teva Posté(e) le 6 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2023 Il y a 7 heures, ACS3 a dit : tiens en parlant de gogol ... je pose ça là ... imaginez le mec qui ose faire ça aujourd'hui ... je ne donne pas cher de sa peau... Mais en même temps que serions nous sans références 🤣🤣 1
William21 Posté(e) le 6 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2023 Il y a 4 heures, ACS3 a dit : ah mais j'ai des références ... pourquoi tu crois que certains me trouve méchant 😜 en fait , je suis un doux ... 🤣 Ah ouais, mais quand même !!! 😂
aramis Posté(e) le 7 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2023 Le 06/11/2023 à 00:11, FXCS35 a dit : 😄 Nan mais plus sérieusement ça m'intéresse un peu l'histoire des coussinets, je trouve ça fou qu'il n'y ait pas encore de solution plus durable à ce problème, mais après je suis pas expert, j'imagine que les contraintes qu'ils subissent sont énormes de toute façon... Sinon je me demandais aussi de quelle(s) matière(s) c'est fait, sur certains docs j'ai pu voir que pour des coussinets ACL ils parlent de tri-métal mais c'est quoi comme métaux? si vous pouvez m'éclairer... 🙏 http://wiki.rcollins.org/core/index.php?title=Engine_Specs_-_S54_Rod_Bearings et https://bebearings.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=53_51&products_id=27 fin de l'histoire ou si tu as du temps et de l'argent à perdre tu remets de l'OEM et les change régulièrement en espérant qu'un jour de malchance ne passe pas par la et que tu passes une bielle à travers, chacun ses loisirs 1 1
FXCS35 Posté(e) le 7 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2023 Il y a 2 heures, aramis a dit : http://wiki.rcollins.org/core/index.php?title=Engine_Specs_-_S54_Rod_Bearings et https://bebearings.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=53_51&products_id=27 fin de l'histoire ou si tu as du temps et de l'argent à perdre tu remets de l'OEM et les change régulièrement en espérant qu'un jour de malchance ne passe pas par la et que tu passes une bielle à travers, chacun ses loisirs Ah oui je connaissais pas cette marque, c'est intéressant le descriptif de leurs pièces. De ce que j'ai pu en comprendre ils disent que les coussinets ne doivent pas être faits de métaux trop durs pour mieux absorber les chocs... Pardonnez mon modeste niveau en mécanique, j'essaye de m'intéresser au fonctionnement des choses, je sais que ça doit paraître basique pour la plupart d'entre vous. Merci pour vos réponses en tout cas👍
ACS3 Posté(e) le 7 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2023 de ce que j'ai vu ( dont les coussinets motorsport donc ceux de competition ) plus ils sont durs plus il faut les remplacer souvent ... le point fort c'est la faible dilatation et donc la regulatité de graissage le point faible , c'est fait pour fonctionner haut dans les tours , tout le temps ... à bas regime c'est le vilo qui va prendre ... tout n'est qu'un compromis ... @aramis l'oem , la question va vite se poser ... ne serait-ce que par le prix ... en 2007/8 un coussinet de S54 oem ça valait 11€ ht ... un coussinets motorsport valait pas loin de 50€ ht pour un S50 aujourd'hui un coussinet oem de S54 ça vaut pas loin de 40€ ht quand un jeu de coussinets ( soit 12 ) ACL coute environ 190€ ttc ... 2 1
Gatouille Posté(e) le 7 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2023 Il y a 23 heures, ACS3 a dit : tiens en parlant de gogol ... je pose ça là ... imaginez le mec qui ose faire ça aujourd'hui ... je ne donne pas cher de sa peau... Peuple Zoulou reveillez-vous ! Et après la mort de Coluche, mais qui va nous faire marrer…. C’est ma jeunesse ça !😜 1 1
ACS3 Posté(e) le 17 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2023 trois palettes au sol .. un mariage s'annonce ... la suite sera un divorce et un remariage ... mais ce sera la Gabmobile ... @Gabs94 4 1 1
964RS Posté(e) le 17 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2023 Et ils vécurent heureux avec beaucoup de poneys 4
ACS3 Posté(e) le 17 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2023 Il y a 1 heure, 964RS a dit : Et ils vécurent heureux avec beaucoup de poneys là pour celle qui suit le z3 , on part sur beaucoup de poneys .... 2
964RS Posté(e) le 17 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2023 il y a 37 minutes, ACS3 a dit : là pour celle qui suit le z3 , on part sur beaucoup de poneys .... V8? Compresseur?
