pack m Posté(e) le 25 avril Signaler Posté(e) le 25 avril il y a 41 minutes, julien m a dit : Une monte de 3.2l en pirelli tu prends ? C'etais ceux de @Liorayane Dans quel état ils sont ? 2
Liorayane Posté(e) le 25 avril Signaler Posté(e) le 25 avril il y a 42 minutes, pack m a dit : Dans quel état ils sont ? Le témoin est presque pas usé 😅 Je peux te faire une garantie "spécifique" sur ces pneus sans surplus de prix : Garanti sans déjantage possible Garanti validée par @julien m et son démonte pneu 🙄😂 3
julien m Posté(e) le 25 avril Signaler Posté(e) le 25 avril Oui ils étaient serrés dans les jantes de 3 2l @pack mils sont en bon état usure régulière DOT22 mais honnêtement pour une m3 c'est pas ouf d'après Lionel 1
Liorayane Posté(e) le 25 avril Signaler Posté(e) le 25 avril il y a 7 minutes, julien m a dit : Oui ils étaient serrés dans les jantes de 3 2l @pack mils sont en bon état usure régulière DOT22 mais honnêtement pour une m3 c'est pas ouf d'après Lionel En même temps, vu l’état des amortisseurs, difficile d’être objectif sur les pneus 😉
KOOMICHRIS Posté(e) le 25 avril Signaler Posté(e) le 25 avril 2 hours ago, julien m said: Une monte de 3.2l en pirelli tu prends ? C'etais ceux de @Liorayane Y prend tout…
julien m Posté(e) le 25 avril Signaler Posté(e) le 25 avril à l’instant, KOOMICHRIS a dit : Y prend tout… Comme ça j espère voir la M5 🥰 1 1
alex670 Posté(e) le 25 avril Signaler Posté(e) le 25 avril par chez moi, la déchetterie limite à 4 pneus maxi par an par foyer et pour les pros qui ne le savent pas, il en est de même pour l'huile usagée, normalement un pro est "obligé" de reprendre la vielle huile qu'une personne (pas forcément client) lui dépose, et bien sur la recycler dans la filière appropriée, pour revenir aux pneus, en france, la valeur carcasse est de 1.30€ ht sur chaque pneu vendu neuf par les fabriquants (donc le pro le paye direct dans son prix d'achat, c'est récolté par les manufacturiers puis reversé à la filière) et donc au final c'est bien l'utilisateur final qui le repaye le problème est plutôt pour les pneus venant de l'étranger (fournisseur allemand ou autre pays par exemple), là cette taxe des 1.30€ on en parle pas réellement et on se sait pas qui paye, bien sur les sites internet sont les grands gagnants du système et les pro aussi parfois, tous leurs pneus vendu ne viennent pas d'un grossiste français, et à ma connaissance le recyclage dont alliapur s'occupe finance par ces fameux 1.30€ de valeur carcasse ne fait pas payer au pro, l'enlèvement des vieux pneus est gratuit, par contre ceux qui ont une benne ou un bac pour les stocker oui eux ils payent la location de ce "confort" de travail pour aller plus vite, reste une chose que moi j'approuve pas c'est de nettoyer la "merde" des autres, à savoir que même si l'enlèvement est gratuit, le temps perdu a collecter puis charger les bennes ou camions de recyclage avec des pneus que d'autres on vendus, ça oui c'est dégradant et rageant, la solutions pas forcément "légale" est de demander une somme pour chaque pneu collecté et non vendu, ce que certains pro font 2
ACS3 Posté(e) le 25 avril Signaler Posté(e) le 25 avril non l’enlèvement est gratuit pour moi , mais le stockage ? les pneus doivent etre stockés au sec et ne pas avoir d'eau dedans ... l'enlevement se fait à partir de 100 pneus ... minimum , soit en gros en les rangeant bien en pile de 2m de haut , bin environ 15m2 soit une place de stationnement 2 1
looni Posté(e) le 26 avril Signaler Posté(e) le 26 avril En tous cas c'est cool. Je vais jetter mes pneus dans la cour du garage a côté de chez moi et ce sera légale. 🤣
