William21 Posté(e) le 26 août 2021 Signaler Posté(e) le 26 août 2021 La Zoe fait un bruit de vaisseau Klingon sortant de l'hyperespace. A moins d'être sourd comme un pot, difficile de ne pas l'entendre. 1 1
ACS3 Posté(e) le 26 août 2021 Signaler Posté(e) le 26 août 2021 Il y a 2 heures, William21 a dit : La Zoe fait un bruit de vaisseau Klingon sortant de l'hyperespace. A moins d'être sourd comme un pot, difficile de ne pas l'entendre. euuuuh dans un X5 V8 vitre fermées ( ou même une m5 e39 ) ... difficile d'entendre ce qui se passe dehors et surtout pas une Zoé ... demandons à l'expert ... @Nakamiki??? 1
Sylkill Posté(e) le 26 août 2021 Signaler Posté(e) le 26 août 2021 Je mets ça ici..... Ca me parait adapté au fil de la discussion https://fb.watch/7DmLJqcyW8/ 2
Nakamiki Posté(e) le 26 août 2021 Signaler Posté(e) le 26 août 2021 Il y a 3 heures, ACS3 a dit : euuuuh dans un X5 V8 vitre fermées ( ou même une m5 E39 ) ... difficile d'entendre ce qui se passe dehors et surtout pas une Zoé ... demandons à l'expert ... @Nakamiki??? T’entends déjà a peine un eisenmann race ….alors une zoé 😂😂 2
mitch02 Posté(e) le 26 août 2021 Signaler Posté(e) le 26 août 2021 Il y a 7 heures, CORT45 a dit : Sans bruit et du coup la sécurité routière, on en parle ?car même en roulant a 30km/h en ville (quelle idée encore!😒)je trouve le silence dangereux . Il faudrait obliger les véhicules électriques à avoir un son artificiel de gros mazout dégueulasse genre 1.9d des année 90 🙂,moi aussi j'ai des idées a la c..! Si t’entends pas une Zoe arriver, t’as des problèmes d’audition…ca fait un bruit de soucoupe volante, et pas moins sonore qu’un Diesel degueulasse ! Par contre quand j’étais petit, mes parents m’ont appris à regarder des 2 côtés de la route avant de la traverser…. Comment il fait un sourd et muet ??? J’étais anti électrique parce que ca colle pas avec ma passion des autos, aujourd’hui, la voiture qui m’a le plus bluffé, c’est justement une voiture électrique et sur la piste du Mans….j’ai du avoir dans ma modeste vie, environ 80 voitures de 400 à 900 cv… Un X5 ici avec une petite Zoe sur les routes sinueuses , je le vois pas longtemps… et les 200 kilomètres… tranquille ! Sur la voie rapide c’est autre chose….c’est pas pour autant que demain j’en achète une. Et l’argument d’un plein en 2 min.. à 100 euros, OK… j’ai encore jamais vu une voiture thermique qui se recharge toute seule pendant que je dors pour 4/5 euros. @dump n’a pas besoin de prendre son Audi (taudi lol ….🙄🙄) il habite en vacances. Sa femme peut la prendre pour aller à la plage, et pendant qu’elle bronze, son plein se fait seul, et si elle le fait bien, elle peut même le faire gratuitement ! Bienvenue en 2021… 1
CORT45 Posté(e) le 26 août 2021 Signaler Posté(e) le 26 août 2021 Je roule en electrique tout les jours au boulot et je prends zéro plaisir,j'ai l'impression de conduire une auto tamponneuse en mode esquive...
