Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bar du Forum

Featured Replies

Posté(e)
Le 10/01/2026 à 21:56, RS4 a dit :

Hello

Dans un reportage sur la tempête de cette semaine, j'ai cru voir une BMW ME36 M3 gris foncée touchée par une inondation dans un parking souterrain sur la Normandie...😢😢

j'ai vue la même chose, pauvre M3 E36 en techno violet on aurait dit :(

• Réponses 14.7k
  • Vues 416.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• une c'est bien ... mais deux c'est gtement mieux vivement qu'on ai un p'tit rayon de soleil ...

• Oh put***n........Dylan a bien eu son crédit chez Sofinco 😇😇😇

• Agost M5
    Agost M5

dans son C.....!!?

Images postées

Posté(e)

Question bête, quelqu'un connais des forums allemands un petit peux comme le notre ? Manière de voir un petit peux leurs auto j'imagine que cela doit être au moins aussi actif que nous, d'avance merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai pas vu de sujet sur retromobile 2026 🤔 personne n'y va ?

Je serai sur Paris demain, si mon emploie du temps me le permet, j'essaierai d'y passer car ce week-end ça ne sera pas possible pour moi

Posté(e)
Il y a 1 heure, tl94 a dit :

J'ai pas vu de sujet sur retromobile 2026 🤔 personne n'y va ?

Je serai sur Paris demain, si mon emploie du temps me le permet, j'essaierai d'y passer car ce week-end ça ne sera pas possible pour moi

En effet, j'ai hésité à ouvrir un post dédié. Il y aura quand même et entres autres 7 BMW Art Cars de réunies.

https://www.retromobile.com/fr-FR/actualites/bmw-art-car-world-tour

Je compte y passer samedi après midi... d'habitude je fais ça en semaine mais cette année pas de disponible avant.

Posté(e)
il y a 45 minutes, AuréE46 a dit :

En effet, j'ai hésité à ouvrir un post dédié. Il y aura quand même et entres autres 7 BMW Art Cars de réunies.

https://www.retromobile.com/fr-FR/actualites/bmw-art-car-world-tour

Je compte y passer samedi après midi... d'habitude je fais ça en semaine mais cette année pas de disponible avant.

J’ai vu ces 2 là fin d’année dernière

IMG_3582.jpeg

IMG_3583.jpeg

IMG_3584.jpeg

IMG_3587.jpeg

Posté(e)

Je vais essayer d’y aller vendredi ou samedi si j’ai le temps

Posté(e)

Quelques photos en vrac

IMG_7869.jpeg

IMG_7861.jpeg

IMG_7856.jpeg

IMG_7854.jpeg

IMG_7852.jpeg

IMG_7851.jpeg

IMG_7849.jpeg

IMG_7825.jpeg

IMG_7809.jpeg

IMG_7802.jpeg

IMG_7801.jpeg

IMG_7797.jpeg

IMG_7789.jpeg

IMG_7788.jpeg

Posté(e)

Hahaha, toujours aussi fan de Leffe comme je vois

Posté(e)
Le 04/02/2026 à 22:15, guichajf a dit :

Sinon il y a la CUPRA Formentor avec son magnifique 5 cylindres. Ca reste discret et ça envoie les watts.

Etre fidèle à BMW alors qu'elle écorne son image et ses valeurs avec des modèles qui n'ont rien à faire dans sa gamme, me laisse songeur.

Là tu es sur qu'on ne te confonde pas avec une 116D. Chacun ses gouts !

C'est quoi le problème, qu'une 116D ressemble à une "M"?

Problème d'égo?

Personnellement je trouve plutôt ça marrant que celui qui ne connaît rien aux autos, puisse prendre la B5 pour un break de papy.

Posté(e)
Il y a 2 heures, fredz72 a dit :

Problème d'égo?

Perso, ça me fait rigoler d'avoir une traction 3 cyl avec des jantes pseudo CS. Je trouve ça sympa d'avoir le droit au pack M sur toute la gamme. Et BMW laisse toujours de petites subtilités entre une pack M et une M performance. Pour moi, impossible de confondre une M avec une pack M depuis l'arrivée de la E46.

Mais bon parfois, j'aimerais bien avoir le ramage qui va avec le plumage. Mais ce qui me manque encore plus, c'est l'équilibre naturel d'une propulsion.

L'Alpina, c'est un peu le rêve. Suffisament différente pour "ceux qui savent" et suffisament discrète pour le pimpin qui la dénigrera parce qu'elle n'a même pas un pack M.

Posté(e)
Il y a 2 heures, 964RS a dit :

Perso, ça me fait rigoler d'avoir une traction 3 cyl avec des jantes pseudo CS. Je trouve ça sympa d'avoir le droit au pack M sur toute la gamme. Et BMW laisse toujours de petites subtilités entre une pack M et une M performance. Pour moi, impossible de confondre une M avec une pack M depuis l'arrivée de la E46.

