Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_110659

on m'a gentillement offert des feux ariere à led

mais j'ai une erreur ampoule au tableau de bord qui s'affiche du coup :nickel:

sachant que les numeros de mon châssis sont: JP80984

que dois je changer pour faire dispaaitrecette erreur

merci! ;-)

Posté(e)
comment_110676

Je crois bien qu'il il y a un kit d'adaptation pour les feux à LED afin de ne plus avoir ce defaut. C'est un probleme de resistance du circuit qui te fait ce defaut vu que ce n'est plus la même qu'avec des ampoules.

Posté(e)
comment_110678

Ecoute je te file mon adresse, tu me les envoies et c'est règlé ;-) A la limite je t'envoie mes originaux...

:nickel: je sorts ;-)

Non sérieux faut peut être voir pourquoi on te les a offert (problème élect), à part ça désolé je peux pas t'aider :P

Posté(e)
comment_110696

Oui, je croie qu'il y a un (ou deux?) petit boitier à mettre avant les feux pour changer la donne.

Ils ne clignottent pas tes feux après les avoirs allumés?

Posté(e)
comment_110707

Ce sont des origines BMW tes nouveaux feux?

Si oui, il est nécessessaire de changer le module de commande des feux (300€) si ta voiture a été fabriquée avant septembre 2001. Après cette date, une simple reprogrammation de ce module suffit.

Sinon si ce sont des feux de marque Hella ou autre, ce type de feux est uniquement pour les modèles fabriqués avant septembre 2001.

Posté(e)
comment_110708

Tu peux essayé de mesuré l'impédance de tes anciens feux avec un ohmètre puis ceux des nouveaux puisque l OBD calcule une différence de potentiel (ampoule grillée) et tu met la résitance correspondant a la différence soit en parallèle soit en série sur le circuit pour obtenir la même inpédance et "tromper" l OBD :nickel:;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_110710
Ce sont des origines BMW tes nouveaux feux?

Si oui, il est nécessessaire de changer le module de commande des feux (300€) si ta voiture a été fabriquée avant septembre 2001. Après cette date, une simple reprogrammation de ce module suffit.

Sinon si ce sont des feux de marque Hella ou autre, ce type de feux est uniquement pour les modèles fabriqués avant septembre 2001.

j'ai un modele de mars 2002 mais coment savoir quand elle a ete fabriquée?

Tu peux essayé de mesuré l'impédance de tes anciens feux avec un ohmètre puis ceux des nouveaux puisque l OBD calcule une différence de potentiel (ampoule grillée) et tu met la résitance correspondant a la différence soit en parallèle soit en série sur le circuit pour obtenir la même inpédance et "tromper" l OBD :nickel:;-)

j'essairai cette solution en dernier recours ;-) merci!

Posté(e)
comment_110711

Renseignes toi chez BMW sur ce kit. Si ça se trouve c'est pas trop cher et pas galère à installer.

Posté(e)
comment_110732
le kit de replacement d'origine, s'est 538euros TTC

Le prix d'une résistance est quand même moindre :nickel:

Posté(e)
comment_110787

salut nico il faut que tu change ton boitier lumiere obligatoirement c'est l'histoire de 300 euros environ car si elle n'est pas de de 2003 je avec les feux d'origine a leds tu es obliger de changer ton boitier lumiere voila

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_113297

salut, il te faut le boitier lumiere et aussi le faisceau pour la connexion au bloc optique. a part si celui ci est livré avec. voila a+.

Posté(e)
  • Auteur
comment_113346

merci, mais apparament il me suffit juste de la flasher, pour la paramètrer avec l'option LED au lieu de ampoule !

je vous tiens informé!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_115223

Je prends le train très très tardivement en route (... :mrgreen: ) mais bon, comme j'envisageais éventuellement cette modification sur mon prochain véhicule E46, ça m'intéresse de connaître la fin.

Alors ??? :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_115233
Je prends le train très très tardivement en route (... :mrgreen: ) mais bon, comme j'envisageais éventuellement cette modification sur mon prochain véhicule E46, ça m'intéresse de connaître la fin.

Alors ??? :mrgreen:

je vais faire ça, des ma prochaine vidange, je te tiens au courant :mrgreen:

Posté(e)
comment_115241

OK, cool, je suis le topic ! :mrgreen:

(c'est vrai qu'entre "il me suffit juste de la flasher" et "boitier lumière + faisceau à mini 300€", il y a une marge non négligeable...)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_123143

Bonjour

j' ai rencontré le même problème sur la mienne .

après passage au DIS chez BMW , plus de problèmes , il y a une mise à jour à faire pour que le défaut d' ampoule ne soit plus détecté .

ils s'y sont repris à 3 fois avant d'y arriver . mais il n'y a rien à changer .

voilà , j'espère que ça t'aidera !

:|

a plus !

Posté(e)
comment_123182

salut, peut tu me dire de quel annee et la M, car la resistance d'une ampoule n'est pas la même qu'une diode. :|