Aller au contenu

Le Bar du Forum

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, GuiOm a dit :

On est obligé de passer par Paypal ? 

Pas très envie de créer un compte, vu les arnaques ...

Salut @GuiOm😉

Je ne peux pas trop t'aider , j'ai créé un compte Paypal uniquement pour régler mes participations et je n'ai jamais eu de galère . 👍

• Merci 1
Posté(e)
à l’instant, JM33 a dit :

Salut @GuiOm😉

Je ne peux pas trop t'aider , j'ai créé un compte Paypal uniquement pour régler mes participations et je n'ai jamais eu de galère . 👍

Bon, allez j'essaie, on verra bien 😉

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 1 minute, GuiOm a dit :

Tu vas voir c'est quand même bien sécurisé . 

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, GuiOm a dit :

Moi je l'ai fais pas CB et voilou

Posté(e)
Il y a 4 heures, JM33 a dit :

Bonjour à tous 😉

Bon je pose ça là ....

Petite réflexion , de temps en temps je vais regarder le compteur des dons . 

Est-ce que vous en faites de même ? 

Je sais bien qu'il n'y a aucune obligation , mais une petite participation ne nous coûte pas grand chose , mais au moins cela montre notre gratitude aux administrateurs pour la bonne tenue de notre forum préféré . ❤

Voila pensez y , il nous reste à peine un mois et demi avant de changer d'année .

Si l'on pouvait arriver à couvrir au moins 50% des frais ce serait déjà pas mal .

Merci à vous . 🙏🙏

Tu pourrais nous mettre le lien du compteur stp

Posté(e)
il y a 13 minutes, teva a dit :

Moi je l'ai fais pas CB et voilou

Pareil par CB , ultra simple

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, JM33 a dit :

Pareil par CB , ultra simple

Si d'autres pouvaient faire un petit geste de la sorte les hautes instances de ce petit coin de paradis n'en seraient que soulagé d'un poids 😍😍😍

• J'adore 1
Posté(e)
Le 17/11/2023 à 18:21, ACS3 a dit :

trois palettes au sol .. un mariage s'annonce ...

la suite sera un divorce et un remariage ... mais ce sera la Gabmobile ... @Gabs94

IMG_0647.JPG

La plaque du Z3!
Ça ne s’invente pas, un détail sympa !

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, teva a dit :

Tu pourrais nous mettre le lien du compteur stp

Salut @teva😉

Ben très simple .

Page d'accueil , tu clic sur "dons" dans la barre bleu . 👍  

Modifié par JM33
  • Merci 1
Posté(e)

Et on tombe la dessus ? 😉

Screenshot_20231119_131853_Edge.thumb.jpg.05757b81de88adb52dd9c0be47fafa12.jpg

👍

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Il y a 23 heures, CORT45 a dit :

Salut la compagnie, je suis retombe sur le vieil épisode de wheeler dealer France et la m3 E36, quelqu'un sait où à atterri cette merguez que régis avait acheté 12000....

https://media.tenor.com/IFhIdmGb-qcAAAAM/E36-e36drift.gif

De mémoire je crois que @ACS3 avait pu l osculter  dans son atelier et que c était pas terrible mais maintenant où est elle?

Posté(e)
Le 04/12/2023 à 18:50, CORT45 a dit :

Salut la compagnie, je suis retombe sur le vieil épisode de wheeler dealer France et la m3 E36, quelqu'un sait où à atterri cette merguez que régis avait acheté 12000....

https://media.tenor.com/IFhIdmGb-qcAAAAM/E36-e36drift.gif

euuuuuh le dernier a acheté la poubelle 25k , il y a 5 ans

et ... c'est une guez . bon c'est une 3.0 donc une guez qui fait du bruit et sort un minimum de ch , mais , ça reste une gez

• Haha 3
Posté(e)
il y a 12 minutes, ACS3 a dit :

euuuuuh le dernier a acheté la poubelle 25k , il y a 5 ans

et ... c'est une guez . bon c'est une 3.0 donc une guez qui fait du bruit et sort un minimum de ch , mais , ça reste une gez

Y en a qui aime les guez bien cuites, limite cramées 😂

• Haha 3
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas sur que ce soit très réjouissant comme nouvelle au dela du microcosme des passionnés d'autos thermiques

Les tensions géopolitiques a venir vont être énormes et les conséquences terribles

Modifié par aramis
  • J'aime 4
Posté(e)

Yes, je suis bien d’accord avec toi @aramis

concernant le développement des voitures électriques, je pense que cette décision va ralentir les constructeurs mais pas arrêter pour autant la conversion… il faudra juste trouver des alternatives…. Avec tout ce qui a déjà été engagé, je n’imagine pas de retour en arrière et il ne faut pas oublier que la technologie de l’électrique n’est encore qu’à ses débuts !

