Posté(e) le 10 octobre 200618 a comment_111730 Bonsoir a tous voila je suis sur le point d'acheter une M3 E46 et il s'avere que je suis parti en voir une. je voudrais vous posez quelques questions: y a t il un accoudoir d'origine à l'avant? comment savoir si les rappels ont été faits, si non comment faire pour les faires? et enfin comment faire pour savoir si le moteur a été changé ou pas (au cas ou les rappels n'ont pas été faits et que le moteur a cassé)? J'attends vos réponses. Merci d'avance.
Posté(e) le 10 octobre 200618 a comment_111732 Le meilleur moyen est de questionner le vendeur bien sûr mais sinon avec le n° de serie de la voiture tu peux interrogé BMW qui te donneras les infos qu'ils ont sur la voiture.
Posté(e) le 10 octobre 200618 a Auteur comment_111734 justement j'ai pris le numero de serie, mais le propriétaire n'est pas au courant des rappels, en plus il l'a seulement depuis un an.... et sinon concernant l'accoudoir, c'est d'origine ou pas?
Posté(e) le 10 octobre 200618 a comment_111736 Ca je ne saurais te dire. Je laisse aux proprietaires de E46 le loisir de te repondre la dessus.
Posté(e) le 10 octobre 200618 a comment_111738 D'origine??? tu veux dire un BMW ? ou plutot d'origine sur le véhicule vendu neuf et pas rajouter en suite???
Posté(e) le 10 octobre 200618 a comment_111742 A mon avis il s'agit d'une option mais ça reste à confirmer.
Posté(e) le 10 octobre 200618 a comment_111756 A mon avis il s'agit d'une option mais ça reste à confirmer. Perso, l'accoudoir avant sur la mienne n'est pas une option, j'en déduis donc que c'est quelque chose livré en série
Posté(e) le 11 octobre 200618 a comment_111778 Salut M32001, Pour répondre à ta question l'accoudoir centrale est de série surtout sur les //M qui sont toujours plus optionnées de série genre sièges éléctriques à mémoires, jantes 18", boite 6 pour les manuelles. Pour les rappels de coussinets de bielles ou pont, cela doit etre mentionné dans le carnet d'entretien ou sur papier BMW et dans tout les cas via le numéro de série. Attention car tout passionné voir pocesseur de //M doit avoir entendu parler des rappels constructeur. A+ Séb
Posté(e) le 12 octobre 200618 a comment_111913 Via l'identification du véhicule cela parrait etre une option [img width=960 height=720]http://www.Motorsport-Passion.com/files/m311_102.jpg
Posté(e) le 12 octobre 200618 a comment_111948 Via l'identification du véhicule cela parrait etre une option [img width=960 height=720]http://www.Motorsport-Passion.com/files/m311_102.jpg Salut Seb, La liste sur la photo représente tous les équipements pour un véhicule tout frais sorti de chaîne d'assemblage. Car comme tu le sais, pour leur marché intérieur, leurs voitures (BMW et tous les autres constructeurs aussi) sont vendues d'origine dépouillées à mort et le client est libre de mettre les options qu'il souhaite, de la plus élémentaire, à la plus perfectionnée. Hors pour développer leurs volumes de vente à l'export (donc pour la France), ils font un peu plus d'effort de présentation et d'équipements. Ainsi, leurs voitures sont livrées avec quelques équipements considérés en option dans leur pays, mais qui deviennent des équipements de série pour d'autres pays. Ainsi, dans ton cas, voulant tout indiquer sur un carnet de bord créé en usine en Allemagne, il est clair que certains de ces équipements sont proposés en série ici en France. C'est le cas dans la liste pour: l'accoudoir central, les phares au xénon, le livret des concessions (c'est sympa, beau geste commercial ) la notice d'utilisation en Français...