Aller au contenu

Le Bar du Forum

Messages recommandés

Posté(e)

Chacun son opinion…

c’est comme les contrôleurs aériens 

les avions s’écrasent plus dans les autres pays où le air trafic control n’est pas comme chez nous assuré par des fonctionnaires de l’etat ?

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

Chacun son opinion…

c’est comme les contrôleurs aériens 

les avions s’écrasent plus dans les autres pays où le air trafic control n’est pas comme chez nous assuré par des fonctionnaires de l’etat ?

Ca dépend si on parle de Boieng ou Airbus, pour le premier ils n'ont pas besoin des contrôleurs, l'avion se met au tas tout seul, même pas besoin du pilote...

• Triste 1
Posté(e)
9 minutes ago, Rastanikon said:

Ca dépend si on parle de Boieng ou Airbus, pour le premier ils n'ont pas besoin des contrôleurs, l'avion se met au tas tout seul, même pas besoin du pilote...

Je ne pense pas que le traffic control fonctionnaire ou privé fasse une différence entre la marque de l'appareil..

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Je ne pense pas que le traffic control fonctionnaire ou privé fasse une différence entre la marque de l'appareil..

Je fesais référence aux soucis sur le 737 Max de y'a quelques temps...
https://www.quebecscience.qc.ca/sciences/tragedie-aerienne-mcas/

En France c'est public aux USA c'est privé il me semble, je sais que c'est pas un métier de tout repos.

Posté(e)
24 minutes ago, Rastanikon said:

Je fesais référence aux soucis sur le 737 Max de y'a quelques temps...
https://www.quebecscience.qc.ca/sciences/tragedie-aerienne-mcas/

En France c'est public aux USA c'est privé il me semble, je sais que c'est pas un métier de tout repos.

J'ai un voisin qui fait se taf..

Je pense que c'est pas le sujet, c'est donc de ce que je comprends de ton point de vue, plus sécure du seul fait que ce soit public?

Posté(e)
il y a 15 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Je pense que c'est pas le sujet, c'est donc de se que je comprends de ton point de vue, plus sécure du seul fait que ce soit public?

Non ma référence était une joke sorry 😅
Ca dépend si on a une vision régalienne (dans ce cas oui public) j'aime la France (ce qu'il en reste) pour ca.

• Confus 1
Posté(e)
il y a 42 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Je pense que c'est pas le sujet, c'est donc de ce que je comprends de ton point de vue, plus sécure du seul fait que ce soit public?

Ca dépend. 

La privatisation de British Rail par les gvt successifs de Mme Thatcher et John Major n'a pas laissé que de bons souvenirs. Ceci dit, l'accident de Brétigny est aussi imputable à des carences d'organisation d'un service public...

La théorie des plaques de James Reason est applicable indifféremment en secteur public ou privé. en revanche, si on retire une variable de rentabilité d'une équation de sécurité, on diminue la probabilité d'alignement des dites plaques. Donc, concernant le nucléaire civil, la question ne se pose pas.

• J'aime 1
Posté(e)

Comme à chaque fois, que ce soit privé ou publique, ce qui compte, ce sont les hommes qu'il y a derrière.
La différence, c'est que si c'est publique, ça ne met pas la clé sous la porte quand c'est mal géré.
Quoique, quand c'est privé, si c'est mal géré, on demande des subventions à l'état. 
Au final, c'est toujours le même qui paye.

• J'aime 4
  • Triste 1
Posté(e)

je vois que vous etes tous des défenseurs de la dette publique barnier avait donc raison vous ne payez pas assez d'impots visibement.

• Haha 1
  • Merci 1
Posté(e)
3 hours ago, Rastanikon said:

Boing est aujourd'hui dans la merde, on se demande si les américains savent encore construire des avions qui volent.

Mais l'époque ou Airbus devait crasher deux ou trois avions de chaque modèle avant qu'il ne vole correctement n'est pas si ancienne.

• J'aime 2
  • Wouah 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, z3m a dit :

Boing est aujourd'hui dans la merde, on se demande si les américains savent encore construire des avions qui volent.

Mais l'époque ou Airbus devait crasher deux ou trois avions de chaque modèle avant qu'il ne vole correctement n'est pas si ancienne.

Boieng a fait sauter énormément de controles qualités pour faire des économies, la dernière catastrophe en date, était une porte dont il manquait littéralement les boulons...

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/incroyable-il-manquait-les-boulons-censes-bloquer-la-porte-du-boeing-737-max-qui-s-est-detachee-en-plein-vol-989890.html

@KOOMICHRIS Je pense que le probleme de la dette viens d'une mauvaise gestion, et je ne suis pas d'accord avec barnier, j'aurai plutot tendance à restreindre les dépenses et reorganiser l'état plutot qu'a augmenter les impots indéfiniment ce qui est la solution de facilitée.