…Enfin, malgré les détracteurs, je pense que l’électrique reste un bon concept avec encore des choses à corriger mais faire avancer nos autos (daily) avec du nucléaire ou des énergies renouvelables, reste pour moi une solution pertinente !

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, LeoPolo a dit :

Yes, je suis bien d’accord avec toi @aramis

concernant le développement des voitures électriques, je pense que cette décision va ralentir les constructeurs mais pas arrêter pour autant la conversion… il faudra juste trouver des alternatives…. Avec tout ce qui a déjà été engagé, je n’imagine pas de retour en arrière et il ne faut pas oublier que la technologie de l’électrique n’est encore qu’à ses débuts !

…Enfin, malgré les détracteurs, je pense que l’électrique reste un bon concept avec encore des choses à corriger mais faire avancer nos autos (daily) avec du nucléaire ou des énergies renouvelables, reste pour moi une solution pertinente !

Ce qu'il faut voir à mon sens c'est que la guerre économique n'est que le 1er pas vers d'autres guerres et que tout cela ne présage rien de bon, vraiment et je ne vois pas comment se réjouir de telles situations.

La faute n'est pas imputable qu'aux gros méchants vilains "ogres" (chine, russie, etc...) mais que l'occident à une part de responsabilité énorme.

Sur la base de préceptes/dogmes économiques et politiques ridicules nous avons déshabillé et vendu nos outils et savoir industriels ces 50 dernières années, le retour de baton va être terrible.

Nous gesticulons sur la mobilité, électrique, thermique, douce (je t'en collerai de la douceur...) mais ne repensons ni nos besoins/usages ni le fonctionnement global de nos sociétés (décadentes) qui vivent bien au dessus de leurs pompes.

Je dirai de bien profiter de notre confort actuel car je ne pense pas que ça dure bien longtemps.

Modifié par aramis
  • J'adore 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, aramis a dit :

Ce qu'il faut voir à mon sens c'est que la guerre économique n'est que le 1er pas vers d'autres guerres et que tout cela ne présage rien de bon, vraiment et je ne vois pas comment se réjouir de telles situations.

La faute n'est pas imputable qu'aux gros méchants vilains "ogres" (chine, russie, etc...) mais que l'occident à une part de responsabilité énorme.

Sur la base de préceptes/dogmes économiques et politiques ridicules nous avons déshabillé et vendu nos outils et savoir industriels ces 50 dernières années, le retour de baton va être terrible.

Nous gesticulons sur la mobilité, électrique, thermique, douce (je t'en collerai de la douceur...) mais ne repensons ni nos besoins/usages ni le fonctionnement global de nos sociétés (décadentes) qui vivent bien au dessus de leurs pompes.

Je dirai de bien profiter de notre confort actuel car je ne pense pas que ça dure bien longtemps.

Je ne serais pas aussi pessimiste même si je pense que l’avenir est effectivement incertain ! Après n’est ce pas finalement pas le propre de la vie de ne pas savoir de quoi l’avenir ne sera fait? Toutes ces incertitudes et difficultés sont aussi l’opportunité de voir émerger de nouveaux talents, de nouveaux modèles et comme tu le dis, de repenser ce que nous avons mal fait… comme la désindustrialisation !

Posté(e)

Contrairement aux prévisions de nos soit-disant "experts", la tendance ne montre pas de migration massive du parc auto vers le tout-électrique, au contraire. Et on se doute bien que la majorité des foyers vivant en milieu rural ou péri-urbain n'a pas forcément plus de 40.000€ a dépenser pour remplacer une voiture familiale qui fait parfaitement le job pour lequel elle avait été achetée.

De toutes façons, les mesures prises à Bruxelles par les technocrates européens, au mépris de toute logique industrielle , emmenaient très tranquillement l'industrie automobile dans le mur. Les allemands, pragmatiques, et en rupture de budget, viennent d'annuler purement et simplement toutes les primes à l'achat de bagnoles électriques. On peut penser qu'une dose de bon sens va revenir dans le débat...

Dit autrement, le thermique a encore de l'avenir.

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Créer...