Aller au contenu

Le Bar du Forum


Coco

Messages recommandés

il y a 12 minutes, LeoPolo a dit :


 

 

 

lolllll mais ouais c est ca…. 🤷🏻‍♂️

Elle est pas belle l'histoire ? 

On te propose (ou oblige, à voir...) de changer ton méchant véhicule essence qui souffle du CO2 qui tue la gentille planète... Par un véhicule électrique qui te permet de faire encore plus le con sur la route 😂🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une petite rétrospective... 🧐 Voila l'histoire :

Nous sommes en Aout 2021 et je me retrouve avec mon voyant d'essence qui s'allume, ne sachant pas trop ce que vaut la réserve en terme d'autonomie sur une M3E92 je me jette sur la première station service venue.

Me voila donc dans un tout petit centre ville face à une vieille station service (ESSO, c'est pour dire), je rentre et me renseigne sur le fonctionnement car pas de borne de paiement sur la pompe... La je trouve un tout petit intérieur qui fait également épicerie fine avec des bâtons de réglisse sur le comptoir (nous sommes hors du temps).

La caissière me dit "Vous vous servez et vous revenez payer, pas besoin d'avance de paiement ici" (heureusement que les gens sont honnêtes sinon tu fais le plein et zou... Bref, je fais le plein (😭 le 98 ça pique), je rentre payer et je me prends aussi un bâton de réglisse (la vie est faite de petits plaisirs 😛

Et en sortant je tombe la dessus (quand je disais qu'on était hors du temps) :

_Humour_002.thumb.jpg.25b3f78f466bedfd5ac4fe649543a7e1.jpg

Je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il se serait passé à l'époque ou l'on a collé ces autocollants si l'on avait annoncé aux gens qu'il allaient payer 10,56 Francs le litre d'essence...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tropez a dit :

Une petite rétrospective... 🧐 Voila l'histoire :

Nous sommes en Aout 2021 et je me retrouve avec mon voyant d'essence qui s'allume, ne sachant pas trop ce que vaut la réserve en terme d'autonomie sur une M3E92 je me jette sur la première station service venue.

Me voila donc dans un tout petit centre ville face à une vieille station service (ESSO, c'est pour dire), je rentre et me renseigne sur le fonctionnement car pas de borne de paiement sur la pompe... La je trouve un tout petit intérieur qui fait également épicerie fine avec des bâtons de réglisse sur le comptoir (nous sommes hors du temps).

La caissière me dit "Vous vous servez et vous revenez payer, pas besoin d'avance de paiement ici" (heureusement que les gens sont honnêtes sinon tu fais le plein et zou... Bref, je fais le plein (😭 le 98 ça pique), je rentre payer et je me prends aussi un bâton de réglisse (la vie est faite de petits plaisirs 😛

Et en sortant je tombe la dessus (quand je disais qu'on était hors du temps) :

_Humour_002.thumb.jpg.25b3f78f466bedfd5ac4fe649543a7e1.jpg

Je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il se serait passé à l'époque ou l'on a collé ces autocollants si l'on avait annoncé aux gens qu'il allaient payer 10,56 Francs le litre d'essence...

 

Ah ah trop cool moi je me rappel quand l essence plombé était a 5 Francs le litre je crois ( car de mémoire avec 50 Francs on allait pas loin )

Donc tout ça pour dire que je suis un VIEUX maintenant 😭😫

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tropez a dit :

Nous sommes en Aout 2021 et je me retrouve avec mon voyant d'essence qui s'allume, ne sachant pas trop ce que vaut la réserve en terme d'autonomie sur une M3E92 je me jette sur la première station service venue.

Salut,

Sympa cette station ! 👍

Sur la E92, l'alerte s'allume une première fois lorsque tu as atteint le quart du réservoir. Pas besoin de se presser, donc... 😎

Ensuite elle revient lorsque tu as réellement atteint la réserve et là, ça commence à urger... 😱

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PP21 a dit :

Ah ah trop cool moi je me rappel quand l essence plombé était a 5 Francs le litre je crois ( car de mémoire avec 50 Francs on allait pas loin )

Donc tout ça pour dire que je suis un VIEUX maintenant 😭😫

C’est ça, moins de 4frs le litre de gasoil en 1996/97. J’avais une ax diesel à l’époque et avec 100frs, je faisais presque le plein 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choqué ... voilà je suis choqué !!!:-?

je sort de la rue de l'atelier , plein village , je laisse chauffer tranquille le X5 4.8is ...

et soudain ... un obus blanc venu de nul part m'atomise ...

je regarde mon compteur , je suis à 70km/h , le bled est limité à 70km ...

l'objet blanc à du me passer à plus de 120km/h ...

je regarde la température d'eau ... d'huile ... ( heureusement je me suis servi tank peu de temps avant )

je dis à ma fille : mais Hallo quoi !!! je peux pas laisser passer ça !

elle : Oui il est passé comme un fou dans le village , tu vas faire quoi ?

Moi : biiiin , on va jouer :-P

et PAN c'est parti ... Drive sport ... il me faut environ 2 mn   5,5secondes pour recoller au cul du truc blanc  ...

et là , je l'ai collé pendant 5km ... collé à 1m50 derrière ...

avec ma fille qui me criait jubilant  : Tues pas Zoé , ta voiture est trop grosse , tu vas l’écraser 😂

en plus c'est plein de piles c'est toxique ....

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolllll elle est bien éduquée cette petite!!! 🤣

-> ca me fait penser à ma fille l’autre jour sur l’autoroute avec Breizh… elle me dit : « Papa, on a le droit de rouler plus vite? » -> je lui répond… euh non, on roule déjà un peu plus vite que ce qu’on devrait 😬 (comprendre 135km/h)…. Reponse : « ah dommage parce que j’aime bien la bruit que ça fait quand ça va vite! »

on s’est regardé avec son grand frère et on a éclaté de rire :ph34r:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'a choqué , c'est que si tu acceptes de rouler en Zoé c'est que tu es ecolo ...

DONC TU DOIS TE TRAINER LA BITE !!!

comme tous les écolos :-P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 20:34, ACS3 a dit :

ce qui m'a choqué , c'est que si tu acceptes de rouler en Zoé c'est que tu es ecolo ...

DONC TU DOIS TE TRAINER LA BITE !!!

comme tous les écolos :-P

Lollll c’est surtout que l’autonomie ne permet pas d’avoiner…. Toutes les Tesla que j’ai croisées se traînaient à 120km/h sur l’autoroute et celles qui ont voulu jouer ont vite arrêter avant de ne plus avoir de piles ! 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LeoPolo a dit :

Lollll c’est surtout que l’autonomie ne permet pas d’avoiner…. Toutes les Tesla que j’ai croisée se traînait à 120km/h sur l’autoroute et celles qui ont voulu jouer ont vite arrêter avant de ne plus avoir de piles ! 😁

Je crois que ça vaut aussi pour les ///M, si tu avoines bien tu ne vas pas loin le réservoir n'est pas infini... 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tropez a dit :

Je crois que ça vaut aussi pour les ///M, si tu avoines bien tu ne vas pas loin le réservoir n'est pas infini... 😋

Toujours deux fois plus qu’en électrique et tu récupères 100% d’autonomie en 2min !

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, LeoPolo a dit :

Toujours deux fois plus qu’en électrique et tu récupères 100% d’autonomie en 2min !

et VS mon X5... avec 100 litres de carburant ... clairement même en mode goret à 20L/100 c'est perdu d'avance 😂 , car je doute qu'une Tesla puisse tenir le même rythme sur plus de 200km ... quand à la Zoé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas compliqué en jouant l'eco à mort , j'arrive avec mon daily ( le x5)  à tomber à 11.2L/100 ...

si j'ai le malheur d'aller en ville je suis à 22l/100 ...

avec nos autos , à 30 km/h... on passe jamais la 2 lol

( hs total , je garde un souvenir mémorable de la countach ... une voiture ecolo ... la première tire à 90km/h 🤣 )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs qui donne suite à la blague belge ...

la gars part de BBruuuSSel avec sa Porsche

1er et gaz ...

la voiture hurle non de dieu ... comme une friteuse que tu as oublié , elle fume et ça sent le chaud là'dans !!!

arrivé à la frontière Française , direct les douaniers l’arrêtent , bin oui fieu , le bazard qu'elle fait l'auto !!!

le Douanier demande au conducteur :

Elle en fait du bruit votre auto ! et puis ça fume ! vous venez d’où ?

le proprietaire répond, bin oui m'sieur , je vois bien, elle est pourtant neuve !

le douanier lui demande : mais comment vous la conduisez cette auto ?

et le proprio de reponde :  je met la 1 , j'accelerre , et quand elle sera usée , je mettrais la 2 :-P

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 20:34, ACS3 a dit :

ce qui m'a choqué , c'est que si tu acceptes de rouler en Zoé c'est que tu es ecolo ...

DONC TU DOIS TE TRAINER LA BITE !!!

comme tous les écolos :-P

Ma femme roule en Mini Cooper SE full électrique (184ch) et je peux t’assurer qu’elle n’est ni écolo, ni escargot ! Je ne sais même pas comment elle a encore ses 12 point (moi aussi d’ailleurs…) cette auto est complètement débile à conduire 🤪

tu verrais ce que je leur mets en sortie de rond point ou au feu rouge au gros X5 :ph34r:

Modifié par dump
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dump a dit :

Ma femme roule en Mini Cooper SE full électrique (184ch) et je peux t’assurer qu’elle n’est ni écolo, ni escargot ! Je ne sais même pas comment elle a encore ses 12 point (moi aussi d’ailleurs…) cette auto est complètement débile à conduire 🤪

tu verrais ce que je leur mets en sortie de rond point ou au feu rouge au gros X5 :ph34r:

mais pour partir en vacances , tu prends la Taudi lol

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dump a dit :

Ma femme roule en Mini Cooper SE full électrique (184ch) et je peux t’assurer qu’elle n’est ni écolo, ni escargot ! Je ne sais même pas comment elle a encore ses 12 point (moi aussi d’ailleurs…) cette auto est complètement débile à conduire 🤪

tu verrais ce que je leur mets en sortie de rond point ou au feu rouge au gros X5 :ph34r:

Je crois que la voiture avec laquelle j'ai le plus fait le con c'est la ZOE de ma femme... 

Pas de turbo, pas de boîte manuelle, pas de palettes au volant, juste 2 pédales et gaaaaaaaaaaz et bizarrement tu poses pas mal de choses aux feux rouges 🤫

Finalité, comme tu n'a pas de risque de péter la 1ère ni besoin de savoir te servir des pédales comme un pilote (tu peux pas caller de toute façon) et bien fatalement tu tapes dedans comme un sagouin 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tropez a dit :

Pas de turbo, pas de boîte manuelle, pas de palettes au volant, juste 2 pédales et gaaaaaaaaaaz et bizarrement tu poses pas mal de choses aux feux rouges 🤫

Sans bruit et du coup la sécurité routière, on en parle ?car même en roulant a 30km/h en ville (quelle idée encore!😒)je trouve le silence dangereux .

Il faudrait obliger les véhicules électriques à avoir un son artificiel de gros mazout dégueulasse genre 1.9d des année 90 🙂,moi aussi j'ai des idées a la c..!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...