Aller au contenu

Le Bar du Forum


Coco

Messages recommandés

il y a 1 minute, Nakamiki a dit :

L’agoisse de la panne est castrateur du plaisir...

C'est ce que me disait aussi ma copine...

 

 

Attends, j'ai pas de copine... tout s'explique :ptdr:

Bon si y'a un truc que j'ai pas perdu c'est mon sens de l' "auto"-dérision.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nakamiki a dit :

L’agoisse de la panne est castrateur du plaisir... esperons que ca ne prenne tout de même pas le dessus de ta passion. 

Vois les choses du bon côté @Gabs94,elle aurait pu être en plus en SMG.

Blague à part,je sais très bien ce qu'est la peur de la panne (de voiture je précise) et c'est vrai que ça peut vite te dégoûter  de ce que tu aimes le plus.

Je ne sais pas ce qu'il y a eu sur ton auto mais j'imagine que tu vas repartir sur un moteur fiable,sans gros risque de recasse non?

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CORT45 a dit :

Vois les choses du bon côté @Gabs94,elle aurait pu être en plus en SMG.

Blague à part,je sais très bien ce qu'est la peur de la panne (de voiture je précise) et c'est vrai que ça peut vite te dégoûter  de ce que tu aimes le plus.

Je ne sais pas ce qu'il y a eu sur ton auto mais j'imagine que tu vas repartir sur un moteur fiable,sans gros risque de recasse non?

 

Putaing cong, tié fada, jamais j'aurais acheté de SMG :ptdr:

En théorie oui. Autre moteur refait par le grand gourou... mais avec ma scoumoun comme il dit si bien... on sait jamais. Et puis y'a pas que la panne, y'a le reste. J'ai un collègue qui s'était fait rentrer dedans à un feu par un jeune qui écrivais un sms au volant... voiture HS. Avec ma chance, tu vas voir que je vais y passer une fois le rodage terminé... 

Je vais devenir philatéliste, c'est moins risqué...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabs94 a dit :

Putaing cong, tié fada, jamais j'aurais acheté de SMG :ptdr:

En théorie oui. Autre moteur refait par le grand gourou... mais avec ma scoumoun comme il dit si bien... on sait jamais. Et puis y'a pas que la panne, y'a le reste. J'ai un collègue qui s'était fait rentrer dedans à un feu par un jeune qui écrivais un sms au volant... voiture HS. Avec ma chance, tu vas voir que je vais y passer une fois le rodage terminé... 

Je vais devenir philatéliste, c'est moins risqué...

Tu prends une bonne assurance ?

Oui mais justement comme tu dis c est un moteur refait par le grand gourou

Donc plus-value sur ton auto qui reste une super caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PP21 a dit :

Tu prends une bonne assurance ?

Oui mais justement comme tu dis c est un moteur refait par le grand gourou

Donc plus-value sur ton auto qui reste une super caisse ?

Plus-valu pas vraiment, elle ne sera pas matching numbers... Et elle était déjà censée avoir un moteur refait... 

Super caisse avec un ciel de toit hs, une calandre bosselée, une énorme bosse sur l'aile arr gauche et le capot, un point de rouille sous le tampon de cric avant droite, une peinture de la face avant mal faite, des joints douteux, des disques avec de belles criques et pourtant seulement 5000km, une peinture d'étriers abimé, des flasques déchiquetées pour monter le tout à l'arrache... Une jante probablement déglinguée... Y'a des choses à faire. Pour le prix d'une belle E92... Ca fait réfléchir. Parce que pour lever en sortie du Macumba je serais mieux en E92 mdrrr.

