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fiabilité d'une boite SMG


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Posté(e)

Salut à tous, :mad:

j'aurai aimé avoir vos avis ou expériences sur la fiabilité d'une boite de vitesse type SMG.

apparement elle pose souvent problème.

les pannes sont-elles courante sur ce genre de boite?

y a t-il un entretien particulier

y a t-il des signes précurseurs montarant sa "fin de vie"

et enfin combien es-ce que cela coute de la réparer ou changer

a partir de combien de kilomètres commencent elles a poser problème

merci d'avance

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Posté(e)
oups, j'ai oublié de préciser que ces questions concernaient la M3 E36

Salut

Personnellement je ne te conseil pas la boite SMG sur la E36 ( j'en ai essayé une et je n’ai vraiment pas été emballé) car elle est moin performante qu'une boite meca. Elle est lente même en mode sport et alourdit la voiture.

Si tu veux une SMG et que ton budget le permet oriente toi plutot sur une M3 E46 :mad:

Posté(e)

je ne suis pas tout à fait d'accord

en effet j'ai une SMG sur E36 et franchement quand tu es pied au plancher les vitesses passent vite sans problème...ça suffit à déposer tout ce qui roule...:mad:

quant à la fiabilité j'ai eu pour ma part un petit souçi d'une electrovanne en arrivée du boitier hydraulique...j'ai fait tout changer (electrovanne + boitier = 2 200 €) et tu repars avec une boite nickel car il ne faut pas oublier que c'est une boite manuelle avec embrayage piloté (et les boites de ///M sont costauds quand même...

par contre j'ai voulu faire réparer ma boite j'ai un spécialiste de boite (sur Bordeaux) le mec m'a dit que BMW rencontre des problèmes fréquents sur les SMGII, d'ailleurs BMW les lui envoi pour qu'il les répare.

si tu en achéte une renseigne toi avec le n° de la boite sur son fabricant (car ce n'est pas BMW qui les fabrique) et contacte le mec de Bordeaux (si tu veux je retrouverai ces coordonnées...il pourra te donner des conseils et son avis de pro

A+

Posté(e)

J'ai aussi une boite SMG sur mon M3 et tout marche parfaitement. Il ne faut pas trop se fier aux sites plus ou moins serieux et aux gens qui la critique sans avoir essayer. Les passages de vitesses passent aussi vites qu'une manuelle sauf entre la une et la deux avec un chouilla de retard.

Posté(e)
J'ai aussi une boite SMG sur mon M3 et tout marche parfaitement. Il ne faut pas trop se fier aux sites plus ou moins serieux et aux gens qui la critique sans avoir essayer. Les passages de vitesses passent aussi vites qu'une manuelle sauf entre la une et la deux avec un chouilla de retard.

content que tu penses comme moi...par contre sur la mienne quand je fais un UNE - DEUX au environ de la zone rouge je prends un coup de pied au C.. terrible (sauf quand le pont limite la puissance : donc montée tranquille à 2000, puis à fond de 1 et PAN la 2 dans le dos...impressionnant :mad:

Posté(e)

content que tu penses comme moi...par contre sur la mienne quand je fais un UNE - DEUX au environ de la zone rouge je prends un coup de pied au C.. terrible (sauf quand le pont limite la puissance : donc montée tranquille à 2000, puis à fond de 1 et PAN la 2 dans le dos...impressionnant :mad:

Effectivement car même si le passage de la une à la deux est plus lent le retour de couple est vraiment brutal :ptdr:

Posté(e)

Effectivement car même si le passage de la une à la deux est plus lent le retour de couple est vraiment brutal :ptdr:

Il est evident que cela reste une voiture de plus de 321 cv ==> donc que ce soit une SMG ou une meca ca marche! mais pour ma part je pense qu'une boite meca aura de meilleurs perfs qu'une SMG (du moin sur la E36) .

