Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bar du Forum

Featured Replies

Posté(e)
il y a une heure, looni a dit :

Tout a fait.

Mais faut pas tomber dans le populisme.

Ça reste une petite partie de la population (même si c'est toujours trop).

Une petite partie ou une petite moitié ? En gros ta un foyer qui paye pour un autre qui paye pas...
Je serai déjà pour que tout le monde paye même 1€, ca servirait à donner du sens, à faire (refaire) nation.

Le nombre de foyers assujettis, c'est-à-dire ayant réglé l'impôt sur le revenu, est de 18,2 millions sur les 40,7 millions de foyers fiscaux (devant rédiger une déclaration). De fait, seuls 44,7 % des foyers fiscaux sont imposables...

• Réponses 14.7k
  • Vues 416.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• une c'est bien ... mais deux c'est gtement mieux vivement qu'on ai un p'tit rayon de soleil ...

• Oh put***n........Dylan a bien eu son crédit chez Sofinco 😇😇😇

• Agost M5
    Agost M5

dans son C.....!!?

Images postées

Posté(e)

On ne refera pas le monde ici, et je suis ok avec ce que tu dis au final. 

Moi aussi j'en ai plein le cul de certains truc.

J'ai le droit a rien car j'ai un salaire correcte avec ma femme.

Donc je me dit qu'au final, être aigri envers certaines personnes ne sert à rien, car si c'est gens sont si bien, autant faire comme eux non ? 

Et là, bah en fait, je préfère ma situation. 

Faut se dire que beaucoup de gens n'ont pas une vie facile, donc faut penser à ceux là.

Les autres c'est des cassos qui resteront cassos. Tu changera pas des ânes en chevaux de course.

Modifié par looni

Posté(e)

Moi aussi je n'envie pas ceux qui ont la CMU. Mais j'estime que tout le monde devrait payer des impôts.

Certes, il y a déjà la TVA et la TIpp que tout le monde paye mais...

Et je ne parlerai pas de l'IS qui est simplement du racket. Sans ça, je pourrais filer 10k de prime à chacune de nos salariées pour Noël...

Tout ça pour entretenir des profiteurs, des feignasses et surtout les incompétents truands qui nous gouvernent et nous font vivre à découvert depuis des décennies 🤬

Posté(e)

Il paraît qu’on a les politiques qu’on mérite.

On a dû louper quelque chose…

Posté(e)
il y a 7 minutes, William21 a dit :

Je déteste Churchill pour des raisons historiques, et j'aime pas trop les citations. Mais c'est le moment où jamais de sortir celle-ci :

"Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen."

Posté(e)

Les déficits successifs ne s'évaporent pas, ils vont bien dans la poche des Français (salariés, fonctionnaires, retraités, assurés sociaux etc...selon l'objet) mais comme à chaque projet de réforme, c'est une levée de bouclier, de mouvements sociaux et de blocages, on n'est pas près de revenir à un budget à l'équilibre en France. La classe politique ne porte pas toute la responsabilité de la situation.

Posté(e)
Il y a 2 heures, William21 a dit :

Peu importe les gouvernements.

Chaque camps a sa ligne général, mais l'escroquerie c'est dans leurs sang a tous.

Posté(e)
il y a 16 minutes, looni a dit :

Peu importe les gouvernements.

Chaque camps a sa ligne général, mais l'escroquerie c'est dans leurs sang a tous.

La soupe est plutot tres bonne pourquoi s'en priver ? 

Tu les vois s'assoir sur leurs convictions pour un mandat, c'est un vaste cirque géant ou tout est bon pour faire continuer le rond rond quotidien.

Rien que le cumule des mandats ca me révolte, alors le cumul des retraites ca me mets hors de moi... On avait dit abolir les privilèges en 1789 pourtant...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

Les déficits successifs ne s'évaporent pas, ils vont bien dans la poche des Français (salariés, fonctionnaires, retraités, assurés sociaux etc...selon l'objet) mais comme à chaque projet de réforme, c'est une levée de bouclier, de mouvements sociaux et de blocages, on n'est pas près de revenir à un budget à l'équilibre en France. La classe politique ne porte pas toute la responsabilité de la situation.

Si, elle porte l'entière responsabilité des plus de 3200 milliards de déficit public.

Entre le clientélisme, l'absence de convictions et, il faut appeler un chat un chat, l'absence totale de couilles, tous les politiques de ce pays, tous bords confondus, se sont tous couchés devant les minorités braillardes qui menaçaient de bloquer le pays si on ne cédait pas à leurs revendications.

Gouverner ne signifie pas d'aller serrer les louches sur les marchés pour quémander l'approbation de gens qui n'ont pas voté pour vous. Gouverner, c'est annoncer ce qu'on va faire et S'Y TENIR ! Le président avait annoncé avant sa deuxième mandature qu'il réduirait le train de vie de l'Etat, il a embauché plus de 25.000 fonctionnaires en 2023 !!!

Le scandale de la gestion des caisses de retraites de la fonction publique est une honte. etc, etc, etc...

C'est sans fin. Aucun de ces gens n'a jamais eu à bosser de sa vie, ils sont pensionnés à vie, avec garantie de retraite à taux plein.

En plus, ce pays est gangrené par les corporatismes et la défense d'"avantages acquis". Acquis pour l'éternité ? Comme la prime de charbon des conducteurs de la SNCF ?

Franchement, de temps en temps, je comprend ceux qui enfilent un gilet jaune et vont cramer des palettes sur les rond-points. Pour l'instant...