Aujourd'hui on me prend 67% de ce que je produis comme valeur, à un moment ca va craquer et je sais qu'il y a pire que moi.

Posté(e)

Qui est en greve aujourd'hui comme de part Hazard..

https://www.lefigaro.fr/social/une-greve-des-controleurs-aeriens-entraine-des-annulations-de-vols-dans-plusieurs-aeroports-ce-mardi-17-decembre-20241216

3 hours ago, Rastanikon said:

Boieng a fait sauter énormément de controles qualités pour faire des économies, la dernière catastrophe en date, était une porte dont il manquait littéralement les boulons...

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/incroyable-il-manquait-les-boulons-censes-bloquer-la-porte-du-boeing-737-max-qui-s-est-detachee-en-plein-vol-989890.html

@KOOMICHRIS Je pense que le probleme de la dette viens d'une mauvaise gestion, et je ne suis pas d'accord avec barnier, j'aurai plutot tendance à restreindre les dépenses et reorganiser l'état plutot qu'a augmenter les impots indéfiniment ce qui est la solution de facilitée.

Aujourd'hui on me prend 67% de ce que je produis comme valeur, à un moment ca va craquer et je sais qu'il y a pire que moi.

oui mauvaise gestion depuis 1974, mais des que tu veux changer un truc depuis 1983, bhein tout le monde descend dans la rue, car tous le monde oubli que c'est en 1983 qu'on c'est rendu compte que ca allait pas le faire(oui oui Mitterrand)

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, z3m a dit :

Des exemples d'Airbus qui se sont crashés en essais avant la mise en service...? Idem chez Boeing.

• J'aime 1
Posté(e)
Le 11/12/2024 à 18:17, ACS3 a dit :

voilà , c'est plié ... il maitrise peu etre l'abbatage des arbres et l'elevage des vaches ...

moi , je sais utiliser les outils mis à ma disposition ...

en jaune les haies , en orange les limites cadastrales , en rouge ce qu'il a coupé ... c'est gouv.fr , donc écrit dans le marbre .

FERME7.PNG

pour revenir à mes moutons ... euh mes arbres , ma mere à eu la bonne idée d'appeler les ancien proprios ...

qui lui ont confirmé que c'est eux qui ont planté les dits arbres , apres avoir fait borner le terrain par un géomètre ...

étant entendu que l'on plant rarement des arbre chez le voisin ... et que tout ceci est enregistré auprés du notaire ...

j'en déduit que tous les agriculteurs ne gagnent pas que 500€ à la fin du mois , et que certains d'entre eux se verraient bien ajouter deux ou trois zero au bout de ce chiffre ...

• Grrr 3
Posté(e)
1 hour ago, ACS3 said:

ma mere à eu la bonne idée d'appeler les ancien proprios

Suggère lui d'appeler le nouveau...

Posté(e) (modifié)
7 hours ago, William21 said:

Des exemples d'Airbus qui se sont crashés en essais avant la mise en service...?

C'était malheureusement post mise en service avec de nombreuses victimes, ex. Airbus A320 et ses nouvelles commandes de vols automatiques en 1990 à Bangalore (92 morts), 1992 au Mont Saint-Odile (87 morts) et 1993 à Varsovie (2 morts).

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_accidents_and_incidents_involving_the_Airbus_A320_family

Modifié par z3m
Posté(e)
Le 16/12/2024 à 17:26, KOOMICHRIS a dit :

je vois que vous etes tous des défenseurs de la dette publique barnier avait donc raison vous ne payez pas assez d'impots visibement.

Euh non 😅

• Haha 2
Posté(e)
Le 17/12/2024 à 20:33, z3m a dit :

C'était malheureusement post mise en service avec de nombreuses victimes, ex. Airbus A320 et ses nouvelles commandes de vols automatiques en 1990 à Bangalore (92 morts), 1992 au Mont Saint-Odile (87 morts) et 1993 à Varsovie (2 morts).

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_accidents_and_incidents_involving_the_Airbus_A320_family

Ces accidents ne sont en rien révélateurs d'un défaut de conception de l'appareil. Celui du Mont St Odile est dû à un défaut de calibrage de l'instrumentation de bord. Comme le Rio-Paris a été causé par le givrage des sondes.

Donc écrire que "Boing est aujourd'hui dans la merde, on se demande si les américains savent encore construire des avions qui volent.

Et :

Mais l'époque ou Airbus devait crasher deux ou trois avions de chaque modèle avant qu'il ne vole correctement n'est pas si ancienne."

est FACTUELLEMENT faux.

D'autant que, comme le dit l'article "the Airbus A320 family has experienced 0.12 fatal hull-loss accidents for every million takeoffs, and 0.26 total hull-loss accidents for every million takeoffs; one of the lowest fatality rates of any airliner"

• Haha 1
Posté(e)

Donc, tu es mort de rire chaque fois que tu écris n’importe quoi….

T’as pas mal au ventre ?

• J'aime 1
  • Créer...