MAXX77 Posté(e) le 30 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2006 Salut. pour fabriquer un genre de bmc. vous pouvez vous servir de tube de VMC rigide section 160. voir +suivant besoin et fond plat avec piquage en 80 ou 100 mm.(conique pour venturi) voir + suivant besoin isoler avec de la laine de roche et de la bande platreuse et finir a la choucroute ou autre poncer et peindre.une partie du fond plat doit etre demontable de maniere a y metre le filtre. le tout racordé a un boa. et voila vous avez une vraie filtration maison. la vmc vous la trouvé chez leroi merlun ou autre ainsi que le reste du matos. la vmc s'est une conduite d'air pour appartement en collectivité (hlm) sert a extraire ou amener l'air. reduction de chaleur garantie si bien faite. je l'avez fait sur ma ford caprix 2.6l rs gain en couple et en reprise. pour les photos je n'en est plus. mais imagine un bmc et le rendu est le même. cout de l'operation.pour moi.PAS GRAND CHOSE RECUP SUR CHANTIER car je pose de la ventil en vmc. VMC EN 160 Mm 0 E longueur 0,30 ML fond plat en 160 Mm 2 piquages en 100 Mm 2 vis autoforante 10 collier de serrage 1 laine de roche 2 couche croisée. bande platreuse pour isolation calorifuge 3 fibre de verre avec produit 3 couche croisées 20E peinture epoxi ou autre voila pour la fabrique d'une vrai boite a air. plus solide que le carbonne et mieux isolée thermiquement! je compte en refaire une sur ma E34. _________________ vroooooooooooooom en BMW tout pour le plaisir
fast90 Posté(e) le 3 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2006 tu sais que ce genre de boite fonctionne sur le principe de l'air forcé c'est a dire tant que tu n'as pas une vitesse assez elevée ton admission ne sert absolument a rien(et forcement absolument aucun gain) et est equivalente a ton admission d'origine les bmc ne sont efficace qu'a partir de 100 kmh voire plus en considerant que tu as mis ton boa en façade et non derriere la calendre(voir le tir de puissance sur le site de BMC)
Messages recommandés