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expertise gab...le matching c est que pour les porsche, en bmw ils checkent essentiellement la conformité moteur vs caisse ( pas de 3.2 dans le 3.0l par ex...)

au moins t as une base de valeur, et par ex mma fait expertise +30% , ca evite de passer rsv ou de se retrouver pieton avec 5000 boules

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nakamiki a dit :

Expertise gab...le matching c est que pour les porsche, en bmw ils checkent essentiellement la conformité moteur vs caisse ( pas de 3.2 dans le 3.0l par ex...)

au moins t as une base de valeur, et par ex mma fait expertise +30% , ca evite de passer rsv ou de se retrouver pieton avec 5000 boules

Ah oui, mais de toute façon pour moi ça change rien, je la garde. Je retrouverais jamais mon argent en essayant de la vendre, et avec ce que j'ai perdu sur la berline, c'est l'équivalent d'une 3.2 que j'aurais jeté par la fenêtre...

Donc peu m'importe. Je dis juste qu'au final, même si elle tournait bien après la réfection ça reste une déception. Car le moteur en place qui a motivé l'achat était lui aussi, théoriquement, refait à neuf et équipé d'AAC et d'une boite à air que je ne vais pas avoir.

Donc pour résumer, 1 an d'attente, 10 000€ grosso merdo de perdu, pour retrouver une voiture moins bien que ce qu'elle se devait d'être.

Comme certains diront, j'en ai gros sur la patate. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour revendre, pour assurer la caisse et surtout securiser une valeur, mais je comprend ta reflexion a 100%

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an d’attente et un peu d’argent c’est pas grand chose au final dans une vie,

ton rêve va finir par se réaliser au final, et au moins tu sauras vraiment la base que tu as, elle a un historique et un passé traçable cette estoril et c’est déjà pas mal,

et surtout tu peux te dire que tu l’as sauvée aussi comme auparavant ta berline, et c’est avec ce plaisir du travail accompli qu’il faudra que tu prennes du plaisir à son volant,

dit toi aussi que si comme un bof tu avais acheté un scénic neuf, les 10000€ tu les aurais direct perdu en sortant de concession ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alex670 a dit :

 elle a un historique et un passé traçable cette estoril et c’est déjà pas mal,

Est ce que ça a une réelle importance quand  tu es obligé de rajouter un billet aussi conséquent en plus de l’achat et de refaire autant de chose ? Je n’en suis pas convaincu... ??

Modifié par dump
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

Comme certains diront, j'en ai gros sur la patate. 

Oui ... la grosse tuile .. je compatis 

Ce genre de choses m est déjà arrivé mais c'était de l ordre de 3000 - 4000 € 

La toi ça fait très mal..

Sur nos autos c'est la mécanique qui vaut une blinde..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre d'histoire il n'y a que le temps qui puisse un peu effacer le truc. Si dans 10 ans la valeur des me36 a pris 10kE, ça sera effacé à la revente.

D'ici là malheureusement sauf si justice passe (j'ai des doutes depuis quelques temps sur la justice), il vaut mieux essayer de ne pas y penser.

Plus facile à dire qu'à faire... ou alors faut une copine pour se changer les idées. J'ai bien une ou 2 infirmières pas farouches dans mon arrière boutique :mad:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dump a dit :

Pas encore...  on va voir si repreneur ?

Croisons les doigts mais ça sent pas bon !pour moi bbs c'était les 90's depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, CORT45 a dit :

Pas encore, mais ça sent pas bon..:confus:

Je fais partie des fans du célèbre "nid d'abeille" BBS :rolleyes: et je trouve que c'est une triste nouvelle :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gabs  lorsque l'on se passionne pour nos M le budget et certes important mais c'est jamais terminé!

on veut toujours avoir une auto parfaite mais a part deux ou trois exceptions elle sont loin de l’être !

ou alors elles ont été achetées a des tarifs que l'on est pas prêts a mettre pour les nôtres!

sans parler de l'âge de nos belles qui ont le kilométrage de leur ancienneté!

donc on est soit dans les dépenses soit dans la restauration voir l'exemple de la 3.0L de  notre ami du 78 qui fait un travail d'enfer sur la sienne!

du temps ou de l'argent c'est toujours un gros investissement!

pour finir si ça te manque trop descends sur Granville la mienne ne roule pratiquement pas "elle s'ennuie"

on iras faire un tour:nos:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...