( encore heureux qu'elle soit en français), le kit fumeur (gratuit en France, en Allemagne?), les lave-projecteurs (en série en France et qui vont de paire avec les xénons), la radio (gratuit en France, en Allemagne?), le tableau de bord en Français (moi je dis super sympa les mecs chez BMW pour nous les petits französisch), enfin, l'activation de l'alarme par... la clé?? on l'active comment sinon? avec une manivelle comme pour démarrer un tacot? Plus sérieusement, l'idéal aurait été que tu ailles faire un tour sur le site de bmw.fr pour faire le configurateur dédié à la M3E46, mais malheureusement, la voiture ayant disparu du catalogue, le configuateur n'existe plus pour ce modèle Demain, j'essaierai de te mettre ici la copie que je m'étais faite au moment d'acheter la mienne Allez, je te souhaite de faire le bon choix ta M, c'est une super voiture @+
Posté(e) le 25 octobre 200618 a Auteur comment_113130 Par contre avez vous entendu parler d'un probleme au niveau des joints de porte, car ceux de la M3 que je suis allé voir sont un peu usés mais apparement selon bmw sur paris, c'est un probleme fréquent. Pour en revenir aux rappels BMW, savez vous si il est toujours possible de les faire faire au cas ou la voiture ne les a pas eus, et dans ce cas comment cela se passe? Autre et dernière question combien selon vous un M3 de 2001 avec 70000 kilomètres peut se vendre sachant qu'il est cosmos shwartz, cuir havane, radar de recul, sieges electriques, toit ouvrant electrique.... merci d'avance
Posté(e) le 25 octobre 200618 a comment_113136 Salut M32001 Les joints de porte (surtout la porte conducteur et quand on mesure plus d'1,80m) sont souvent sollicités car pour se glisser à l'intérieur, on frotte régulièrement l'encadrement des portes, et là les joints morflent Le mien s'est en pertie décollé côté conducteur, et je l'ai recollé à l'aide d'une colle du style super glue en gel. Depuis ça tient! A l'époque quand le joint a commencé à se décoller, je suis aller chez BMW, et là, le chef d'atelier m'a dit tout de suite qu'il essaierait d'en prendre une partie sous garantie... Comme ma voiture n'était plus sous garantie, ça laisse sous entendre que BMW a dû avoir déjà quelques problèmes avec ces joints. En ce qui concerne les rappels (coussinets de bielles et autres) qui n'auraient pas été faits, je ne peux pas te répondre. il faut peut-être aller directement chez le concessionnaire qui suivra ta M, et lui poser la question? En ce qui concerne ta dernière question, si le véhicule est propre, nickel, sans garantie, et avec ces seules options (sans l'avoir vu!) je dirais entre 26 et 27.000 euros @+
Posté(e) le 25 octobre 200618 a Auteur comment_113140 pourquoi dis tu "ces seules options"??????? moi jla trouve bien équipée nan?? et sinan un accoudoir avant complet, combien ca peut couter a votre avis?
Posté(e) le 25 octobre 200618 a comment_113155 Pour ma part, lorsque j'ai acheté ma M3 de 2002, l'ancien propriétaire m'a informé que le joint de la portière passager avait été changé (dans les 250€ TTC car cela contoent des capteurs anti-pincement). Le problème est signalé dans le TIS (code défaut 51 71 95 37 00). Il y est écrit que si le client se plaint de bruits et que si le joint se décolle il faut prendre en charge (jusqu'en décembre 2004). Le problème semble être présent sur tous les modèles jusqu'à Q1-2002. La solution est d'appliquer de nouveau de la colle après avoir nettoyé les surfaces concernées. Il me semble aussi que ce soit un défaut sur pas mal de coupés E46.
