totomini Posté(e) le 25 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2023 Si tu veux mon avis, discute en avec le propriétaire de l'auto en lui exposant les risques encourus et tout. Et tu lui propose ce que tu as dit plus haut, il se peut qu'il soit partant à 100% 1
William21 Posté(e) le 25 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2023 Je serais curieux de voir l'état des coussinets de cette M3....
JM33 Posté(e) le 25 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2023 il y a 2 minutes, William21 a dit : Je serais curieux de voir l'état des coussinets de cette M3....
ACS3 Posté(e) le 25 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2023 Il y a 2 heures, William21 a dit : Je serais curieux de voir l'état des coussinets de cette M3.... j'ai deposé 1 et 6 ... pour l'instant c'est correct ( pour une E46 😂 ) sachant que la voiture a eut le rappel , a 15 000 km ... 1
julien m Posté(e) le 25 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2023 Il y a 9 heures, Gatouille a dit : L’huile est long life mais pas le moteur du coup !😀 même mes voitures de fonction je paye une vidange supplémentaire de ma poche car trop loin en km je peux pas…. Mon trafic du boulot a appris à me connaître il a divisé tout seul ses distances à 20000km au lieu de 40000km 😅 pourtant je fais au moins 160km par jour avec en trajet route national et un peu de côte 3
KOOMICHRIS Posté(e) le 26 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2023 voiture de fonction moi c'est de location... quand c'est cassé(ca arrive😅) j'appelé le loueur j'en ai une autre livrée a la maison; quand ya entretient ils viennent la chercher, en t'en apportant une auto de remplacement; et hop joint de culasse neuf et c'est reparti pour 5000kms.. ca c'est du service zou 1
893 Posté(e) le 26 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2023 Mais c'est possible d'avoir autant de m... avec un moteur qui est finalement pas très kilométré? Ma E92 a eu un entretien concession avant moi, je l'ai eu a 80mkm, et y a pas eu de souci. Cette auto a été très mal entretenu (voir pas du tout) à un moment donné... et/ou le kilometrage a été "corrigé"? 1
ACS3 Posté(e) le 26 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2023 Il y a 21 heures, William21 a dit : Je serais curieux de voir l'état des coussinets de cette M3.... alors ces coussinets ... je suis dubitatif ... c'est la première fois que je vois ça , c'est usé ok , mais c'est ceux du bas qui sont les plus moches 🤪 , l'inverse de d'habitude ... dsl les tofs suivantes sont à l'envers mais les chiffres indique le bas du haut ... 3
William21 Posté(e) le 26 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2023 On a déjà vu plus moche. Et vu l'état de l'huile, c'est vraiment incompréhensible ces histoires de coussinets sur le S54.
CORT45 Posté(e) le 26 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2023 Il y a 4 heures, William21 a dit : On a déjà vu plus moche. Et vu l'état de l'huile, c'est vraiment incompréhensible ces histoires de coussinets sur le S54. L'usure des coussinets, je suis persuadé que c'est du à des suregimes à froid, aura on un jour là réponse à ce mystère... 1
ACS3 Posté(e) le 26 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2023 il y a une heure, CORT45 a dit : L'usure des coussinets, je suis persuadé que c'est du à des suregimes à froid, aura on un jour là réponse à ce mystère... en tout cas , c'est pas le genre de l'actuel proprio ... la voiture est toujours en l'air , mais demain je regarderai le carnet , si il y a plus de 5 tampon c'est que des vidanges ont été facturées mais pas faites ... 2 1
aramis Posté(e) le 27 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2023 (modifié) Il y a 15 heures, CORT45 a dit : L'usure des coussinets, je suis persuadé que c'est du à des suregimes à froid, aura on un jour là réponse à ce mystère... Rien à voir même si ça aide pas Le souci des coussinets ce sont des tolerances de jeu trop faibles En usinage tu as la valeur nomiale du constructeur et une tolerance + ou - Quand le constructeur decide de prendre une valeur en deça des normes habituelles si tu as des pieces en tolerance basse tu n'as plus assez de jeu et ça s'use anormalement et finit par casser...mais tu augmentes le rendement par diminution des pertes Si tu es dans la tranche haute du jeu ça passe d'ou les ecarts constatés d'usure au démontage entre autos Tout est documenté et ce n'est plus un mystère : http://wiki.rcollins.org/core/index.php?title=Main_Page Modifié le 27 octobre 2023 par aramis 1 1 1
Gatouille Posté(e) le 27 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2023 Merci pour ces liens ! Ce que l’étude ne dit c’est pourquoi il y a toujours le ou les même s cylindres sui est touché en premier par l’usure prononcée de ses coussinets, et là on revient à l’huile froide et moteur utilisé par un crétin.😀 1
William21 Posté(e) le 27 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2023 Il y a 19 heures, CORT45 a dit : L'usure des coussinets, je suis persuadé que c'est du à des suregimes à froid, aura on un jour là réponse à ce mystère... Ma voiture n'a jamais subi de surrégimes à froid ni mis les roues sur un quelconque circuit. Les coussinets à 57.000 km n'étaient pas proches de la rupture, mais pas super-propres non plus. Seul truc, la voiture est restée plus de 3 ans garée et le moteur était démarré une fois par mois sans rouler. Et, surtout, aucune vidange d'effectuée dans l'intervalle.
