Posté(e) le 28 octobre 20232 a comment_1153073 D'ailleurs en parlant vidange, temps de chauffe etc.....c'est vraiment efficace les fameux flush à mettre dans le moulin avant de laisser couler l'huile ? Dans quel cas de figure concrètement faut l'utiliser ? vidange éloigné, mauvaise huile, changement de marque pour la prochaine huile ? Possibilité que cela soit dangereux ? Je me méfie toujours de ce genre de produit / additif..... Signaler
Posté(e) le 28 octobre 20232 a comment_1153074 c'est le mieux que j'ai pu faire ... comme on dit : c'est pas pire ... l'auto aura donc une vidange de rincage avant de partir de chez moi ... et la garantie est assujettie à deux vidanges dans mes locaux , à environ 1000 km d'intervalle . Signaler
Posté(e) le 28 octobre 20232 a comment_1153091 Il y a 3 heures, JM33 a dit : Salut @Start 67😉 Pas de problème... Mais comme ça il le sait . 😂😂👍 Exactement 👍je reconnais que je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse ni mécanicien pro pour ma part. Et disons que j'ai bien, et encore actuellement, eu des autos nettement moins sportives que nos ///M mais la lecture des notices ne m'intéressait pas du tout 🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 28 octobre 20232 a comment_1153094 C’est surtout qu’il n’y a pas que le moteur à faire chauffer, au ralenti, la boîte et le pont vont pas chauffer beaucoup 😬 Signaler
Posté(e) le 29 octobre 20232 a comment_1153106 Quand on branche un manomètre précis de pression d'huile directement on voit bien la différence de pression d'huile au ralenti et moteur en charge dans des régimes un peu plus hauts, la montée en température est aussi plus rapide en roulant, donc moins de temps avec de l'huile froide et donc un film de protection pas optimal. On parlera aussi de l'encrassement de l'ensemble des composants du moteur et ses périphériques au ralenti à froid sans doute plus important Signaler
Posté(e) le 29 octobre 20232 a comment_1153126 au final , comme beaucoup de choses , avec moderation Signaler
Posté(e) le 29 octobre 20232 a comment_1153149 Pour revenir sur le sujet des redémarrages après un certain temps d’inactivité, j’ai une autre auto, si on met le pied au plancher en actionnant le démarreur, ça désactive l’allumage. Suffit d’attendre que le témoin de pression d’huile s’éteigne pour être sûr que l’huile est bien remontée partout. C’est simple et efficient. Signaler
Posté(e) le 29 octobre 20232 a comment_1153151 il y a 39 minutes, William21 a dit : Pour revenir sur le sujet des redémarrages après un certain temps d’inactivité, j’ai une autre auto, si on met le pied au plancher en actionnant le démarreur, ça désactive l’allumage. Suffit d’attendre que le témoin de pression d’huile s’éteigne pour être sûr que l’huile est bien remontée partout. C’est simple et efficient. Ton astuce m'intéresse: ça marche sur quelle auto ? Faudra que j'essaie sur la M2C 😉 Signaler
Posté(e) le 29 octobre 20232 a comment_1153152 ça le faisait sur les Rx8 après... je ne sais pas? Modifié le 29 octobre 20232 a par totomini Signaler
Posté(e) le 29 octobre 20232 a comment_1153156 il y a 32 minutes, totomini a dit : ça le faisait sur les Rx8 après... je ne sais pas? Je viens d'essayer sur notre petite Mazda 2 de 2010, ça marche ! Reste à savoir si ça nique rien hormis le démarreur et la batterie... J'essaierai demain sur la M2, mais moteur chaud, on ne sait jamais 😉 Signaler
Posté(e) le 30 octobre 20232 a comment_1153160 effectivement sur nombre de voitures à injection électronique , je fait de maintenir enfoncé peu ou prou l'accelerateur , empeche le demarage ... je précise , que ce que j’écris est un constat en aucun cas une affirmation . Signaler
Posté(e) le 30 octobre 20232 a comment_1153171 C’est indiqué dans le manuel d’utilisation. Si ça ne l’est pas, j’éviterais la manœuvre… Je n’ai jamais essayé avec la M3. Signaler
Posté(e) le 30 octobre 20232 a comment_1153187 Il y a 2 heures, William21 a dit : C’est indiqué dans le manuel d’utilisation. Si ça ne l’est pas, j’éviterais la manœuvre… Je n’ai jamais essayé avec la M3. je peux te dire que sur ma capricieuse de pistarde , si je touche ( juste touche ) l'accerateur , elle ne demarrera pas .. Signaler
Posté(e) le 30 octobre 20232 a comment_1153222 Bon, j'ai essayé avec la M2, moteur bien chaud au cas où, et ......... merde, ça démarre avec un gros coup de gaz ! Dommage, j'aurais bien aimé que l'astuce fonctionne, histoire de me rassurer quand elle ne tourne pas pendant un mois. Signaler
Posté(e) le 31 octobre 20232 a comment_1153247 Il y a 12 heures, GuiOm a dit : Bon, j'ai essayé avec la M2, moteur bien chaud au cas où, et ......... merde, ça démarre avec un gros coup de gaz ! Si tu as fait ça dans ton quartier, c'est bon, ta réputation de gros kéké est définitivement faite 😀 Signaler
Posté(e) le 2 novembre 20232 a comment_1153405 Le 30/10/2023 à 20:55, GuiOm a dit : Bon, j'ai essayé avec la M2, moteur bien chaud au cas où, et ......... merde, ça démarre avec un gros coup de gaz ! Dommage, j'aurais bien aimé que l'astuce fonctionne, histoire de me rassurer quand elle ne tourne pas pendant un mois. C'est quand même étonnant.....j'ai testé hier sur la E92 et effectivement, il ne se passe rien. Signaler
Posté(e) le 2 novembre 20232 a comment_1153455 mon precieux ... bruyant , diesel , mais precieux... Signaler
Posté(e) le 2 novembre 20232 a comment_1153459 il y a 31 minutes, ACS3 a dit : mon precieux ... bruyant , diesel , mais precieux... Salut @ACS3😉 Aïe aïe aïe... Coupure d'électricité ? 🤞🤞 Signaler
Posté(e) le 2 novembre 20232 a comment_1153485 Il y a 3 heures, JM33 a dit : Salut @ACS3😉 Aïe aïe aïe... Coupure d'électricité ? 🤞🤞 oui , depuis 5h du mat selon mes voisins ... moi , j'arrive à 8h30 ... efin ce soir je suis parti et toujours out ... Signaler
Posté(e) le 2 novembre 20232 a comment_1153495 Dans ma région il y a plus de route et de pont coupés que de coupure d'électricité pour l'instant en tout cas 😉 Signaler