Aller au contenu

Le Bar du Forum

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, j'ai essayé avec la M2, moteur bien chaud au cas où, et ......... merde, ça démarre avec un gros coup de gaz !

Dommage, j'aurais bien aimé que l'astuce fonctionne, histoire de me rassurer quand elle ne tourne pas pendant un mois.

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, GuiOm a dit :

Bon, j'ai essayé avec la M2, moteur bien chaud au cas où, et ......... merde, ça démarre avec un gros coup de gaz !

Si tu as fait ça dans ton quartier, c'est bon, ta réputation de gros kéké est définitivement faite 😀

• Haha 5
Posté(e)
Le 30/10/2023 à 20:55, GuiOm a dit :

Dommage, j'aurais bien aimé que l'astuce fonctionne, histoire de me rassurer quand elle ne tourne pas pendant un mois.

C'est quand même étonnant.....j'ai testé hier sur la E92 et effectivement, il ne se passe rien.

Posté(e)

mon precieux ... bruyant , diesel , mais precieux...

IMG_0605.JPG

IMG_0606.JPG

• J'aime 4
Posté(e)
il y a 31 minutes, ACS3 a dit :

mon precieux ... bruyant , diesel , mais precieux...

IMG_0605.JPG

IMG_0606.JPG

Salut @ACS3😉

Aïe aïe aïe... 

Coupure d'électricité ? 

🤞🤞

Posté(e)
Il y a 3 heures, JM33 a dit :

Salut @ACS3😉

Aïe aïe aïe... 

Coupure d'électricité ? 

🤞🤞

oui , depuis 5h du mat selon mes voisins ... moi , j'arrive à 8h30 ... efin ce soir je suis parti et toujours out ...

Posté(e)

Dans ma région il y a plus de route et de pont coupés que de coupure d'électricité pour l'instant en tout cas 😉

Posté(e)
On 11/2/2023 at 8:06 PM, teva said:

Dans ma région il y a plus de route et de pont coupés que de coupure d'électricité pour l'instant en tout cas 😉

Du moment que l’a8 te tombe pas sur le barbecue…

• Haha 1
Posté(e)

Salut à tous, je me posais une question concernant les coussinets. Est-ce que vous pensez qu'on pourrait limiter leur usure en les recouvrant avec une fine couche de crayon graphite ?

• Confus 2
Posté(e)

Un conseil d'un non mécanicien, non scientifique, non professionnel , donc qui vaut ce qu'il est, mais éprouvé depuis des dizaines d'années sur mes autos, dont 2 moteurs M3 6 cylindres, on sait que c'est un point faible et que ce sont des moteurs "atmos féériques" de plus de 100 cv /litre :

tu les changes régulièrement comme du consommable, selon ton usage moi la piste tous les ans ou 2 ans si peu de roulage, sur route à voir. Je suis un psycho je ferai tous les 50 000 km maxi mais 80 000 km fait par soi même si on récupère une auto à l'histoire floue on les fait d'office....

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 37 minutes, FXCS35 a dit :

Salut à tous, je me posais une question concernant les coussinets. Est-ce que vous pensez qu'on pourrait limiter leur usure en les recouvrant avec une fine couche de crayon graphite ?

le sirop de cordhomme doit faire le même effet ...

• Haha 4
Posté(e)
il y a 33 minutes, ACS3 a dit :

le sirop de cordhomme doit faire le même effet ...

Je vais essayer de combiner les 2 y'a moyen de tenir 300MK au moins 😌

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, FXCS35 a dit :

Je vais essayer de combiner les 2 y'a moyen de tenir 300MK au moins 😌

Il va falloir beaucoup d'hommes non ? 🤣🤣🤣

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, teva a dit :

Il va falloir beaucoup d'hommes non ? 🤣🤣🤣

😄 Nan mais plus sérieusement ça m'intéresse un peu l'histoire des coussinets, je trouve ça fou qu'il n'y ait pas encore de solution plus durable à ce problème, mais après je suis pas expert, j'imagine que les contraintes qu'ils subissent sont énormes de toute façon...

Sinon je me demandais aussi de quelle(s) matière(s) c'est fait, sur certains docs j'ai pu voir que pour des coussinets ACL ils parlent de tri-métal mais c'est quoi comme métaux? si vous pouvez m'éclairer... 🙏

Posté(e)
Il y a 5 heures, FXCS35 a dit :

😄 Nan mais plus sérieusement ça m'intéresse un peu l'histoire des coussinets, je trouve ça fou qu'il n'y ait pas encore de solution plus durable à ce problème, mais après je suis pas expert, j'imagine que les contraintes qu'ils subissent sont énormes de toute façon...

Sinon je me demandais aussi de quelle(s) matière(s) c'est fait, sur certains docs j'ai pu voir que pour des coussinets ACL ils parlent de tri-métal mais c'est quoi comme métaux? si vous pouvez m'éclairer... 🙏

En fouillant un peu tu verras qu’on a de quoi lire sur le forum au sujet des coussinets du S65, les ACL sont comme ceux d’origine en trois métaux différents. Cuivre, et je ne sais plus quoi au moins deux fois 😅

du bon boulot à faire si on est soigneux 

Posté(e)

goggole est ton ami

https://aclperformance.eu/products/

âme acier ,

dessus une couche de cuivre additionné d’étain et de plomb ,

par dessus une couche de nickel

et enfin en couche de frottement , un alliage de plomb , étain et cuivre ( l'ordre des métaux devant indiquer je pense leur concentration dans l'alliage )

• J'aime 5
Posté(e)

tiens en parlant de gogol ... je pose ça là ...

imaginez le mec qui ose faire ça aujourd'hui ... je ne donne pas cher de sa peau...

• J'adore 2
  • Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, William21 a dit :

Ah ouais. Quand même !!! 😂

ah mais j'ai des références ... pourquoi tu crois que certains me trouve méchant 😜

en fait , je suis un doux ... 🤣

• Haha 2
Posté(e)
il y a 20 minutes, ACS3 a dit :

ah mais j'ai des références ... pourquoi tu crois que certains me trouve méchant 😜

en fait , je suis un doux ... 🤣

Je te l'enlève de la bouche, oui tu es doux comme un agneau  😁

• Créer...