Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bar du Forum

Featured Replies

Posté(e)

Les gars, rendez-vous au bistrot pour que vous nous racontiez votre plan d’attaque souris en main et chausson au pied 🫠🤣

Modifié par El-Touriste

• Réponses 14.7k
  • Vues 416.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• une c'est bien ... mais deux c'est gtement mieux vivement qu'on ai un p'tit rayon de soleil ...

• Oh put***n........Dylan a bien eu son crédit chez Sofinco 😇😇😇

• Agost M5
    Agost M5

dans son C.....!!?

Images postées

Posté(e)
il y a 5 minutes, El-Touriste a dit :

Les gars, rendez-vous au bistrot pour que vous nous racontiez votre plan d’attaque souris en main et chausson au pied 🫠🤣

Tu as raison, c est fait

….nous voilà dans le bistrot 🤣

Posté(e)
il y a 19 minutes, KOOMICHRIS a dit :

un permis de chasse donne les mêmes droits avec moins de restrictions...

Ouais mais faut passer le permis….

Posté(e)
il y a 21 minutes, KOOMICHRIS a dit :

un permis de chasse donne les mêmes droits avec moins de restrictions...

Le ball trap permet de s'entraîner alors que la chasse permet de devenir alcoolique 🤣😜😁

Posté(e)
23 minutes ago, LeoPolo said:

Les règles d’accessibilité à la licence de tir restent « simples » et tout à fait accessibles pour les gens éduqués… ca te permet de t’équiper sans contrainte en carabine ou fusil de catégorie C (simple déclaration faite par l’armurier) et de conserver le matos même si tu ne reprends pas de licence par la suite….

Je pense qu'il disait a la vue des demandes nombres de clubs de tir sportif sont bondés et n'acceptent plus de nouveaux adhérents, le permis de chasse permet de s'affranchir de cela (contrairement au balltrap qui fonctionne de façon similaire).. et avoir des Armes de la catégorie que tu évoques.. et maintenant que le .308 est dans cette catégorie... ca ouvre d'autres perspectives.

Posté(e)

Sans compter que tu dois aller régulièrement au club de tir pour garder ta licence il me semble. Sinon tu rends le flingue.

J'irais bien mais pas trop le temps. Je préfère aller faire du sport.

Posté(e)
Just now, GuiOm said:

Sans compter que tu dois aller régulièrement au club de tir pour garder ta licence il me semble. Sinon tu rends le flingue.

J'irais bien mais pas trop le temps. Je préfère aller faire du sport.

oui enfin pas la catégorie que leo évoque, les armes de poings oui, toutes (percussion annulaire ou centrale) et les armes longues qui ne sont pas dans la catégorie qu'a décrit @LeoPolo

Edit: j'ai pas suivi l'évolution de la règlementation depuis des années, mais je crois que tu puisses toujours acquérir des armes de poings avec simple déclaration a poudre noire avec un design prè-1873..

c'est du boulot mais ca marche...

Posté(e)

En France t es capable d être accusé pour meutre si tu détiens une arme par mesure préventive

Je pense que on en est la ..... Enfin ça ne me choquerait pas

Posté(e)

Vive la Suisse 🇨🇭 pour le coup 👍🏻

Posté(e)
il y a 59 minutes, LeoPolo a dit :

Tu as raison, c est fait

….nous voilà dans le bistrot 🤣

Je comprends mieux pour le coup 😅

Merci

Posté(e)
il y a 47 minutes, KOOMICHRIS a dit :

oui enfin pas la catégorie que leo évoque, les armes de poings oui, toutes (percussion annulaire ou centrale) et les armes longues qui ne sont pas dans la catégorie qu'a décrit @LeoPolo

Edit: j'ai pas suivi l'évolution de la règlementation depuis des années, mais je crois que tu puisses toujours acquérir des armes de poings avec simple déclaration a poudre noire avec un design prè-1873..

Yes !

Posté(e)
Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

... mais pas les munitions , lesquelles sont soumises à autorisation exceptées celles pré 1900 à poudre noire

Posté(e)
Il y a 10 heures, KOOMICHRIS a dit :

Vive la Suisse 🇨🇭 pour le coup 👍🏻

Et accessoirement la Belgique -)

Je pratique le tir depuis que j'ai 12 ans (air), et depuis que j'ai quitté les parents qui préfèraient qu'il n'y ait pas d'armes sous leur toit, je m'entraîne au gros calibre, et en détiens quelques uns. Je m'amuse presqu'autant qu'en ///M

Posté(e)
Il y a 12 heures, GuiOm a dit :

la chasse permet de devenir alcoolique 🤣😜😁

....ca t'ouvre de nouveaux débouchés pour la vente de béta bloquants 😅

Posté(e)
Il y a 5 heures, Mikidrooki a dit :

Et accessoirement la Belgique -)

Je pratique le tir depuis que j'ai 12 ans (air), et depuis que j'ai quitté les parents qui préfèraient qu'il n'y ait pas d'armes sous leur toit, je m'entraîne au gros calibre, et en détiens quelques uns. Je m'amuse presqu'autant qu'en ///M

Qu’appelles tu gros calibre .50bmg, du 338 Lapua ? Ou du 9 mm en arme de poing ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, LeoPolo a dit :

Qu’appelles tu gros calibre .50bmg, du 338 Lapua ? Ou du 9 mm en arme de poing ?

Salut Léo, je n'ai que du classique à la maison : 9, 45, 357 et 44 mag, en épaule 5.56 et 7.62. Aussi un petit 6.35 pour le côté veston (je l'adore lui). Que des munitions pas chères.

Au stand j'ai tout essayé tant que le blindage le supporte (càd tout en arme de poing, aïe le sw500 en 4") mais pas les tous gros en épaule, max 308win au mien, le blindage ne suit pas. Je pourrai aller ailleurs tirer des obus, mais cela ne m'intéresse pas. Pour le moment -)

Posté(e)
il y a 7 minutes, Mikidrooki a dit :

Salut Léo, je n'ai que du classique à la maison : 9, 45, 357 et 44 mag, en épaule 5.56 et 7.62. Aussi un petit 6.35 pour le côté veston (je l'adore lui). Que des munitions pas chères.

Au stand j'ai tout essayé tant que le blindage le supporte (càd tout en arme de poing, aïe le sw500 en 4") mais pas les tous gros en épaule, max 308win au mien, le blindage ne suit pas. Je pourrai aller ailleurs tirer des obus, mais cela ne m'intéresse pas. Pour le moment -)

Ah !! ben on est bien tintin.....🤣🤣🤣

Si un jour je viens chez toi je t'envoie un mail et un recommandé 48 heures avant pour être sûr . 🤣🤣🤣

Posté(e)
il y a 7 minutes, JM33 a dit :

Ah !! ben on est bien tintin.....🤣🤣🤣

Si un jour je viens chez toi je t'envoie un mail et un recommandé 48 heures avant pour être sûr . 🤣🤣🤣

Tu peux sonner à la porte, ça marche aussi 🤣

Posté(e)

Plus discret que vos pétoires : le tir à l'arc fonctionne très bien aussi.

Pas de bruit, ça cartonne bien à 30-40m, pas besoin de permis que quelque sorte que ce soit.