Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bar du Forum

Featured Replies

Posté(e)
On 11/2/2023 at 8:06 PM, teva said:

Dans ma région il y a plus de route et de pont coupés que de coupure d'électricité pour l'instant en tout cas 😉

Du moment que l’a8 te tombe pas sur le barbecue…

• Réponses 14.7k
  • Vues 415.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• une c'est bien ... mais deux c'est gtement mieux vivement qu'on ai un p'tit rayon de soleil ...

• Oh put***n........Dylan a bien eu son crédit chez Sofinco 😇😇😇

• Agost M5
    Agost M5

dans son C.....!!?

Images postées

Posté(e)

Salut à tous, je me posais une question concernant les coussinets. Est-ce que vous pensez qu'on pourrait limiter leur usure en les recouvrant avec une fine couche de crayon graphite ?

Posté(e)

Un conseil d'un non mécanicien, non scientifique, non professionnel , donc qui vaut ce qu'il est, mais éprouvé depuis des dizaines d'années sur mes autos, dont 2 moteurs M3 6 cylindres, on sait que c'est un point faible et que ce sont des moteurs "atmos féériques" de plus de 100 cv /litre :

tu les changes régulièrement comme du consommable, selon ton usage moi la piste tous les ans ou 2 ans si peu de roulage, sur route à voir. Je suis un psycho je ferai tous les 50 000 km maxi mais 80 000 km fait par soi même si on récupère une auto à l'histoire floue on les fait d'office....

Posté(e)
il y a 37 minutes, FXCS35 a dit :

Salut à tous, je me posais une question concernant les coussinets. Est-ce que vous pensez qu'on pourrait limiter leur usure en les recouvrant avec une fine couche de crayon graphite ?

le sirop de cordhomme doit faire le même effet ...

Posté(e)
il y a 33 minutes, ACS3 a dit :

le sirop de cordhomme doit faire le même effet ...

Je vais essayer de combiner les 2 y'a moyen de tenir 300MK au moins 😌

Posté(e)
Il y a 9 heures, FXCS35 a dit :

Je vais essayer de combiner les 2 y'a moyen de tenir 300MK au moins 😌

Il va falloir beaucoup d'hommes non ? 🤣🤣🤣

Posté(e)
il y a une heure, teva a dit :

Il va falloir beaucoup d'hommes non ? 🤣🤣🤣

😄 Nan mais plus sérieusement ça m'intéresse un peu l'histoire des coussinets, je trouve ça fou qu'il n'y ait pas encore de solution plus durable à ce problème, mais après je suis pas expert, j'imagine que les contraintes qu'ils subissent sont énormes de toute façon...

Sinon je me demandais aussi de quelle(s) matière(s) c'est fait, sur certains docs j'ai pu voir que pour des coussinets ACL ils parlent de tri-métal mais c'est quoi comme métaux? si vous pouvez m'éclairer... 🙏

Posté(e)
Il y a 5 heures, FXCS35 a dit :

😄 Nan mais plus sérieusement ça m'intéresse un peu l'histoire des coussinets, je trouve ça fou qu'il n'y ait pas encore de solution plus durable à ce problème, mais après je suis pas expert, j'imagine que les contraintes qu'ils subissent sont énormes de toute façon...

Sinon je me demandais aussi de quelle(s) matière(s) c'est fait, sur certains docs j'ai pu voir que pour des coussinets ACL ils parlent de tri-métal mais c'est quoi comme métaux? si vous pouvez m'éclairer... 🙏

En fouillant un peu tu verras qu’on a de quoi lire sur le forum au sujet des coussinets du S65, les ACL sont comme ceux d’origine en trois métaux différents. Cuivre, et je ne sais plus quoi au moins deux fois 😅

du bon boulot à faire si on est soigneux 

Posté(e)

goggole est ton ami

https://aclperformance.eu/products/

âme acier ,

dessus une couche de cuivre additionné d’étain et de plomb ,

par dessus une couche de nickel

et enfin en couche de frottement , un alliage de plomb , étain et cuivre ( l'ordre des métaux devant indiquer je pense leur concentration dans l'alliage )

Posté(e)

tiens en parlant de gogol ... je pose ça là ...

imaginez le mec qui ose faire ça aujourd'hui ... je ne donne pas cher de sa peau...

Posté(e)

Ah ouais. Quand même !!! 😂

Posté(e)
il y a une heure, William21 a dit :

Ah ouais. Quand même !!! 😂

ah mais j'ai des références ... pourquoi tu crois que certains me trouve méchant 😜

en fait , je suis un doux ... 🤣

Posté(e)
il y a 20 minutes, ACS3 a dit :

ah mais j'ai des références ... pourquoi tu crois que certains me trouve méchant 😜

Je te l'enlève de la bouche, oui tu es doux comme un agneau  😁

Posté(e)
Il y a 7 heures, ACS3 a dit :

imaginez le mec qui ose faire ça aujourd'hui ... je ne donne pas cher de sa peau...

Mais en même temps que serions nous sans références 🤣🤣

Posté(e)
Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

Ah ouais, mais quand même !!! 😂

Posté(e)
Le 06/11/2023 à 00:11, FXCS35 a dit :

http://wiki.rcollins.org/core/index.php?title=Engine_Specs_-_S54_Rod_Bearings

et

https://bebearings.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=53_51&products_id=27

fin de l'histoire ou si tu as du temps et de l'argent à perdre tu remets de l'OEM et les change régulièrement en espérant qu'un jour de malchance ne passe pas par la et que tu passes une bielle à travers, chacun ses loisirs

Posté(e)
Il y a 2 heures, aramis a dit :

http://wiki.rcollins.org/core/index.php?title=Engine_Specs_-_S54_Rod_Bearings

et

https://bebearings.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=53_51&products_id=27

fin de l'histoire ou si tu as du temps et de l'argent à perdre tu remets de l'OEM et les change régulièrement en espérant qu'un jour de malchance ne passe pas par la et que tu passes une bielle à travers, chacun ses loisirs

Ah oui je connaissais pas cette marque, c'est intéressant le descriptif de leurs pièces. De ce que j'ai pu en comprendre ils disent que les coussinets ne doivent pas être faits de métaux trop durs pour mieux absorber les chocs...

Pardonnez mon modeste niveau en mécanique, j'essaye de m'intéresser au fonctionnement des choses, je sais que ça doit paraître basique pour la plupart d'entre vous. Merci pour vos réponses en tout cas👍

Posté(e)

de ce que j'ai vu ( dont les coussinets motorsport donc ceux de competition ) plus ils sont durs plus il faut les remplacer souvent ...

le point fort c'est la faible dilatation et donc la regulatité de graissage

le point faible , c'est fait pour fonctionner haut dans les tours , tout le temps ... à bas regime c'est le vilo qui va prendre ...

tout n'est qu'un compromis ...

@aramis l'oem , la question va vite se poser ... ne serait-ce que par le prix ...

en 2007/8 un coussinet de S54 oem ça valait 11€ ht ...

un coussinets motorsport valait pas loin de 50€ ht pour un S50

aujourd'hui un coussinet oem de S54 ça vaut pas loin de 40€ ht

quand un jeu de coussinets ( soit 12 ) ACL coute environ 190€ ttc ...

Posté(e)
Il y a 23 heures, ACS3 a dit :

Peuple Zoulou reveillez-vous ! 
Et après la mort de Coluche, mais qui va nous faire marrer…. C’est ma jeunesse ça !😜

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

trois palettes au sol .. un mariage s'annonce ...

la suite sera un divorce et un remariage ... mais ce sera la Gabmobile ... @Gabs94

IMG_0647.JPG