teva Posté(e) le 26 août 2021 Signaler Posté(e) le 26 août 2021 il y a 18 minutes, mitch02 a dit : Si t’entends pas une Zoe arriver, t’as des problèmes d’audition…ca fait un bruit de soucoupe volante, et pas moins sonore qu’un Diesel degueulasse ! Par contre quand j’étais petit, mes parents m’ont appris à regarder des 2 côtés de la route avant de la traverser…. Comment il fait un sourd et muet ??? J’étais anti électrique parce que ca colle pas avec ma passion des autos, aujourd’hui, la voiture qui m’a le plus bluffé, c’est justement une voiture électrique et sur la piste du Mans….j’ai du avoir dans ma modeste vie, environ 80 voitures de 400 à 900 cv… Un X5 ici avec une petite Zoe sur les routes sinueuses , je le vois pas longtemps… et les 200 kilomètres… tranquille ! Sur la voie rapide c’est autre chose….c’est pas pour autant que demain j’en achète une. Et l’argument d’un plein en 2 min.. à 100 euros, OK… j’ai encore jamais vu une voiture thermique qui se recharge toute seule pendant que je dors pour 4/5 euros. @dump n’a pas besoin de prendre son Audi (taudi lol ….🙄🙄) il habite en vacances. Sa femme peut la prendre pour aller à la plage, et pendant qu’elle bronze, son plein se fait seul, et si elle le fait bien, elle peut même le faire gratuitement ! Bienvenue en 2021… Ok et tout ça pour nous dire quoi ? 😉
William21 Posté(e) le 26 août 2021 Signaler Posté(e) le 26 août 2021 Il y a 6 heures, ACS3 a dit : euuuuh dans un X5 V8 vitre fermées ( ou même une m5 E39 ) ... difficile d'entendre ce qui se passe dehors et surtout pas une Zoé ... demandons à l'expert ... @Nakamiki??? Je parle des piétons. Pour le reste, dans n’importe quelle caisse d’aujourd’hui, même dans la Fiesta qui m’emmène au boulot le matin, on n’entend pas grand chose. De toutes façons, les échappements modernes catalysés ont réussi à châtrer quasi toutes les mécaniques. Quand j’étais môme, on reconnaissait le 1600 d’une Alpine à l’oreille. 2
teva Posté(e) le 26 août 2021 Signaler Posté(e) le 26 août 2021 il y a 4 minutes, William21 a dit : Je parle des piétons. Pour le reste, dans n’importe quelle caisse d’aujourd’hui, même dans la Fiesta qui m’emmène au boulot le matin, on n’entend pas grand chose. De toutes façons, les échappements modernes catalysés ont réussi à châtrer quasi toutes les mécaniques. Quand j’étais môme, on reconnaissait le 1600 d’une Alpine à l’oreille. Pour ma part j'ai choisi une smart Brabus je n'avais pas seulement envie d'aller au boulot mais surtout d'en revenir 😊
William21 Posté(e) le 26 août 2021 Signaler Posté(e) le 26 août 2021 Il y a bruit… et bruit. Démarrer un 6 cylindres Aston Martin des années 60 provoque un "petit départ” chez n’importe quel amateur de moteur thermique, démarrer un S54 m’en touche une sans faire bouger l’autre. Quand aux 6 turbo des F80 et consorts, à froid avec les by-pass ouverts… C’est vulgaire. Ce n’est que mon avis, que je partage évidemment.🎃 1
mitch02 Posté(e) le 26 août 2021 Signaler Posté(e) le 26 août 2021 il y a 28 minutes, teva a dit : Ok et tout ça pour nous dire quoi ? 😉 Rien de plus que ton intervention… il y a 37 minutes, CORT45 a dit : Je roule en electrique tout les jours au boulot et je prends zéro plaisir,j'ai l'impression de conduire une auto tamponneuse en mode esquive... J’ai parlé de plaisir ? il me semble que non…en même temps, avec un x5 ou mon daily, pour aller travailler j’en ai pas de plaisir… Elles sont la, elles ont le mérite d’exister et c’est pas si degueulasse que tout ce qu’on lie…j’étais septique, j’en ai pris pour les routes de montagne ici, et aussi sur circuit…j’ai revu mon jugement ! Je parle toujours pas de voiture qui remplace celles pour le plaisir… Bref on est en 2021…. Tout évolue 🙄🙄 1 2
