Aller au contenu

Le Bar du Forum


Coco

Messages recommandés

il y a une heure, pilepoil a dit :

@ Gabs  lorsque l'on se passionne pour nos M le budget et certes important mais c'est jamais terminé!

on veut toujours avoir une auto parfaite mais a part deux ou trois exceptions elle sont loin de l’être !

ou alors elles ont été achetées a des tarifs que l'on est pas prêts a mettre pour les nôtres!

sans parler de l'âge de nos belles qui ont le kilométrage de leur ancienneté!

donc on est soit dans les dépenses soit dans la restauration voir l'exemple de la 3.0L de  notre ami du 78 qui fait un travail d'enfer sur la sienne!

du temps ou de l'argent c'est toujours un gros investissement!

pour finir si ça te manque trop descends sur Granville la mienne ne roule pratiquement pas "elle s'ennuie"

on iras faire un tour:nos:

Tu vois juste !

Patience, elle reprendra du service bientôt si tout se passe bien. Et pourquoi pas passer te rendre visite dans le sud Manche !

De toute façon, j'essayerais de planifier quelques sorties décontractées dans le coin une fois que l'auto roule bien. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabs94 ton histoire de Saxo me rappelle un pote qui, a un moment, avait pas mal d'anciennes, dont une Dyane 6 et une 309 GTi. Il a acheté UN Golf 6 TDI DSG 140 pour les basses tâches, remplaçant sa vénérable Xsara Coupé HDi 90. Croyez-le ou pas, mais cette Bolf l'a tué petit feu. La Xsara, certes mazout et peu puissante, était très sympa à mener avec des pneus et amortos dignes de ce nom : train avant vif, châssis réglé survireur. La Bolf l'a rendu feignant et lui a retiré le plaisir de démarrer le matin en sachant que tu allais t'amuser. L'automobile est devenu un simple traîne-con. Mais heureusement, les trop rares ballades du WE sont là pour lui rappeler ce pourquoi il a de l'essence dans les veines !

Cela sera pareil pour toi : un dégoût momentané, une indigestion suite à une mauvaise recette d'un mauvais cuisinier, mais une fois passé chez le 3 étoiles d' @ACS3, tu prendras plaisir de nouveau à te délecter de ce 6 au goût si particulier !

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accident d'un proto Renault sur l'A7 !
le prototype du Renault Scenic corbillard , livré de série avec 9 places dont 5 cercueils a été détruit ... les freins et deux des ceintures faisait parti des options !
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cjy a dit :

Les parents ont survécu mais j'ai envie de leur mettre des baffes.

Je te trouve bien gentil,en même temps la culpabilité c'est pire surtout à ce niveau de cruauté. 

Quelle tristesse!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une défaillance technique serait en cause ... moi , je dirais déjà à la base une défaillance mathématique ... ou alors je me trompe ??? 7=9 ???

ajoutez à cela les bagages ...

Non sans rire les freins ont pris feu :ptdr: je ne comprend pas ....

c'est obligatoirement la faute de Renault !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ACS3 a dit :

une défaillance technique serait en cause ... moi , je dirais déjà à la base une défaillance mathématique ... ou alors je me trompe ??? 7=9 ???

ajoutez à cela les bagages ...

Non sans rire les freins ont pris feu :ptdr: je ne comprend pas ....

c'est obligatoirement la faute de Renault !!!

Ils ont parlé d'un scénic. 

Un scénic c'est pas forcément 7 places... C'est même plus généralement 5. A pousser le vice jusqu'au bout m'étonnerait pas que ça soit un 5 places.

Ca me rappelle les voitures chameaux qui vont au bled tous les ans, chargées à 3 tonnes dans une vielle 406...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va encore dire que je suis medisant mais si  ça part en tonneau ... il y a une raison ...

parceque à 9 dans un Scenic , tu les mets ou les bagages ???

et itinéraire prévu c’était quoi ? ne serait-ce pas ça par hasard ? :-P

Map-of-Europe-n-en.jpg

avec une voiture dans ce genre ...

