Aller au contenu

nombre de point 18 membres ont voté

1. 1. nombre de point

• entre 10 et 12
      11
    • entre 8 et 10
      4
    • entre 6 et 8
      1
    • moin de 6
      2

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
comment_110108

en fait j'ai crée ce topic histoire voir ou les membres en sont coté point ( et surtout pk et avec quoi comme caisse)

perso , je me suis pris un flash a 143 au lieu de 120 ( il pleuvait) 90€ et 3 points ( en M3)

- un conduite sans ceinture 90€ et 3 points (en coxcinelle)

- un exces de vitesse 104kmh au lieu de 90 90€ et 2 points (en golf 2)

Posté(e)
comment_110113

Tu en as oublié tes points restants du coup : il doit t'en rester 4.

Quant à moi, j'en ai 12 :?:

Je me suis bien faite choper à 82 au lieu de 50 un jour, mais j'ai fait le coup du "Vous savez M. l'agent, ça ne m'arrive jamais jamais jamais, mais là c'est exceptionnel, j'étais très contrariée, je n'ai pas regardé mon compteur, bla bla bla... " la blonde éplorée quoi 8-) ça a marché avec la Honda Prélude, je ne suis pas sûre que ça marche avec la M3, tout de suite, ils vont se méfier :D

Posté(e)
comment_110122

-4 points pour moi. 142 pour 90 et avec ce qu'ils ont enlevé ça fait 4 points de perdus et 90 euros....

Fallait les voir courir dans le chemin où ils s'etaient planqués.... :?:

Posté(e)
comment_110130

8)

Ben, moi je remonte tout doucement, car on était à cinq points ma femme & moi :?:

Maintenant je suis à 9 points 8-)

- 1 point au radar automatique d'Orange, j'avais oublié d'enlever le limiteur bloqué à 150km/h, je crois avoir pris 146, retenu 138 ?

- 2 points à Dijon au départ d'un feu, j'ai fais 100m, j'ai doublé une 21 qui était dans la mire des jumelles, je les ai vu trop tard, j'ai donc doublé la 21 avec les quatre pneus bloqués, il y avait deux motards qui ont entendu le Supersprint, ils m'ont fait me rabattre, ce que j'ai fais, ils m'ont dis :

"Cela ne vous dérange pas si on vous mets la même vitesse que la 21 ?"

J'ai dis "ok" je prends :10:

Sinon, mon score c'est 210km/h retenu sur la rocade à Dijon au lieu de 110km/h à 23H00, il n'y avait pas un chat :D

Posté(e)
comment_110156

Pour l'instant je touche du bois toujours les 12.

3 flasch passé au travers dont 2 sous la pluie.

Sinon en moto il y a quelques années 182 au lieu de 90.

Ils m'ont défoncé.(mais le permisa points n'existé pas). :?:

Posté(e)
comment_110159
:D

Ben, moi je remonte tout doucement,................................................. Sinon, mon score c'est 210km/h retenu sur la rocade à Dijon au lieu de 110km/h à 23H00, il n'y avait pas un chat 8-)

Si tu recommences tu ne pourras conduire que des voiturettes, et si tu veux continuer avec BMW, il ne te restera que l'ISETTA http://www.isetta-online.de/ invision_board_france_536_496.gif

Il existe aussi cette voiturette, mais c'est moins "glamour":

img-110159-2-camionecologik.gif

:?:

Moi c'est 4 points en moins et 247 €. 131 retenu au lieu de 90 Km/h sur une 4 voies avec terre plein central.

(Audi A4 préparée ABT en août 2002)

J-C

post-2347-12832190714726_thumb.gif

Posté(e)
comment_110168

salut, bé moi ca a été 200 euros d amende -20% si je payais desuite ( a croire qu ils font des soldes 8-) ), 180 aulieu de 110 mais pas de radar , ils m ont poursuivi et c est la vitesse qu ils ont relevé a leur compteur , mais il a fallu que je me déplace au tribunal, j ai eut beaucoup de bol sur ce coup la , et j ai toujours mes 12 points( je vous passe le couplet , ou j ai passé 2 h au poste le temps de vérifier que le M n étais pas volé , les questions diverses sur le comment j avais acheté la voiture etc.................. :D ), sinon sympa :?: la voiturette qui galoppe.

Posté(e)
comment_110192

10 points restant à ce jour. 158 au lieu de 130 le 14 juillet 2005.

Tout ça à cause de tocars qui roulent sur la voie de gauche à 120, ça ma gonflé et paf.

Et comme par hazards 3 BMW chronométré à 158. J'ai été bête, j'aurais du demandé un justificatif, car on a trouvé ça louche.

Cette semaine je viens d'en recvoir un pour un retrait de 1 point pour 89 au lieu de 70.

Et là je me demande si je suis le couillon qui amène de l'argent à l'état en toute légalité à propos de l'emplacement du radar, où si il y a quelque chose à redire.

Ils se sont posé au début de la voie d'accélération de la voie expresse, elle même limitée à 110km/h :?:8-)dscn3733_164.jpg

post-265-12832190724722_thumb.jpg

Posté(e)
comment_110193

Dites moi pour vos excès de vitesses, quant il s'agit de radar fixes, j'espère que vous demandez les photos. Car si on ne voit pas le conducteur, il suffit de dire que l'on était pas au volant ce jour, et on n'a pas à dénoncer l'éventuel conducteur. Bon on s'acquitte de l'amende mais on garde les points.

