kiki Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 et tu le fais souvent ?? ou tu penses que ça tape vraiment sur la boite et l'embrayage ??
macreg Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 et tu le fais souvent ?? ou tu penses que ça tape vraiment sur la boite et l'embrayage ?? non non justement vaut mieux eviter car ca sent l'embrayage après coup donc faut essayer pour pas mourrir bête mais c'est tout
fabis Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 tu monte a 4000 tr /MIN CA SUFFIT moi en faite j'ai pas essayer j'ai juste monter le regime vers 3000 j'ai lacher le levier puis d'un coup elle l'est partit apres j'ai relacher l'accélérateur tout de suite , j'ai fais ca pour verifier si elle l'avait le launch control car je sais que sur la notice il en parle
kiki Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 et tu as pas laissé les pneus arrière sur le goudron même question à macreq ???
macreg Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 et tu as pas laissé les pneus arrière sur le goudron même question à macreq ??? pas trop car comme je disais la voiture gere toute seule l'embrayage pour eviter de patiner
fabian656 Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 petite question pour les proprios d'une boite SMG: combien de kilomètres avez-vs? et a kiki a combieb de kilomètres est survenu ton problème de boite?
kiki Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 petite question pour les proprios d'une boite SMG: combien de kilomètres avez-vs? et a kiki a combieb de kilomètres est survenu ton problème de boite? perso elle a 125 000 kilomètres et le problème de boite à 120 000 kilomètres...même si je précise que ce n'était qu'une électrovanne à 60 € qui a cassé et que j'en ai profité pour faire changer le bloc hydraulique...
cedud Posté(e) le 17 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2006 En fait, la plupart des problèmes de cette boite c'est ce fameux bloc hydraulique (accumulateur de pression). Avec le temps, les pièces mécaniques prennent du jeu à l'intérieur, ce qui fait que la pression hydraulique chute de plus en plus rapidement, donc le bloc s'active de plus en plus pour maintenir la pression nécessaire au passage des vitesses. Ex: Ca fait 3 ans que j'ai une SMG, je sais que lors de mon achat il me fallait quasiment 20s pour mettre la pression, à froid, maintenant je suis plus près des 30s.... et je l'entends s'activer au bout de 3 passages de vitesses... je sais pertinemment que ça ne va pas durer, qu'il va finir par lâcher, j'ai 106 000km (pour info, c'est quasiment 3000€ le remplacement). Pour vérifier le temps pour mettre la bonne pression dans le système, il suffit de laisser votre porte conducteur ouverte le matin, vous entendrez le bloc s'activer et se couper. J'avais lu sur un site qu'il fallait une quinzaine de secondes maxi avec un bloc neuf. D'ailleurs j'ai retrouvé l'adresse, il est très intéressant pour les proprios de SMGI: http://www.geocities.com/mhenry_au/info.html fabian656: En gros pour l'achat de ta ///M, tu as 3 choses essentielles à vérifier dans le cas d'une SMG, l'accumulateur de pression hydraulique en ouvrant la porte à froid, le vanos avec la reprise du moteur à 1000tr en 4ème, voir même 5ème, et le carnet d'entretien (vidanges à espace régulier avec TWS 10W60...), ça limitera les risques sur ton achat, car il y en aura toujours.
