Aller au contenu

Le Bar du Forum


Coco

Messages recommandés

:goodove:

mais tu fais pas les adultes ??!!!

C'est vrai que pour les enfants dans les premières années c'est plus important l'apprentissage que le recital.. je trouve aussi que ça craie beaucoup de stress sur plusieurs mois toussa pour pas grand chose !!!!

Il est bien temps une fois l'instrument bien métrisé de venir au recital ... C'est sure que pour être humilié par les cris de tes parents et les gloussement de dinde du reste de la salle pour te démotiver on fais pas mieu.... Moi je pensé que tu faisait les grands jeunes voir des adultes donc je comprenais pas le manque d'engoument face à la fête de la musique s c'est des enfants, je comprends mieux ...

Oui bien sur que je fais les adultes!

De 18 à 65 ans,et oui même les retraités qui jouent pour la plupart dans des pénia(fanfare locales)viennent en cours!

Pour la fête seul une minorité jouent entre 20 et 30 élèves sinon c'est 5 h de programme que tu fais :D

Je t'es dis j'ai 65 élèves en tout,donc si tu multiplis 65 par 4" de morçeau en moyenne,cela te fais 4h20 de programme sans compter les enchainements! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Mais moi je veux bien ecouter pendant 4h20 de la batterie !!!! Franchement il y a pire comme instrument !!!!

Imagine 4h20 de clairon Pfff!!! Tu sort sourd/dingue de la dedans ..... krkrkrkrkr!!!!!

Mais donc les adultes font quand même un récital de temps en temps ??!!! Eux sont en apprentissage ou en pofinage ???

Tu as des gens qui s'y mettent sur le tard genre 35 ans ??? Moi j'aurais aimé m'inscrire dans une école de musique pour apprendre le piano par exemple sulement je me dit que je suis peut etre un peu vieille que peut être à cet age tu assimile moins bien que quand tu es petit etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Mais moi je veux bien ecouter pendant 4h20 de la batterie !!!! Franchement il y a pire comme instrument !!!!

Imagine 4h20 de clairon Pfff!!! Tu sort sourd/dingue de la dedans ..... krkrkrkrkr!!!!!

Mais donc les adultes font quand même un récital de temps en temps ??!!! Eux sont en apprentissage ou en pofinage ???

Les adultes jouent pour la plupart dans diverses formations(groupe/orchestre etc...!),Rock,Jazz...etc!

Seule une minorité poursuivent leurs études en conservatoires!(veulent faire comme le prof,et j'en suis trés fier),mais 1% d'entre eux poursuivent sérieusement leurs apprentissages,car en fait la musique c'est un peu inifini en terme d'apprentissage!

Sortant du Conservatoire j'ai gardé des liens étroit avec mon prof(qui est un ami depuis 1986),et on à crée sur passerelle entre l'école et les élèves désirant poursuivre leurs évolution en percussion classique dans la classe du conservatoire!

Sinon chez moi le cursus d'un élèves c'est 10 ans!

J'ai des élèves qui viennent depuis 1993/1994,et que j'ai toujours en cours,imagine les liens que cela crée,ce sont des amis,comme la famille presque!

Des gamins qui avaient 7/8 ans,et qui ont mainenant 22/23 ans!,pareil j'ai des adultes que j'ai depuis plus de 15 ans!

Oui c'est incroyable et génial à la fois!

J'ai commencé l'enseignement en 1990,déja à l'époque j'avais mon certificat de fin d'étude au conservatoire!

Puis j'en suis sorti en 1996,diplomé et médaillé,en Percussion et Lecture à vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen:

C'est même presque effrayant !!! 15 ans d'apprentissage c'est pas une paille !!!

C'est quoi lecture à vue ???? Mais quand tu enseigne, le résultat deviens bien à partir de combien de temps ? Je parle pas de tam tam sur la caisse mais d'un réel enchainement à fendre l'âme....

L'age idéal pour commencer à apprendre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen:

C'est même presque effrayant !!! 15 ans d'apprentissage c'est pas une paille !!!

C'est quoi lecture à vue ???? Mais quand tu enseigne, le résultat deviens bien à partir de combien de temps ? Je parle pas de tam tam sur la caisse mais d'un réel enchainement à fendre l'âme....

