Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bar du Forum

Featured Replies

Posté(e)

D'ailleurs en parlant vidange, temps de chauffe etc.....c'est vraiment efficace les fameux flush à mettre dans le moulin avant de laisser couler l'huile ?

Dans quel cas de figure concrètement faut l'utiliser ? vidange éloigné, mauvaise huile, changement de marque pour la prochaine huile ?

Possibilité que cela soit dangereux ? Je me méfie toujours de ce genre de produit / additif.....

• Réponses 14.7k
  • Vues 415.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• une c'est bien ... mais deux c'est gtement mieux vivement qu'on ai un p'tit rayon de soleil ...

• Oh put***n........Dylan a bien eu son crédit chez Sofinco 😇😇😇

• Agost M5
    Agost M5

dans son C.....!!?

Images postées

Posté(e)

c'est le mieux que j'ai pu faire ...

comme on dit : c'est pas pire ...

l'auto aura donc une vidange de rincage avant de partir de chez moi ...

et la garantie est assujettie à deux vidanges dans mes locaux , à environ 1000 km d'intervalle .

IMG_0590.JPG

Posté(e)
Il y a 3 heures, JM33 a dit :

Salut @Start 67😉

Pas de problème...

Mais comme ça il le sait . 😂😂👍

Exactement 👍je reconnais que je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse ni mécanicien pro pour ma part. Et disons que j'ai bien, et encore actuellement, eu des autos nettement moins sportives que nos ///M mais la lecture des notices ne m'intéressait pas du tout 🤣🤣

Posté(e)

C’est surtout qu’il n’y a pas que le moteur à faire chauffer, au ralenti, la boîte et le pont vont pas chauffer beaucoup 😬

Posté(e)

Quand on branche un manomètre précis de pression d'huile directement on voit bien la différence de pression d'huile au ralenti et moteur en charge dans des régimes un peu plus hauts, la montée en température est aussi plus rapide en roulant, donc moins de temps avec de l'huile froide et donc un film de protection pas optimal.

On parlera aussi de l'encrassement de l'ensemble des composants du moteur et ses périphériques au ralenti à froid sans doute plus important

Posté(e)

au final , comme beaucoup de choses , avec moderation

Posté(e)

Pour revenir sur le sujet des redémarrages après un certain temps d’inactivité, j’ai une autre auto, si on met le pied au plancher en actionnant le démarreur, ça désactive l’allumage. Suffit d’attendre que le témoin de pression d’huile s’éteigne pour être sûr que l’huile est bien remontée partout.

C’est simple et efficient.

Posté(e)
il y a 39 minutes, William21 a dit :

Pour revenir sur le sujet des redémarrages après un certain temps d’inactivité, j’ai une autre auto, si on met le pied au plancher en actionnant le démarreur, ça désactive l’allumage. Suffit d’attendre que le témoin de pression d’huile s’éteigne pour être sûr que l’huile est bien remontée partout.

C’est simple et efficient.

Ton astuce m'intéresse: ça marche sur quelle auto ?

Faudra que j'essaie sur la M2C 😉

Posté(e)

ça le faisait sur les Rx8 après... je ne sais pas?

Modifié par totomini

Posté(e)
il y a 32 minutes, totomini a dit :

ça le faisait sur les Rx8 après... je ne sais pas?

Je viens d'essayer sur notre petite Mazda 2 de 2010, ça marche !

Reste à savoir si ça nique rien hormis le démarreur et la batterie...

J'essaierai demain sur la M2, mais moteur chaud, on ne sait jamais 😉

Posté(e)

effectivement sur nombre de voitures

à injection électronique , je fait de maintenir enfoncé peu ou prou l'accelerateur , empeche le demarage ...

je précise , que ce que j’écris est un constat en aucun cas une affirmation .

Posté(e)

C’est indiqué dans le manuel d’utilisation.

Si ça ne l’est pas, j’éviterais la manœuvre… Je n’ai jamais essayé avec la M3.

Posté(e)
Il y a 2 heures, William21 a dit :

C’est indiqué dans le manuel d’utilisation.

Si ça ne l’est pas, j’éviterais la manœuvre… Je n’ai jamais essayé avec la M3.

je peux te dire que sur ma capricieuse de pistarde , si je touche ( juste touche ) l'accerateur , elle ne demarrera pas ..

Posté(e)

Bon, j'ai essayé avec la M2, moteur bien chaud au cas où, et ......... merde, ça démarre avec un gros coup de gaz !

Dommage, j'aurais bien aimé que l'astuce fonctionne, histoire de me rassurer quand elle ne tourne pas pendant un mois.

Posté(e)
Il y a 12 heures, GuiOm a dit :

Bon, j'ai essayé avec la M2, moteur bien chaud au cas où, et ......... merde, ça démarre avec un gros coup de gaz !

Si tu as fait ça dans ton quartier, c'est bon, ta réputation de gros kéké est définitivement faite 😀

Posté(e)
Le 30/10/2023 à 20:55, GuiOm a dit :

Dommage, j'aurais bien aimé que l'astuce fonctionne, histoire de me rassurer quand elle ne tourne pas pendant un mois.

C'est quand même étonnant.....j'ai testé hier sur la E92 et effectivement, il ne se passe rien.

Posté(e)

mon precieux ... bruyant , diesel , mais precieux...

IMG_0605.JPG

IMG_0606.JPG

Posté(e)
il y a 31 minutes, ACS3 a dit :

mon precieux ... bruyant , diesel , mais precieux...

IMG_0605.JPG

IMG_0606.JPG

Salut @ACS3😉

Aïe aïe aïe... 

Coupure d'électricité ? 

🤞🤞

Posté(e)
Il y a 3 heures, JM33 a dit :

Salut @ACS3😉

Aïe aïe aïe... 

Coupure d'électricité ? 

🤞🤞

oui , depuis 5h du mat selon mes voisins ... moi , j'arrive à 8h30 ... efin ce soir je suis parti et toujours out ...

Posté(e)

Dans ma région il y a plus de route et de pont coupés que de coupure d'électricité pour l'instant en tout cas 😉