1361521211313003535944358095540465910366903n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Origine Vénissieux, 9 pour 7 places maxi, on se doute que c'est du blédard sans le sous. C'est triste, mais le conducteur est entièrement fautif : on ne prend pas la route dans un tas de merde surchargé, basta...Je suppose que le CT a du être passé contre une bouteille de Ric...quelques côtelettes d'agneau !

Modifié par Tchomineur
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le CT n’a pas été passé justement, la date limite était mai.

bon, si j’etais Renault, je m’investirais à fond dans l’expertise. Car que ce soit Darmanin ou dans les médias , on ne sait pas qui, ni comment, ni pourquoi. Par contre, on sait que c est un renault scenic qui a eu un problème technique, ça ils l’ont bien compris . C est déjà limite la faute de renault à les écouter .

et le problème ( illégal) de 9 au lieu de 7

passe limite comme si ce n’était rien.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tchomineur a dit :

Origine Vénissieux, 9 pour 7 places maxi, on se doute que c'est du blédard sans le sous. C'est triste, mais le conducteur est entièrement fautif : on ne prend pas la route dans un tas de merde surchargé, basta...Je suppose que le CT a du être passé contre une bouteille de Ric...quelques côtelettes d'agneau !

Coupable oui.

Fautif oui et non.

Les gens qui ont laissé se développer ce genre de comportements dont il est facile d’identifier qui les commet sont les premiers fautifs.

Le laxisme judiciaire a fait qu’on en est arrivé à une situation hors de contrôle en termes de violences, d’irrespects, et de manque de civilité.

Hier il emportait les siens, ce qui est déjà affreux, mais il aurait très bien pu emporter certains de nos proches en même temps.

C’est quand même incroyable qu’on puisse manquer de bon sens à ce point là. Une sorte d’incompatibilité logique avec l’usage de machines complexes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour le port du masque : trop con pour s'en servir correctement.

On peut appliquer la maxime à pas mal de situations du quotidien d'ailleurs...

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentaire du préfet sur les lieux de l'accident "évacuant" de facto le fait de rouler à neuf dans une voiture conçue pour en transporter au maximum sept, comme étant un facteur de l'accident. Hallucinant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, William21 a dit :

Le commentaire du préfet sur les lieux de l'accident "évacuant" de facto le fait de rouler à neuf dans une voiture conçue pour en transporter au maximum sept, comme étant un facteur de l'accident. Hallucinant.

Il ne faudrait pas stigmatiser la part de nos concitoyens tentant d'effectuer sans encombre, chaque année, le périple qui les ramène vers leurs racines, au péril de leur vie, dans des véhicules dépassés.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, comme je viens de voir une nouvelle news : CT dépassé. 100 balles que c'était un tas de merde avec plaquettes HS, et que le pied sur le frein pendant toute la descente, ça a "un pwal" chauffé. 

C'est dramatique, mais je suis surpris qu'on n'ait pas plus de faits-divers du genre. Je discutais encore hier, au CT de ma Clio, avec le contrôleur, qui a un taux de recalage franchement élevé comparé au autres centre du coin : pas de mystère, quand t'as de la cité dans le coin, les CT de complaisance sont légion. Il faut voir ce que les mecs essaient de faire passer sur des trucs d'entretien basique, le truc que tout le monde peut VOIR (usure de pneus, disques, plaquettes). J'imagine qu'à Vénissieux ce n'est pas bien différent...

Enfin bon, je vais paraître pour un sans-cœur, mais cela n'est qu'un pauvre fait-divers que j'aurai oublié dans 25 minutes tant qu'ils ne nous collent pas une limitation à 110 sur ma route des vacances, cela me va. Et comme je sais qu'on en tirera rien en matière de sévérité en ce qui concerne les épaves roulantes qu'on croise pourtant tous régulièrement (quand elle ne veulent pas carrément rivaliser nos ///M !). Tout ce que l'on a, c'est un délire larmoyant autour de cela, la présence de plusieurs ministres pour un simple fait divers me fait honte : on n'a pas autre chose à foutre, genre des missions régaliennes à assurer un peu mieux, que d'aller en goguette devant une épave fumante ? Au mieux, cela finira en un discours anti vieille-bagnole, prônant l'achat d'une nouvelle merde électrique.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...