Posté(e) hier à 14:161 j comment_1254836 il y a 22 minutes, Sylkill a dit :Plus discret que vos pétoires : le tir à l'arc fonctionne très bien aussi.Pas de bruit, ça cartonne bien à 30-40m, pas besoin de permis que quelque sorte que ce soit.Tu as raison, j'avais pensé à l'arbalète depuis The Walking dead. Je suis fan des arbalètes 🤣Mais v'là le bordel pour armer le truc en situation de crise 😉 Signaler
Posté(e) il y a 23 heures23 h comment_1254840 il y a 46 minutes, GuiOm a dit :Tu as raison, j'avais pensé à l'arbalète depuis The Walking dead. Je suis fan des arbalètes 🤣Mais v'là le bordel pour armer le truc en situation de crise 😉Si hein, tu lui dis "Attends 2 secondes, je prends ma flèche dans mon dos"...Personnellement j'ai des armes car j'aime le tir (et l'objet mécaniquement), pas pour la défense personnelle, on n'est pas des Texans... Sinon je me balanderais avec et j'aurais déjà zigouillé quelques parasites Signaler
Posté(e) il y a 23 heures23 h comment_1254842 Il y a 4 heures, Mikidrooki a dit :Salut Léo, je n'ai que du classique à la maison : 9, 45, 357 et 44 mag, en épaule 5.56 et 7.62. Aussi un petit 6.35 pour le côté veston (je l'adore lui). Que des munitions pas chères.Au stand j'ai tout essayé tant que le blindage le supporte (càd tout en arme de poing, aïe le sw500 en 4") mais pas les tous gros en épaule, max 308win au mien, le blindage ne suit pas. Je pourrai aller ailleurs tirer des obus, mais cela ne m'intéresse pas. Pour le moment Sympa! Tu es effectivement bien équipé !!!Après on est effectivement dépendant des stands de tir…. Il y a quelques années, j’avais un stand avec un 300m ou je tirais à la 308w… la distance fait prendre une toute autre dimension ! J’aurais bien aimé essayer sur de plus grandes distances (800m efficace pour la 308w) mais il n’y a rien à proximité…. Signaler
Posté(e) il y a 23 heures23 h comment_1254843 Il y a 1 heure, Sylkill a dit :Plus discret que vos pétoires : le tir à l'arc fonctionne très bien aussi.Pas de bruit, ça cartonne bien à 30-40m, pas besoin de permis que quelque sorte que ce soit.Le plus efficace pour la défense du domicile reste le fusil de chasse…. Idéalement à canon court mais c’est interdit ! L’avantage du fusil de chasse étant que c’est une arme simple et robuste qui, chargée avec du gros plomb, fait qu à faible distance, tu ne peux pas rater ta cible….Mais comme @Mikidrooki , mon objectif n’est pas la défense mais le plaisir des armes et le tir de précision ! Signaler
Posté(e) il y a 19 heures19 h comment_1254863 Il y a 3 heures, LeoPolo a dit :Sympa! Tu es effectivement bien équipé !!!Après on est effectivement dépendant des stands de tir…. Il y a quelques années, j’avais un stand avec un 300m ou je tirais à la 308w… la distance fait prendre une toute autre dimension ! J’aurais bien aimé essayer sur de plus grandes distances (800m efficace pour la 308w) mais il n’y a rien à proximité….Idem, mais j'ai des projets de formation TLD à relativement court terme. Pas évident comme tu dis... surtout en Belgique où le seul endroit est bondé et sous file d'attente pour inscription Signaler
Posté(e) il y a 10 heures10 h comment_1254871 Il y a 15 heures, ACS3 a dit :https://www.facebook.com/reel/2227257337785835 Il est bon quand même, Mégane et Gti sont les prénoms de mes filles trop fort 🤣 Signaler
Posté(e) il y a 6 heures6 h comment_1254886 Je ne sais pas si beaucoup de monde l'a vu, mais je voulais vous parlez d'un film !Gérald le conquérant, bon faut pas etre première degré !Puis ca parle à nos normands ! (enfin j'imagine) Signaler
Posté(e) il y a 58 minutes58 min comment_1254926 aujourd'hui pret du parking de Fast pour un enterrement chez un voisin ...24 déplacoirs ... quand même ...et ... au depart de cette troupe de parigaux ...bing ...mai non c'est juste une rayure que le gars me dit ... je regarde ...la bite elle fait 250kg ... le train avant il est ouvert de mini 15° ...on s’arrête là je lui dis ... bin non , ça ira bien jusque Paris ... que faire ... je vais pas lui piquer les clés ...il est parti ... franchement vu l'ouverture du train avant , il a pas du aller bien loin ...en même temps moi , j'ai prévenu ... après il fait ce qu'il veut , ce qui m’emmerde le plus c'est ceux qui arrivent en face .. Signaler
Posté(e) il y a 34 minutes34 min comment_1254935 il y a 22 minutes, ACS3 a dit :aujourd'hui pret du parking de Fast pour un enterrement chez un voisin ...24 déplacoirs ... quand même ...et ... au depart de cette troupe de parigaux ...bing ...mai non c'est juste une rayure que le gars me dit ... je regarde ...la bite elle fait 250kg ...le train avant il est ouvert de mini 15° ...on s’arrête là je lui dis ...bin non , ça ira bien jusque Paris ...que faire ... je vais pas lui piquer les clés ...il est parti ... franchement vu l'ouverture du train avant , il a pas du aller bien loin ...en même temps moi , j'ai prévenu ... après il fait ce qu'il veut , ce qui m’emmerde le plus c'est ceux qui arrivent en face ..Il connaitra les joies d'avoir recours à l'assistance un week-end de retour de vacances. La Normandie - Paris, ca se fait bien....en dépanneuse 😬 Signaler