Posté(e) mercredi à 18:413 j comment_1254771 Les gars, rendez-vous au bistrot pour que vous nous racontiez votre plan d’attaque souris en main et chausson au pied 🫠🤣 Modifié mercredi à 18:433 j par El-Touriste Signaler
Posté(e) mercredi à 18:473 j comment_1254772 il y a 5 minutes, El-Touriste a dit :Les gars, rendez-vous au bistrot pour que vous nous racontiez votre plan d’attaque souris en main et chausson au pied 🫠🤣Tu as raison, c est fait ✅ ….nous voilà dans le bistrot 🤣 Signaler
Posté(e) mercredi à 18:473 j comment_1254773 il y a 19 minutes, KOOMICHRIS a dit :un permis de chasse donne les mêmes droits avec moins de restrictions...Ouais mais faut passer le permis…. Signaler
Posté(e) mercredi à 18:503 j comment_1254774 il y a 21 minutes, KOOMICHRIS a dit :un permis de chasse donne les mêmes droits avec moins de restrictions...Le ball trap permet de s'entraîner alors que la chasse permet de devenir alcoolique 🤣😜😁 Signaler
Posté(e) mercredi à 18:583 j comment_1254775 23 minutes ago, LeoPolo said:Les règles d’accessibilité à la licence de tir restent « simples » et tout à fait accessibles pour les gens éduqués… ca te permet de t’équiper sans contrainte en carabine ou fusil de catégorie C (simple déclaration faite par l’armurier) et de conserver le matos même si tu ne reprends pas de licence par la suite….Je pense qu'il disait a la vue des demandes nombres de clubs de tir sportif sont bondés et n'acceptent plus de nouveaux adhérents, le permis de chasse permet de s'affranchir de cela (contrairement au balltrap qui fonctionne de façon similaire).. et avoir des Armes de la catégorie que tu évoques.. et maintenant que le .308 est dans cette catégorie... ca ouvre d'autres perspectives. Signaler
Posté(e) mercredi à 19:023 j comment_1254776 Sans compter que tu dois aller régulièrement au club de tir pour garder ta licence il me semble. Sinon tu rends le flingue.J'irais bien mais pas trop le temps. Je préfère aller faire du sport. Signaler
Posté(e) mercredi à 19:053 j comment_1254778 Just now, GuiOm said:Sans compter que tu dois aller régulièrement au club de tir pour garder ta licence il me semble. Sinon tu rends le flingue.J'irais bien mais pas trop le temps. Je préfère aller faire du sport.oui enfin pas la catégorie que leo évoque, les armes de poings oui, toutes (percussion annulaire ou centrale) et les armes longues qui ne sont pas dans la catégorie qu'a décrit @LeoPoloEdit: j'ai pas suivi l'évolution de la règlementation depuis des années, mais je crois que tu puisses toujours acquérir des armes de poings avec simple déclaration a poudre noire avec un design prè-1873..c'est du boulot mais ca marche... Signaler
Posté(e) mercredi à 19:353 j comment_1254779 En France t es capable d être accusé pour meutre si tu détiens une arme par mesure préventive Je pense que on en est la ..... Enfin ça ne me choquerait pas Signaler
Posté(e) mercredi à 19:463 j comment_1254783 il y a 59 minutes, LeoPolo a dit :Tu as raison, c est fait ✅….nous voilà dans le bistrot 🤣Je comprends mieux pour le coup 😅Merci Signaler
Posté(e) mercredi à 20:013 j comment_1254785 il y a 47 minutes, KOOMICHRIS a dit :oui enfin pas la catégorie que leo évoque, les armes de poings oui, toutes (percussion annulaire ou centrale) et les armes longues qui ne sont pas dans la catégorie qu'a décrit @LeoPoloEdit: j'ai pas suivi l'évolution de la règlementation depuis des années, mais je crois que tu puisses toujours acquérir des armes de poings avec simple déclaration a poudre noire avec un design prè-1873..c'est du boulot mais ca marche...Yes ! Signaler
