Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1074928
Il y a 3 heures, 964RS a dit :

Le retour a été bien plus fastidieux. 3h de plus et toujours juste 20 min d’arrêt 

Tu n'as pas prit la M pour le retour du coup ?

• Réponses 14,3k
  • Vues 382,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• une c'est bien ... mais deux c'est gtement mieux vivement qu'on ai un p'tit rayon de soleil ...

• Oh put***n........Dylan a bien eu son crédit chez Sofinco 😇😇😇

• Agost M5
    Agost M5

dans son C.....!!?

Images postées

Posté(e)
comment_1074930
il y a 27 minutes, Gabs94 a dit :

Tu n'as pas prit la M pour le retour du coup ?

Tu vas plus vite en 318d sur les longs trajets qu’en M à cause de l’autonomie…. 😰

Posté(e)
comment_1074943

Perso je pense que sur long trajet je roule + vite avec les autres voitures qu'avec la M3.

Avec les autres je conduis + "à l'oreille" et au ressenti (vous savez un peu comme quand on pouvait encore conduire détendu en regardant la route) donc je ne regarde pas en permanence le compteur ce qui m'amène à rouler à une vitesse de croisière parfois un peu + élevée que celle que je me fixe (150 compteur globalement)

Avec la M3 je ne joue pas à ça car si jamais l'autoroute est très peu chargée, le temps de se rendre compte qu'on est déraisonnable, le compteur indique déjà 200... du coup c'est régulateur si le trafic le permet ou surveillance assidue du compteur... avec Waze bien sûr pour les ptits moment où ma frustration m'amène à faire un ptit reset en tombant 2 rapports et en mettant demi pied dedans. 

Bref c'est clairement pas sur autoroute qu'elle s'apprécie le +! (Même si c'est une très bonne autoroutière)

Posté(e)
comment_1074948

J'ai mis un petit "dong" (réglable dans l'idrive) lorsque je dépasse une certaine vitesse :oui:, c'est un petit rappel à l'ordre pour éviter de trop s'enflammer

Posté(e)
comment_1075207

Moi j'ai pris l'option rappelle à l'ordre par deux mecs en bleu qui me demande si je sais pourquoi ils m'arrête ? Oui par ce que j'ai une voiture de la même couleur que leurs motos ? 🤣🤣🤣 au final 2 points mais avec ambiance très détendue avec ouverture du capot moteur et explications sur le modèle M4CS !!!! 😅

Posté(e)
comment_1075217
il y a une heure, teva a dit :

Moi j'ai pris l'option rappelle à l'ordre par deux mecs en bleu qui me demande si je sais pourquoi ils m'arrête ? Oui par ce que j'ai une voiture de la même couleur que leurs motos ? 🤣🤣🤣 au final 2 points mais avec ambiance très détendue avec ouverture du capot moteur et explications sur le modèle M4CS !!!! 😅

🤔 2 points c'est entre +10 et +20 km/h ? Ça sent le petit 150 compteur en rythme de croisière sur autoroute 😊

Moi ça m'étais arrivé avec la M3RS en sortie de péage j'ai un peu ouvert les Watts (pour tester le RS monitor) et je me suis fait rattraper par une jolie M3RS bleue de la BRI... 

Et ba au final très gentils, j'ai eu un rappel à l'ordre et on s'est amusé à comparer les voitures garées l'une à côté de l'autre 😛

Posté(e)
comment_1075225
il y a une heure, Tropez a dit :

🤔 2 points c'est entre +10 et +20 km/h ? Ça sent le petit 150 compteur en rythme de croisière sur autoroute 😊

Moi ça m'étais arrivé avec la M3RS en sortie de péage j'ai un peu ouvert les Watts (pour tester le RS monitor) et je me suis fait rattraper par une jolie M3RS bleue de la BRI... 

Et ba au final très gentils, j'ai eu un rappel à l'ordre et on s'est amusé à comparer les voitures garées l'une à côté de l'autre 😛

Moi qui croyais qu en sortie de péage on était tranquille...

Posté(e)
comment_1075227
il y a 3 minutes, PP21 a dit :

Moi aussi 😅

Mais la ils ont été tolérant parcequils n'avaient pas d'appareil de mesure (mais j'aurai pu avoir un "vitesse excessive" uniquement au jugé et bim sortir les euros...)

