possible d'y aller en 02, et comme mon p'tit frére venait d'avoir son permis , c'est lui qui a hérité de la 02 paternelle.......qu'il a un beau jour massacré.... 8-)

Entre temps, mariage, enfants, construction de maison ne m'ont pas laissé beaucoup de temps pour moi.....

Mais maintenant, il en est tout autre......j'ai donc pu dénicher cette Tii pour mes 30 piges......en plus une des rares que j'ai vu dans cette couleur.....

img-110105-1-essai02028um.jpg

Elle est actuellement en restauration carrosserie, et vu que celà dure un peu trop, j'ai craqué pour une autre, que j'ai trouvé l'an passé lors de mes vacances.

img-110105-2-dscn99895ld.jpg

img-110105-3-dscn99925lz.jpg

C'est une Automatique.En bien meilleur état que la Tii

Ok elles sont toutes les deux de la même couleur, mais bon, moi j'adore cette couleur :D

Les infos techniques pour les moins connaisseurs de ce modèle:

2002 Tii - 04/73 (donc feux AR ronds) - 2l / injection mécanique / 130cv - BV4

2002 A - 09/74 (feux AR carrés ) - 2l / simple carbu / 100cv - BV Automatique

Voilà, je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions, n'hésitez pas

Mathias

Posté(e)
comment_110106

Salut et bienvenue,

La carrosserie a l'air nickel.

Pas de petite préparation ALPINA sur ton modèle?

J-C

Posté(e)
comment_110112

Salut et bienvenue, merci pour ta belle présentation :?:

Elle est splendide cette "mamie" 8-)

Posté(e)
comment_110121

Bienvenue à toi et à tes "mamies".

Voilà une presentation comme on aimerait en voir tous les jours :?:

Posté(e)
  • Auteur
comment_110139

Merci pour votre accueil :D

Pour répondre à certaines questions:

Concernant la carrosserie, Pour la tii, c'était pas la joie, les 2 bas de caisses complétement, pourris, jupe avant pareil, les 2 ailes av, des trous dans le planchers de chaque coté.....et des pets un peu partout....pas la joie quoi...mais on est entrain de lui refaire une beauté!! L'automatique est en bien meilleur état à ce niveau, juste la face avant à changer car elle a été mamaillée.... 8-)

Non pas de prépa Alpina, pas cette chance....En plus je suis pour les garder comme à l'origine. Juste sur la tii, je mettrais des jantes Alpina, et j'ai trouvé des sièges baquets Scheel-Mann d'époque. Le sommun serait de trouver une BV5S et un pont autobloquant, mais c'est rare, et donc cher... :10:

Et oui je suis fana d'anciennes, et pas que BMW....serait-on une espèce en voie de disparition?? :?:

A+

Posté(e)
comment_110167

8-)

Benvenue à toi et merci d'avoir pris le temps de faire une presentation digne de ce nom :?:

Posté(e)
comment_110226

coucou copain,

bienvenue à toi.

dis, tu nous posterais pas une ch'tite photo de l'AR de la Tii pour qu'on voit bien la différence entre les ph.1 et 2 ?

Posté(e)
comment_110275

salut bienvenue à toi...j'adore ces vieilles BMW, mon grand-oncle faisait trembler les campagnes béarnaises avec les siennes c'était des bombes à l'époque...elles sont magnifiques

bravo !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_110291

Voilà mon petit Rodryg:

En haut, la boitoto, donc après mi-73

En bas, la tii

img-110291-1-les2pc2.jpg

La différence ne s'arrête pas à la face arrière, la face avant a reçu quant à elle une calandre en plastique au lieu de chromée, combiné instrument, tableau de bord a changé.....

D'un point de vue esthétique, moi je préfère les feux ronds :?:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.