Posté(e) le 26 octobre 200618 a comment_113224 cosmos shwartz, cuir havane, radar de recul, sieges electriques, toit ouvrant electrique.... pourquoi dis tu "ces seules options"??????? moi jla trouve bien équipée nan?? Je dis "seules options" parce qu'à la fin de l'énumération de tes options dans ton post ci-dessus tu as utilisé les "..." Et dans la langue française les "..." signifient que tu pourrais continuer ta phrase. Donc, sous entendu que ta M possèderait d'autre(s) option(s). Mais si ce sont effectivement les seules options, je suis désolé, mais pour moi posséder 5 options sur 37 possibles me semblent un peu léger pour dire qu'elle est bien équipée ma M M'enfin c'est toi qui décide de l'équipement au final
Posté(e) le 31 octobre 200618 a Auteur comment_113686 ah oui en effet, si il y a 37 options au catalogue, je comprends mieux ta phrase lol et par exemple, y a quoi en plus??
Posté(e) le 31 octobre 200618 a comment_113703 quelques réponse assez concretes qui pourraient t'aider pour ton achat : si je ne m'abuse ta M se trouve dans un garage à Massy si c'est le cas je suis allé la voir 2 fois : - les rappels ont été fait ( vu avec bmw france) - les joints de porte sont effectivement défoncés - les haricot de la calandre ont toutes leur pattes cassées, il faut changer les haricots entièrement je crois - il ya un poinçon sur la carrosserie au niveau de la trappe à essence, juste à sa gauche - le moteur est un peu dégueulasse (point de vue juste esthétique et subjectif, rien de grave) - la voiture est allemande et à appartenu à differents conducteur, impossible d'avoir le nombre exact Sinon la voiture tourne bien, elle ne tire pas d'un côté ou d'un autre comme une que j'ai essayé précedemment, elle a l'air bien équilibrée... Elle est vraiment très saine à conduire Les pneus arrière sont assez usés (500euros mini) et les plaquettes doivent l'être aussi un peu. Les vendeurs sont 3 frères, l'un veut pas du tout discuter du prix, les autres ont accepté de la descendre de 28 000 à 25 000 euros.. mais à ce prix là il ne répare pas les joints, la calandre, et le poinçon sur la carrosserie Voilà, je te préviens je la joue fair play en te disant tout cela car comme tu l'a deviné je suis dessus aussi... par contre je suis les conseils de jnsn78 qui connait mon projet et je ne me presse pas, à toi de voir comment tu fais ton achat.
Posté(e) le 1 novembre 200618 a Auteur comment_113725 en effet c'est bien celle ci. moi aussi je l'ai essayé, les disques avants sont à changer car très voilés, et le pont claque a plusieurs reprises, c'est le plus inquietant pour moi. par contre comme tu dis, il est impossible de connaitre le nombre exact de propriétaire et j'avoue que je n'ai pas trouvé qu'elle avait specialement la santé. As tu vu au niveau du pare choc arriere, qu'il y avait auparavent un attache remorque aussi? et aussi que le coffre avait beaucoup de mal a s'ouvrir? bref je suis un peu comme toi, je prefere mettre un peu plus cher ou attendre un peu et avoir une voiture saine dont le passé est limpide plutot que de m'avanturer avec une voiture a probleme. et puis le fait qu'elle vienne d'Allemagne n'est pas un gage de securité pour moi car impossible de connaitre le nombre exact de proprios
Posté(e) le 1 novembre 200618 a comment_113727 Franchement à ce prix 25-28.000 Euros, on peut vraiment trouver mieux. Trop de trucs bizarres sur celle-là, et des M3 E46 ce n'est pas ce qui manque sur le marché de l'occase. Le tout c'est de prendre son temps un minimum pour en voir plusieurs. Moi, je veux bien allez en voir pour vous, du coté de l'Allemagne, par exemple.
Posté(e) le 1 novembre 200618 a Auteur comment_113740 oui je suis ok pour l'Allemagne par contre j'ai peur que les demarches admininstratives soient trop compliquées. De même je crains aussi le kilometrage trafiqué des voitures.......... et vous qu'en pensez vous ?