Posté(e) le 10 décembre 2024le 10 déc. comment_1193157 il y a 37 minutes, KOOMICHRIS a dit : J'habite dans des pays a l'économie similaire depuis plus de 20 ans.. C'est à dire ? Je te pensais en Espagne (peut etre à tord)
Posté(e) le 10 décembre 2024le 10 déc. comment_1193158 Il y a 3 heures, ACS3 a dit : avant ... après ... Ah ce niveau la faudrait prévenir des écologistes tel que sardine ruisseau pour concurrencer un niveau aussi élevé... Dire que dans ma ville, pour faire abattre un arbre qui menaçait 2 maisons et qui appartenait à la mairie, il a fallut faire une réunion avec 8 membres de la mairie dont l'adjoint au maire et ca à pris 3h (la réunion) tout ca pour qu'ils nous vendent le terrain et qu'on puisse abattre l'arbre. (s'ils ne nous vendaient pas le terrain on ne pouvait pas le faire abattre) Lors de la réunion l'adjoint au maire ma même dit que c'était Facebook qui faisait la loi maintenant rien que de couper une branche d'un arbre dans la ville et c'est la foire aux associations écolos... Ils ne peuvent plus rien faire. (même quand c'est nécessaire) Juste complètement lunaire... Ca mériterait un poste sur FB dans le bon groupe d'écolo radical pour que le mec en chie quelque temps.
Posté(e) le 10 décembre 2024le 10 déc. comment_1193159 4 minutes ago, Rastanikon said: C'est à dire ? Je te pensais en Espagne (peut etre à tord) j'habite a plusieurs endroits, en vacances: espagne; france; norvege, et la je bosse en Algerie en ce moment. en pays en voie de développement j'ai fait venezuela, russie,chine; nigeria congo angola..
Posté(e) le 10 décembre 2024le 10 déc. comment_1193161 il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit : j'habite a plusieurs endroits, en vacances: espagne; france; norvege, et la je bosse en Algerie en ce moment. en pays en voie de développement j'ai fait venezuela, russie,chine; nigeria congo angola.. Tu bosses dans l' "oil business" ? Ca t'offre une vue assez précise de la tendance mondiale et de l'état de l'europe par consequence... Modifié le 10 décembre 2024le 10 déc. par Rastanikon
Posté(e) le 10 décembre 2024le 10 déc. comment_1193162 1 minute ago, Rastanikon said: Tu bosses dans l' "oil business" ? Ca t'offre une vue assez précise de la tendance mondiale et de l'état de l'europe par consequence... oui dans le business sans piles c'est exact...
Posté(e) le 10 décembre 2024le 10 déc. comment_1193170 Citation Ca se saurait si un pays redistribuait la richesse créé équitablement et pourtant il y a la saucisse pardons faucille et le marteau un peu partout ici (Vietnam), comme c'est un jeu à somme nul pour faire des riches il faut des pauvres... C'est l'argument avancé par les partisans du "grand soir", l'écart "scandaleux" entre les plus riches et les plus pauvres. Mais ça revient à mesurer un écart en faisant abstraction du repère dans lequel ce dernier s'inscrit. Autrement dit, le "pauvre" d'aujourd'hui, quelque soit son lieu de résidence à la surface de cette planète, est bien mieux loti que son homologue d'il y a 30 ans. Ce n'est pas une raison pour s'en satisfaire, mais, jusqu'à preuve du contraire, c'est le secteur privé qui fait tourner la machine.
Posté(e) le 11 décembre 2024le 11 déc. comment_1193231 Il y a 19 heures, William21 a dit : C'est l'argument avancé par les partisans du "grand soir", l'écart "scandaleux" entre les plus riches et les plus pauvres. Mais ça revient à mesurer un écart en faisant abstraction du repère dans lequel ce dernier s'inscrit. Autrement dit, le "pauvre" d'aujourd'hui, quelque soit son lieu de résidence à la surface de cette planète, est bien mieux loti que son homologue d'il y a 30 ans. Ce n'est pas une raison pour s'en satisfaire, mais, jusqu'à preuve du contraire, c'est le secteur privé qui fait tourner la machine. Une vrai réponse de bourgeois … malgré tout le pauvre reste toujours aussi pauvre … mais … le riche … lui est encore plus riche !!!