Je pense que d'ordinaire on est plutôt tranquille aux péages (à part la douane qui peut carrément bloquer des voies ^^), pour moi ils étaient tranquilles en train d'arriver (ou juste de passer par là) et ils m'ont vu tartiner en départ arrêté 😮 donc voilà voilà petit rappel à l'ordre gentil

PS: Au passage les mecs étaient super cool et force est de constater que la M3RS de la BRI elle tartine sacrément bien... Pourtant sur le papier j'avais la même 🤣

Posté(e)
comment_1075230
il y a 50 minutes, PP21 a dit :

Il me semble que jusqu'au panneau 130, on est limité à 70 en sortie de péage....mais ca ne m'empeche pas de faire comme les délinquants du forum copains 😬

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
comment_1075235
il y a 38 minutes, Stefan2M4 a dit :

Il me semble que jusqu'au panneau 130, on est limité à 70 en sortie de péage....mais ca ne m'empeche pas de faire comme les délinquants du forum copains 😬

Délinquant tout de suite... 😛 J'ai pas été verbalisé donc ça devait pas être grave 😅

En plus je crois même pas que j'étais arrivé à 130, c'est plus l'accélération que la vitesse de pointe qui a fait tiquer je pense 🤔

Moi à l'auto école on m'avait dit, des que tu as passé la barrière au péage tu roules, il ne faut pas gener le flux de circulation... J'aurai mal compris ? 😇

Posté(e)
comment_1075286
Le 07/08/2021 à 11:28, Tropez a dit :

160 Mesuré,  mais vous étiez en pleine accélération et puis il fallait aller vous chercher 🤣🤣🤣 dixit le chef un peu constipé au début de la conversation pendant que son collègue me dit " dans ma tête je me suis pas celle ci elle trop belle" 😊😊

Posté(e)
comment_1075296
Le 07/08/2021 à 13:19, Stefan2M4 a dit :

Mince faut que je revise mon code je croyais comme @Tropezqu il fallait s extirper le plus vite possible pour fluidifie le trafic..

Posté(e)
comment_1075298
il y a 57 minutes, PP21 a dit :

Mince faut que je revise mon code je croyais comme @Tropezqu il fallait s extirper le plus vite possible pour fluidifie le trafic..

Soit le code à changé soit les gens ont pris l'habitude de se traîner en 3 cylindres et ils sont tout chamboulés quand une voiture accélère...

Mais aux dernières nouvelles lorsqu'un feu passe au vert, lorsqu'on est sur une voie d'insertion, lorsqu'on effectue un dépassement (etc.) on est pas censé prendre 3 plombes et regarder le paysage 🤣

C'est un peu comme les gens qui arrivent sur un rond point, visibilité parfaite, personne en vue et le mec va limite s'arrêter à l'entrée du rond point 🤔

Mais bon déjà qu'il y a 2 codes maintenant, un pour l'auto et un pour la moto on va peut être nous dire qu'il ne faut plus dépasser ou accélérer... 

PS: Après j'avoue on n'est pas obligé d'allumer le RS monitor pour tester le 0 à 100 en sortie de péage 😇

Posté(e)
comment_1075300

Ceci dit il y a quand même un "flou" dans l'histoire, un exemple :

Tu es en ville (donc limite à 50kmh) tu es en première position sur un feu rouge avec petite ligne droite devant toi... Le feu passe au vert, tu accélère comme un cxx jusqu'à 50kmh tout pile, après tu roule normalement. 

Tu n'a pas dépassé la limite de vitesse, mais pour autant la conduite n'est pas "raisonnable", est-ce-que tu es en infraction ? (et si oui qu'est-ce que l'on te verbalise en €/points, une conduite dangereuse ? C'est donc soumis à appréciation du représentant de l'ordre qui te voit faire...) 

Posté(e)
comment_1075303
il y a 5 minutes, Tropez a dit :

Ceci dit il y a quand même un "flou" dans l'histoire, un exemple :

Tu es en ville (donc limite à 50kmh) tu es en première position sur un feu rouge avec petite ligne droite devant toi... Le feu passe au vert, tu accélère comme un cxx jusqu'à 50kmh tout pile, après tu roule normalement. 

