Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1193418
Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

Les déficits successifs ne s'évaporent pas, ils vont bien dans la poche des Français (salariés, fonctionnaires, retraités, assurés sociaux etc...selon l'objet) mais comme à chaque projet de réforme, c'est une levée de bouclier, de mouvements sociaux et de blocages, on n'est pas près de revenir à un budget à l'équilibre en France. La classe politique ne porte pas toute la responsabilité de la situation.

Si, elle porte l'entière responsabilité des plus de 3200 milliards de déficit public.

Entre le clientélisme, l'absence de convictions et, il faut appeler un chat un chat, l'absence totale de couilles, tous les politiques de ce pays, tous bords confondus, se sont tous couchés devant les minorités braillardes qui menaçaient de bloquer le pays si on ne cédait pas à leurs revendications.

Gouverner ne signifie pas d'aller serrer les louches sur les marchés pour quémander l'approbation de gens qui n'ont pas voté pour vous. Gouverner, c'est annoncer ce qu'on va faire et S'Y TENIR ! Le président avait annoncé avant sa deuxième mandature qu'il réduirait le train de vie de l'Etat, il a embauché plus de 25.000 fonctionnaires en 2023 !!!

Le scandale de la gestion des caisses de retraites de la fonction publique est une honte. etc, etc, etc...

C'est sans fin. Aucun de ces gens n'a jamais eu à bosser de sa vie, ils sont pensionnés à vie, avec garantie de retraite à taux plein.

En plus, ce pays est gangrené par les corporatismes et la défense d'"avantages acquis". Acquis pour l'éternité ? Comme la prime de charbon des conducteurs de la SNCF ?

Franchement, de temps en temps, je comprend ceux qui enfilent un gilet jaune et vont cramer des palettes sur les rond-points. Pour l'instant...

• Réponses 14,3k
  • Vues 382,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• une c'est bien ... mais deux c'est gtement mieux vivement qu'on ai un p'tit rayon de soleil ...

• Oh put***n........Dylan a bien eu son crédit chez Sofinco 😇😇😇

• Agost M5
    Agost M5

dans son C.....!!?

Images postées

Posté(e)
comment_1193424

3200 milliards, c'est l'endettement, pas le déficit public 😉 et je n'ai jamais vu de manifestations, de piquet de grève ou de "sitting" de "bons citoyens" pour l'équilibre du budget de l'Etat ou la rigueur dans la gestion du denier publique.

Il me semble évident que la responsabilité est bien collective.

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
comment_1193436

On ne va pas jouer sur les mots. Une dette, ça se paye. Ce pays vit très largement au-dessus de ses moyens.

Quant aux "citoyens", tant qu'on le piquera aux subventions et à l'assistanat, il ne risque pas de descendre dans la rue !

Quant à moi, j'ai une taule à faire tourner et des fournisseurs à payer à la fin du mois. Chacun son boulot.

Posté(e)
comment_1193440

Pour vous "rassurer" les 3200 Milliards c'est la partie qui est provisonnée certaine de nous etre reclamée, il y aussi une partie dont on est pas sur qu'on nous la demande ou du moins qu'il n'est pas jugé utile de provisionner actuellement

La somme des 2 avoisinerait aux alentours du total des encours de l'epargne en france, si vous etes curieux documentez vous ça fait froid dans le dos.

Comme d'autre ici je fais tourner ma taule aussi, toute cette classe politique de tous bords et le ramassis de parasites qui les entoure et s'abreuve de leurs largesses m'insupporte au plus haut point.

Et ça dissout et ça fait le jeu des chaises musicales tous les 3 mois, et 40 ministres et tout ce qui va avec etc...franchement c'est tellement gros jamais ça va monter au cerveau qu'on nous prend vraiment tous pour des cons?

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_1193443

avec mémé de bagnere de bigorre et le ventre moux historique on est bien... pour remonter la pente

Posté(e)
comment_1193447
Il y a 3 heures, William21 a dit :

Si, elle porte l'entière responsabilité des plus de 3200 milliards de déficit public.

Entre le clientélisme, l'absence de convictions et, il faut appeler un chat un chat, l'absence totale de couilles, tous les politiques de ce pays, tous bords confondus, se sont tous couchés devant les minorités braillardes qui menaçaient de bloquer le pays si on ne cédait pas à leurs revendications.

Gouverner ne signifie pas d'aller serrer les louches sur les marchés pour quémander l'approbation de gens qui n'ont pas voté pour vous. Gouverner, c'est annoncer ce qu'on va faire et S'Y TENIR ! Le président avait annoncé avant sa deuxième mandature qu'il réduirait le train de vie de l'Etat, il a embauché plus de 25.000 fonctionnaires en 2023 !!!

Le scandale de la gestion des caisses de retraites de la fonction publique est une honte. etc, etc, etc...

C'est sans fin. Aucun de ces gens n'a jamais eu à bosser de sa vie, ils sont pensionnés à vie, avec garantie de retraite à taux plein.

En plus, ce pays est gangrené par les corporatismes et la défense d'"avantages acquis". Acquis pour l'éternité ? Comme la prime de charbon des conducteurs de la SNCF ?