Posté(e)

3200 milliards, c'est l'endettement, pas le déficit public 😉 et je n'ai jamais vu de manifestations, de piquet de grève ou de "sitting" de "bons citoyens" pour l'équilibre du budget de l'Etat ou la rigueur dans la gestion du denier publique.

Il me semble évident que la responsabilité est bien collective.

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)

On ne va pas jouer sur les mots. Une dette, ça se paye. Ce pays vit très largement au-dessus de ses moyens.

Quant aux "citoyens", tant qu'on le piquera aux subventions et à l'assistanat, il ne risque pas de descendre dans la rue !

Quant à moi, j'ai une taule à faire tourner et des fournisseurs à payer à la fin du mois. Chacun son boulot.

Posté(e)

Pour vous "rassurer" les 3200 Milliards c'est la partie qui est provisonnée certaine de nous etre reclamée, il y aussi une partie dont on est pas sur qu'on nous la demande ou du moins qu'il n'est pas jugé utile de provisionner actuellement

La somme des 2 avoisinerait aux alentours du total des encours de l'epargne en france, si vous etes curieux documentez vous ça fait froid dans le dos.

Comme d'autre ici je fais tourner ma taule aussi, toute cette classe politique de tous bords et le ramassis de parasites qui les entoure et s'abreuve de leurs largesses m'insupporte au plus haut point.

Et ça dissout et ça fait le jeu des chaises musicales tous les 3 mois, et 40 ministres et tout ce qui va avec etc...franchement c'est tellement gros jamais ça va monter au cerveau qu'on nous prend vraiment tous pour des cons?

Modifié par aramis

Posté(e)

avec mémé de bagnere de bigorre et le ventre moux historique on est bien... pour remonter la pente

Posté(e)
Il y a 3 heures, William21 a dit :

Si, elle porte l'entière responsabilité des plus de 3200 milliards de déficit public.

Entre le clientélisme, l'absence de convictions et, il faut appeler un chat un chat, l'absence totale de couilles, tous les politiques de ce pays, tous bords confondus, se sont tous couchés devant les minorités braillardes qui menaçaient de bloquer le pays si on ne cédait pas à leurs revendications.

Gouverner ne signifie pas d'aller serrer les louches sur les marchés pour quémander l'approbation de gens qui n'ont pas voté pour vous. Gouverner, c'est annoncer ce qu'on va faire et S'Y TENIR ! Le président avait annoncé avant sa deuxième mandature qu'il réduirait le train de vie de l'Etat, il a embauché plus de 25.000 fonctionnaires en 2023 !!!

Le scandale de la gestion des caisses de retraites de la fonction publique est une honte. etc, etc, etc...

C'est sans fin. Aucun de ces gens n'a jamais eu à bosser de sa vie, ils sont pensionnés à vie, avec garantie de retraite à taux plein.

En plus, ce pays est gangrené par les corporatismes et la défense d'"avantages acquis". Acquis pour l'éternité ? Comme la prime de charbon des conducteurs de la SNCF ?

Franchement, de temps en temps, je comprend ceux qui enfilent un gilet jaune et vont cramer des palettes sur les rond-points. Pour l'instant...

La prime charbon 🤣🤣🤣🤣

Elle n'existe plus depuis 1970...

Des fois, voir des trucs sur les réseaux sociaux, c'est pas bon.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Rastanikon a dit :

La soupe est plutot tres bonne pourquoi s'en priver ? 

Tu les vois s'assoir sur leurs convictions pour un mandat, c'est un vaste cirque géant ou tout est bon pour faire continuer le rond rond quotidien.

Rien que le cumule des mandats ca me révolte, alors le cumul des retraites ca me mets hors de moi... On avait dit abolir les privilèges en 1789 pourtant...

Cumul des retraites, pas d'impôts il me semble pour les sénateurs etc etc

Tiens, vous saviez que Mme d'Estaing a toujours son chauffeur ?

Pffff

Posté(e)
Il y a 1 heure, GuiOm a dit :

Cumul des retraites, pas d'impôts il me semble pour les sénateurs etc etc

Tiens, vous saviez que Mme d'Estaing a toujours son chauffeur ?

Pffff

C'est son destin 🤣🤣🤣

Posté(e)
Il y a 15 heures, looni a dit :

La prime charbon 🤣🤣🤣🤣

Elle n'existe plus depuis 1970...

Des fois, voir des trucs sur les réseaux sociaux, c'est pas bon.

Je ne fous pas les pieds sur les réseaux.
C’est devenu la prime vacances, la gratification annuelle d’exploitation, 13% du salaire annuel, et j’en passe. T’en veux d’autres ? 

Ou tu bosses peut-être à la SNCF…?

Posté(e)
Il y a 16 heures, KOOMICHRIS a dit :

avec mémé de bagnere de bigorre et le ventre moux historique on est bien... pour remonter la pente

put***n, on est pas bien la ?

le poudré il fait tous les fonds de tiroir pour gratter les vieux fusibles...

Posté(e)
il y a une heure, aramis a dit :

put***n, on est pas bien la ?

le poudré il fait tous les fonds de tiroir pour gratter les vieux fusibles...

Un ami habitait en face de son siege rue de l'univ, et bien ca y aller les soirées olé olé !
Ce qui est sur c'est que c'est pas avec lui que la fete va s'arreter...

Posté(e)

Quand je vois la classe politique, je pense à Talleyrand.
«Quand je me regarde, je me désole, quand je me compare, je me console.»

Admirez le petit marquis.