Posté(e) le 11 décembre 2024le 11 déc. comment_1193235 Tu parles du "riche" qui paie ses impôts, ses taxes, ses charges de toutes natures et qui contribue massivement au fonctionnement du "système" ?
Posté(e) le 11 décembre 2024le 11 déc. comment_1193238 il y a une heure, pack m a dit : Une vrai réponse de bourgeois … malgré tout le pauvre reste toujours aussi pauvre … mais … le riche … lui est encore plus riche !!! Rhétorique classique du nivellement par le bas, de la réduction au plus petit commun dénominateur... La vieille lune de ceux qui matent le patrimoine de leur voisin et, constatant qu'il est plus important que le leur, se demandent comment ils vont pouvoir le forcer à le réduire... On peut aussi décider de se lever plus tôt le matin et bosser pour augmenter le sien. Chacun ses ambitions.
Posté(e) le 11 décembre 2024le 11 déc. comment_1193240 il y a 52 minutes, William21 a dit : Rhétorique classique du nivellement par le bas, de la réduction au plus petit commun dénominateur... La vieille lune de ceux qui matent le patrimoine de leur voisin et, constatant qu'il est plus important que le leur, se demandent comment ils vont pouvoir le forcer à le réduire... On peut aussi décider de se lever plus tôt le matin et bosser pour augmenter le sien. Chacun ses ambitions. Désolé … je n ai jamais envier qui que ce soit… je suis plutôt à avoir mes propres envies … Perso j ai commencé à bosser jeune … mon papa était un simple grutier et je l ai vu cravacher toute sa vie ! du coup obligé de me casser le fion pour avoir qqch … il a oublié la cuillère en argent Je suis né et j ai grandi dans un quartier … j ai vu des choses que les bourgeois n ont vu qu en film ou a bfmtv … Aujourd’hui je commence a récolter les fruits de mon labeur … Et les pauvres que j ai vu de mes yeux sont loin d envier leurs voisin au contraire ils partageaient le peu qu ils avaient avec eux … les pires pinces que j ai vu … c était des bourgeois 😂🤣😂 Et les envieux généralement ce sont des problèmes que les riches ont entre eux … 😋 après c est sur qu on a pas tous eu le même départ 😉
Posté(e) le 11 décembre 2024le 11 déc. comment_1193241 Quand mon boss est passé du VW tiguan au Porsche Cayenne j ai été le seul à le féliciter… et sans arrière pensée… d ailleurs il a été très étonné en me disant que tout les autres ne lui disaient plus bonjour de la même manière … 😂🤣😂 … typiquement Français
Posté(e) le 11 décembre 2024le 11 déc. comment_1193242 y'a un truc que j'aime bien qui mets en lumière la différence, c'est que le salaire c'est le fruit d'un travail , mais le dividende c'est le fruit d'une prise de risque + d'un travail . Quand on est simple salarié, on se pose pas la question , mais si demain le patron venait voir les gens et leur disait : " Ok je te met une part des dividendes de la boite si on marche bien, mais par contre si ça coule t'es avec nous aussi... potentiellement tes biens perso saisis etc... " (sans même parler d'investir une partie de leurs économies). Quelle serait la réponse des gens ? Quel deviendrait leur rapport à leur job et à leur entreprise ? De mon point de vue, en france on t'apprends plein de choses, t'as une super culture générale et tout... mais dans certains pays anglo saxons, on va t'apprendre à vendre, monétiser tes idées, réduire tes risques en trouvant des associés etc... mais surtout en france on t'apprend que l'argent c'est pas bien, réussir c'est pas bien, obéir c'est bien... en gros on élève de l'ouvrier et du fonctionnaire. Fils d'ouvrier et petit fils d'agriculteur moi j'ai surtout eu une chance : on m'a appris qu'il y a pas d'ascenseur vers ce qu'on veut, faudra toujours prendre les marches, rien n'est facile. certains ont juste plus de marches d'avance que d'autres, mais y'en a toujours des plus déterminés ! mais les autres... bah c'est les autres basta . @pack m , du nord dont je suis originaire c'est 100% ça, on te donnera même ce qu'on a pas ! je reconnais totalement les gens dans ta description, surtout mes cousins, oncles et tantes encore dans le milieu agricole. Paske l'agriculteur c'est le mec quand même qui a toutes les emmerdes des patrons et des ouvriers en même temps... et c'est accessoirement un de ceux fait le moins chier ( bon si ... 1x l'année ! et c'est normal) Modifié le 11 décembre 2024le 11 déc. par Nakamiki
Posté(e) le 11 décembre 2024le 11 déc. comment_1193243 il y a 3 minutes, pack m a dit : Quand mon boss est passé du VW tiguan au Porsche Cayenne j ai été le seul à le féliciter… et sans arrière pensée… d ailleurs il a été très étonné en me disant que tout les autres ne lui disaient plus bonjour de la même manière … 😂🤣😂 … typiquement Français tu sais qu'en Allemagne, ou US aussi, tu te pointe à un rendez-vous business dans une caisse de merde, t'as pas le business. Si t'es pas assez bon pour avoir une belle caisse, alors t'es pas qqun de fiable et ta boite non plus. Eux ça les rassure. En france si tu mets pas la clé sous la porte, c'est que t'as encore payé trop cher. Cf ce que je disais sur l'argent ...