Gabs94 Posté(e) le 26 août 2021 Signaler Posté(e) le 26 août 2021 J’ai pas raison et j’aurais pas raison. Mais bouh l’électrik pas bien. Moi je mange de la viande, je met un decata, je pète à ma hauteur et j’aime pas le progrès. L’électrique c’est cool c’est efficace mais même si y’a 100 raisons d’y passer j’en veux pas. Et le X5 de JP, le seul cendrier V8 au monde, il a beau être complètement inutile pour mon utilisation (sauf quand il faut ramener mes épaves) il me fera toujours vibrer à entendre. Et sourir quand j’entends les histoires de son propriétaire pilote, ou défonceurs de diesels. Et malgré moi je continuerai de regarder les wannabe améwican yeah you know dans leur Tesla finies à la pisse sur fond de spéculation californienne. Je continuerai à faire partie de ces ptits cons qui profitent plus des anciennes qui défilent 20 minutes au Mans que d’une course d’aspirateur de 24h. Bref, je suis con, je donne mon avis paske c’est le bar et qu’il est tard et que j’ai la flemme de préparer mon auto pour faire la route demain. Et j’oubliais, le mot de la fin, l’E36 c’est la meilleure. voilà voilà 1 1
teva Posté(e) le 26 août 2021 Signaler Posté(e) le 26 août 2021 Moi ça me fait peur en voyant le nombre d'ordinateurs portables j'etés ou de smartphones changés car plus d'autonomie que bientôt ce sera le tour des bagnoles que va t ont en faire ? Ca reste une question
Gabs94 Posté(e) le 26 août 2021 Signaler Posté(e) le 26 août 2021 il y a 22 minutes, teva a dit : Moi ça me fait peur en voyant le nombre d'ordinateurs portables j'etés ou de smartphones changés car plus d'autonomie que bientôt ce sera le tour des bagnoles que va t ont en faire ? Ca reste une question Comme avec les éoliennes. Des petits trous, toujours des petits trous. 1
dump Posté(e) le 26 août 2021 Signaler Posté(e) le 26 août 2021 (modifié) Il y a 13 heures, ACS3 a dit : mais pour partir en vacances , tu prends la Taudi lol Bah oui parce qu’une mini c’est tout petit et que partir à trois avec, il faut choisir entre les passagers ou leurs bagages 😄 je pourrai très bien partir avec en préparant le voyage et en étant conscient que je mettrai 20h au lieu de 12h… Il y a 12 heures, Tropez a dit : Je crois que la voiture avec laquelle j'ai le plus fait le con c'est la ZOE de ma femme... Pas de turbo, pas de boîte manuelle, pas de palettes au volant, juste 2 pédales et gaaaaaaaaaaz et bizarrement tu poses pas mal de choses aux feux rouges 🤫 Finalité, comme tu n'a pas de risque de péter la 1ère ni besoin de savoir te servir des pédales comme un pilote (tu peux pas caller de toute façon) et bien fatalement tu tapes dedans comme un sagouin 🤣 Tu oublies le plus important ! Pas de temps de chauffe… contact et gaaaaaaaaaaz ! 😎 Il y a 12 heures, CORT45 a dit : Sans bruit et du coup la sécurité routière, on en parle ?car même en roulant a 30km/h en ville (quelle idée encore!😒)je trouve le silence dangereux . Il faudrait obliger les véhicules électriques à avoir un son artificiel de gros mazout dégueulasse genre 1.9d des année 90 🙂,moi aussi j'ai des idées a la c..! Ça fait plusieurs années qu’une loi est sortie avec l’obligation d’émettre un son jusqu’à mini 30km/h. Ce qui m’agace dans tout ça, c’est le discours des gens qui pour la majorité gueulent, donnent leurs avis et critiquent sans jamais avoir essayé 🙄 des gens comme ça, j’en ai eu plein quand on a acheté la mini, en revenant de l’essayer, ils ont TOUS avoué qu’ils ne s’attendaient pas à ça et que c’était vachement fun.🖕🏻 Autre point qui m’agace quand tu parles d’électrique, c’est que les gens ne sentent de suite agressés et pris en otages avec un couteau sous la gorge pour remplacer leurs autos plaisir par un mixeur… Les gars, avoir une électrique à la maison ne m’empêche pas de rouler en V8 le week end hein ! Par contre c’est un super daily, ça tracte jusqu’à 100km/h, c’est silencieux et surtout ça nous coûte 3,20€ les 200km pour dans notre cas des performances identiques à une Cooper S essence qui coûte plus cher en assurance, 10 fois plus cher au kilomètre et qui coûte 7k€ de plus (merci le bonus…) ne parlons pas du coût d’entretien proche de zéro, des freins qui ne s’usent quasiment pas ou du risque de pannes fortement réduis et comme dit Mitch, elle recharge la nuit quand on dort, quand on fait les