Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_113751
  M32001 a dit :
oui je suis ok pour l'Allemagne par contre j'ai peur que les demarches admininstratives soient trop compliquées.

De même je crains aussi le kilometrage trafiqué des voitures..........

et vous qu'en pensez vous ?

Ben moi j'ai acheté la mienne dans une concession bmw à Frankfort: aucun souci administratif et aucun pb particulier une fois de retour en France.

Posté(e)
comment_113784

Concernant les achats en Allemagne, et notemment toutes les formalités administratives, c'est vraiment très très simple maintenant depuis l'ouverture des frontières.

Pour ce qui est des compteurs kilométriques traffiqués, je ne pense pas qu'il y en ai plus là-bas que chez nous, bien que la législation Allemande ne punie pas ce genre de pratiques, mais après ce qu'il faut voir c'est l'automobile en question sous toutes ses coutures, et s'il y a le moindre doute, tu passes ton chemin.

Je me répète, mais les M3 E46, c'est pas ce qui manque sur le marché de l'occase.

Faut prendre le temps d'en voir plusieurs, et dans ce cas t'organiser au mieux si tu vas en Allemagne, pour en voir 2/3 dans la même journée.

Posté(e)
comment_113805
  M32001 a dit :
ET quelle economie as tu fais par rapport a une M3 achetée en france?

Il m'est difficile de répondre à ta question.Je ne voulais pas acheter ma voiture hors du réseau BMW pour des raisons de garantie et je ne voulais pas une voiture avec un fort kilométrage. J'ai trouvé par le réseau occasion BMW Allemagne ma M3 (visible dans la section garage) a un prix, un niveau d'équipement et un kilométrage. En France, il m'a été impossible de trouver un modèle équivalent: Je ne sais pas si c'est moi qui m'y suis mal pris, mais les seules m3 E46 SMGII que l'on à pu me proposer chez les concessionaires ont toujours été plus chères, avec plus de kilomètres et moins d'équipements. Le pire c'est que quand j'ai exposé ma demande au concessionnaire local je n'ai mêmepas été pris au sérieux. Je n'avais certainement pas à ses yeux le look BMW!!!

Ce n'est que mon expérience personnelle. Je suis très content de mon achat, aucune mauvaise surprise, si...une peut-être c'est celle qu'à eu le concessionaire local quand il m'a vu me garer pour venir lui commander le manuel d'utilisation en Français. La je pense qu'il a compris que j'avais les moyens BMW!!! et j'espère qu'il s'en est bouffé les doigts.

Enfin, là encore je ne généralise pas, je suis sûr qu'il y à des concession BMW très sympas et sans a-priori côté clients

Posté(e)
comment_113841

mon expérience perso est la suivante :

j'ai regardé pendant des mois les annonces du site mobile.de...et il ya avait un cabriolet E36 ttes options celle que je voulais en définitive qui était là depuis un petit moment. En voyant son prix j'ai hésité longtemps, je pensais à une arnaque (voir les photos dans mon garage).

et puis un mec que je connaissais qui parle allemand, appelle le garage et lui demande certaines infos. Le garagiste (d'un certain age...ce qui est pour moi une petite garantie) lui dit qu'elle est superbe, une vrai caisse de showroom...avec toutes les options etc...etc...

allez je fonce, je passe par un ami qui faisait de l'import et hop...voilà le bestiaud à la maison pour 20 000 € (soit environ 5000 à 7000 € de moins qu'en France pour une caisse de 80 000 kilomètres). quand elle est arrivée j'en croyais pas mes yeux..plus propre que ça c'était impossible, 4 pneus neufs, ligne d'échappement neuve, capote quasi neuve, les siéges arriéres n'avaient jamais vu quelqu'un... Elle est allée immédiatement chez BMW, et le chef d'atelier m'a même appelé pour me dire qu'elle était dans un état rare :wink:

donc voilà une aquisition en Allemagne qui a super bien marché :(

Posté(e)
  • Auteur
comment_114201

j'ai oublié de vous demander.

Est ce possible dans une M3 E46 d'avoir des inserts en bois sur le tableau de bord et les poignées de porte et le pommeau car a ma connaissance ca n'existe pas au catalogue??????????

merci de me donner vos avis.

Posté(e)
comment_114315
  M32001 a dit :
j'ai oublié de vous demander.

Est ce possible dans une M3 E46 d'avoir des inserts en bois sur le tableau de bord et les poignées de porte et le pommeau car a ma connaissance ca n'existe pas au catalogue??????????

merci de me donner vos avis.

Salut M32001,

Si si il y a quelqu'un pour te répondre!!

Mais pour ce genre de question, l'idéal serait que tu te procures une documentation commerciale de la M3E46 (certains concessionnaires en ont encore), car là tu aurais toutes les réponses à tes questions.

Mais bon, pour toi, j'ai ouvert ma brochure M3, et la réponse est : oui, il existe bien sur les M3E46 une option "Insert décoratif" en bois précieux eucalyptus "Malt" qui ressemble à ça: (je ne sais pas si ça se voit bien sur la photo)

recaroie5_500.jpg

@+

Jérôme

post-1640-12832191218868_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_114369

les inserts dont je parle sont ceux que l'on voit dans le BMW WORLD N 51 a la page 37, je sais pas si vous avez encore ce fameux numero ou il présentait la M3 E46

Posté(e)
comment_114375
  M32001 a dit :
les inserts dont je parle sont ceux que l'on voit dans le BMW WORLD N 51 a la page 37, je sais pas si vous avez encore ce fameux numero ou il présentait la M3 E46

A mon avis, ce sont les même (j'ai retrouvé le n° dont tu parles) et à part un éclairage légèrement différent, les inserts ne ressortent pas de la même façon sur les photos: ceux dans BMW world sont mieux éclairés et ressortent donc un peu plus clairs :wink:

Posté(e)
comment_114390

En ce qui concerne les inset décoratif type bois, sur la M3 que je viens d'acquérir, la couleur est très foncé, beaucoup plus que sur celui de la M du garage de Massy, et le pommeau de vitesse n'est pas en bois... Sur l'identification du véhicule que j'ais trouvé dans mon carnet d'entretien il y a marqué : "finition bois précieux Eucal".....

Posté(e)
  • Auteur
comment_114395

ouais t'as vu la finition du bois est speciale dans celle de massy.......

en plus comme tu dis le pommeau est lui aussi en bois ainsi que la poignée de frein a main....il manque plus que le volant et les jantes :wink:

• 4 semaines plus tard...