Posté(e) le 7 janvier 20251 a comment_1195865 Le 01/01/2025 à 13:32, pack m a dit : Salut bonne année à tous 🥳 +1 Signaler
Posté(e) le 8 janvier 20251 a comment_1195899 On 12/25/2024 at 5:11 PM, teva said: A tous !!! T’as monté un cirque ?🎪 Signaler
Posté(e) le 8 janvier 20251 a comment_1195995 Il y a 13 heures, KOOMICHRIS a dit : T’as monté un cirque ?🎪 Je ne sais pas pourquoi ma compagne ne peut pas s'empêcher de vouloir dresser ces pauvres bêtes 🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 10 janvier 20251 a comment_1196133 Le 08/01/2025 à 21:15, teva a dit : Je ne sais pas pourquoi ma compagne ne peut pas s'empêcher de vouloir dresser ces pauvres bêtes 🤣🤣🤣 Tant que ce n'est pas toi qu'elle veut dresser....🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 10 janvier 20251 a comment_1196153 Il y a 1 heure, fredz72 a dit : Tant que ce n'est pas toi qu'elle veut dresser....🤣🤣🤣 Euh je crois qu'elle veut aussi qu'il se dresse Signaler
Posté(e) le 10 janvier 20251 a comment_1196240 Il y a 10 heures, 964RS a dit : Euh je crois qu'elle veut aussi qu'il se dresse Méchant 🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 16 janvier 20251 a comment_1196884 Bonjour, J’aimerais avoir votre avis sur ce que je ressens. Suis je le seul ? Je risque d’en vexer plus d’un mais j’ai essayé une m3 E46 qui me faisait de l’œil sur lbc. Vanos révisé, coussinets faits entretien très méticuleux avec un bon suivi. J’ai possédé une m3 E36 3L il y a 15 ans et je dois vous avouer que je n’ai pas été impressionné par la puissance de cette m3 E46.. (comme je l’avais été par ma m3 E36 mais bon j’étais plus jeune aussi..). Soit c’est moi qui me suis habitué à d’autres voitures plus puissantes, soit elle a un problème de puissance, soit les m3 E46 ne sont pas non plus des foudres de guerre comme on pourrait éventuellement le croire mais je vous avoue que je suis perplexe. D’autres ont déjà eu ce ressenti ? Mon autre sportive sort 320cv et pèse 300kg de moins qu’une m3 E46 ça doit jouer aussi.. Signaler
Posté(e) le 16 janvier 20251 a comment_1196886 il y a 13 minutes, M3Estoril67 a dit : Bonjour, J’aimerais avoir votre avis sur ce que je ressens. Suis je le seul ? Je risque d’en vexer plus d’un mais j’ai essayé une m3 E46 qui me faisait de l’œil sur lbc. Vanos révisé, coussinets faits entretien très méticuleux avec un bon suivi. J’ai possédé une m3 E36 3L il y a 15 ans et je dois vous avouer que je n’ai pas été impressionné par la puissance de cette m3 E46.. (comme je l’avais été par ma m3 E36 mais bon j’étais plus jeune aussi..). Soit c’est moi qui me suis habitué à d’autres voitures plus puissantes, soit elle a un problème de puissance, soit les m3 E46 ne sont pas non plus des foudres de guerre comme on pourrait éventuellement le croire mais je vous avoue que je suis perplexe. D’autres ont déjà eu ce ressenti ? Mon autre sportive sort 320cv et pèse 300kg de moins qu’une m3 E46 ça doit jouer aussi.. Tu as répondu à ta question toi-même sur ta dernière phrase. L'E46 n'a jamais été connue pour être un foudre de guerre. Surtout après l'E36... Dois-je rappeler qu'à ISO configuaration, une E36 3.2 passe le nez devant une E46 ? C'est très proche. Ce qui pour moi d'ailleurs fait que l'E46 ne mérite pas ses arguments bodybuilding : ailes larges, 4 sorties et tutti quanti. L'E92 beaucoup plus... M'enfin là je lance un autre débat. Signaler
Posté(e) le 16 janvier 20251 a comment_1196890 il y a 39 minutes, Gabs94 a dit : Tu as répondu à ta question toi-même sur ta dernière phrase. L'E46 n'a jamais été connue pour être un foudre de guerre. Surtout après l'E36... Dois-je rappeler qu'à ISO configuaration, une E36 3.2 passe le nez devant une E46 ? C'est très proche. Ce qui pour moi d'ailleurs fait que l'E46 ne mérite pas ses arguments bodybuilding : ailes larges, 4 sorties et tutti quanti. L'E92 beaucoup plus... M'enfin là je lance un autre débat. Oui merci de l’avoir rappelé Signaler