L'age idéal pour commencer à apprendre ???

vous faite partie de la police? :lol:

lolo, t'a fait quoi pour etre interoger comme ça? :roll:

fait gaffe au coup de botin :lol:

:guitare::malade::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faite partie de la police? :?:

lolo, t'a fait quoi pour etre interoger comme ça? :o

fait gaffe au coup de botin :o

:ptdr::roll::lol:

:| La j'ai la lampe devant la figure,les mains attachées c'est la GESTAPOOOOOOOOOOOOOOO :lol::lol::hip:

Nan,le meilleur age,c'est le plutôt possible vers les 7 ans!

La lecture à vue,c'est un "déchiffrage" de partitions,du style le jury se retire,te donne 3 minutes pour entre apercevoir le morçeau et hop!,tu dois ensuite le jouer du mieux possible c'est à dire sans le planter(je résume un peu mais c'est à peu prés ça),le déchiffrage s'apprends durant de longues années!(82 à 96,pour ma part,en plus du cours normal).

Pour qu'un gamin commence à s'éclater(en général je parle,cela peux varier selon l'enfant bien sur),mais en moyenne au bout de la 2,3eme années on commence à voir certaines belles choses!(pour les meilleurs)

Sinon au bout de 3 mois,le gamin peut comencer à jouer des morçeau "faciles",du style KYO "une dernière danse" ou la batterie est "soft"!,mais je l'ai fais jouer d'entrée sur du concret et pas des scores!

bien sûr la partition est lue et non jouée d'oreille!

L'impro aussi,je leur apprends au fil des cours!

Voili,voilou!

:guitare: Bon allez 1L de caoua pour mon Grizzly et pour moi! :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel temp de merde, :malade: je voulais aller degourdir la grimimobile cet après midi mai il pleut dans l'ouest lyonnais donc j'hesite, bien que des petite glissade de l'arriere soit sympa, je prefere quand il y a un bon grippe histoire d'exploiter a fond le châssis :mrgreen:

hier, j'ai nettoyer mon filtre a air, je me demande encore comment elle fesait pour respirer :guitare: , il etait plein de merde et une bonne couche en plus.

maintenant que j'ai la prise d'air en bas du pc, j'ai interet a le surveiller plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faite partie de la police? :o

lolo, t'a fait quoi pour etre interoger comme ça? :lol:

fait gaffe au coup de botin :hip:

:guitare::malade::ptdr:

:mrgreen:

Grimi c'est toi qui va l'avoir le coup de botin ..... :o Je m'interesse à son boulot et alors ça te gène ???!!! Fripouille.... :?:

:roll::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Zamzam :hip:

Bon, ben dure soirée hier :?:

On a vidé une partie de ma cave, que du bourgogne + 1 bouteille de champ :roll:

Lolo, 1L de café :guitare:

:mrgreen:

:o Hé ben c'est du jolie !!!! :o T'as femme le sait que tu bois comme ça ???!!!!! :| Je veux pas jouer les troubles fêtes mais je pense que je vais lui dire..... :malade::ptdr:

Comment va ta tête aujourd'hui? Tu veux deux aspro !!! C'est bon pour ce que tu as .... :lol::lol:

HA!!!! Ces d'jeunes !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: La j'ai la lampe devant la figure,les mains attachées c'est la GESTAPOOOOOOOOOOOOOOO :guitare::malade::ptdr:

Nan,le meilleur age,c'est le plutôt possible vers les 7 ans!

La lecture à vue,c'est un "déchiffrage" de partitions,du style le jury se retire,te donne 3 minutes pour entre apercevoir le morçeau et hop!,tu dois ensuite le jouer du mieux possible c'est à dire sans le planter(je résume un peu mais c'est à peu prés ça),le déchiffrage s'apprends durant de longues années!(82 à 96,pour ma part,en plus du cours normal).

Pour qu'un gamin commence à s'éclater(en général je parle,cela peux varier selon l'enfant bien sur),mais en moyenne au bout de la 2,3eme années on commence à voir certaines belles choses!(pour les meilleurs)

Sinon au bout de 3 mois,le gamin peut comencer à jouer des morçeau "faciles",du style KYO "une dernière danse" ou la batterie est "soft"!,mais je l'ai fais jouer d'entrée sur du concret et pas des scores!

bien sûr la partition est lue et non jouée d'oreille!

L'impro aussi,je leur apprends au fil des cours!

