Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_111149

Salut, je pense que ce sujet à déjà ete evoqué mais je ne trouve pas....

J'aimerais connaitre la frequence des entretiens m3 E46 et surtout les tarifs de cela....

Merci d'avance de me repondre si ca ne vous derange pas.

cordialement,

Neric4000

Posté(e)
comment_111155

les intervalles d'entretien comme sur toute BMW sont données par la voiture elle même en fonction de l'utilisation que tu en fais. Ils seront plus courts si tu fais de la vile ou des petits trajets ou si tu fais uniquements de longs trajets sur autoroute.

Sinon niveau tarif voilà ce que j'ai sur le bouquin de ma concession locale:

Visite points clés: 221 €

Inspection 1: 495 €

Inspection 2: 689 €

Liquide de refroidissement: 93 €

Liquide de freins: 53 €

Vidange boite: 77 €

Vidange pont: 37 €

Amortissseurs avants: 529 €

Amortisseurs arrières: 508 €

Embrayage: 787 €

Plaquettes avant: 260 €

Plaquettes + disques avant: 890 €

Plaquettes arrières: 157 €

Plaquettes + disques arrières: 795 €

Voilà je crois que j'ai fais le tour du plus gros.

Posté(e)
  • Auteur
comment_111157

Salut, merci thierryM5, tres interressant ce petit listing.....

Un embrayage de m3 E46, en utilisation normale fait environ combien de kilomètres?

En generale les inspections sont tout les 15000 bornes? comme les bmw plus classic.

Merci.

Neric4000

Posté(e)
comment_111159

Pour ce qui est des intervalles et des durées de vie des differents organes je laisse le soin aux possesseurs de M E46 de te repondre.

Posté(e)
comment_111162

Pas de quoi, on est là pour ça.

Par contre les prix varient d'une concession à une autre. Prends les à titre indicatif. :wink:

Posté(e)
comment_111337

Pour les intervalles, j'ai récupéré ma M3 E46 après l'Oil Service (points clés) et le compteur de maintenance indiquait 25000km.

En fonction de la conduite et du type de trajet, le décompte est plus ou moins accéléré. Pour ma part j'ai effectué cet été 7500km avec et comme les conditions étaient particulières (chaleur, poussière, arsouilles :wink:, conduite en nationale avec de très fortes accélérations, plusieurs fois autoroute pendant 50km entre 180 et 260), 9000km ont été décomptés.

Ensuite en fonction de ta conduite il faudra faire l'appoint en huile (Castrol TWS 10W60). La mienne a consommé 1.5L de Castrol en 7500km :wink: .

Voili voilou, j'espère avoir répondu à tes questions.

Posté(e)
comment_111375

Idem pour moi, après l'inspection 1 effectuée à 42000 km, l'indicateur de maintenance indiquait 25000 Km.

Par contre depuis que je l'ai, je n'ai pas consommé 1 goutte d'huile et le décompte est moins rapide que le kilométrage parcouru, je gagne environ 1000 km par vidange.

Le tarif était de 520 euros avec changement du filtre du vanos ( en juin de cette année).

Posté(e)
  • Auteur
comment_111516

salut, et pour l'embrayage? ca fait combien de bornes en moyenne? un peu moins pour une SMG II ?

Neric4000

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_112439

salut, pour le kilometrage de l'embreyage cela varie de la conduite, (ex, pied sur la pedale pendant de forte accel) entre 120000 et 200000km.

j'ai déjà change un embreyage a 85000 sur la voiture d'un client. pour les tarifs des entretiens il vont bientot augmente encore.

Posté(e)
comment_112440
  mcbel a dit :
Pour les intervalles, j'ai récupéré ma M3 E46 après l'Oil Service (points clés) et le compteur de maintenance indiquait 25000km.

En fonction de la conduite et du type de trajet, le décompte est plus ou moins accéléré. Pour ma part j'ai effectué cet été 7500km avec et comme les conditions étaient particulières (chaleur, poussière, arsouilles :o, conduite en nationale avec de très fortes accélérations, plusieurs fois autoroute pendant 50km entre 180 et 260), 9000km ont été décomptés.

Ensuite en fonction de ta conduite il faudra faire l'appoint en huile (Castrol TWS 10W60). La mienne a consommé 1.5L de Castrol en 7500km :non: .

Voili voilou, j'espère avoir répondu à tes questions.

salut, regarde si tu n'as pas de fuite d'huile ou autre cé enorme 1.5l d'huile pour 7500kms même en utilisation tres sportive.

la mienne en 20000kms un verre d'huile seulement en conduite sportive.

a+

Posté(e)
comment_112441

BMW annonce une conso pouvant aller jusqu'a 1l/1000 pour les ///M. Alors 1,5 l/7500 c'est rien.

Posté(e)
comment_112442

Effectivement je me suis renseigné auprès de BMW il y a de cela quelques mois. Les consommations d'huile vont de 0.1 à 1L/1000km suivant la conduite, les conditions de température, etc.

Pour ma part les 7500km je les ai effectués dans les conditions suivantes :

- autoroutes espagnoles et portugaises à un rythme très soutenu et avec une température extérieure entre 32 et 42°C.

- autoroute et nationale marocaines à un rythme encore plus soutenu et avec des accélérations continues : convois camion + 10 caisses et ceci sur 160km plusieurs fois. La température extérieure variait entre 37° et 46°C.

Je pense qu'un moteur dans ces conditions est plus sollicité que dans un pays tempéré.

Un jour il a fait tellement chaud, 46°C, que 5 min après le démarrage moteur froid, la température de l'huile s'est calée à 100 et y est restée scotchée même sans taper dedans.

S'il y avait eu une fuite, elle aurait été détectée par BMW lors de l'Oil Service, enfin je l'espère... :non:

Posté(e)
comment_112569
  91m3 a dit :
moi aussi j'ai regarde sur le dis, c'est bien 1l/100km. excusé moi pour cette erreur. :alcool:

Pas de quoi :wink: ! J'ai été également très surpris lorsque l'on m'a donné ces chiffres la première fois. Une fois la bonne parole confirmée par BMW, ben j'ai pris note et je regarde régulièrement le niveau de l'huile.

Posté(e)
comment_112593

Coucou tout le monde :alcool:

91m3, je vois que tu es mécanicien chez BMW et que tu habites à Evry : la concession c'est Indigo ?

Je passe de temps en temps, je pourrai te faire un coucou à l'occasion :wink:

Posté(e)
comment_112666
  boubsa a dit :
Coucou tout le monde :alcool:

91m3, je vois que tu es mécanicien chez BMW et que tu habites à Evry : la concession c'est Indigo ?

Je passe de temps en temps, je pourrai te faire un coucou à l'occasion :wink:

pas de soucis demande mathieu a l'atelier.a+