Posté(e) le 28 septembre 200618 a comment_110698 Je voulais savoir si c'et normal que ses silents-boc son souvent H.S ou du moin c'est la 2éme foi qui sont changer en 100000KM ??? C'est ceux a l'arriere dans le coffre tenu par 2 vis ( clef de 13 ).
Posté(e) le 29 septembre 200618 a comment_110726 es tu en amortisseur d'origine ou dur? car en amortisseur d'origine les changer a 100000 kilomètres est normal si plus dur il ne resiste pas il faut mettre des renforcés ou alu
Posté(e) le 29 septembre 200618 a Auteur comment_110762 Merci Fast90 c'est des origines et c'est vrai que c'est pas super en qualité....
Posté(e) le 30 septembre 200618 a comment_110774 c'est vrai que c'est un probleme recurant donc à surveiller a partir de 80000 kilomètres pour tout possesseur de ///M E36 les autres je n'ai pas assez de recul dessus
Posté(e) le 1 octobre 200618 a comment_110876 bonjour fast90, tu parle de poser ds modèles renforcé ou en alu.....connais-tu un endroit ou l'on peux s'en procurer. Pour moi se serait un modéle sens silenbloc du tout qui m'interesse. Merci d'avance.
Posté(e) le 8 octobre 200618 a comment_111521 il s'agit de pièces d'usure qui absorbent beaucoup de contraintes. Sur mon Z3 M je les ai changés à moins de 50 000 Km. Il faut juste se souvenir que le châssis (quelque soit le véhicule) notamment au niveau des points d'ancrage des suspensions et trains roulants, est calibré pour absorber un certain type de contraintes. En mettant des silentblocs renforcés, certes on améliore le guidage de la roue, mais en contre partie il faut rigidifier toute la caisse, et non pas seulement les dits points d'ancrage, à défaut la châssis va se fatiguer voire se déformer (ou casser) plus rapidement. Et si le châssis se déforme lors des mises en appui, on arrive à l'effet inverse de celui recherché. Enfin il faut savoir que si l'on pose des silentblocs plus durs, le réglage de géométrie sera différent et l'on ne pourra plus utiliser les angles constructeurs. Faire appel à un pro connaissant cette spécificité est hautement recommandé. Concrètement Mracing, si tu veux démolir tes chapelles d'amortisseurs arrière tu es sur la bonne voie , à moins que tu ne veuilles les renforcer (Soudures TIG et MIG indispensables). Beaucoup de M3 E30 et E36 ont eu leurs chapelles d'amortisseurs dessoudées après pose d'amortisseurs très durs et de silentblocs inadaptés. (Info recueillie auprès d'EUROFAC). J-C