Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_111522

Hello,

...Juste quelques photos... on profite des derniers jours de soleil avant de mettre le hardtop! :mad:

img-111522-1-Alx_BMW_M3_Cabrio_20061007_1.jpg

img-111522-2-Alx_BMW_M3_Cabrio_20061007_2.jpg

img-111522-3-Alx_BMW_M3_Cabrio_20061007_3.jpg

img-111522-4-Alx_BMW_M3_Cabrio_20061007_4.jpg

img-111522-5-Alx_BMW_M3_Cabrio_20061007_5.jpg

img-111522-6-Alx_BMW_M3_Cabrio_20061007_6.jpg

La qualité n'est pas top, elles ont été prises avec mon téléphone (Sony Ericsson K750i).

@+!

Posté(e)
comment_111525

y a pas à dire, ça à vraiment de la gueule un cabriolet, en plus j'adore cette couleur

Posté(e)
  • Auteur
comment_111600

Merci pour vos commentaires :mad:

Voici quelques photos du moteur également:

img-111600-1-Alx_BMW_M3_Cabrio_20061007_7.jpg

img-111600-2-Alx_BMW_M3_Cabrio_20061007_8.jpg

img-111600-3-Alx_BMW_M3_Cabrio_20061007_9.jpg

Posté(e)
comment_111601

La B.A.R de la M3GT est magnifique. :mad: J'en ai aussi monté une sur ma M3 E36 3,2.

Par contre dommage que la capote soit reprisée :ptdr: (victime d'un vandale?)

Posté(e)
  • Auteur
comment_111602

Merci :mad:

C'est vrai que la barre anti-rapprochement est top!

Ma capote n'a rien, elle est même en très bon état pour une voiture de 12 ans!

Mais, je vois ce que tu veux dire: Les modèles d'avant 1996 avaient une couture sur les côtés de la capote, probablement pour faire ventilation. Les modèles suivants étaient en une pièce.

Posté(e)
comment_111604
Merci :ptdr:

C'est vrai que la barre anti-rapprochement est top!

Ma capote n'a rien, elle est même en très bon état pour une voiture de 12 ans!

Mais, je vois ce que tu veux dire: Les modèles d'avant 1996 avaient une couture sur les côtés de la capote, probablement pour faire ventilation. Les modèles suivants étaient en une pièce.

Autant pour moi :ptdr: mais c'est vrai qu'une capote en une pièce fait plus joli :mad:

Posté(e)
comment_111609

Toujours aussi belle cette couleur. Ca me rappelle mon ancienne 3.0L :mad:

Sinon, on dirait qu'elle est un peu plus basse qu'à l'origine ta voiture??

Qu'elle marque de pneumatique est montée?

Ca va avec la BAR de la GT le "chapeau choinois" au dessus de la coupelle?

Posté(e)
  • Auteur
comment_111620
Toujours aussi belle cette couleur. Ca me rappelle mon ancienne 3.0L :mad:

Sinon, on dirait qu'elle est un peu plus basse qu'à l'origine ta voiture??

Qu'elle marque de pneumatique est montée?

Ca va avec la BAR de la GT le "chapeau choinois" au dessus de la coupelle?

Merci!

La suspension est d'origine, mais c'est vrai qu'elle fait basse par rapport à certains modèles.

Pour l'instant, j'ai des Bridgestone (S03 à l'avant et RE-050 à l'arrière).

Les "chapeaux chinois" viennent en fait de la BMW Z8. J'ai trouvé pas mal de cacher les tours d'amortisseurs.

Posté(e)
comment_111629

elle est superbe ta caisse, j'adore et pour cause :mad:

je suis en train de me tater pour des angel eyes ... mais je sais pas si je les prends noir ou chrome en monobloc ou pas...si certains ont des photos de leur propres phares car on ne se rend pas bien compte sur les photos des sites internet...

Posté(e)
comment_111650
Pour l'instant, j'ai des Bridgestone (S03 à l'avant et RE-050 à l'arrière).

Tu pourrais me donner tes impressions sur les RE050 (usure, tenue de route à froid et à température, sous la pluie, si ils sont rigides, feeling, prévenant ou brutal...)?

Posté(e)
  • Auteur
comment_111659
elle est superbe ta caisse, j'adore et pour cause :ptdr:

je suis en train de me tater pour des angel eyes ... mais je sais pas si je les prends noir ou chrome en monobloc ou pas...si certains ont des photos de leur propres phares car on ne se rend pas bien compte sur les photos des sites internet...