Posté(e) le 19 janvier 20251 a comment_1197156 Le 16/01/2025 à 16:17, Gabs94 a dit : Tu as répondu à ta question toi-même sur ta dernière phrase. L'E46 n'a jamais été connue pour être un foudre de guerre. Surtout après l'E36... Dois-je rappeler qu'à ISO configuaration, une E36 3.2 passe le nez devant une E46 ? C'est très proche. Ce qui pour moi d'ailleurs fait que l'E46 ne mérite pas ses arguments bodybuilding : ailes larges, 4 sorties et tutti quanti. L'E92 beaucoup plus... M'enfin là je lance un autre débat. C’est la plus belle la E46! 😄 Les 4 pots ça ne sert à rien tout comme sur toutes les M… Il aurait fallu un V12… Ou des clapets pour chaque tuyau comme sur mon Remus Sport… Mais par rapport à une E36, il y a certes une évolution timide niveau perfs mais le moteur prends encore plus de tours et c’est la E46 qui est devant en accélération… Il y a par contre un gros gap en finition/présentation/équipements… Et une bien meilleure ergonomie quand tu es grand. Je parle d’autos d’origine dans un état neuf, pas d’autos trafiquées avec 200000km. Signaler
Posté(e) le 19 janvier 20251 a comment_1197212 ah les ressentis.... tellement subjectif. réessaye une E36, tu n'auras certainement pas le même souvenir qu'à l'époque. ma E46, je trouvais qu'elle donnait pour ce qu'elle proposait. Et d'ailleurs avec un ressenti meilleur que sur E92 (je parle juste moteur). Son caractère unique dans les tours me l'a fait également préféré à la E36. Que j'avais pourtant adoré adulé à sa sortie. Mais comparer les anciennes atmos, avec des voitures récentes avec turbo est souvent cruel pour elles. En terme de perfs pures et coup de pied au c...Heureusement, ça ne fait pas tout! Signaler
Posté(e) le 20 janvier 20251 a comment_1197241 Le 19/01/2025 à 21:22, GEBm3 a dit : ah les ressentis.... tellement subjectif. réessaye une E36, tu n'auras certainement pas le même souvenir qu'à l'époque. ma E46, je trouvais qu'elle donnait pour ce qu'elle proposait. Et d'ailleurs avec un ressenti meilleur que sur E92 (je parle juste moteur). Son caractère unique dans les tours me l'a fait également préféré à la E36. Que j'avais pourtant adoré adulé à sa sortie. Mais comparer les anciennes atmos, avec des voitures récentes avec turbo est souvent cruel pour elles. En terme de perfs pures et coup de pied au c...Heureusement, ça ne fait pas tout! C’est clair qu’en perfs pures elles se font atomiser, en rigueur de châssis, freins,… aussi. Mais! 😄 Au final les dernières productions sont trop puissantes, trop performantes, trop larges pour la route là où une E36 ou E46 avaient le bon gabarit, et déjà largement de quoi faire. Quand je suis remonté (en passager) dans la M3 E36 3.2 de @thomass, ce qui la rendait unique à l’époque n’a pas changé. Rien que le bruit du S50, même à bas régime te met dans l’ambiance. Tu as quelque chose de spécial que tu n’as plus sur les modernes. Et justement, si un S50 ou S54 met plus de temps à faire un 4000-7500 qu’un S55, au moins tu profites plus longtemps du bruit du moteur, tu montes moins rapidement en vitesse et en fait tu es moins frustré… Signaler
Posté(e) le 20 janvier 20251 a comment_1197246 il y a 30 minutes, Quenotte a dit : C’est clair qu’en perfs pures elles se font atomiser, en rigueur de châssis, freins,… aussi. Mais! 😄 Au final les dernières productions sont trop puissantes, trop performantes, trop larges pour la route là où une E36 ou E46 avaient le bon gabarit, et déjà largement de quoi faire. Quand je suis remonté (en passager) dans la M3 E36 3.2 de @thomass, ce qui la rendait unique à l’époque n’a pas changé. Rien que le bruit du S50, même à bas régime te met dans l’ambiance. Tu as quelque chose de spécial que tu n’as plus sur les modernes. Et justement, si un S50 ou S54 met plus de temps à à faire un 4000-7500 qu’un S55, au moins tu profites plus longtemps du bruit du moteur, tu montes moins rapidement en vitesse et en fait tu es moins frustré… Et si tu as la bonne idée de rajouter un pont un poil plus court, tu prends encore moins de vitesse sur chaque rapport. Donc tu augmentes le plaisir, la poussée ressentie, et tu sauves ton permis ! @Quenotte, ton pote qui a un Z4M, il a un pont court ? tu l'as essayé ce Z4 ? Signaler
Posté(e) le 20 janvier 20251 a comment_1197258 Moi j'avais essayé un Z4M a sa sortie(neuf) bhein l'arrière poussait l'avant dans le bruit de la défaite du sous virage j'aime mieux le Z3.. essayé d'origine également Signaler
Posté(e) le 20 janvier 20251 a comment_1197306 Il y a 5 heures, KOOMICHRIS a dit : Moi j'avais essayé un Z4M a sa sortie(neuf) bhein l'arrière poussait l'avant dans le bruit de la défaite du sous virage j'aime mieux le Z3.. essayé d'origine également D'origine j'ai lu et entendu aussi que c'était réglé très sousvireur en sortie d'usine, volontairement. Mais ça se corrige très facilement, même en suspates d'origine : 1. péter les pins devant pour gagner en carrossage 2 .on pourra s'inspirer de ce tableau pour commencer, ou mieux, on règlera les trains comme ceux d'une GR86, donc Front Toe à 0.00° et Rear Toe à 0,10° http://i1001.photobucket.com/albums/af131/scz4/Alignment_zps5ab42873.jpg Modifié le 20 janvier 20251 a par GuiOm Signaler
Posté(e) le 21 janvier 20251 a comment_1197341 11 hours ago, GuiOm said: D'origine j'ai lu et entendu aussi que c'était réglé très sousvireur en sortie d'usine, volontairement. Mais ça se corrige très facilement, même en suspates d'origine : 1. péter les pins devant pour gagner en carrossage 2 .on pourra s'inspirer de ce tableau pour commencer, ou mieux, on règlera les trains comme ceux d'une GR86, donc Front Toe à 0.00° et Rear Toe à 0,10° http://i1001.photobucket.com/albums/af131/scz4/Alignment_zps5ab42873.jpg Moi je l'ai essayé comme la CC me l'a filé en 2007.. un weekend Signaler
Posté(e) le 25 janvier 20251 a comment_1197863 Le 19/01/2025 à 21:22, GEBm3 a dit : ah les ressentis.... tellement subjectif. réessaye une E36, tu n'auras certainement pas le même souvenir qu'à l'époque. ma E46, je trouvais qu'elle donnait pour ce qu'elle proposait. Et d'ailleurs avec un ressenti meilleur que sur E92 (je parle juste moteur). Son caractère unique dans les tours me l'a fait également préféré à la E36. Que j'avais pourtant adoré adulé à sa sortie. Mais comparer les anciennes atmos, avec des voitures récentes avec turbo est souvent cruel pour elles. En terme de perfs pures et coup de pied au c...Heureusement, ça ne fait pas tout! Tout à fait vrai mais je tiens quand même à préciser que ce n’est pas une comparaison avec un véhicule récent mais plus ancien, une Mitsubishi Lancer Evolution VI RS de 1999, qui est en fait bien plus performante que la m3 E46 que j’ai essayée sur bien des points. La seule plus value de la m3 est la sonorité et son L6. Signaler
Posté(e) le 27 janvier 20251 a comment_1198092 Le 21/01/2025 à 09:31, KOOMICHRIS a dit : Moi je l'ai essayé comme la CC me l'a filé en 2007.. un weekend T es bien vu ! Moi même une 114i il me prête pas 😢 Signaler
Posté(e) le 27 janvier 20251 a comment_1198098 49 minutes ago, pack m said: T es bien vu ! Moi même une 114i il me prête pas 😢 En 2006 j’avais acheté une m3 cs de l’année et une m3 E46 Bvm 2004 6 mois plus tôt encore.. ça crée des liens. Signaler
Posté(e) le 27 janvier 20251 a comment_1198106 Le 25/01/2025 à 15:51, M3Estoril67 a dit : Tout à fait vrai mais je tiens quand même à préciser que ce n’est pas une comparaison avec un véhicule récent mais plus ancien, une Mitsubishi Lancer Evolution VI RS de 1999, qui est en fait bien plus performante que la m3 E46 que j’ai essayée sur bien des points. La seule plus value de la m3 est la sonorité et son L6. Elle marchait mieux que la M3 E46 la Mitsubishi Lancer dû à ses 4 roues motrices,son Turbo et son poids de 1260 kilos( 1495 kilos pour la E46) donc c'est sûr qu'elle avait l'avantage. Après ce n'est pas la même philosophie ces 2 autos. Perso,moi qui est une M3 E46,j'en ai largement assez sous le capot,voir même je ressens de la frustration sur route ouverte,plus de puissance accenturait cette frustration. Après tu n'as pas que la sonorité de son L6,tu as son design qui est intemporel et un très bon châssis. Je rajouterai même une consommation très correct pour la puissance qu'elle développe comparer à une E92 et son V8,plus gloutonne en sp98. Signaler