teva Posté(e) le 27 avril Signaler Posté(e) le 27 avril Le 25/04/2025 à 16:56, ACS3 a dit : non l’enlèvement est gratuit pour moi , mais le stockage ? les pneus doivent etre stockés au sec et ne pas avoir d'eau dedans ... l'enlevement se fait à partir de 100 pneus ... minimum , soit en gros en les rangeant bien en pile de 2m de haut , bin environ 15m2 soit une place de stationnement Alors que les centres auto les jettent dans une benne à l'arrache. Ils ne voudraient pas un petit nœud en bolduc par pile et un café pour le chauffeur ? 🤣🤣 1
JM33 Posté(e) le 7 mai Signaler Posté(e) le 7 mai Hello la communauté 😉 Bon je mets ça là : Demain je pars au Moto GP jusqu'à dimanche . 🤩🏁 Y a-t-il d'autres membres qui y vont ? 3
KOOMICHRIS Posté(e) le 8 mai Signaler Posté(e) le 8 mai On 5/7/2025 at 12:19 PM, JM33 said: Hello la communauté 😉 Bon je mets ça là : Demain je pars au Moto GP jusqu'à dimanche . 🤩🏁 Y a-t-il d'autres membres qui y vont ? Bon GP a toi 3 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 11 mai Signaler Posté(e) le 11 mai cte GP Zarco !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 6
M3POWER321 Posté(e) le 11 mai Signaler Posté(e) le 11 mai il y a 33 minutes, KOOMICHRIS a dit : cte GP Zarco !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Incroyable et mémorable moment ! Ses parents pour la première fois sur circuit en Moto GP et il gagne en France à 34 ans, ce qui n’était pas arrivé depuis 70 ans (un français qui gagne en France en catégorie reine) dommage pour Fabio qui était bien parti 😞 PS : frissons et kiki tout dur 😊🤣 1 4
JM33 Posté(e) le 12 mai Signaler Posté(e) le 12 mai Le 11/05/2025 à 16:19, M3POWER321 a dit : Incroyable et mémorable moment ! Ses parents pour la première fois sur circuit en Moto GP et il gagne en France à 34 ans, ce qui n’était pas arrivé depuis 70 ans (un français qui gagne en France en catégorie reine) dommage pour Fabio qui était bien parti 😞 PS : frissons et kiki tout dur 😊🤣 Et ben oui ♥️ Rentrer hier soir tard , repris le taf ce matin très fatigué , mais quel week-end exceptionnel 🏁😅😍 1 4
M3POWER321 Posté(e) le 12 mai Signaler Posté(e) le 12 mai il y a 4 minutes, JM33 a dit : Et ben oui ♥️ Rentrer hier soir tard , repris le taf ce matin très fatigué , mais quel week-end exceptionnel 🏁😅😍 J’imagine, ça a dû être extraordinaire 🥰 1
JM33 Posté(e) le 12 mai Signaler Posté(e) le 12 mai il y a 3 minutes, M3POWER321 a dit : J’imagine, ça a dû être extraordinaire 🥰 Et même au-delà !! J'ai un abonnement CANALSAT juste pour voir les courses de Moto-GP (pour info je déteste le foot) Je suis toutes les courses , et là je vois tous les pilotes en vrai . 😍 Et au gp de France un français gagne !! Moment magique communion patriotique avec tous le public . ♥️ 3 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 13 mai Signaler Posté(e) le 13 mai 13 hours ago, JM33 said: quel week-end exceptionnel 🏁😅😍 et humide 4
JM33 Posté(e) le 14 mai Signaler Posté(e) le 14 mai (modifié) Le 13/05/2025 à 10:17, KOOMICHRIS a dit : et humide Franchement à peine . Du jeudi au dimanche on a eu uniquement les premières gouttes 20 minutes avant le départ du moto gp . Ce qui y a fichu la pagaille et la pluie pour la course mais honnêtement ça pas été un déluge . Pour preuve je suis revenu bronzer 😎👍 Modifié le 15 mai par JM33 1
tassin.eloy Posté(e) le 14 mai Signaler Posté(e) le 14 mai (modifié) Il y a 3 heures, JM33 a dit : Franchement à peine . Du jeudi au dimanche on a eu uniquement les premières gouttes 20 minutes avant le départ du moto gp . Ce qu'il y a fichu à pagaille et la pluie pour la course mais honnêtement ça pas été un déluge . Pour preuve je suis revenu bronzer 😎👍 Moi aussi 😎 la pluie de 13h45 a mis un peu de piment et à permis à Zarco de tenter son pari réussi 👍 j’étais au garage vert, c’etais la folie à chaque passage 😍 Modifié le 14 mai par tassin.eloy 3
Messages recommandés