Aller au contenu

Le Bar du Forum


Coco

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Sylkill a dit :

Si au moins c'était un discours anti-monospace......

A ce sujet, et alors que je milite auprès de ma femme pour le remplacement, dans un avenir lointain, très lointain, de sa Mazda 3 2.0L 165 par une Hyundaï i30N Fastback, alors qu'elle lorgne du côté des petits SUV genre CX-3 en 2,0L 180, j'ai regardé des résultats de tests de l'élan entre berlines ou compacts et SUV : c'est pas la joie pour les tas de merde au centre de gravité haut perché !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tchomineur a dit :

Il ne faudrait pas stigmatiser la part de nos concitoyens tentant d'effectuer sans encombre, chaque année, le périple qui les ramène vers leurs racines, au péril de leur vie, dans des véhicules dépassés.

c'est vrai que c'est du covoiturage et que c'est à la mode ...

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ACS3 a dit :

c'est vrai que c'est du covoiturage et que c'est à la mode ...

Oui et en plus c est écologique ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

c'est vrai que c'est du covoiturage et que c'est à la mode ...

C'est space le covoiturage en ///M :rolleyes:... Faut pouvoir nettoyer le tableau de bord ou les tapis en urgence (:arrow:...:beurk:) dès la 2 passée ! :mad:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, vous allez pouvoir bientôt rouler en vélo ou en trottinette vous ne perdrez pas de temps : En zappan sur Cnews ce soir, ils disent que l’on perd 1seconde au kilomètre en roulant à 80km/h au lieu de 90km/h !!!!!

Je vous laisse faire le calcul.... qu’est ce qu’on nous prend pour des cons.....

Et j’oubliais, cette mesure a permis d’économiser 349 morts, :ph34r:.....

 

Modifié par bmw24
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bmw24 a dit :

Bon les gars, vous allez pouvoir bientôt rouler en vélo ou en trottinette vous ne perdrez pas de temps : En zappan sur Cnews ce soir, ils disent que l’on perd 1seconde au kilomètre en roulant à 80km/h au lieu de 90km/h !!!!!

Je vous laisse faire le calcul.... qu’est ce qu’on nous prend pour des cons.....

Et j’oubliais, cette mesure a permis d’économiser 349 morts, :ph34r:.....

 

oui soudainement , les bobos ecolo antivoiture ont oublié le confinement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jnsn78 a dit :

C'est space le covoiturage en ///M :rolleyes:... Faut pouvoir nettoyer le tableau de bord ou les tapis en urgence (:arrow:...:beurk:) dès la 2 passée ! :mad:

J'ai fait du blablacar avec la M3.

Passé le premier a priori du papa de la jeune et jolie étudiante que j'embarquais pour 400 bornes, genre moustache en colère, regard tueur "tu me la déposes à l'endroit convenu et à l'heure dite sans coup dans la carrosserie sinon c'est le début d'une vendetta sur plusieurs générations", les gens passagers sont agréablement surpris et ne réalisent la vitesse de croisière qu'en regardant le compteur, en pensant que ce sont tous les autres qui se traînent de façon incompréhensible. Et tous ceux que j'ai pu emmener étaient fans dessorties de péage ! 

Tout ça prouve bien que c'est le facteur humain qui a le rôle le plus important dans l'accidentologie, malgré tout ce qu'on veut nous faire avaler.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait aussi une fois en allant chez Fast Electrik, depuis Paris. La petite dame asiatique d’une cinquantaine d’année fût surprise de voir un vieux cabriolet. Puis encore plus de voir qu’elle était confortable, avec de beaux sièges « dont on dirait qu’ils imitent Picasso ». Puis encore plus de voir comment cela partait au péage :W ! À deux sans bagages, avec nos poids plumes, la machine avait la rage :W .

Ma pauvre Clio, conduite par un pote, ne pouvait rien faire pour tenter de suivre, si ce n’est du bruit :W !

Modifié par Tchomineur
Coquille
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, William21 a dit :

Avec autant de canassons, c’est normal...

Y’a pas photo non ! Bon, une fois que ça virole, sur du billard, là Clio en B16, powerflex de partout, y’a pas photo non plus :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Bon, verdict : turbo dCi farceur puis auto-combustion, voiture qui fonce, trop vite, tonneau, feu, barbecue. Mea culpa. Cela dit, rien n'empêche de débrayer et s'arrêter sur la BAU. L'assistance au freinage est out, mais cela n'empêche pas de freiner. Sauf si le feu a déjà ravagé le servofrein et les durits. Et sur Scénic, pas de frein à main manuel. Oups :L. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire aussi le verdict.. Je comprends pas tout

Turbo HS, ce qui provoque un emballement du moteur... 

