Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bar du Forum

Featured Replies

Posté(e)
il y a 7 minutes, looni a dit :

C'est évident.

Moi je dirais heureusement, sinon à quoi bon être fonctionnaire 🤣🤣🤣

• Réponses 14.7k
  • Vues 416.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• une c'est bien ... mais deux c'est gtement mieux vivement qu'on ai un p'tit rayon de soleil ...

• Oh put***n........Dylan a bien eu son crédit chez Sofinco 😇😇😇

• Agost M5
    Agost M5

dans son C.....!!?

Images postées

Posté(e)

Faut pas non plus tomber dans la caricature, il y a des fonctionnaires qui bossent.

Mais certains sont totalement à l’abri des aléas de l’existence de n’importe quel salarié du privé. 

Posté(e)

Y a fonctionnaire et fonctionnaire, moi c'est loin d'être le cumul de quoi que se soit, je fais en sorte que ma petite commune et ses administrés soient satisfaits de l'utilisation de leurs impôts, je suis loin de rouler sur l'or, c'est une vraie volonté de service public qui me motive... 

Ras le bol des clichés 

Posté(e)

Ce qui est regrettable, c’est que la notion de Service Public ait été dévoyée. Ce dernier ne devrait pas exempter ses employés de l’obligation de « résultat ».
Dans mon domaine, quand le boulot d’un incompétent pèse sur le résultat, c’est dehors.

Et, bien qu’entrepreneur, petit, du secteur privé, je ne roule pas non plus sur l’or.

Posté(e)

Ce qui tue la fonction publique c'est la centralisation, soit disant pour faire des économies, on se retrouve avec un amas de chef de tout et n'importe quoi dans les bureaux et plus personne sur le terrain donc dsp. 

Le coût des dsp se répercutent sur les administrés qui forcément rejettent leur aîne sur ceux qui galère t encore plus qu'eux... 

Triste monde, faux garder la Foix je vous le dis... 

Posté(e)

DSP?

Posté(e)
il y a 4 minutes, William21 a dit :

DSP?

Délégation de service public, en gros service public réalisé par une boite privée, Suez et compagnie pour l'eau et l'assainissement par exemple. 

Posté(e)

Le pire des deux mondes…Mais l’Etat est le premier responsable. Il a démissionné de sa fonction régalienne de gestion des infrastructures. Je ne reviendrai pas sur les causes, on y serait encore demain. 
Mais quand on voit le résultat sur le plan local, on croise les doigts pour qu’il ne passe pas non plus la gestion du ferroviaire ou du nucléaire civil au secteur privé…

Respect à ceux qui gèrent les collectivités locales.

Posté(e)

Chacun son opinion…

c’est comme les contrôleurs aériens 

les avions s’écrasent plus dans les autres pays où le air trafic control n’est pas comme chez nous assuré par des fonctionnaires de l’etat ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

Chacun son opinion…

c’est comme les contrôleurs aériens 

les avions s’écrasent plus dans les autres pays où le air trafic control n’est pas comme chez nous assuré par des fonctionnaires de l’etat ?

Ca dépend si on parle de Boieng ou Airbus, pour le premier ils n'ont pas besoin des contrôleurs, l'avion se met au tas tout seul, même pas besoin du pilote...

Posté(e)
9 minutes ago, Rastanikon said:

Ca dépend si on parle de Boieng ou Airbus, pour le premier ils n'ont pas besoin des contrôleurs, l'avion se met au tas tout seul, même pas besoin du pilote...

Je ne pense pas que le traffic control fonctionnaire ou privé fasse une différence entre la marque de l'appareil..

Posté(e)
il y a 6 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Je ne pense pas que le traffic control fonctionnaire ou privé fasse une différence entre la marque de l'appareil..

Je fesais référence aux soucis sur le 737 Max de y'a quelques temps...
https://www.quebecscience.qc.ca/sciences/tragedie-aerienne-mcas/

En France c'est public aux USA c'est privé il me semble, je sais que c'est pas un métier de tout repos.

Posté(e)
24 minutes ago, Rastanikon said:

Je fesais référence aux soucis sur le 737 Max de y'a quelques temps...
https://www.quebecscience.qc.ca/sciences/tragedie-aerienne-mcas/

En France c'est public aux USA c'est privé il me semble, je sais que c'est pas un métier de tout repos.

J'ai un voisin qui fait se taf..

Je pense que c'est pas le sujet, c'est donc de ce que je comprends de ton point de vue, plus sécure du seul fait que ce soit public?

Posté(e)
il y a 15 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Je pense que c'est pas le sujet, c'est donc de se que je comprends de ton point de vue, plus sécure du seul fait que ce soit public?

Non ma référence était une joke sorry 😅
Ca dépend si on a une vision régalienne (dans ce cas oui public) j'aime la France (ce qu'il en reste) pour ca.

Posté(e)
il y a 42 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Je pense que c'est pas le sujet, c'est donc de ce que je comprends de ton point de vue, plus sécure du seul fait que ce soit public?

Ca dépend. 

La privatisation de British Rail par les gvt successifs de Mme Thatcher et John Major n'a pas laissé que de bons souvenirs. Ceci dit, l'accident de Brétigny est aussi imputable à des carences d'organisation d'un service public...

La théorie des plaques de James Reason est applicable indifféremment en secteur public ou privé. en revanche, si on retire une variable de rentabilité d'une équation de sécurité, on diminue la probabilité d'alignement des dites plaques. Donc, concernant le nucléaire civil, la question ne se pose pas.

Posté(e)

Comme à chaque fois, que ce soit privé ou publique, ce qui compte, ce sont les hommes qu'il y a derrière.
La différence, c'est que si c'est publique, ça ne met pas la clé sous la porte quand c'est mal géré.
Quoique, quand c'est privé, si c'est mal géré, on demande des subventions à l'état. 
Au final, c'est toujours le même qui paye.

Posté(e)

je vois que vous etes tous des défenseurs de la dette publique barnier avait donc raison vous ne payez pas assez d'impots visibement.

Posté(e)

C'est devenu le bar des syndicalistes ici 🤣

Posté(e)
3 hours ago, Rastanikon said:

Boing est aujourd'hui dans la merde, on se demande si les américains savent encore construire des avions qui volent.

Mais l'époque ou Airbus devait crasher deux ou trois avions de chaque modèle avant qu'il ne vole correctement n'est pas si ancienne.

Posté(e)
Il y a 9 heures, z3m a dit :

Boing est aujourd'hui dans la merde, on se demande si les américains savent encore construire des avions qui volent.

Mais l'époque ou Airbus devait crasher deux ou trois avions de chaque modèle avant qu'il ne vole correctement n'est pas si ancienne.

Boieng a fait sauter énormément de controles qualités pour faire des économies, la dernière catastrophe en date, était une porte dont il manquait littéralement les boulons...

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/incroyable-il-manquait-les-boulons-censes-bloquer-la-porte-du-boeing-737-max-qui-s-est-detachee-en-plein-vol-989890.html

@KOOMICHRIS Je pense que le probleme de la dette viens d'une mauvaise gestion, et je ne suis pas d'accord avec barnier, j'aurai plutot tendance à restreindre les dépenses et reorganiser l'état plutot qu'a augmenter les impots indéfiniment ce qui est la solution de facilitée.

Aujourd'hui on me prend 67% de ce que je produis comme valeur, à un moment ca va craquer et je sais qu'il y a pire que moi.