Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Bar du Forum


Coco

Messages recommandés

Bonjour M'sieur !

Bonjour à tous ,

Un petit café croissant serait le bienvenue ce matin.

Ce matin d'ailleurs, petite frayeur, les pneus contact provoquent parfois des reactions bizarres lorsqu'ils sont en charge! Une remise en ligne c'est faite trés brutalement en sortie de virage ! Je pense que les pneus avant sont partis en dérive sans que je m'en rende compte, et l'électronique est intervenue ! pas glop ça fait tout drole !

Du coup on va rajouter un ch'tit remontant dans le Café, histoire de faire tomber l'adrénaline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le remontant est un peu fort : ai pas tout compris :-?

Pas toujours n'ont plus l'électronique Romfly

Sans électronique, je pense que cela se serait peu être mieux passé, car la voiture prenait sa trajectoire, certes en élargissant peut être un peu, mais rien d'alarmant. J'était à 90 sur une route un peu sinueuse, mais rien de méchant. La j'ai sentit la voiture se remettre en ligne bizarrement. J'ai crus que j'avais des roue arrieres directionnelles , ou alors que je subissais un coup de vent latéral !

Je vais pas les laisser longtemps ces pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te raconter une histoire avec l'auto de mon frangin qu'il avait a l'époque.

Seat Ibiza TDI 130.

Je l'as prends sans savoir que l'ESP etait connecté.

Premier chemin de terre que je vois je tire le frein a main. :-? (on ne se refais pas).

L'auto tire tout droit a l'inverse de se quelle aurait du faire et de ce que je voulais faire. :arrow:

J'ai grandi en campagne et le frein a main etait de coutûme chez moi. ;) (même si l'auto par pratiquement mieux en jouant avec les masses :appel contre appel.)

Ni une ni deux je désactive l'ESP donc:

Je prends la route et premier rond point que je prends,bien comme il se doit a un moment precis je sent l'auto partir legerement a ce moment la je deleste a peine l'accélérateur et je pars dans une glisse digne d'une "propulsion". :cry:

Belle dérive et avec un comportement assez sain pour cette auto pas specialement "sport".

Quand je raconte ça au frangin,il m'as regardé avec des yeux écarquillés. :arrow:

Si l'ESP etait connecté je n'aurais pu faire ce genre de figure et ou ratrappage.(maintenant chacun conduis comme il l'entends.)

J'ai refais la même experience avec mon frère et il en ai pas revenu.

Bref il m'as dis "non je laisse l'ESP moi". :arrow:

Et ma traité de fou.

Ce que je ne suis pas.

L'ESP est surement trés important et vital pour la sécurité.

Mais si on veux "jouer" ou conduire un plus que la normale,il est et c'est mon cas perso "vital" de l'enlever.

Voilou. :idea:

Le fait aussi d'avoir des autos "musclés" y fais beaucoup.

Car quand tu passe de 321cv pur sang a 130cv mazouté,il est normal que tu mette l'auto un peu en vrac. :arrow::arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon avis,

Je n'ai eu que des propulsions (BMW) et j'ai vecu des années dans les alpes (il faisait beau là bas, snif .... :sad: ).

Cela glissait souvent, mais je m'y attendais donc pas de problème.

Avec l'électronique, tu te méfis beaucoup moins, et tu roules parfois 'au dessus' sans le vouloir et sans le savoir ! Sourtout avec les voitures qui sont trés insonnorisées et qui filtrent les sensations. Ce n'est pas trop le cas de la //M5, mais les pneus contacts, déformables et qui durcissent quand ils chauffent, ont du mal à supporter les 1800 Kg de la //M.

D'autres part, quand tu roules peinard à 90 Km/h, la concentration n'est pas la non plus !.

Et là : on se fait surprendre !

En conclusion, avec les contacts GAFFE ! ça part de façon imprévisible, on coupe l'électronique et la radio, et on reste super vigilant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, la levure de bière c'est bon pour l'adrénaline,

Ca tombe bien, parce qu'au boulot, Ils commence à me chauffer ce matin !

Une ch'tite mousse c'est bon pour le moral, (une petite mousse belge c'est possible ???)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...