dump Posté(e) le 27 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2023 Ce sont plus les immobilisations fréquentes, les courts démarrages et trajets qui sont néfastes pour les coussinets
aramis Posté(e) le 27 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2023 Ouais enfin quand c'est bien conçu à la base, sans économies de bout de chandelle ou calculs d’ingénieurs douteux, tu tournes ça craque, ça marche, pas besoin de trop se faire de nœuds au cerveau le tout en respectant les règles de bases d’utilisation de la mécanique
Nakamiki Posté(e) le 27 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2023 Il y a 15 heures, aramis a dit : Le souci des coussinets ce sont des tolerances de jeu trop faibles En usinage tu as la valeur nomiale du constructeur et une tolerance + ou - Quand le constructeur decide de prendre une valeur en deça des normes habituelles si tu as des pieces en tolerance basse tu n'as plus assez de jeu et ça s'use anormalement et finit par casser...mais tu augmentes le rendement par diminution des pertes Si tu es dans la tranche haute du jeu ça passe d'ou les ecarts constatés d'usure au démontage entre autos Tout est documenté et ce n'est plus un mystère : http://wiki.rcollins.org/core/index.php?title=Main_Page Très instructif ce wiki… @aramis l avait déjà partagê, mais c est de bon ton de le relire. la remarque de @dumpest aussi pertinente de ma petite expérience. J ai fouiné et il s avere que les coussinets de Z4m sont bien plus moches que ceux des m3 E46…même bloc…même conception… sauf que le km moyen des z4m est bien plus bas par année que celui d une m3 E46….donc y a un rapport a l usage assez net pour moi. 1
ACS3 Posté(e) le 28 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2023 Il y a 5 heures, Nakamiki a dit : Très instructif ce wiki… @aramis l avait déjà partagê, mais c est de bon ton de le relire. la remarque de @dumpest aussi pertinente de ma petite expérience. J ai fouiné et il s avere que les coussinets de Z4m sont bien plus moches que ceux des m3 E46…même bloc…même conception… sauf que le km moyen des z4m est bien plus bas par année que celui d une m3 E46….donc y a un rapport a l usage assez net pour moi. idem entre M3 e36 et Z3M ... 2
Gatouille Posté(e) le 28 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2023 Bien joué les gars, J'ai trouvé de la corrosion, du vert de gris sur les coussinets comme neufs, sur une auto de 21 536 km, mais de 1979 cétait en 2007. C'était un moteur Alfa Romeo 2 litres 4 cylindres 1
Vincent 3.0 CS Posté(e) le 28 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2023 Je ne sais pas si ça a un rapport avec l'usure prématurée des coussinets mais dans la notice des M3 E46 en page 56. Il est écrit : ne pas faire chauffer le moteur au ralenti, voiture à l'arrêt, mais se mettre en route immédiatement après le démarrage et rouler à des régimes modérés. 2
Messages recommandés