Mais bon parfois, j'aimerais bien avoir le ramage qui va avec le plumage. Mais ce qui me manque encore plus, c'est l'équilibre naturel d'une propulsion.

L'Alpina, c'est un peu le rêve. Suffisament différente pour "ceux qui savent" et suffisament discrète pour le pimpin qui la dénigrera parce qu'elle n'a même pas un pack M.

Le ramage avec le plumage, oui c'est mieux, mais comme JM33, madame a eu des séries 1 pack M, de très belles autos, 118 essence, propulsion en 2010, puis 118xd en 2014, elle voulait quatre roues motrices, uniquement disponible sur les diesel, elle n'avait pas encore goûter à la puissance 😁

en 2019 elle changeait pour une M140, sa première voiture d'occasion 😁

Tout ça pour dire que tout le monde ne veut pas 300cv, mais apprécie, la finition, le toucher de route qui est tout de même différent d'une version standard.

Comme tu l'écris, si on connaît un peu, on arrive très bien à distinguer un pack M d'une véritable Motorsport.

Posté(e)

Et vice-versa.....

Pour la petite histoire (que j'ai déjà raconté) .

Il y a quelques temps des travaux à faire dans le vide sanitaire et l'accès est dans le garage .

Donc du coup la ///M est sur le côté à l'abri , les ouvriers arrivent et vois la voiture .

Ok , très jolie évidemment qu'ils me disent , et comme elle est débadgé il y en a qui me sort : c'est une diesel en pack M ??

J'ai dit oui oui , pas envie de m'étendre......🤫

Je n'ai pas osé la démarrer , ils aurait été capable de me dire : ah ben votre échappement il a un problème il est sûrement troué !! bref.....🤣🤣🤣

Posté(e)

Une traction avant en 3 cylindres, les temps ont changé chez BMW mais tant qu'il y aura des clients pour ce genre de produit, ils auraient tort de ne pas continuer à dénaturer la marque.

Le peuple a perdu la mémoire, mais cela ne se limite pas à la bagnole : Les politiques retournent leur veste en permanence et cela ne choque plus personne. rendez-vous au bar tabac du coin pour continuer la discussion😁

Modifié par guichajf

Posté(e)
il y a 24 minutes, guichajf a dit :

rendez-vous au bar tabac du coin pour continuer la discussion😁

Oui très bonne idée , merci .

Car ce n'est pas que la discussion n'est pas intéressante , mais on s'éloigne pas mal du titre du topic .

Qui à la base est une annonce de [recherche] de véhicule ou d'information sur le modèle .

Posté(e)
il y a 22 minutes, guichajf a dit :

Une traction avant en 3 cylindres, les temps ont changé chez BMW mais tant qu'il y aura des clients pour ce genre de produit, ils auraient tort de ne pas continuer à dénaturer la marque.

Le peuple a perdu la mémoire, mais cela ne se limite pas à la bagnole : Les politiques retournent leur veste en permanence et cela ne choque plus personne. rendez-vous au bar tabac du coin pour continuer la discussion😁

Faut aussi répondre à la demande des clients. Et les clients, majoritairement, ce n'est plus nous. Combien ici ont acheté leur M neuve? BMW vend des voitures pour faire de l'argent, pas pour la gloire. Faire plaisir aux puristes, ça ne fait plus vivre.
Les clients aujourd'hui s'en foutent du moteur et du mode de transmission, BMW s'adapte et vend des écrans. Mais va chercher un 3 cyl de 140 cv plus sympa que la 118 à conduire, c'est loin d'être évident. Combien sont comme nous et regrette la F20, pour ne pas dire une 320i E36 à ce niveau?

Posté(e)
Il y a 8 heures, KOOMICHRIS a dit :

Et oui vive le Stop and Start !! 🙁👎

Pour ma part ça fait bien longtemps : codage et mis sur OFF en permanence .

J'ai toujours détesté ce système dès que tu t'arrêtes tu as l'impression que tu as calé .

Et honnêtement si c'est pour économiser quelques centilitres d'essence je ne roulerai pas en ///M .

20260212_084905.jpg

Posté(e)

On passe notre temps à apporter des correctifs aux correctifs précédents, issus de normes délirantes ... donc pas plus surpris que ça du résultat !

Par contre comment on fait pour savoir si sa voiture est concernée ... mystère !

Pour mes autos plaisir pas de souci, je n'ai que des vieilles voire même très vieilles ... mais mon daily j'aimerais savoir quand même !!!

Posté(e)
il y a 15 minutes, z3m71 a dit :

On passe notre temps à apporter des correctifs aux correctifs précédents, issus de normes délirantes ... donc pas plus surpris que ça du résultat !

Par contre comment on fait pour savoir si sa voiture est concernée ... mystère !

Pour mes autos plaisir pas de souci, je n'ai que des vieilles voire même très vieilles ... mais mon daily j'aimerais savoir quand même !!!

https://www.bmw.be/fr/topics/offers-and-services/personal-services/recall-information.html

Et normalement courrier de BMW. J'en connais qui ont déjà eu le rappel.