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Posté(e)

salut à tous,

pointilleux comme je suis je continue de rechercher le son parfait pour ma titine. Lucy m'a fait écouter son eisenmann...excellent, persia son Hartge...envoûtant...

je recherche maintenant quelqu'un qui aurait installé un MADAC...

Posté(e)

Dans le même style y'a Inoxcar qui fait un bon silencieux pour la M3, look un peu comme le Eisenmann et bon son assez fort.

Posté(e)

un pote d'un pote en a un (madac) sur son ///M3 alors niveau sensation comment dire ..... a partir de 2000tr/min ca fait un rafus du diable(limite a en remettre la ligne d'origine car les stroumpf ne doivent pas aimer :nickel: ) et en decel grosse explosion dans la ligne, voire même flamme a confirmer, maintenant je ne sais quel est la config de son silencieux niveau bruit (sport ou race) et combien de kilometre il a

Posté(e)
Dans le même style y'a Inoxcar qui fait un bon silencieux pour la M3, look un peu comme le Eisenmann et bon son assez fort.

inoxcar ?? ok je vais voir si je trouve mon bonheur

en fait ce que je recherche c un beau son bien grave (un peu comme un V8...) j'ai entendu une ///M à Bordeaux qui faisait ce son... impressionnant...je veux pas trop un bruit métallique mais plutôt rond et chaud...

mais non c pas du porno c de la mécanique ... bande de pervers :wink:

Posté(e)

Le son le plus grave que j'aie entendu, c'était ma M avec le Remus DTM. C'était un son très sourd, mais ça vient de la mauvaise qualité du Remus, car comme il n'étais pas en Inox, en vieillissant ça donnait ce son très grave. Par contre ça faisait pas un son de V8 et c'était pas très beau à haut régime. Je ne te le conseille pas!

Vider le cata donne aussi un son très sourd... mais c'est quand même pas très propre.

Pour moi le Eisenmann de Lucy est un son déja pas mal sourd, par contre il doit bien monter dans les aigu à haut régime. Tu veux encore plus sourd que ça ?

Posté(e)

en fait si tu veux j'adore le eisenmann de lucy mais c vrai qu'il montre trop dans les aigus à haut régime...

je sais pas peut être qu'il va se faire et devenir plus dans les graves à haut régime...

désolé d'être aussi chiant mais pour moi le son d'une caisse c les frissons assurés ...

perso et désolé pour les gars mais le bruit du E46 d'origine me plait pas du tout...trop métallique et trop aigu

Posté(e)

Je suis comme toi, je peux pas avoir de plaisir avec une voiture qui fait pas de bruit et/ou un bruit nul. Et en ce moment la mienne fait très peu de bruit à cause du silencieux supersprint, je deviens dingue d'accélérer sans bruit !!

Par contre j'apprécie le son métallique, ça fait moteur raffiné (ce qui est le cas).

Les bruits d'origine de la E36 et de la E46 sont nuls (celui de la E46 mieux que la E36 quand même). Mais la E46 avec un eisenmann ça fait quand même un barrouffe de fou (qui rappelle un son de Ferrari !) :wink:

Si tu veux vraiment un bruit sourd et spécial --> décata :wink:

Malheureusement sur la E36 y'a pas de simple intermédiaire, puisqu'il contient le cata. Sur une voiture avec un simple intermédiaire, tu peux changer pour un modèle inox pour pas cher et t'assurer un vraiment beaux bruit, mais nous on peut pas ;-)

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oui je partage ton avis...

persia a eu la gentillesse de me faire écouter son Hartge et ça se rapproche de ce que je veux

mais je vais attendre d'écouter ton eisenmann en 83 pour voir ce que ça donne... :wink:

l'idéal serait d'enregistrer en roulant car à vide ça donne que dalle un bruit de pot...

Posté(e)
oui je partage ton avis...

persia a eu la gentillesse de me faire écouter son Hartge et ça se rapproche de ce que je veux

mais je vais attendre d'écouter ton eisenmann en 83 pour voir ce que ça donne... :wink:

l'idéal serait d'enregistrer en roulant car à vide ça donne que dalle un bruit de pot...

Bien sûr ! Y'a pas une vidéo correct sur le web pour les échappement d'E36, même sur le site Eisenmann ça va pas du tout ! Le pire c'est encore quand ils font monter dans les tours à l'arrêt, et ce tout gentillement ! Y'a rien de plus laid et ça fait pas de bruit...

Lorsque j'ai cherché des renseignements à propos du Eisenmann, chez un revendeur on m'a plutôt conseillé Hartge pour la M3. Mais je veux mon Eisenmann moi :wink:

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