Aller au contenu

Le Bar du Forum


Coco

Messages recommandés

Bon, je viens de me faire déposer par une S2000 :-?

bon je l'ai cherché, j'ai collé le cul du gars durant la traversée du village (en plus il s l'autocollant du Nurb'). Et en sortie de village, forcément à son cul en accélération il se traine la bite étant donné que la puissance arrive haut dans les tours... et moi je passe la 3 à 4500 (donc trop tôt) et forcément lui à la puissance qui arrive... je passe la 4 et j'arrête là car les routes de campagnes sont cahotiques. Lui a continué à accéléré, d'ailleurs c'est assez bluffant une S2000. Mais vu les mouvements de sa caisse valait mieux pas que l'on rencontre quelqu'un en face :?::-? bref, je préfère rester derrière plutôt que de risquer ma vie et celle des autres.

sinon, une bonne rasade m'aidera à m'en remettre :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou lez zams zams

On rentre de chez mes parents, putaing d'electricité

résumé, ça fait 15j qu'aléatoirement le compteur général saute

changement du compteur EDF ok pendant une semaine aujour'dhui rebelotte, bon on verifie un cable extérieur de 100m tri-phasé un peu "cuit" ds tout les sens du terme il a 15 ans, bon, on le change mon pére avait prévu et enterré un cable, lors du changement du réseau d'eau. On accouple la bête mais dans l'atelier les néons fesaient un barouf "brrrrrrrrrrrr brrrrrrrrouuuuuuuuu", j'essaie une perceuse à colonne pfouuuuu une flamme d'un metre sort de son cul :-? on coupe je vérifie la tension au lieu du 220 y a du 430V :-?

je vérifie la tension à une phase, la deuxiéme, le neutre rien et tension dans la terre :P l'ancien branchement une phase et la terre :-P pourtant ça marché avant !!!!quoi

bon je défait une phase et je branche au neutre ça fonctionne et je laisse l'autre phase nu je sais pas a quoi elle servait :ptdr: j'espére ue ça va fonctionner longtemps et que j'ai pas viré la terre :wink:

si les electrichiens du forum on une idée grimi, Jordan, brandao :-?

bonne soirée :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou lez zams zams

On rentre de chez mes parents, putaing d'electricité

résumé, ça fait 15j qu'aléatoirement le compteur général saute

changement du compteur EDF ok pendant une semaine aujour'dhui rebelotte, bon on verifie un cable extérieur de 100m tri-phasé un peu "cuit" ds tout les sens du terme il a 15 ans, bon, on le change mon pére avait prévu et enterré un cable, lors du changement du réseau d'eau. On accouple la bête mais dans l'atelier les néons fesaient un barouf "brrrrrrrrrrrr brrrrrrrrouuuuuuuuu", j'essaie une perceuse à colonne pfouuuuu une flamme d'un metre sort de son cul :-? on coupe je vérifie la tension au lieu du 220 y a du 430V :-?

je vérifie la tension à une phase, la deuxiéme, le neutre rien et tension dans la terre :wink: l'ancien branchement une phase et la terre :P pourtant ça marché avant !!!!quoi

bon je défait une phase et je branche au neutre ça fonctionne et je laisse l'autre phase nu je sais pas a quoi elle servait :ptdr: j'espére ue ça va fonctionner longtemps et que j'ai pas viré la terre 8)

si les electrichiens du forum on une idée grimi, Jordan, brandao :-?

bonne soirée :?:

euh, j'ai pas tout compris :-P

le seul truc qui m'inquiete c'est que dans votre atelier si il y a plus de terre, c'est pas le top niveau securité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr::-?:-? C est du triphasé ou du monophasé :-P pas tout compris car si c est du tri c est normal que tu trouves 430V normalement c est 380V mais EDF augmente les volts pour etre sur que l abonné est 380V

ton cable d alim tu as combien de fils dans ton cable 5 :P 4 :wink: 3 8) car je crois que tu es en mono , et que quelqu un y a touché , en rebranchant la terre a la place du neutre 8)8)

mais pas tout compris a ton histoire , appel moi si tu as besoin :-?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas été clair :ptdr:

:-?:?:

c'est du tri phasé deux phases un neutre et une terre donc 4 fils

ça marché avant qu'on rebranche, j'ai laissé terre avec terre

puis pris une phase et un neutre pour faire du 220 V

une question une phase et la terre ça fait quoi, à j'avais du 220 aussi du 239 au voltmetre normal quoi ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas été clair :-?