ACS3 Posté(e) le 17 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2023 il y a 9 minutes, 964RS a dit : V8? Compresseur? inculte , mécréant , blasphémateur ... 🤬 la puissance est atmosphérique , sa jouissance , et son exploitation , n'est que l’œuvre du travail sur les internes ... laisse ta soufflette dans les catacombes de ce temple de l'art de la motorisation pauvre Gueux !!! l'art c'est un moteur , pas un ventilateur devant une machinerie ! 1 11
LeoPolo Posté(e) le 17 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2023 il y a une heure, ACS3 a dit : inculte , mécréant , blasphémateur ... 🤬 la puissance est atmosphérique , sa jouissance , et son exploitation , n'est que l’œuvre du travail sur les internes ... laisse ta soufflette dans les catacombes de ce temple de l'art de la motorisation pauvre Gueux !!! l'art c'est un moteur , pas un ventilateur devant une machinerie ! Tu es dur avec notre ami @964RS… même si l’atmo a certaines qualités, les M turbo sont plutôt réussis….💪 -> a mon avis, on risque de te perdre quand les premières M électriques vont sortir d’ici 1 ou 2 ans 🤪 4
Gabs94 Posté(e) le 17 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2023 il y a une heure, ACS3 a dit : tin Ah ça faisait longtemps ce souvenir, merci pour le rappel j'adore cette scène 🤣🤣 Il y a 3 heures, ACS3 a dit : pour imager ... Ça aussi c'est du souvenir qui picôte
964RS Posté(e) le 18 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2023 Il y a 11 heures, ACS3 a dit : inculte , mécréant , blasphémateur ... 🤬 la puissance est atmosphérique , sa jouissance , et son exploitation , n'est que l’œuvre du travail sur les internes ... laisse ta soufflette dans les catacombes de ce temple de l'art de la motorisation pauvre Gueux !!! l'art c'est un moteur , pas un ventilateur devant une machinerie ! Je me repens, et vais de ce pas consulter les annonces de E36 Notre Père qui drive en Dieu, Que Ton moteur soit modifié, Que les courses viennent, Que ta volontée soit faite sur le drift comme sur le drette, Donne-nous aujourd'hui notre char de ce jour. Pardonne-nous nos show de boucane, Comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont boucané. Délivre nous des pannes et des tickets QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE À GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!! 1 1 4
KOOMICHRIS Posté(e) le 18 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2023 Ce matin en allant à la boulangerie j’ai croisé regis ….encore lui qui drifte en rond point en arrachant les oliviers. Audi ça pousse… IMG_2106.mov 1 6
LeoPolo Posté(e) le 18 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2023 il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit : Ce matin en allant à la boulangerie j’ai croisé regis ….encore lui qui drifte en rond point en arrachant les oliviers. Audi ça pousse… IMG_2106.mov 18.86 Mo · 0 téléchargement Sacré Regis !!!! Il a encore sévi …. 🤣🤣🤣 5
JM33 Posté(e) le 18 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2023 Bonjour à tous 😉 Bon je pose ça là .... Petite réflexion , de temps en temps je vais regarder le compteur des dons . Est-ce que vous en faites de même ? Je sais bien qu'il n'y a aucune obligation , mais une petite participation ne nous coûte pas grand chose , mais au moins cela montre notre gratitude aux administrateurs pour la bonne tenue de notre forum préféré . ❤ Voila pensez y , il nous reste à peine un mois et demi avant de changer d'année . Si l'on pouvait arriver à couvrir au moins 50% des frais ce serait déjà pas mal . Merci à vous . 🙏🙏 3 1
GuiOm Posté(e) le 18 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2023 On est obligé de passer par Paypal ? Pas très envie de créer un compte, vu les arnaques ...
Messages recommandés