Posté(e) mercredi à 23:023 j comment_1254793 Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :Edit: j'ai pas suivi l'évolution de la règlementation depuis des années, mais je crois que tu puisses toujours acquérir des armes de poings avec simple déclaration a poudre noire avec un design prè-1873..c'est du boulot mais ca marche...... mais pas les munitions , lesquelles sont soumises à autorisation exceptées celles pré 1900 à poudre noire Signaler
Posté(e) jeudi à 05:503 j comment_1254802 Il y a 10 heures, KOOMICHRIS a dit :Vive la Suisse 🇨🇭 pour le coup 👍🏻Et accessoirement la Belgique Je pratique le tir depuis que j'ai 12 ans (air), et depuis que j'ai quitté les parents qui préfèraient qu'il n'y ait pas d'armes sous leur toit, je m'entraîne au gros calibre, et en détiens quelques uns. Je m'amuse presqu'autant qu'en ///M Signaler
Posté(e) jeudi à 07:223 j comment_1254809 Il y a 12 heures, GuiOm a dit : la chasse permet de devenir alcoolique 🤣😜😁....ca t'ouvre de nouveaux débouchés pour la vente de béta bloquants 😅 Signaler
Posté(e) jeudi à 11:043 j comment_1254824 Il y a 5 heures, Mikidrooki a dit :Et accessoirement la Belgique Je pratique le tir depuis que j'ai 12 ans (air), et depuis que j'ai quitté les parents qui préfèraient qu'il n'y ait pas d'armes sous leur toit, je m'entraîne au gros calibre, et en détiens quelques uns. Je m'amuse presqu'autant qu'en ///MQu’appelles tu gros calibre .50bmg, du 338 Lapua ? Ou du 9 mm en arme de poing ? Signaler
Posté(e) jeudi à 11:203 j comment_1254826 il y a 5 minutes, LeoPolo a dit :Qu’appelles tu gros calibre .50bmg, du 338 Lapua ? Ou du 9 mm en arme de poing ?Salut Léo, je n'ai que du classique à la maison : 9, 45, 357 et 44 mag, en épaule 5.56 et 7.62. Aussi un petit 6.35 pour le côté veston (je l'adore lui). Que des munitions pas chères.Au stand j'ai tout essayé tant que le blindage le supporte (càd tout en arme de poing, aïe le sw500 en 4") mais pas les tous gros en épaule, max 308win au mien, le blindage ne suit pas. Je pourrai aller ailleurs tirer des obus, mais cela ne m'intéresse pas. Pour le moment Signaler
Posté(e) jeudi à 11:293 j comment_1254828 il y a 7 minutes, Mikidrooki a dit :Salut Léo, je n'ai que du classique à la maison : 9, 45, 357 et 44 mag, en épaule 5.56 et 7.62. Aussi un petit 6.35 pour le côté veston (je l'adore lui). Que des munitions pas chères.Au stand j'ai tout essayé tant que le blindage le supporte (càd tout en arme de poing, aïe le sw500 en 4") mais pas les tous gros en épaule, max 308win au mien, le blindage ne suit pas. Je pourrai aller ailleurs tirer des obus, mais cela ne m'intéresse pas. Pour le moment Ah !! ben on est bien tintin.....🤣🤣🤣Si un jour je viens chez toi je t'envoie un mail et un recommandé 48 heures avant pour être sûr . 🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) jeudi à 11:413 j comment_1254829 il y a 7 minutes, JM33 a dit :Ah !! ben on est bien tintin.....🤣🤣🤣Si un jour je viens chez toi je t'envoie un mail et un recommandé 48 heures avant pour être sûr . 🤣🤣🤣Tu peux sonner à la porte, ça marche aussi 🤣 Signaler
Posté(e) jeudi à 13:523 j comment_1254835 Plus discret que vos pétoires : le tir à l'arc fonctionne très bien aussi.Pas de bruit, ça cartonne bien à 30-40m, pas besoin de permis que quelque sorte que ce soit. Signaler