Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Bar du Forum


Coco

Messages recommandés

Disons qu'un véritable amateur de M3 E36 peu kilométrées et pour qui l'argent ne serait pas un problème devrait acquérir la paire bleue et jaune ! 😎 Ainsi il commencera en outre à contrôler le marché des belles à 50'000 km.

Modifié par z3m
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jozé a dit :

Un bijou cette E36 jaune ♥️♥️♥️

Perso, bof, j'aime pas ces jantes et je déteste l'aileron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, GuiOm said:

Perso, bof, j'aime pas ces jantes et je déteste l'aileron...

C'est caractéristique de l'époque mais la bleue est effectivement plus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, z3m a dit :

C'est caractéristique de l'époque mais la bleue est effectivement plus classique.

1800 en esto et 400 en dakar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, z3m a dit :

C'est surtout probablement le garage Suisse avec le plus gros stock de véhicules sportifs, rares, luxueux ou de grosse cylindrée. Autour d'un millier de véhicules en permanence, ils sont quasiment seuls à offrir certains modèles dont ils peuvent donc influencer le prix de marché. Cela sent un peu le blanchiment mais bon, ce n'est pas tellement notre problème.

Aurais-tu eu une mauvaise expérience avec eux que tu pourrais partager ?

Je ne vais pas partager, mais tu as utilisé un terme intéressant. 

Effectivement, il a un parc impressionnant, je ne suis pas allé regarder, mais normalement, F40, quatre courte, Ford RS 200 etc, etc...

De là à dire qu'il influence le prix du marché, vraiment pas du tout, souvent à côté de la plaque et certaines autos qui pourrissent sur place. 

Il vendait des 996 GT3 à 70'000 quand tu en trouvais à 40'000, bon maintenant elles sont aussi juste prix 😁

Il avait un Z4M à plus de 80'000 pendant des années.

J'avais vu une M3 E36 sur son parc à 25'000 quand tu en trouvais à moins de 12'000.

Vous me direz, mais peut-être était-elle magnifique? Des rayures, petits chocs, jantes rayées, un pneu dégonflé et un intérieur dégueulasse, ça faisait vraiment sérieux. 

Des autos collées les unes aux autres et quand vous dites nous sommes intéressés par la 911 rouge.

Réponse:"J'ai pas le temps de la sortir" alors qu'il discute avec ses potes.

Je lui précise qu'on avait téléphoné pour informer qu'on venait voir cette auto, que ça aurait été la moindre de la sortir et d'enlever les trois centimètres de poussière dessus. 

Le gars, rien à foutre, vous êtes intéressé ou pas et je ne discute pas le prix, alors qu'il est plus haut que le prix du marché, sans raison apparente. 

Je lui ai fait part qu'il n'avait apparemment pas besoin de nous pour vivre et qu'il n'avait pas envie de vendre ses voitures, mais que nous on pouvait aller donner notre argent ailleurs. 

Le gars, toujours strictement rien à foutre. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis seulement qu'ils influencent parfois le prix du marché sur certains modèles dont ils détiennent quasiment toute l'offre.

Ils ont effectivement de beaux véhicules et d'autres très moyens.

J'ai le même ressenti que toi sur le relationnel, l'impossibilité de négocier, l'attitude "rien à branler"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, z3m a dit :

Je dis seulement qu'ils influencent parfois le prix du marché sur certains modèles dont ils détiennent quasiment toute l'offre.

Ils ont effectivement de beaux véhicules et d'autres très moyens.

J'ai le même ressenti que toi sur le relationnel, l'impossibilité de négocier, l'attitude "rien à branler"...

Je ne vois pas en quoi tu influences le prix si tu es complètement à côté de la plaque. 

Le client va simplement pas acheter, peut-être attendre de trouver ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment justifier le prix d’une auto d’occasion?
Bonne question, tout le monde ne prend pas les mêmes paramètres


Il y a des années, l’argus était plus ou moins un baromètre, on savait que le prix affiché était légèrement sous côté.

Aujourd’hui, les prix des autos ne correspondent plus à rien, car les acheteurs sont tous différents ( passionnés, collectionneur, branleur, …)

Faut juste y trouver son compte.

Conserver une auto en bon état aujourd’hui, coûte de l’argent, si on prend une E36, chaque année elle coûte sans faire grand chose 2000/3000€ ( assurance, stockage, consommable). Pas étonnant que les prix atteignent parfois des sommets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, GuiOm said:

Perso, bof, j'aime pas ces jantes et je déteste l'aileron...

J’aime les jantes j’avais les mêmes 

par contre l’aileron tuning j’ai toujours détesté 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ChrisMpower a dit :

Comment justifier le prix d’une auto d’occasion?
Bonne question, tout le monde ne prend pas les mêmes paramètres


Il y a des années, l’argus était plus ou moins un baromètre, on savait que le prix affiché était légèrement sous côté.

Aujourd’hui, les prix des autos ne correspondent plus à rien, car les acheteurs sont tous différents ( passionnés, collectionneur, branleur, …)

Faut juste y trouver son compte.