:mrgreen:

Merci pour ces renseignement ça me permet aussi de pas me prendre une veste en allant à l'école de musique pour minoder des cours de piano et d'entendre me repondre que je suis trop vieille pour ça !!!!

Donc si j'ai bien compris, tu leur apprends le solfège et si j'ai bien compris lors de ton examan tu montre au juri que tu as bien appris et qu'en plus tu sais mettre en application ...

C'est bien que tu les mettent de suite dans l'ambiance !!!

Quand j'étais jeune et que j'étais allé voir pour prendre des cours de batterie, j'y étais allé avec une idée bien précise de morceau que je voulais arriver à faire mais le prof m'avait dit que je devais commencé par faire tamtam sur le caisse mais moi je voulais faire : tatatatatata wiz tam et le prof m'a dit mais pour arrivait à faire ça il faut d'abord faire tam tam et je me suis dit alors je n'y arriverais jamais ... Parce que j'ai toujours pensé que si on prenais tout au début et dans une suite, sans jamais planté d'accélération et bien on avait le temps de s'endormir avant....

Mais maintenant je regrette de ne pas avoir démaré et navigué à vue .... :roll:

Le problème que j'avais aussi, c'est que j'habitais en hlm et mettre une batterie dans l'appart était impossible donc j'aurais toujours été sous la coupe du prof et j'aurais joué selon son bon vouloir ... Comme un petit automate !!!

J'avais un copain qui en avait une dans sa chambre dans le batiment d'en face et lui avancait vite parce qu'il s'entrénait à faire d'autre truc que le prof ne lui apprenait pas dans l'imédiat...

Bon le résultat ces que ces parents ont été expulsé parce que les voisins n'étaient pas mélomane !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

direction photo de charmes les amis sebabakart a un nouvelle passion .com :malade:

ça si c'est pas du racollage, je m't connaît pas

:mrgreen::guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel temp de merde, :o je voulais aller degourdir la grimimobile cet après midi mai il pleut dans l'ouest lyonnais donc j'hesite, bien que des petite glissade de l'arriere soit sympa, je prefere quand il y a un bon grippe histoire d'exploiter a fond le châssis :roll:

hier, j'ai nettoyer mon filtre a air, je me demande encore comment elle fesait pour respirer :lol: , il etait plein de merde et une bonne couche en plus.

maintenant que j'ai la prise d'air en bas du pc, j'ai interet a le surveiller plus souvent.

:mrgreen:

C'est normal qu'elle ait le filtre plein de merde avec se que tu lui a fait le week end dernier!!!! :lol: Et seulement maintenat tu le néttoie et les jantes tu les as lavé dans les petits coins ??!!! Je crois n'avoir jamais vus des jantes aussi dégeulasse tu as dut t'en voir pour les ravoir ....Bon si tu prends pas soin de la Grimimobile, selon la charte du forum, :o j'ai le droit de te piquer les clefs :hip: Pas vrai LoLo que j'ai le droit ?!!!! :lol:

:guitare::malade::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen:

C'est normal qu'elle ait le filtre plein de merde avec se que tu lui a fait le week end dernier!!!! :o Et seulement maintenat tu le néttoie et les jantes tu les as lavé dans les petits coins ??!!! Je crois n'avoir jamais vus des jantes aussi dégeulasse tu as dut t'en voir pour les ravoir ....Bon si tu prends pas soin de la Grimimobile, selon la charte du forum, :| j'ai le droit de te piquer les clefs :o Pas vrai LoLo que j'ai le droit ?!!!! :lol:

:guitare::malade::ptdr:

la BMW a ete laver le dimanche apres la sortie et aucun probleme pour ravoir les jantes

et pour les clef, dans tes reves :?:

:roll::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la BMW a ete laver le dimanche apres la sortie et aucun probleme pour ravoir les jantes

et pour les clef, dans tes reves :?:

:roll::lol:

Ah tiens, ici il fait beau :| ???

(A part un ou 2 orages qui ont ruiné ma livebox devenue deadbox et qui m'ont forcer à rester silencieux ce WE)

J'ose même pas imaginer , Mme Elitt13 doit m'en vouloir un peu .....

Bon allez, pour me faire pardonner (surtout si vous avez vu la météo hier soir) je vous offre café et croissants, et pain au chocolats !

Maitre Tenancier !, venez vous joindre à nous pour attaquer ce petit dej !

Allez bonne journée à tous (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...