Aller au contenu

Ouverture de coffre qui ne marche plus - bouton inefficace


Franky

Messages recommandés

Afin d'enrichir ce forum, je vous fait part de mon expérience. Un beau matin, j'appuie sur le bouton du coffre de ma M3 E36 et rien ne se passe ! Le bouton s'enfonce mais... pas de déclic ! Le coffre reste fermé et... c'est un peu embêtant :P

En fait, le déblocage du coffre se fait pas un petit levier en plastic donc son axe solidaire est simplement maintenu dans un trou par des ergots, style clip de capitonnage. Celui-ci avait donc sauté du trou dans lequel il est inséré. Deux raisons : le mécanisme du crochet de verrouillage qui devient plus dur avec le temps, et le plastic qui vieillit.

Pour réparer, la manip consiste donc à passer par les sièges arrières pour enlever la garniture de la malle. Heureusement que mon coffre était vide ! On s'aperçoit alors que la tringle qui va du bouton de la serrure au verrou du coffre n'est plus accrochée au niveau de celui-ci. La déclipser au niveau du bouton pour l'enlever, puis passer la main vers le verrou afin de sentir (on ne peut pas le voir) un autre petit levier en métal qu'il faut actionner, et, miracle, le coffre s'ouvre !

Ensuite démontage du verrou, nettoyage, graissage, remise en place du levier en plastic, et surtout passer par son axe qui est creux un boulon pour l'empêcher de sauter de nouveau. Mettre quelques rondelles pour ne pas écraser les ergots qui ressortent du trou, puis empêcher l'écrou de se dévisser en tapant sur le filetage qui dépasse avec un marteau.

Voilou, voilà, une intervention qui est peut-être à faire en préventif !

:nickel:;-);-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, j'ai rien pigé ! ;-)

J'ai aussi déjà eu ce problème en réglant les 2 (je sais pas quoi) vissables pour amortir la fermeture du coffre... bilan je n'arrivais plus à l'ouvrir... ou bien si... en prenant 2 personnes balaises pour appuyer comme des boeufs sur le coffre, jusqu'au déclic du bouton poussoir. :nickel:

Sinon cela aurait été le pied de biche car je ne peux accèder au coffre par l'intérieur, rien n'est rabattable chez moi, mis à part l'accoudoir... ;-):P:x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans plus tard...

Bonjour à tous, je déterre car ça y est je suis victime du bouton de coffre inopérant...

Ce matin je voulais commencer à préparer la voiture en vue de mon départ en vacs à la fin du mois et le sort en a décidé autrement. Lorsque j'ai voulu ouvrir le coffre pour rebrancher la batterie, drame.

Donc idem, lorsque j'appuie sur le bouton d'ouverture, il n'y a plus aucune résistance, rien à faire pour ouvrir (soulever/appuyer sur la malle n'y font rien) 

La capote est fermée, tout est bien verrouillé. J'ai une trappe à ski mais comment l'ouvrir depuis l'intérieur de l'habitacle?

Je n'ai pas envie d'en arriver à la solution de percer un trou derrière la plaque 😪

Je suis preneur de tout conseil!

Merci

Modifié par SpaceGrau08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...