Conserver une auto en bon état aujourd’hui, coûte de l’argent, si on prend une E36, chaque année elle coûte sans faire grand chose 2000/3000€ ( assurance, stockage, consommable). Pas étonnant que les prix atteignent parfois des sommets.

 

Tu peux mettre 10'000€ dans une caisse pour de l'entretien, ça ne veut pas dire que tu vas la vendre 10'000 plus chère.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, z3m a dit :

Pour donner une idée du prix canon demandé par @z3m71 voici une autre belle M3 avec le même kilométrage mais sensiblement plus chère https://www.autoscout24.ch/fr/d/10836455

Elite à Zuzwil est un des pires endroits à recommander pour l'achat d'un véhicule : Ils sont catastrophiques sur tous les plans et vendent du plomb à prix d'or ... On va oublier cette référence pour le moins hasardeuse ( que tu ignorais sans doute ) 🤠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fredz72 a dit :

Tu peux mettre 10'000€ dans une caisse pour de l'entretien, ça ne veut pas dire que tu vas la vendre 10'000 plus chère.

Oui d’accord avec toi mais rien a voir.

Je parlais juste du coup minimum d’une auto par année sans roulage. 
 

Je parle du collectionneur qui achète une E36 à 60k€, chaque année elle lui coûtera approximativement 3000€/an sans rien faire. 
Donc si dans 10ans il prétend la vendre 30k€ de plus c’est compréhensible.
Aujourd’hui c’est peut être ça la hausse que certaine voiture de ce type subisse, il y 10 j’ai vendu ma E36 15k€ c’était les prix, aujourd’hui elle se vendrait 45k€. 
Je fais juste un constat 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ChrisMpower a dit :

Oui d’accord avec toi mais rien a voir.

Je parlais juste du coup minimum d’une auto par année sans roulage. 
 

Je parle du collectionneur qui achète une E36 à 60k€, chaque année elle lui coûtera approximativement 3000€/an sans rien faire. 
Donc si dans 10ans il prétend la vendre 30k€ de plus c’est compréhensible.
Aujourd’hui c’est peut être ça la hausse que certaine voiture de ce type subisse, il y 10 j’ai vendu ma E36 15k€ c’était les prix, aujourd’hui elle se vendrait 45k€. 
Je fais juste un constat 😉

Il y en a pas beaucoup qui se vendent à 45k.

Celui qui a son auto dans le garage et ne la roule pas, ou quasiment pas, elle ne va pas lui coûter 3'000 par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fredz72 a dit :

Il y en a pas beaucoup qui se vendent à 45k.

Celui qui a son auto dans le garage et ne la roule pas, ou quasiment pas, elle ne va pas lui coûter 3'000 par année.

Oui après ça dépend du dossier et de l’état de l’auto tout à fait 👍

Et tu penses que ça coûte combien par an d’avoir une auto de ce type?

L’assurance? Le garage/box? Une alarme? Une vidange tout de même

Tu verras que tu arrives vite entre 2500€ et 3000€ en tout cas je parle de mon cas. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KOOMICHRIS a dit :

J’aime les jantes j’avais les mêmes 

par contre l’aileron tuning j’ai toujours détesté 

Oui pas fan non plus de l'aileron, par contre l'intérieur est superbe 🤤 les jantes j'aime bien 👍 ah les goûts et les couleurs 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/7/2024 at 9:48 PM, ChrisMpower said:

Oui après ça dépend du dossier et de l’état de l’auto tout à fait 👍

Et tu penses que ça coûte combien par an d’avoir une auto de ce type?

L’assurance? Le garage/box? Une alarme? Une vidange tout de même

Tu verras que tu arrives vite entre 2500€ et 3000€ en tout cas je parle de mon cas. 

c'est vrai ca coute;

mais je vois pas pourquoi ca serait a répercuter sur le prix de vente éventuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est investi dans le véhicule aura tendance à être répercuté sur le prix de vente, mais pas directement. Comme dans tout business, le vendeur essaie de répercuter les coûts au client, mais pas toujours avec succès. Chaque acheteur a aussi une limite 

Tu la mets dix ans à l'abri, elle sera plus belle et plus chère que celle qui a dormi dehors, mais pas forcément du montant de la location du box sur dix ans.

Tu fais de simple vidange moteur ou changement de bougies selon le plan d'entretien, la voiture ne vaut ni plus ni moins après.

Tu effectue des travaux lourds comme une nouvelle boite ou une réfection moteur, la valeur du véhicule augmente, mais pas nécessairement du montant de la facture.

La rareté d'un véhicule prisé, qui évolue dans le temps, influence beaucoup le prix. Peu de M3 E36 en état excellent et d'origine, non accidentées, avec un kilométrage raisonnable existent encore. Et leur quantité diminue progressivement, donc celles offertes à la vente sont de plus en plus rares. Leur prix augmente et couvre une part des coûts de détention.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...