D'ailleurs si ils y en a qui veulent faire le test contre une boite meca cela peut sympas 8) car j'ai justement une 3.2L avec boite meca :mad:

Posté(e)

Merci pour vos réponses car j'étais persuadé que le temps de passage des rapports étaient plus court sur une boite SMG que sur une boite méca.

apparement au niveau sensation c'est kifkif, voir un petit avantage pour la boite SMG grace au couple.

c'est ça ou je me trompe??

Posté(e)
Merci pour vos réponses car j'étais persuadé que le temps de passage des rapports étaient plus court sur une boite SMG que sur une boite méca.

apparement au niveau sensation c'est kifkif, voir un petit avantage pour la boite SMG grace au couple.

c'est ça ou je me trompe??

Je pense qu'avec une SMG tu metteras plus de temps avant de prendre du plaisir.

Par contre, apres avoir bien pris connaissance du système c'est que du bonheur !

Posté(e)

suis d'accord avec macreq, moi je n'ai conduit que des boites auto avant d'avoir la SMG...donc ça m'a changé la vie d'avoir une boite méca avec embrayage piloté...

la seule lenteur vraiment perceptible se trouve au rétrogradage, mais bon quand tu es sur les freins tu peux rentrer tous les rapports d'un coup et c'est comparable à une manuelle...enfin je pense... et puis c'est sur qu'avec 321 canassons aux fesses, le dixième de seconde perdu sur un 0 à 100 c'est difficile à sentir... pour ma part en plus c'est un cabriolet donc plus lourd, donc si un camarade me grille avec son coupé boite manuelle je peux facilement lui dire que c'est à cause du poids AH AH AH :non:

Posté(e)
vous savez qu'il ya une sorte de launch control simplifie sur la SMG 1 ?

Oui je sais j'arrive même à le faire ce fameux launch control de la SMG 1 mais c'est pas tres bon pour les pneus et l'embrayage :o

Il m'a fallu réaliser pas mal d'essai avant vraiment comprendre comment le faire donc si ya des amateurs :non:

Posté(e)

Bon alors on y va :o :

D'abord il faut rappeler que le launch controle que ce soit pour les M3 E36 ou E46 nuit assez à la mécanique.

Le principe n'est pas de faire burner les pneus mais de trouver le compromis idéal pour que l'auto fasse un depart canon, donc l'électronique va jouer sur l'embrayage et l'acceleration.

Alors :

- passer en mode sequentiel

- pousser le levier vers le haut et le maintenir

- accelerer à fond en effectuant un kick down c'est à dire en declenchant le bouton situer derriere la pédale droite

- puis entre 4 et 7400 tours/minutes, lacher d'un coup le levier de boite

L'auto va alors se trouver catapulter et le devant va se lever brutalement. :o

C'est d'ailleurs, cette technique, qui permet à la M3 E36 de faire un temps de 0 à 100 km/h quasiment equivalent à la version manuelle (qui elle permet par nature de jouer au demarage avec l'embrayage) sachant qu'elle n'a pas de pédale gauche.

Voila à vous de jouer :non::)

Posté(e)

tu es sur de ton truc...ça me fait un peu peur quand même de lacher comme ça la boite avec 7400 tours au compte-tour :non:

Posté(e)
tu es sur de ton truc...ça me fait un peu peur quand même de lacher comme ça la boite avec 7400 tours au compte-tour :o

Je suis sûr ne t'inquiete pas mais le système marche dès 4000 tours :non:

Posté(e)

Je suis sûr ne t'inquiete pas mais le système marche dès 4000 tours :o

Jamais entendus parler non plus, ca doit etre assez hard de passer la 1er a 7400 tr/min ==> tiens nous au courant kiki :non::o

Posté(e)

j'ai toute confiance en macreq mais je vais quand même poser la question chez BMW car j'ai vraiment pas la tune pour me refaire un embrayage ou une boite en ce moment :non:

Posté(e)

J'ai moi-même demandé à Bmw comment le faire car on ne trouve pas grand chose sur internet à ce sujet

même si j'ai dû m'entrainer car ils n'etaient plus tres sûr eux-aussi, il y a peu de spécialistes M3 E36 SMG au sein des concessions françaises




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