Aller au contenu

Le Bar du Forum


Coco

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Gabs94 a dit :

Je plaisantais, évidemment. J'avais juste oublié ce système curieux avant de recevoir la notif hier.

Je trouve ce type de "notation" un peu pervers. Sur un forum on participe parce qu'on aime, pas pour obtenir une sorte de niveau dans le taux de participation, une reconnaissance sociale ou autre. On est pas sur facebook.

Enfin... je continuerai de participer tout de même, mais j'attends que vous commenciez vos phrases à mon égard par "Grand Master Gabs".

A bon entendeur.

C'est important la réputation "virtuelle" toussa

Tu peux aussi commencer à parler de toi à la 3ieme personne 🤣

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, aramis a dit :

C'est important la réputation "virtuelle" toussa

Tu peux aussi commencer à parler de toi à la 3ieme personne 🤣

"Grand Master Gabs", n'oublis pas.

Il n'aime pas trop le tutoiement. 

Il laisse les histoires de re-putation aux influenceuses. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabs94 a dit :

"Grand Master Gabs", n'oublis pas.

Il n'aime pas trop le tutoiement. 

Il laisse les histoires de re-putation aux influenceuses. 

Moi, je dirais qu’on avait déjà « Maitre Gims » et on a maintenant « Maitre Gabs » …. Du coup, tu veux nous chanter une chanson ? (/mode Jacques Martin : off) 🤣

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Paul a dit :

Je ne savais pas trop où poster ça 😜

C’est con il avait le nom, mais tout dans le désordre 🤣

par contre 600ch la Porsche carrera 911s, il se chauffe papi 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dump a dit :

C’est con il avait le nom, mais tout dans le désordre 🤣

par contre 600ch la Porsche carrera 911s, il se chauffe papi 😅

Peut-être qu'il a juste confondu "carrera" et "turbo" entre 911 et S ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlala 135€ d'amende !!!
les comptables de Bugatti vont devoir monter un plan de financement !
quand les écolos se ridiculisent tous seuls ...
Déjà , y a t il une seule piece sur cette auto qui ne vaut que 135€ 🤣
allez zou , privé de liquide lave glace !!!
 
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :
houlala 135€ d'amende !!!
les comptables de Bugatti vont devoir monter un plan de financement !
quand les écolos se ridiculisent tous seuls ...
Déjà , y a t il une seule piece sur cette auto qui ne vaut que 135€ 🤣
allez zou , privé de liquide lave glace !!!
 

C'est vrai qu'il y a matière à crier au scandale 🤣 ... Pfff....

Le gars a repéré un endroit cool pour faire une photo, il y va de nuit pour déranger personne, mais non ça pose encore problème... (quand on dit pays de cons la France...)

Franchement dans la mesure où ça dérange que les mongoliens j'encourage vivement ce genre d'initiative

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'autre quiche du GIEC qui ouvre sa gueule ...

J'ai rien contre le GIEC, leurs rapports sont utiles... mais là c'est de la démago...

Juste pour le symbole...

Elle va faire combien de bornes par an cette Chiron... ? 500 bornes ? bilan carbone ? comparé à toutes les dacia qui font 20.000 bornes par an ?

arrêtez d'avoir des rêves les gens, arrêtez de regarder des films, de consommer, métro|vélo/boulot/dodo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bugatti doit se frotter les mains ... un tel coup de com pour 135€ ... c'est imbattable !

l'art de niaiser l’écolo et le pauvre en se faisant artistiquement passer pour une victime ayant "oublié" de demander une permission ...

" oh oui monsieur , je regrette , c’était un oubli de notre part , si on paye dans les 10 jours , on a le droit à la minoration ? donc c'est 90€ c'est bien ça ? " 😜

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont plus prompts à polémiquer sur la photo d'une supercar prise de nuit qui ne nuit à personne, que de réagir aux nombreuses photos de poubelles débordantes de détritus aux 4 coins de la Capitale (en particulier aux abords des sites touristiques), aux vidéos de rats de la taille de ragondins se baladant en meute sur les pelouses de la Tour Eiffel....ou d'expliquer pourquoi les agents de la ville sont payés quand ils sont en gréve.

Bref, ils osent tout....et c'est à ça qu'on les reconnait 🙄

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc Ferry, dans le Figaro.

"Du 1er au 5 février, Rétromobile, un salon de l’auto dédié aux anciennes, va ouvrir ses portes. Ce sera l’occasion d’admirer quelques-uns des chefs-d’œuvre qui ont marqué l’histoire d’une des plus belles inventions de l’humanité.
La passion de l’automobile, un virus qui me conduit à participer encore aujourd’hui à quelques compétitions déraisonnables, me vient d’une enfance passée au milieu des voitures de course que concevait et construisait mon père, dans l’odeur d’huile de ricin des moteurs de l’époque, dans la beauté aussi de ces bêtes de circuits aussi somptueuses qu’impressionnantes qui couraient à Montlhéry, à Pau ou au Mans.