Tu n'a pas dépassé la limite de vitesse, mais pour autant la conduite n'est pas "raisonnable", est-ce-que tu es en infraction ? (et si oui qu'est-ce que l'on te verbalise en €/points, une conduite dangereuse ? C'est donc soumis à appréciation du représentant de l'ordre qui te voit faire...) 

Je pense que c’est à l’appréciation des forces de l’ordre… Tu peux récolter un joli « régime moteur excessif » voire un très sympathique « non maîtrise du véhicule »

Posté(e)
comment_1075306
il y a 12 minutes, Guiguix a dit :

Je pense que c’est à l’appréciation des forces de l’ordre… Tu peux récolter un joli « régime moteur excessif » voire un très sympathique « non maîtrise du véhicule »

🧐 Ah celles là je ne les connaissaient pas... 

Je savais qu'il existait "vitesse excessive" et "conduite dangereuse" (toujours aux vues de la situation et à l'appréciation des forces de l'ordre), la "non maîtrise du véhicule" c'est de mauvaise fois de leur par vu que c'est une propulsion et que tu ne pars pas en quenouille sur la voie 😂

Mais le "regime moteur excessif" je connaissais pas, ça veut dire que les petits "Wabro Wabro" en moto... 😢

Enfin bon on retombe bien sur la constante de base à savoir l'appréciation des forces de l'ordre, qui peuvent tout à fait te le faire remarquer sans pour autant te verbaliser, et ils ne sont pas tous gentils et tolérants 🤫

Posté(e)
comment_1075311
il y a 50 minutes, Tropez a dit :

🧐 Ah celles là je ne les connaissaient pas... 

Je savais qu'il existait "vitesse excessive" et "conduite dangereuse" (toujours aux vues de la situation et à l'appréciation des forces de l'ordre), la "non maîtrise du véhicule" c'est de mauvaise fois de leur par vu que c'est une propulsion et que tu ne pars pas en quenouille sur la voie 😂

Mais le "regime moteur excessif" je connaissais pas, ça veut dire que les petits "Wabro Wabro" en moto... 😢

Enfin bon on retombe bien sur la constante de base à savoir l'appréciation des forces de l'ordre, qui peuvent tout à fait te le faire remarquer sans pour autant te verbaliser, et ils ne sont pas tous gentils et tolérants 🤫

Le régime moteur excessif ne donne pas lieu à un retrait de point mais est effectivement dépendant de l’appréciation des FDO…. Maintenant si au feu vert, tu montes à 50km/h en 1ère, tu auras de bonnes chances d’y avoir droit! ;-) 

Posté(e)
comment_1075312
il y a 1 minute, LeoPolo a dit :

Le régime moteur excessif ne donne pas lieu à un retrait de point mais est effectivement dépendant de l’appréciation des FDO…. Maintenant si au feu vert, tu montes à 50km/h en 1ère, tu auras de bonnes chances d’y avoir droit! ;-) 

Donc le gars en tesla s qui écrase au feu vert ...rien pour lui?

Heureusement je suis en pot d origine mais ça suscite débat cette histoire :ptdr:

Posté(e)
comment_1075314
il y a 7 minutes, PP21 a dit :

Heureusement je suis en pot d origine mais ça suscite débat cette histoire :ptdr:

😅 c'est clair, pas de bruit, pas pris

Il restera toujours le "conduite dangereuse" mais c'est vrai que si tu ne fais pas de bruit qui va s'apercevoir que tu fais une accélération de sagouin ? (à part si vraiment les FDO focus sur toi... mais bon personne ne se préoccupe des Tesla 🤣

Posté(e)
comment_1075318
il y a 36 minutes, PP21 a dit :

il y a 26 minutes, Tropez a dit :

😅 c'est clair, pas de bruit, pas pris

Il restera toujours le "conduite dangereuse" mais c'est vrai que si tu ne fais pas de bruit qui va s'apercevoir que tu fais une accélération de sagouin ? (à part si vraiment les FDO focus sur toi... mais bon personne ne se préoccupe des Tesla 🤣

lolllll mais ouais c est ca…. 🤷🏻‍♂️