Petite précision, si on paye sans contester cela signifie que l'on reconnaît l'infraction et donc on paye l'amende et on perd les points prévus.

J-C

Posté(e)
comment_110200

Toujours les 12 points pour moi je touche du bois :?: mais bon je conduis un X5 aussi (ça avance bien mais par rapport à vos M3... voilà quoi. pas le même usage)

Posté(e)
comment_110203
Dites moi pour vos excès de vitesses, quant il s'agit de radar fixes, j'espère que vous demandez les photos. Car si on ne voit pas le conducteur, il suffit de dire que l'on était pas au volant ce jour, et on n'a pas à dénoncer l'éventuel conducteur. Bon on s'acquitte de l'amende mais on garde les points.

Petite précision, si on paye sans contester cela signifie que l'on reconnaît l'infraction et donc on paye l'amende et on perd les points prévus.

J-C

8-)

Ou que OUI, sinon je serais déjà en taule :D

J'ai aussi mon avocat personel :?:

Posté(e)
comment_110677

12 points pour l'instant.

Mais quand j'ai eu ma M je n'en avais que 6 (permis probatoire)---> trés trés anxieux à cette époque.

Une grosse frayeur un jour où un pote flic avait organisé une fausse interception. "Bonjour, vous avez été flashé à 230..." :nickel:;-);-) J'ai cru que j'allais pleurer.

Posté(e)
comment_110681

Annulation du permis en 2001 par défaut de point :nickel:

1 an sans permis , au l'issue de l'année repassage du code et de conduite avec au préalable test psychotechique et psyco

Reédition du permis en 2003

A l'heure actuelle il me reste 3 point ;-) et tout ça pour exès de vitesse uniquement ;-):P

Posté(e)
comment_110682
Annulation du permis en 2001 par défaut de point :nickel:

1 an sans permis , au l'issue de l'année repassage du code et de conduite avec au préalable test psychotechique et psyco

Reédition du permis en 2003

A l'heure actuelle il me reste 3 point ;-) et tout ça pour exès de vitesse uniquement ;-):P

Ho put..fais pas semblan le Mr. :x:evil:
Posté(e)
comment_110691
12 points pour l'instant.

Mais quand j'ai eu ma M je n'en avais que 6 (permis probatoire)---> trés trés anxieux à cette époque.

Une grosse frayeur un jour où un pote flic avait organisé une fausse interception. "Bonjour, vous avez été flashé à 230..." ;-);-):P J'ai cru que j'allais pleurer.

:x

Va vite acheter des points, Heuuuu non, faire un stage, je me trompe à chaque fois :nickel:

Posté(e)
comment_110722

Pour ma part offciellement 8, officieusement peut etre 6...

Mais j'ai triché puisque j'ai fait un stage de recup en aout :nickel:

8 pts perdus en 1 an 1/2 :

Dans l'ordre :

4 points pour un feu rouge/vert... j'ai anticipé le passage au vert et les flics étaient au coin de la rue... accoudés à la voiture de police...

1 point pour 131km/h au lieu de............................................. 130... par un radar mobile par l'avant sur l'A6

3 points une remontée de voiture en scoot, en fait pour franchissement de ligne blanche sur les quais proche de St-Cloud (92)

Petite anecdote pour ce jour là (hormis que c'était la veille de mon accident) :

Le flic nous arrête (3 motos) et l'un d'eux me propose 2 choix pour l'infraction à retenir :

"Soit c'est 3 points et 90€ pour franchissement d'une ligne continue"

"Soit c'est circulation en sens inverse et c'est retrait du permis"

"Qu'est-ce que vous choisissez ?" (et le flic n'avait pas du tout envie de rire)

Véridique... ;-) Mais avec le recul j'aurai du choisir le retrait de permis, au moins je n'aurai pas connu l'hopital...

Donc il ne me restait plus que 4 points... mais je me suis fait choper téléphone en main (pas à l'oreille je précise) en jullet dernier.

Donc 35€ et normalement 2 points.

Mais ! Il va y avoir matière a contester sur la rédaction du PV qui prête a confusion... donc j'espère sauver mes points

Donc a ce moment là il me restait réellement 4 points et virtuellement 2.

Donc je me suis dis qu'un stage était le bievenue...

J'ai donc, à l'issu de ce stage merdique, récupéré 4 points et été allégé de 260€.

En trois mots :

Je n'ai rien appris, aucune volonté de faire prendre conscience des dangers de la route, chiffres bidonnés, exemples de mise en situation surfait...

La pauvre nana de la sécurtié routière... je pense qu'elle se souviendra de moi longtemps ;-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_111557

Et allez !! Hier soir on revient d'une soirée sur le coup des 3heures. Je roule pepere avec la deuxieme voiture, la laguna 1 (j'avais peur pour le X5), non equipée du régulateur de vitesse, et d'un coup un gros flash !! :ptdr::ptdr:8):|:P Je regarde le compteur : 95-100 au lieu de 90 ! Trop les boulles ! 2points en moins et 90 euros dans les caisses de l'Etat (je crois) !

Je crois que je vais me decider à acheter un avertisseur de radar... :mad:

Posté(e)
comment_111558

Normalement ça ne te fera que 1 points je crois car la vitesse limite est superieure à 50 km/h et ta vitesse la depasse de moins de 20 km/h.

Rouffian arrête moi si je me trompe. :mad:

Posté(e)
comment_111566

Exact, -1 point de 1 à 19 km/h

Désolé.