:?:    qui a déjà connu un turbo qui lâche et qui fait emballer le moteur? Le peu que j'ai connu, c'est l'inverse, si quelqu'un a une explication rationnelle, je me coucherais moins con.

Ensuite, cet emballement crée un dis-fonctionnement du freinage...je vois pas le rapport direct en fait.. Alors si, dans le cas ou tout prend feu , cela peut annuler la servo assistance. MAis bordel, me semble qu'on freine avant que tout le moteur soit embrasé non?? je sais pas, mais si je vois de la fumée, je m'arrête de suite non??  ce qui doit prendre 10 sec à tout casser, cela laisse le temps? si toutes les bagnoles qui prennent feu sur l'autoroute finissent ainsi, ben y en aurait tous les jours des carambolage de la sorte!

non, y a un truc qui m'échappe...

(enfin, ce qui m'échappe pas, c'est que le gars emmène 2 familles de 9 personnes en tout dons des gosses à partir de 3 ans, dans une caisse de 7, donc avec une bonne partie non attachée.... le tout dans une auto de 15 ans certainement pas entretenu dans les règles. Certes le manque de moyens peut expliquer un entretien défaillant, mais il faut quand même un minimum de  précaution non?)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tchomineur a dit :

:up: Bon, verdict : turbo dCi farceur puis auto-combustion, voiture qui fonce, trop vite, tonneau, feu, barbecue. Mea culpa. Cela dit, rien n'empêche de débrayer et s'arrêter sur la BAU. L'assistance au freinage est out, mais cela n'empêche pas de freiner. Sauf si le feu a déjà ravagé le servofrein et les durits. Et sur Scénic, pas de frein à main manuel. Oups :L. 

Kesturacontes 

2005 le scénic...

 

0CAC3BF5-5D37-4187-BE17-A832AF54F55D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gabs94 a dit :

Kesturacontes 

2005 le scénic...

 

0CAC3BF5-5D37-4187-BE17-A832AF54F55D.jpeg

C’est pas une question d’année mais de niveau d’équipement ;) . Et des bases, j’en ai jamais vu :ddr: .

Cela dit, JMBLC des Scenic : ce sont habituellement des chicanes mobiles en sortie de virage :W !

Modifié par Tchomineur
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gabs94 a dit :

Deux familles.... loool, deux femmes plutôt je parie

Même si l’on n’a pas de statistique en France à ce sujet, cela reste rare.

P.S. : bordel, 20.000 foyers estimés en 2006 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Tchomineur a dit :

Même si l’on n’a pas de statistique en France à ce sujet, cela reste rare.

P.S. : bordel, 20.000 foyers estimés en 2006 !!!

En moyenne peut-être...

Parmi la population qui part au bled en vieux scénic à 9, beaucoup moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un coup de gueule.  Franchement quand je lis les propos de certains membres, ça me donne justement envie de dégueuler.  Oui c'était peut-être des Bledards, et alors ?  Oui certainement moins fortunés que bon nombre d'entre nous, et alors ?  Oui certainement moins bon "pilote" que ceux qui sont fans de bagnoles (Et de ///M) comme nous tous, et alors ?  Oui il n'a peut-être pas eu le bon réflex, qui de nous peut être sûr de l'avoir en situation si stressante et exceptionnelle…?

N'empêche qu'il s'agit bien de gens qui subissent une tragédie inestimable (Et qu'ils n'ont causé aucun dommage à nous ou d'autres concitoyens).  

Un peu d'humilité, de compassion, de respect ne feraient pas de mal...

RIP à ces pauvres enfants et courage aux survivants et à tous leurs proches.  Rien d'autre à dire.  Point barre.

  • J'aime 2
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FRC a dit :

RIP à ces pauvres enfants et courage aux survivants et à tous leurs proches.  Rien d'autre à dire.  Point barre.

pour les enfants c'est tragique , je le conçois ... pour les proches VS les enfants aussi ...

et du courage aux survivants et à leurs proches , il va leur en falloir ...

Car certes les media n'en parle déja plus ... mais ne t'inquiete pas , la justice est insidieuse , lente mais insidieuse ... et les survivants n'en n'ont pas fini avec elle .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...