Dans l’après-guerre, les voitures de course des années 1930 ne valaient plus rien. Alors s’entassaient dans notre garage, à côté des « tanks » et des « juniors » de mon père, des dizaines de Bugatti, des 35B, un sublime coupé Atalante, une 57 Galibier noire et rouge, plusieurs Maserati 1500, une petite Cisitalia bleue qui ressemblait aux monoplaces Gordini et une des toutes premières Alpine, une petite chose boulue sur laquelle courait Jean Rédélé avec un moteur préparé par mon père.
Dans les années 1950, la voiture individuelle affichait une série d’attributs qui sont aujourd’hui en voie de disparition. Elle faisait rêver, symbolisait la liberté. Acheter une 2 CV dès l’obtention du permis, voire si l’on avait un peu d’argent, une Coccinelle décapotable, et partir en week-end avec son ou sa petite amie, c’était le Graal ! Mais les voitures, c’était aussi la beauté, à preuve le fait que certaines d’entre elles sont considérées aujourd’hui comme les plus belles œuvres d’art du XXe siècle. En témoignent leurs prix (près de 50 millions d’euros pour une Ferrari 250 GTO, 135 millions l’année dernière pour un coupé Mercedes 300 SLR Uhlenhaut !).
La course automobile, il y a peu encore, était sans aucun doute le sport le plus dangereux qui soit. Je me souviens d’avoir assisté, accompagnant mon père sur les circuits, à plusieurs accidents mortels. Pourquoi prendre de tels risques ? En dehors de poussées d’adrénaline à nulles autres pareilles, je suis convaincu d’une chose : chaque fois que nous parvenons à sortir victorieux d’une peur quelle qu’elle soit, nous gagnons en liberté, en confiance en soi, voire en ouverture aux autres, et c’est là sans doute un des enjeux majeurs des sports dangereux. Mais il y a plus. L’existence gagne en intensité lorsque nous parvenons, ce qui est tout sauf chose facile, à habiter le présent.
Carpe diem, disait Horace, reprenant un thème cher aux stoïciens, qui pensaient déjà que deux maux menacent en permanence de nous gâcher la vie : le passé et le futur. Le premier nous tire en arrière, soit qu’il ait été heureux, et alors c’est la nostalgie qui s’empare de nous, soit que, malheureux, il vienne nous réveiller la nuit par l’entremise de ce que Spinoza appelait les « passions tristes » : les remords, les regrets, les culpabilités. Et quand nous parvenons à nous arracher à ces pièges, c’est pour tomber dans un autre, celui du futur, de l’espoir que « ça ira mieux après », quand on aura changé de ceci ou de cela, acheté tel bien, accompli telle tâche.

Comme le disait Sénèque dans ses Lettres à Lucilius, à force de vivre dans les dimensions non réelles du temps (le passé n’est plus, le futur pas encore), « nous manquons de vivre ». Nous ne sommes jamais dans le présent, pourtant seul réel. Eh bien je puis vous assurer que quand on est volant d’une voiture de course, à 180 km/h dans la grande courbe du circuit Paul-Ricard (le fameux « double Beausset »), le passé et le futur n’existent plus. Seul le présent compte, un présent qu’on a tout intérêt à habiter du mieux qu’on peut !
Les temps changent, bien sûr, et les attributs que je viens d’évoquer prêteront sans doute à sourire, quand ils ne consterneront pas les écologistes et autres thuriféraires de je ne sais quel politiquement correct. L’automobile s’est profondément transformée, car ce qu’on y cherche aujourd’hui - le confort, le silence, la fiabilité…- n’a plus grand-chose à voir avec l’esprit de liberté et d’aventure que je viens d’évoquer. La démocratisation de l’automobile et le nombre de véhicules qui sillonnent aujourd’hui les routes ont contraint les pouvoirs publics à prendre des mesures de sécurité, certes aussi légitimes qu’indispensables, mais qui ont rogné les libertés et rendu l’automobile, au final, parfois plus encombrante qu’autre chose. C’est une aventure qui prend fin, mais grâce à des salons comme Rétromobile, il est précieux de pouvoir en conserver la trace…,,"

  • J'aime 8
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ACS3 a dit :
houlala 135€ d'amende !!!
les comptables de Bugatti vont devoir monter un plan de financement !
quand les écolos se ridiculisent tous seuls ...
Déjà , y a t il une seule piece sur cette auto qui ne vaut que 135€ 🤣
allez zou , privé de liquide lave glace !!!
 

Le seul truc que je retiens de cette info, c'est un sketch des inconnus sur le défilé de mode ... ;

Ya un mec dans un bureau qui est payé a taper sur internet "voiture sur piste cyclable Paris" sur gogole ? ou c'est Oune Prémiere adjoint dé la municipalité qui n'a pas d'argent qui gagne à peine heuu... 4-500 000 € par mois, qui voulait s'acheter oune Bugatti et qui a été scandalisé de voir qu'elle était mal garée ???

Dans les deux cas ya moyen de postuler ?? 

HS : Je comprends mieux pourquoi Hidalgo a du monter le prix du foncier : pour financer les nouvelles voitures de fonction... :cry:

Pant pis Bugatti ca sera donc de la Pagani.😋

 

 

 

Modifié par Babass
  • J'adore 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yannis a dit :

Moi je suis content qu’ils aient étés verbalisés, j’ai pris une prune en faisant pareil à cette endroit en moto 🤣

J’me sens moins seul…

En y réfléchissant je pense que la location de ce spot reviendrai à plus cher que la prune...

Donc finalement la prune c'est cadeau en fait 🤑🤣

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne savais pas bien où poster ça : https://www.carandclassic.com/auctions/1972-john-dodds-the-beast-8bEqL4 👀

  • Legendary John Dodd creation, The Beast
  • 27,000cc Merlin engine
  • Truly a one-off build
  • Custom-built automatic transmission
  • Currie rear axle
  • Full running condition
  • A chance to own an automotive legend
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...