Moi, j'ai mis des angel eyes sur les phares d'origine. Ils se placent derrière les lentilles et ont l'avantage de rester assez discrets lorsqu'ils sont teints et ils présèrvent l'aspect d'origine de la voiture.

Perso, je n'aime pas trop les versions chromées.

Posté(e)
  • Auteur
comment_111660

Tu pourrais me donner tes impressions sur les RE050 (usure, tenue de route à froid et à température, sous la pluie, si ils sont rigides, feeling, prévenant ou brutal...)?

Je suis passé aux RE050, car les S-03 ne se fabriquent apparemment plus.

J'en suis très satisfait, que ce soit sur le sec ou le mouillé, ces pneus ont un comportement très progressif.

L'usure est très accèptable pour des pneus "haute performance". J'ai fait environ 10'000 Km avec en plus d'une sortie sur circuit et je dirais qu'il leur reste 40%.

Par contre, je trouve les S-03 assez bruyants avec l'usure...

img-111660-1-Alx_BMW_M3_Cabrio_20061803_1.jpg

Posté(e)
comment_111661

Merci pour tes impressions.

Comment se comporte t-il à froid? Long à monter en température comme le F1?

Posté(e)
  • Auteur
comment_111663
Merci pour tes impressions.

Comment se comporte t-il à froid? Long à monter en température comme le F1?

J'avoue que je n'ai pas tendance à "attaquer" tant que l'huile moteur n'est pas à 100°, donc les pneus ont bien le temps de chauffer entretemps.

Ce que je peux dire c'est qu je n'ai jamais eu de frayeur avec ces pneus, même en prenant un virage serré par temps froid.

Toutefois, sachant que c'est une propulsion puissante, les consignes d'usage s'appliquent :mad: (je ne t'apprends rien)

On peut aussi dire que les flancs des pneus sont très fermes, des Michelins sont probablement plus confortables.

Posté(e)
comment_111664

Moi, j'ai mis des angel eyes sur les phares d'origine. Ils se placent derrière les lentilles et ont l'avantage de rester assez discrets lorsqu'ils sont teints et ils présèrvent l'aspect d'origine de la voiture.

Perso, je n'aime pas trop les versions chromées.

ok merci mais tu as des phares lenticulaires on dirait ?? en tout cas ça fait super beau

Posté(e)
comment_111665

J'avoue que je n'ai pas tendance à "attaquer" tant que l'huile moteur n'est pas à 100°, donc les pneus ont bien le temps de chauffer entretemps.

Ce que je peux dire c'est qu je n'ai jamais eu de frayeur avec ces pneus, même en prenant un virage serré par temps froid.

Toutefois, sachant que c'est une propulsion puissante, les consignes d'usage s'appliquent :mad: (je ne t'apprends rien)

On peut aussi dire que les flancs des pneus sont très fermes, des Michelins sont probablement plus confortables.

j'ai aussi commencé avec des SP03 et là je suis sur des RE 050 à l'avant et bientôt à l'arrière et c vrai que se sont de très bon pneus, sur secs et sur la pluie... mais c'est vrai qu'ils sont fermes...ça tape dur avec le rabaissement...

Posté(e)
comment_111668

A ce point!!!

J'avoue que je n'ai pas tendance à "attaquer" tant que l'huile moteur n'est pas à 100°, donc les pneus ont bien le temps de chauffer entretemps

Sans attaquer dans une entrée d'autoroute séréee en GY F1, l'arrière à voulu passer devant. Pluie + pneus froids+sol froid à 50 km/h!!!

En fait je réfléchi au futur, et je ne veux pas un pneu qui a une adhérence précaire l'hiver en roulant zen. Je veux qu'il ne soit pas à la corde en moins de 15000kms. Je veux qu'il soit sportif donc assez rigide au niveau de la structure.

A part le GYear F1, et le Pilot Sport que je connais bien, je cherche des renseignements sur le RE050 et le ContiSport.

mais c'est vrai qu'ils sont fermes...ça tape dur avec le rabaissement...

T'inquiète Koni + Pilot Sport, c'est bien plus sec que du B6/Eibach et PZero!!

Posté(e)
comment_111669

Les conti sport contact 2 j'en ai sur la mienne et j'en suis pas mecontent. Maintenant je ne fais pas de circuit avec alors...

Par contre niveau usure c'est assez rapide aussi. Les arrières ont 20000 et sont aux temoins. Mais je ne roule pas comme une brute sinon ils auraient pas duré autant, surtout avec le couple du V8 :mad: