Aller au contenu

Le Bar du Forum


Coco

Messages recommandés

Hello à tous, merci pour le café !

Un petit compte rendu de la journée d'essai BMW :

Jeudi matin, j'ai été convié aux essais des modèles 'dynamiques' de la gamme. Mon choix s'est porté sur la 135i coupé, la //M3 (en version 4 portes) et la //M5 . Les essais se déroule avec un instructeur BMW qui prend le volant sur la moitié du parcours, et vous le cede sur l'autre partie (MERCI A EUX :shock::shock: )

Je vous retranscrit ce que j'ai ressenti, sur les routes normandes (RIEN A VOIR AVEC LES ALPES !!!).

En ce qui concerne la 135 i :

Ambiance à bord : comme une serie une classique avec un grondement moteur plus sourd. L'ambiance est seraine, et le confort exceptionnel, pour une voiture qui a ces performances. Une conso trés raisonnable, et une facilité d'utilisation suprenante.

Performances /moteur : La c'est la grosse suprise, on atteint des vitesses totalement prohibées, dans un bruit moteur trés sympathique, et la voiture en redemande : trés plein,à tous les regimes ce moteur est fabuleux, d'autant plus qu'il peut s'exprimer pleinement en raison du poids trés contenu de la serie 1

châssis/ frein : Là, c'est indubitablement le point fort de la voiture, un châssis de kart, des étriers multi-pistons, une joueuse née, d'une agilité diabolique, on attent les épingles rien que pour avoir le plaisir de jouer avec ....

En bref, ce n'est pas une //M, le châssis est moins rigide, mais on en est vraiment pas loin, le confort et l'agilité en plus. Equipé d'amortisseurs typés sport, cela deviendra à mon avis une voiture redoutable sur route sinueuse.

En ce qui concerne la //M3

Ambiance de bord :

Typée sport, interieur carbone, l'ambiance est sobre et sombre. La voiture est trés belle, mais relativement dicrete, hormis l'echappement. Le bombage du capot est trés reussi vu de l'interieur aussi.

Moteur/ performance : Efficacité et precision, voila ce qui marque de prime abord. La voiture parait plus facile est plus stable que ma //M5 E39 sur route etroite, mais aussi moins méchante, car certainement plus efficace et mieux guidée. Le moteur pousse fort, mais aime être dans les tours pour s'exprimer, ce qui me gène un peu car la voiture risque peut être de devenir plus fade en utilisation quotidienne sur nos route.

Mais la encore, ce ne sont que des impressions à chaud.

châssis /freins : précision chirurgicale et réactivité, voila ce qui caratérise le châssis, elle va la ou se porte votre regard et se montre vraiment trés stable, avec un guidage vraiment efficace, même sur revetement moyen (en regard avec ma //E39 toujours qui me sert de référence, mais dont la conception à 10 ans de retard). Le poids de la voiture ne m'a pas géné (je ne suis pas non plus dans le vercors en train d'essayer EN VAIN de suivre l'ACS3, je n'aurais pas dit la même chose assurément (déja il aurait fallu mettre un bon dans la voiture suiveuse pour pouvoir le faire !)

En ce qui concerne la //M5

Ambiance de bord : Ultra bien equipée, confortable, avec la douce mélodie du V10 ronronnant, les premiers tours de roue font penser à une grande berline, tout confort. Assez spacieuse, la sensation d'espace est réelle, peut-être amplifiée par la couleur clair de l'habitacle, mais quand même beaucoup de place partout.

La prise en main se fait preque plus facilement que la //M5 E39 qui impressionne plus par ses commandes un peu plus dures et son coté plus brute.

Moteur/performance : Mais comme //M, le bouton magique qui transforme la //M5 en Mister Hide, dans un bruit à vous faire dresser les cheveux sur la tête, : La //M5 s'arrache du bitume violemment, les rapports s'enchainent brutalement tandis que le V1O s'envole dans les tours. Le passager, moi en l'occurence, suis plaqué au siége, retenu a droite comme à gauche par les sièges sport bien faits, prends plein de G ... et laisse son APN au sol, incapable de le tenir dans l'habitacle Gros naïf va !. La voiture est rivée au sol et malgrés son gabarit imposant, ellle ne rechigne devant rien : IMPRESSIONANT, cela pousse à tous les étages dans une mélodie à damner un saint ! Le V10 semble plus docile en mode calme, mais s'avere plus jouissif et plus nerveux que le V8 de la E39, il devient vraiment violent à haut régime, et est carrement velu en bas. En conduite plus normale, le moteur reste hyper attachant et la voiture, à allure normale, delivre encore beaucoup de sensations, ce qui reste pour moi le point essentiel, ne pouvant me permettre de conduire trés fort souvent.

châssis/performance: Le châssis suit (heureusement), mais le gabarit de la voiture en impose, et on reste trés humble devant cette voiture, ultra efficace, Les freins ???, je n'ai pas pu les tester (endurance) mais le feeling est mieux beaucoup mieux que sur la E39. Elle propose de multiple réglages, mais le mode sport allie sécurité, et sensations (DSC encore en veille, réponse de moteur vive, et direction plus directe)

En bilan

Ma préférée, la //M5, car elle delivre des sensations variées tout le temps et le moteur est magique, en 2 la 135i qui m'a seduit par son châssis hyper vif et son moteur au souffle incroyable, et en dernier la //M3 qui n'apporte pas plus de sensations que ma //M5 E39 au niveau moteur, même si, incontestablement, elle est nettement plus efficace au niveau des performances.

Merci à l'équipe BMW de Saint Lô qui a vraiment assuré un accueil passionné, passion trés trés communicative ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KIkounou, la compagnie,

Merci pour la caoua LoLo, pas le temps de prendre les croissants :shock:

Super essai Romfly, merci pour tes ressenties dommage, que tu n'ai pas essayé aussi la 335i :shock:

Bonne journée à toutes et tous

Assez chargé, on va laver titinne, faire la fêtes des papa et ensuite, servir des sardines grillées à 250 pélerins asso locale (un genre de fête des voisin!!! :shock: )

Donc pas sur la toile kusqu'a ce soir tard ds la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nuit qui n'en veut des sardines on en a en rab :shock::oui:

allez un petit armagnac et dodo demain lever à 5h00 direction Toulouse

LoLo, on klaxone en passant devant chez toi :lol:

:shock:

allez au lit :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les maillons... alors la famille Elitt levée à 5h n'a même pas ramené des croissants chauds :shock:

pasgrave, j'offre la tournée de croissants et pains au chocolat :shock: on va attendre un peu pour le café car le temps qu'il y ait du monde il sera froid

Bonne journée les passionnés :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nuit les z'amis,

désolé, on a été un peu occupé ce week end :ptdr:

mais la sortie a toulouse à été super, on mettra les photos et vidéo dans la semaine

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

Bonjour mon LoLo, bonjour les zamzams ....

Je prendrais deux cafés s'il te plait parce que ce matin j'ai la tête dans le seau .... J'ai quand même apporté des croissants pour ceux qui en veulent ....

Comment tu vas mon ami ??? Tu as passé un bon dimanche de fête des papas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me too LoLo, the head in the Ass kkkkkkkrrrrrrr

On est pas resté sur carcassonne, la pluie pas top pour baruler dans la cité, on est à la maison, en mode bureau mobile :mrgreen: ,

super le transfert d'appels , et le portable connecté, vive le progrés, comme ça on va trier les tof de la sortie de toulouse, comme ça cet aprem au bureau je pourrez vous faire profiter :ptdr:

allez un caoua en terrasse avec un croissant merci :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...