Posté(e) le 11 décembre 2024le 11 déc. comment_1193244 @Nakamiki c est exactement ça si je suis allée bosser dans une boite c est justement pour la tranquillité… aucun soucis et tu dors tranquille quand c est toi qui gère ben tu dors plus … et pour ça j ai toujours eu du respect pour les boss , les vrai 👍
Posté(e) le 11 décembre 2024le 11 déc. comment_1193245 15 minutes ago, Nakamiki said: en Allemagne, ou US aussi, tu te pointe à un rendez-vous business dans une caisse de merde, t'as pas le business. En Suisse ou au UK aussi...
Posté(e) le 11 décembre 2024le 11 déc. comment_1193246 Et vive les bourgeois … sans eux j aurais pas de ///M d occasion 🤪
Posté(e) le 11 décembre 2024le 11 déc. comment_1193250 il y a une heure, Nakamiki a dit : tu sais qu'en Allemagne, ou US aussi, tu te pointe à un rendez-vous business dans une caisse de merde, t'as pas le business. Si t'es pas assez bon pour avoir une belle caisse, alors t'es pas qqun de fiable et ta boite non plus. Eux ça les rassure. En france si tu mets pas la clé sous la porte, c'est que t'as encore payé trop cher. Cf ce que je disais sur l'argent ... J ai un pote qui a une boîte de transport il a un macan , ben quand il va aux rendez-vous d affaire il prend la 208 société … alors qu il est parti de rien et que maintenant sa boîte tiens la route je lui ai toujours dit d y aller toujours avec sa plus belle caisse … il a jamais voulu 🥲 un complexe qui malheureusement a du mal à partir parce qu il viens d un put***n de quartier où ils ont parquer nos parents quand ils sont allé les chercher pour reconstruire la France
Posté(e) le 11 décembre 2024le 11 déc. comment_1193251 Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit : Tu parles du "riche" qui paie ses impôts, ses taxes, ses charges de toutes natures et qui contribue massivement au fonctionnement du "système" ? Tu penses vraiment que cet argent est pour les gens … 😂🤣😂
Posté(e) le 11 décembre 2024le 11 déc. comment_1193253 Plus de 43% de prélèvements obligatoires, ça te parle ? Qui paye ta sécu, tes RTT, tes CP, ta mutuelle, tes APL, tes AF, et qui financera tes 27 mois de chômage indemnisés quand tu te seras fais virer par ton salaud de bourgeois d'employeur ? C'est hallucinant.
Posté(e) le 11 décembre 2024le 11 déc. comment_1193254 il y a 8 minutes, William21 a dit : Plus de 43% de prélèvements obligatoires, ça te parle ? Qui paye ta sécu, tes RTT, tes CP, ta mutuelle, tes APL, tes AF, et qui financera tes 27 mois de chômage indemnisés quand tu te seras fais virer par ton salaud de bourgeois d'employeur ? C'est hallucinant. Un mouton … C est qu une infime part de l argent des taxe qui part la dedans … Je suis le seul employé à proposer à mon patron de démissionner quand il est aux abois … parce que j ai été à mon compte … Et même au chômdu je bosse 😉 la débrouillardise mon pote Et si tu lisais avant de répondre tu verrais que j ai un profond respect pour les patrons , les vrais !