:-?:-?

c'est du tri phasé deux phases un neutre et une terre donc 4 fils

ça marché avant qu'on rebranche, j'ai laissé terre avec terre

puis pris une phase et un neutre pour faire du 220 V

une question une phase et la terre ça fait quoi, à j'avais du 220 aussi du 239 au voltmetre normal quoi ou pas???

:-P:P:wink:8)8)8) :? :eek::eek::eek:

du tri phasé tu as 3 phases et un neutre :-?:?::ptdr:

ta terre est de quelle couleur ?? vert jaune??

pour repondre a ta question terre avec phase , ben normalement ça disjoncte mais apres si l installation est vétuste :-( ou si le calibrage des disjoncteurs est trop haut , des fois ça saute pas , c est des cas fréquents que j ai connu et pour trouver c est la mémérde :hip::hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite terre avec une phase tu auras 230v :-? et phase phase 400v phase neutre 230v neutre terre 0v

ça disjonctera que si tu est équipé d'un différentiel qui détectera le courant de fuite à la terre, c'est pourquoi qu'en théorie, il faut que tu mette une phase et un neutre, pour avoir un secteur, soit 230v. chose que je te conseille vivement, la terre ne dois servir qu'a relier les carcasses de tes appareils qui ne sont pas classe 2.

après pour la couleur, en france le bleu c'est le neutre, le jaune vert la terre, mais attention jadis la terre était en noir, car il y avait pas de neutre, facile de shunté le compteur à l'époque :-?

bon ensuite les autre couleurs le brun gris rouge et même noir sont en principe des phases, donc fait gaffe, parce que l'électricité c'est dangereux!!!

mais surtout relis bien la terre, et sers toi du neutre uniquement pour créer ton courant de secteur, evite de le faire avec la terre, sauf si provisoirement tu as pas le chois, et bien sur que tais pas de différentiel(sinon sont disjoncteur saute), qui pourrais éventuellement te protéger d'une éventuelle électrisation :-?

sur ce bonne nuit à tous :?::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est des cas fréquents que j ai connu et pour trouver c est la mémérde :-?:-?

Oui oui c'est exactement ça !!!!! :?:

merci pour tout ces cours :ptdr: on verra bien pourtant avec deux phase même les néons grillés de l'atelier se sont remis à fonctionnner, un miracle et sa disjoncter pas :-?

ça fait 20 ans que sa fonctionne comme ça on verra bien :P si vous voyer de la fumer vers Marseille, vous saurez d'ou sa vient :-P

bonne journée à toute et tous

on sait pas encore trop quoi faire aujourd"hui :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais bien venu, te donner la main, amis, là je peus pas :-?

bonne journée , en tout cas hésites pas de poser des questions :ptdr:

si ça marche encore c'est que tes ballastes ont tenu le choc!! tant mieux

bonne journée à tous, :-?:-?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Julien c'est sympa, on verra j'ai mon cousin qui fais un peu d'elec il jétera un oeil

bon finalement //Mtechnics et daniel 135i400ch sont allez au circuit du luc on va faire un tour voir la 135 avant qu'elle soit vendu

si ça intéresse du monde passer moi un coup de fil

à plus tard :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles, les crêpes sont chaudes et le cidre bien frais :-?:ptdr: profitez en.

Pour ceux qui habitent la normandie, comme un certain PEPITO GAToO... par exemple, allez regardez dans la section sortie touristique :?:

une bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci Helice! chui trop loin ! :-?

Bah en région parisienne c'est pas barbecue non plus , nuage + humidité (celle qui colle)

bon, là ptit apèro et hop à table ! bon app. à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...