Franchement, de temps en temps, je comprend ceux qui enfilent un gilet jaune et vont cramer des palettes sur les rond-points. Pour l'instant...

La prime charbon 🤣🤣🤣🤣

Elle n'existe plus depuis 1970...

Des fois, voir des trucs sur les réseaux sociaux, c'est pas bon.

Posté(e)
comment_1193448
Il y a 5 heures, Rastanikon a dit :

La soupe est plutot tres bonne pourquoi s'en priver ? 

Tu les vois s'assoir sur leurs convictions pour un mandat, c'est un vaste cirque géant ou tout est bon pour faire continuer le rond rond quotidien.

Rien que le cumule des mandats ca me révolte, alors le cumul des retraites ca me mets hors de moi... On avait dit abolir les privilèges en 1789 pourtant...

Cumul des retraites, pas d'impôts il me semble pour les sénateurs etc etc

Tiens, vous saviez que Mme d'Estaing a toujours son chauffeur ?

Pffff

Posté(e)
comment_1193455
Il y a 1 heure, GuiOm a dit :

Cumul des retraites, pas d'impôts il me semble pour les sénateurs etc etc

Tiens, vous saviez que Mme d'Estaing a toujours son chauffeur ?

Pffff

C'est son destin 🤣🤣🤣

Posté(e)
comment_1193463
Il y a 15 heures, looni a dit :

La prime charbon 🤣🤣🤣🤣

Elle n'existe plus depuis 1970...

Des fois, voir des trucs sur les réseaux sociaux, c'est pas bon.

Je ne fous pas les pieds sur les réseaux.
C’est devenu la prime vacances, la gratification annuelle d’exploitation, 13% du salaire annuel, et j’en passe. T’en veux d’autres ? 

Ou tu bosses peut-être à la SNCF…?

Posté(e)
comment_1193486
Il y a 16 heures, KOOMICHRIS a dit :

avec mémé de bagnere de bigorre et le ventre moux historique on est bien... pour remonter la pente

put***n, on est pas bien la ?

le poudré il fait tous les fonds de tiroir pour gratter les vieux fusibles...

Posté(e)
comment_1193497
il y a une heure, aramis a dit :

put***n, on est pas bien la ?

le poudré il fait tous les fonds de tiroir pour gratter les vieux fusibles...

Un ami habitait en face de son siege rue de l'univ, et bien ca y aller les soirées olé olé !
Ce qui est sur c'est que c'est pas avec lui que la fete va s'arreter...

Posté(e)
comment_1193508

Avec la notation qui c'est dégradée..

ca va envoyer de l'impôt au taquet

Posté(e)
comment_1193517
il y a 38 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Avec la notation qui c'est dégradée..

ca va envoyer de l'impôt au taquet

C Est vrai que là c etait soft…

Posté(e)
comment_1193518
Just now, Nakamiki said:

C Est vrai que là c etait soft…

y savent rien faire d'autre que de monter les impots

Posté(e)
comment_1193520
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

y savent rien faire d'autre que de monter les impots

Totalement, et avec 51 ans de budget en déficit, c est pas ceux qui sont à l origine de cette politique chronique qui vont la résoudre, ça serait une forme d aveux d incompétence.

Accroc à la dette, au deficit ….et donc aux impôts

ah oui,  et accessoirement pointer du doigt le bilan du précédent alors que y en a pas un en 50 piges qui a fait ne serait-ce qu un job médiocre …on en serait presque heureux. Ils m amusent quand il te sortent les dossiers à 6mois  «  oui heu vous n avez pas voté ca …et sur ca hein dis donc spa joli ! »  des clowns 🤡 .  
Ça serait moi : punition collective =Un décret avec mise à l amende générale, 30% de réduction de leur indemnité, suppression des voitures de fonction et du personnel gratuit, suppression logement de fonction…. Prenez les transports en commun, c est super a ce qu il parait, et moderne ! 

Histoire de leur rappeler leur mission de service public, et que le public n est pas a leur service.

Posté(e)
comment_1193522

« En France, on sème des fonctionnaires, il y pousse des impôts... »

G. Clemenceau (pour Gab qui n’aime pas les citations…):-)

Posté(e)
comment_1193542

L exit taxe , ça vous parle … ?

intéressant … 

Modifié par pack m

Posté(e)
comment_1193556

Usine à gaz qui ne rapporte rien. Et ça ne risque pas de changer.

Vieille lune des trotskistes qui n’ont jamais compris que la libre-entreprise n’est pas soluble dans le dogmatisme collectiviste.

Et qui n’ont toujours pas compris, et ne comprendront jamais, qu’entre ceux qui veulent faire quelque chose de leur vie et ceux qui prétendent les empêcher de profiter du fruit de leur boulot, ils auront toujours un train de retard.

Pendant que ces crétins pondent leurs lois, d’autres travaillent, puis… foutent le camp !!!

Bravo !!!

Posté(e)
comment_1193559
Il y a 9 heures, William21 a dit :

Quand je vois la classe politique, je pense à Talleyrand.
«Quand je me regarde, je me désole, quand je me compare, je me console.»

Admirez le petit marquis.

e4254628-e80c-4ee6-a1c1-33d207e44dbd.mov

Une merde dans un bas de soie 🤣🤣🤣