Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 14,3k
  • Vues 382,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• une c'est bien ... mais deux c'est gtement mieux vivement qu'on ai un p'tit rayon de soleil ...

• Oh put***n........Dylan a bien eu son crédit chez Sofinco 😇😇😇

• Agost M5
    Agost M5

dans son C.....!!?

Images postées

Posté(e)
comment_1153059
il y a 22 minutes, Vincent 3.2CSL a dit :

Je ne sais pas si ça a un rapport avec l'usure prématurée des coussinets mais dans la notice des M3 E46 en page 56. Il est écrit : ne pas faire chauffer le moteur au ralenti, voiture à l'arrêt, mais se mettre en route immédiatement après le démarrage et rouler à des régimes modérés. 

Au ralenti la pression de la pompe à huile est faible et avec l'huile froide en effet çà ne doit pas être terrible.

Posté(e)
comment_1153061

si je me réfère au comportement habituel de mon daily le X5 4.8is

demarrage , ça cling clong clac comme une bonne M3 E92 , et c'est à 1000tr/mn

ça prend gentillement son rythme , ça baisse à 800 , la pompe de rechauffage est toujours en marche ...

au bout d'environ 1 mn voir 1.5 mn , il me fait un braouf bababrouf , et tombe à 400tr/mn

là , je le bouge ... de toutes façons avant , la boite auto me pousse les rapport à 3000tr/mn avant de passer la suivante ...

preuve que le bestiau est pas prêt ...

comme sur mes M le voyant pression s’éteint dés le demarrage, donc on a mini 3 bars ...

alors oui 3 c'est pas 5 , mais si on part tranquillou , je vois pas ou est le soucis ...

par contre , ce que j'ai deja entendu , genre laisser la voiture chauffer jusqu'a ce que l'eau et huile soit à 90° , ça oui c'est absurde ...

Posté(e)
comment_1153064
il y a 52 minutes, Vincent 3.2CSL a dit :

Je ne sais pas si ça a un rapport avec l'usure prématurée des coussinets mais dans la notice des M3 E46 en page 56. Il est écrit : ne pas faire chauffer le moteur au ralenti, voiture à l'arrêt, mais se mettre en route immédiatement après le démarrage et rouler à des régimes modérés. 

Salut @Vincent 3.2CSL😉

En fait c'est ce qui est inscrit dans tout les manuels .

Les constructeurs préconisent de rouler directement à des régimes modéré bien évidemment .

Le moteur et le catalyseur chauffe plus vite contrairement au ralenti ou en plus tu ne feras que remplir ta ligne d'échappement d'eau de condensation .

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1153066
il y a 40 minutes, JM33 a dit :

Salut @Vincent 3.2CSL😉

En fait c'est ce qui est inscrit dans tout les manuels .

Les constructeurs préconisent de rouler directement à des régimes modéré bien évidemment .

Le moteur et le catalyseur chauffe plus vite contrairement au ralenti ou en plus tu ne feras que remplir ta ligne d'échappement d'eau de condensation .

Merci de l'info @JM33 je ne savais pas ça pour les autres constructeurs

Posté(e)
comment_1153070
Il y a 2 heures, Vincent 3.2CSL a dit :

Dans quasiment tous les manuels de véhicules c'est marqué 😉 j'avais pas vu la réponse de @JM33........

Modifié par Start 67

Posté(e)
comment_1153071

Salut @Start 67😉

Pas de problème...

Mais comme ça il le sait . 😂😂👍

Posté(e)
comment_1153073

D'ailleurs en parlant vidange, temps de chauffe etc.....c'est vraiment efficace les fameux flush à mettre dans le moulin avant de laisser couler l'huile ?

Dans quel cas de figure concrètement faut l'utiliser ? vidange éloigné, mauvaise huile, changement de marque pour la prochaine huile ?

Possibilité que cela soit dangereux ? Je me méfie toujours de ce genre de produit / additif.....

Posté(e)
comment_1153074

c'est le mieux que j'ai pu faire ...

comme on dit : c'est pas pire ...

l'auto aura donc une vidange de rincage avant de partir de chez moi ...

et la garantie est assujettie à deux vidanges dans mes locaux , à environ 1000 km d'intervalle .

IMG_0590.JPG

Posté(e)
comment_1153091
Il y a 3 heures, JM33 a dit :

Salut @Start 67😉

Pas de problème...

Mais comme ça il le sait . 😂😂👍

Exactement 👍je reconnais que je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse ni mécanicien pro pour ma part. Et disons que j'ai bien, et encore actuellement, eu des autos nettement moins sportives que nos ///M mais la lecture des notices ne m'intéressait pas du tout 🤣🤣

Posté(e)
comment_1153094

C’est surtout qu’il n’y a pas que le moteur à faire chauffer, au ralenti, la boîte et le pont vont pas chauffer beaucoup 😬

Posté(e)
comment_1153106

Quand on branche un manomètre précis de pression d'huile directement on voit bien la différence de pression d'huile au ralenti et moteur en charge dans des régimes un peu plus hauts, la montée en température est aussi plus rapide en roulant, donc moins de temps avec de l'huile froide et donc un film de protection pas optimal.

On parlera aussi de l'encrassement de l'ensemble des composants du moteur et ses périphériques au ralenti à froid sans doute plus important

Posté(e)
comment_1153149

Pour revenir sur le sujet des redémarrages après un certain temps d’inactivité, j’ai une autre auto, si on met le pied au plancher en actionnant le démarreur, ça désactive l’allumage. Suffit d’attendre que le témoin de pression d’huile s’éteigne pour être sûr que l’huile est bien remontée partout.

C’est simple et efficient.

Posté(e)
comment_1153151
il y a 39 minutes, William21 a dit :

Pour revenir sur le sujet des redémarrages après un certain temps d’inactivité, j’ai une autre auto, si on met le pied au plancher en actionnant le démarreur, ça désactive l’allumage. Suffit d’attendre que le témoin de pression d’huile s’éteigne pour être sûr que l’huile est bien remontée partout.

C’est simple et efficient.

Ton astuce m'intéresse: ça marche sur quelle auto ?

Faudra que j'essaie sur la M2C 😉

Posté(e)
comment_1153152

ça le faisait sur les Rx8 après... je ne sais pas?

Modifié par totomini

Posté(e)
comment_1153156
il y a 32 minutes, totomini a dit :

ça le faisait sur les Rx8 après... je ne sais pas?

Je viens d'essayer sur notre petite Mazda 2 de 2010, ça marche !

Reste à savoir si ça nique rien hormis le démarreur et la batterie...

J'essaierai demain sur la M2, mais moteur chaud, on ne sait jamais 😉

Posté(e)
comment_1153160

effectivement sur nombre de voitures

à injection électronique , je fait de maintenir enfoncé peu ou prou l'accelerateur , empeche le demarage ...

je précise , que ce que j’écris est un constat en aucun cas une affirmation .

Posté(e)
comment_1153171

C’est indiqué dans le manuel d’utilisation.

Si ça ne l’est pas, j’éviterais la manœuvre… Je n’ai jamais essayé avec la M3.

Posté(e)
comment_1153187
Il y a 2 heures, William21 a dit :

C’est indiqué dans le manuel d’utilisation.

Si ça ne l’est pas, j’éviterais la manœuvre… Je n’ai jamais essayé avec la M3.

je peux te dire que sur ma capricieuse de pistarde , si je touche ( juste touche ) l'accerateur , elle ne demarrera pas ..