Aller au contenu

Le Bar du Forum


Coco

Messages recommandés

Impression 3D ça fait des miracles parait-il !!??!! 😇

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 964RS a dit :

IMG_3211.thumb.jpeg.61bb9b6a4efe3f26397d9dd369afc409.jpeg
 

Comme quoi ça n’arrive pas que sur les N54 et N55

Mais nous on ne nous casse pas les c... avec un BMW Approved 🤣🤣🤣

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ça va pas être possible possible ...

( je precise qu'elle est stock de chez stock ... 70 xxx km au compteur )

une plaie ces GT ...

455356712_8374463139239780_3618682794331423926_n.jpg

  • Haha 7
  • Wouah 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 19:24, ACS3 a dit :

je crois que ça va pas être possible possible ...

( je precise qu'elle est stock de chez stock ... 70 xxx km au compteur )

une plaie ces GT ...

455356712_8374463139239780_3618682794331423926_n.jpg

Amortisseurs qui ont plus de 25 ans ou elles sont plus basses de base ? Désolé je ne sais pas 🤷‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, M3POWER321 a dit :

Amortisseurs qui ont plus de 25 ans ou elles sont plus basses de base ? Désolé je ne sais pas 🤷‍♂️ 

regarde la distance entre le pneu et l'aile @M3POWER321 , c'est pas un probleme d'amortisseurs ou de ressorts ...

sur les GT , le problème c'est surtout la lame avant et encore là , la partie inferieure est en position rentrée .

à titre indicatif un cabriolet 3.2 venait de descendre du camion et ce même camion devait repartir avec la GT ... au final il est reparti à vide , car chez moi en cherchant on aurait pu trouver une solution (planches bastings etc. )  , mais une fois arrivé : Comment on fait chef ??

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, CORT45 said:

Ça vaut ce que ça vaut mais ça me conforte dans ma pratique d'une vidange tout les 2 ans soit 5000km maxi. 

https://www.autojournal.fr/pratique/faut-il-remplacer-huile-moteur-tous-6-mois-352964.html

C’est surtout du bon sens je pense … ça dépend de l’auto et son usage également.

Deux ans ou 5000kms ça me choque pas…

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une vidange sur la E92 aussi tous les 2 ans (elle roule peu) mais à l'achat de la voiture qui avait dans les 80mkm, le vendeur m'avait dit que la dernière vidange avait... 7 ans! Il ne l'utilisait quasi plus...

J'ai donc fait vidanger rapidement mais par curiosité, j'avais fait faire une analyse d'huile et je m'attendais à avoir tous le indicateurs dans le rouge (ou au moins orange), et ben non, tout était encore au vert! Ca m'empêche pas de vidanger tous les 2 ans mais quand j'entends ceux qui affirment qu'une huile, au bout d'un an, il faut systématiquement la remplacer, bah...

Pour le break, qui roule +, par contre, je fais suivant les kils, donc tous les 30mkm!! En fait, c'est même pas vrai, je fais moi-même une intermédiaire à 15mkm et la "vraie" en garage pour avoir une facture 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui "tue" une huile c'est les petits trajets demarrages par temps froid/humide, la dilution, l'humidité

a pas rouler stocké dans un garage temperé et sec très peu d'alteration...par contre attention au haut moteur au redemarrage quand tout est retombé dans le carter...

...mais ce genre de mécanique se respecte un minimum, vu le prix d'un bloc/boite/pont, les entretiens "à l'ancienne" et en fonction de l'usage sont à privilegier.

 

Modifié par aramis
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aramis a dit :

...mais ce genre de mécanique se respecte un minimum

 

Bah oui, on démarre et... un coup de rupteurs pour bien faire circuler l'huile! J'ai bon? 🤪

  • J'adore 1
  • Haha 6
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 893 a dit :

Bah oui, on démarre et... un coup de rupteurs pour bien faire circuler l'huile! J'ai bon? 🤪

Mais oui ta bon 🤣 ta même très bon A+++ 🙏

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, 893 a dit :

Bah oui, on démarre et... un coup de rupteurs pour bien faire circuler l'huile! J'ai bon? 🤪

Oui comme maman un coup sec et tu tapes le fond, faut faire le 1er passage après ça va tout seul 🤣

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas tous les 6 mois mais tout les ans, donc environ 5000km.

 

Ça me réconforte et vu le prix que ça coûte (40€) et le peu de temps que ça prend (peu) ça me rassure 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, looni a dit :

Ça me réconforte et vu le prix que ça coûte (40€) et le peu de temps que ça prend (peu) ça me rassure

Plutôt 100 balles mini pour huile, filtre à huile, filtre vanos.Je comprend les propriétaire qui la font tout les ans si ça les rassurent mais pour moi c'est du surentretien,quand je vidange après 2 ans l'huile est encore couleur bronze. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'ouvrir un sujet (et peut-être de prendre une cartouche par la même occasion), je pose la question au bistrot 😁

Je reviens de 2 semaines et 5000 kilomètres ++ de road-trip au Danemark, pas avec la M3 cette fois mais avec mon gros touring mazout chargé jusqu'au plafond et plus adapté au mode de voyage en famille avec un peu de logistique embarquée.

Ca vous intéresse si j'ouvre un sujet avec itinéraire, photos et point d'intérêts ?

A part la section autobahn pour traverser l'Allemagne pied au plancher, le roulage au Danemark est assez paisible de façon générale, même si on a pu avoir de belles surprises sur la côte nord du Jutland. Je n'en dis pas plus pour le moment.

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...