courses et même quand ma femme est au boulot ! Combien d’entre vous font plus de 200km/j pour aller bosser ? Peu, j’en suis sûr… et pour info, la mini est la voiture principale du foyer puisque c’est celle qui fait le plus gros kilométrage annuel les choses changent, avant un Nokia 3310 se rechargeait une fois par mois. Aujourd’hui on recharge nos smartphones jusqu’à 2 fois par jour et ça n’empêche pas les gens de dépenser 1 mois de salaire dans un produit dépassé dans 3 ans. Alors charger sa voiture tous les deux jours, ça prend autant de temps que de brancher son iPhone. Par contre fini les retour à la maison en réserve en plein mois de décembre en se disant qu’il fait trop froid (en plus de pleuvoir) pour s’arrêter faire le plein… et le lendemain matin (en retard évidement) se souvenir qu’on est à sec en montant dans la voiture en serrant les fesses pour arriver jusqu’à la station 😄 donc oui, avoir un gros V8 à la maison ET un daily électrique fun est une vraie solution 😎 Oui l’électrique n’est clairement pas l’avenir, c’est une solution alternative qui peut être plus adaptée qu’on ne le pense Oui l’électrique ce n’est pas encore au point où développé mais on parle du diesel initialement utilisé dans les camions ? On parle de la gueule des gens à qui on a présenté les première voiture diesel de grande série ? Vous avez vu ce qu’est devenu un moteur diesel aujourd’hui ? Mais si les gens avait eu votre mentalité il y a 100 ans, on slalomerait encore entre les merdes de cheval et on partirait en vacances en calèches 🙄 Modifié le 26 août 2021 par dump 1
Sylkill Posté(e) le 27 août 2021 Signaler Posté(e) le 27 août 2021 Sauf que le fond du problème n'est pas l'électrique en soi, mais le fait qu'on nous force à y passer pour de fausses raisons en nous prenant pour des cons et sans solutions équivalentes. On ne va pas sauver la planète en abandonnant notre voiture thermique, on va juste transférer la pollution qui va avec dans d'autres régions du globe, voire même l'augmenter, mais c'est pas grave c'est pas chez nous. 4
PP21 Posté(e) le 27 août 2021 Signaler Posté(e) le 27 août 2021 Il y a 7 heures, Gabs94 a dit : Et j’oubliais, le mot de la fin, l’E36 c’est la meilleure. Tout a fait Thierry ! J ai rouler 3 ans en électrique...bon je suis ni pour ni contre ...vous avez cité tout les arguments possible.. J ai rouler en hybride aussi.. Je rejoins un peu @CORT45j avais une légère tendance a m endormir..au volant Aujourd'hui j ai plus que des autos de quasi 20 ans ...et la on s endort pas en conduisant Bref rien ne vaut un bon vieux s50.. et les anecdotes de jp sur son gros cube v8! Je l aurai un jour ! Je l aurai 2
LeoPolo Posté(e) le 27 août 2021 Signaler Posté(e) le 27 août 2021 Je suis assez d’accord avec @dump dur les avantages de l’électrique et j’aurais pris une tesla en daily si je n’avais pas eu autant de route à faire ces derniers temps…. il est vrai également que l’électrique semble pertinent pour la France et son parc nucléaire mais bcp moins pour les pays qui produisent leur électricité au charbon 😒 ….. bref, au même titre qu’on nous force aujourd’hui à passer à l’électrique, on nous forcera à basculer à l’hydrogène dans qq années!
teva Posté(e) le 27 août 2021 Signaler Posté(e) le 27 août 2021 Le plus énervant est que nos gouvernants prennent des décisions qui prônent l'électrique comme une finalité et non comme une alternative ce qui je pense pour ma part ne l'est pas du tout aux vues des problèmes dont ils ne parlent surtout pas " production des batteries effectivement de la source au charbon chez certains et fin de vie des produits" le monde est en phase de recherche de solution comme l'hydrogène pas en situation d'avoir trouver la solution comme leurs décisions le font croire 3
CORT45 Posté(e) le 27 août 2021 Signaler Posté(e) le 27 août 2021 Comme toujours ce sont ceux qui ne peuvent pas s'acheter les véhicules neufs qui payerons . Je voudrais bien savoir comment va s'organiser le marché de 2 ème main.
Messages recommandés