Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Me suis ravitaillé pour la révision...


Invité dhl555

Messages recommandés

Enfin g commencé c déjà çà...

Alors me suis acheté la 2ème vis du carter neuve (et je vous confirme donc qui en a bien 2 du coup) vu que j'avais déjà mis la 1ère en neuf avec 2 nouveaux joints pour la modique somme de 2.40€ TTC.

Le filtre du Vanos je le changerai pas, il est quasi neuf.

Je voulai aussi de l'huile de boite et pont mais à ma grande surprise il ne détaillent pas??? C en fût... ;) Bref je prendrai çà ailleurs... J'en ai trouvée à pas cher. Du coup g oublié de demander le tarif du filtre à essence que pour le moment g pas trouvé ailleurs (la ref existe en MAN mais c point en stock) tout comme les bougies d'ailleurs... :lol: Mais c pas grave... Vais voir si je peux trouver qq chose de "spécial" de ce coté là (genre NGK platine ou irridium ou j'sais pas quoi).

Bon en tout cas g mon filtre à huile MAN pour 7.99€ et ma Castrol RS pour 46.95€ les 5 litres. Bon début... 8)

Je précise que je fais tout çà en préventif d'ici 3000 bornes (un seul trait vert éteint pour le moment) vu que je roule quasi que en ville et surtout g le Mecacyl à refaire... Le mec qui reprendra ma M pourra pas dire que g lésiné. S'il chipote je fabrique un tampon BMW et je lui colle sur le front... :wink:

La suite après les vacances... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies origine sont des NGK. Tu dois pouvoir les commander en direct je suppose.

47e les 5L de RS 10w60 c'est cool.

Tu as trouvé où ?

Je pense que je mettrai ça aussi la prochaine fois ... si je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin merde, le tampon s'est important :wink: .

product-76353.jpg

Alors toi t'en tiens une chouche hein... 8)

Tu me fera toujours autant me marrer... :lol:

47e les 5L de RS 10w60 c'est cool.

Tu as trouvé où ?

Ben, par chez moi au Lux... Chez HELLA. C un genre d'hyper de la bricole avec tout ce que tu peux imaginer plus un centre auto. Sinon en package de 1L le prix s'envole à 11.95€. On trouve le même prix chez Goedert (équivalent d'un Norauto) pour le litre et eux ont aussi en bidon de 4L mais il y a pas de ristourne sur la quantité: c équivalent au litre seul.

Le filtre on le trouve aussi ds la marque FRAM à tarif casi identique. Les 2 sont des pièces qualité origine de toute façon...

Pour les bougies je verrai. D'façon kom dit g été perturbé par le gars et son histoire de conditionnement en fût des fluides alors çà me fera une occasion de retourner le faire iech... :P

Mais je tiens aussi à redire encore une fois tout le bien que je pense de cette concession de luxembourg ville: KONTZ. Encore une fois l'accueuil au comptoir a été top. CT pas le même gars mais il était tout aussi cool et compétant que son collègue de la dernière fois. Les joint à 35 cents TTC il les a repérés sur l'ETK et a été me les chercher sans rechigner... :lol:

Vais p't'être lui demander de me fourguer 2 litres de Dexron dans une bouteille de Coca moi... ;)

Au passage: moi et mon gamin avont bavés comme des oufs sur une M3 E46 cabriolet bleue foncée / intérieur cuir caramel et jantes '19... :P Mais bon le père Noël est déjà passé et t'façon sa hotte était trouée... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le filtre a essence il coute dans les 20-25€ chez BMW, pour l'huile, Bmw te la detaille a la quantité necessaire pour ta caisse, enfin en alsace c'est comme ca!

pour l'huile je l'es payé le même prix! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir bien cherché g trouvé ce que je dois mettre ds la boite et le pont.

Ce que je trouve ici c la marque Liqui-Molly (c Allemand) et ils ont tout ce qui faut: ATF III (norme Dexron 3) pour la boite et de la "Hypoid getriebe öl" GL5 LS (çà c pour Limited slippery) 75W140 pour le pont. Le tout est aux normes BMW et parfaitement équivalent à du Castrol.

Pour les ref Castrol c SAF-XJ 75W140 pour le pont et TQ DEXRON III pour la boite.

Les contenances c 1.3L pour le pont et 1.2L pour la boite.

Et g percé le mystère du pourkoi du comment des litrages annoncés différents entre le carter d'huile M 3L et 3.2L. Ben c effectivement vrai... La contenance est pas la même!!! Compter 1 litre de plus pour la 3L!!! Source technique Liqui-Molly et Castrol. Donc qd je disais avoir mis 5.5L sans changer le filtre j'avais raison!!! 8)

Et g aussi découvert l'existence d'une huile moteur full synthèse Liqui-Molly en grade... Je vous le donne en 1000: 10W60!!! ;)

img-12649-1-1391-web.jpg

Pour la prochaine fois on peux commander un fût de 205L... :wink:

Voilà... Je trouve que g vraiment bien bossé aujourd'hui moi... Vais me coucher bien moins ignorant ce soir et en plus g plus besoin d'aller pleurer chez BMW... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...