Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_110517

j'ai un ami qui a une m5 e 39 et qui a un gros problème lorsque il monte a plus de 4000trs/min sa puissance diminue il ne peut vraiment l'utiliser qu'entre 2000 et 4000 apres ce stade la puissance n'est plus la .Il ya 2 semaine qu'elle est chez BMW mais il n'on rien trouvé j'aurai pensée au débimètre et vous quel impression cela vous donne

Posté(e)
  • Auteur
comment_110525

je ne sais pas mais je pense que oui mais je vais lui demander .Lorsqu'il ya un probleme comme celui ci il le passe au DIS non?

Posté(e)
comment_110532

on dirait une safety au niveau du DME suite a un gros probleme moteur ou peripherique moteur ce que signifie safety c'est une securité qui se met en place quand arrive un soucis moteur generalement on appelle cela "un debit" reduit ce qui fait que le moteur ne depasse plus un certain regime pour la securité du moteur et du conducteur , le seul soucis c'est que je ne sais pas si cela existe sur les moteurs essence BMW sur diesel oui mais sur la //M5 :nickel:

de toute maniere si cela existe ca va se voir tout de suite au DIS et incriminer la cause de probleme

Posté(e)
comment_110533

Cela existe bien sur le V8 de la M5. j'ai un soucis semblable en ce moment. De temps en temps elle se met en securité vers 4000 tr/mn et ensuite plus moyen de passer 3000 tr/mn avec la puissance d'une R5 TL...

Aprés passage au DIS ils ont trouvé manque carburant ou dejaugeage carburant. Poutant j'avais le plein. Le filtre est neuf. Peut être la pompe qui fait des siennes. A voir...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_111295

Bonjour.

Une info au cas ou...

J'ai eu un problème sur mon ancienne E39 525i .

Parfois le moteur coupait un peu, puis aprés il menaçait même de caller. Puis le problème se résorbait ..

En fait, le relais K96 (pompe à essence) je crois, se mettait à osciller sporadiquement. Je m'en suis aperçu par hazard, car moteur au ralenti, mon eclairage interieur clignotait un peu.

Evidemment l'essence avait du mal à arriver.

J'ai changé le relais tout est rentré dans l'ordre.

Attention je ne sais pas si sur ma M5 E39 c'est un montage identique. Je donne juste une, piste au cas ou.

Appel de phare à tous

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_113792

salut, dans une bonne conces on passe la voiture au diag avan de commencé, cela donne des pistes :mod sécurité actif, débit d'essence, etc. il y a toutes une séries de teste a faire.

mes pistes sont: débit mtre, debi essence, sonde lambda (rencontré sur une M3 E46), bougies sales, carburant, sonde de température liq de refroi ou huile moteur.

a voir, voila. :(