kiki Posté(e) le 17 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2006 En fait, la plupart des problèmes de cette boite c'est ce fameux bloc hydraulique (accumulateur de pression). Avec le temps, les pièces mécaniques prennent du jeu à l'intérieur, ce qui fait que la pression hydraulique chute de plus en plus rapidement, donc le bloc s'active de plus en plus pour maintenir la pression nécessaire au passage des vitesses. Ex: Ca fait 3 ans que j'ai une SMG, je sais que lors de mon achat il me fallait quasiment 20s pour mettre la pression, à froid, maintenant je suis plus près des 30s.... et je l'entends s'activer au bout de 3 passages de vitesses... je sais pertinemment que ça ne va pas durer, qu'il va finir par lâcher, j'ai 106 000km (pour info, c'est quasiment 3000€ le remplacement). Pour vérifier le temps pour mettre la bonne pression dans le système, il suffit de laisser votre porte conducteur ouverte le matin, vous entendrez le bloc s'activer et se couper. J'avais lu sur un site qu'il fallait une quinzaine de secondes maxi avec un bloc neuf. D'ailleurs j'ai retrouvé l'adresse, il est très intéressant pour les proprios de SMGI: http://www.geocities.com/mhenry_au/info.html fabian656: En gros pour l'achat de ta ///M, tu as 3 choses essentielles à vérifier dans le cas d'une SMG, l'accumulateur de pression hydraulique en ouvrant la porte à froid, le vanos avec la reprise du moteur à 1000tr en 4ème, voir même 5ème, et le carnet d'entretien (vidanges à espace régulier avec TWS 10W60...), ça limitera les risques sur ton achat, car il y en aura toujours. tu as bien fais le résumé cedud c'est nikel... par contre pour le remplacement c'est un peu moins cher... mais bon tu es pas très loin j'ai vu sur le lien que tu as donné qu'il y a une mise à jour de la programmation de la SMGI...je vais me renseigner... quant au bruit que tu entends quand tu ouvre la porte, et ben depuis que j'ai fait changer le bloc hydraulique c un peu plus long...je vais faire vérifier ça ... dans tous les cas moi j'en suis super content, surtout que je en me sers pas de ma ///M pour faire du circuit et dans la circulation de tous les jours c'est de la balle...surtout en cabriolet tu passes pas inaperçu LLOOLL
cedud Posté(e) le 17 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2006 Je trouve que 2 inconvénients sur cette boite. Sa lenteur quand on rétrograde dans certaines situations et cet accumulateur de pression qui est une pièce d'usure et qui coûte assez cher. Il faut un bon moment pour arriver à prendre du plaisir à conduire avec cette 1ère version de SMG, c'est d'ailleurs l'objet de la plupart des critiques des médias. Pour les performances on voit de tout, car autant en France les temps relevés sont nettement moins bon que la boite manuelle, autant en Italie c'était quasiment les mêmes.... peut-être que le launch control a été utilisé pour certains essais et pas d'autres, je sais pas... Mon avis c'est qu'elle n'est pas faite pour le circuit et les autres utilisations très sportives à cause de ses rétrogradages, mais elle est beaucoup plus adapté pour le reste et moi j'y trouve exactement mon utilisation. Attention je ne dis pas qu'elle est pas sportive, elle est juste un peu moins extrême que la boite manuelle, d'ailleurs cette frontière doit concerner que les pilotes qui ont l'habitude de ce type de conduite.
fabis Posté(e) le 17 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2006 tu as bien fais le résumé cedud c'est nikel... par contre pour le remplacement c'est un peu moins cher... mais bon tu es pas très loin j'ai vu sur le lien que tu as donné qu'il y a une mise à jour de la programmation de la SMGI...je vais me renseigner... quant au bruit que tu entends quand tu ouvre la porte, et ben depuis que j'ai fait changer le bloc hydraulique c un peu plus long...je vais faire vérifier ça ... dans tous les cas moi j'en suis super content, surtout que je en me sers pas de ma ///M pour faire du circuit et dans la circulation de tous les jours c'est de la balle...surtout en cabriolet tu passes pas inaperçu LLOOLL moi je sais qu'il l'as du avoir une reprogrammation en 1999 car il ya une etiquette dessus et puis en mode automatique d'origine il y avait 2 modes, le mode eco et neige que moi j'ai un mode normal un peu plus sport en fait j'ai 3 modes automatique
kiki Posté(e) le 17 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2006 moi je sais qu'il l'as du avoir une reprogrammation en 1999 car il ya une etiquette dessus et puis en mode automatique d'origine il y avait 2 modes, le mode eco et neige que moi j'ai un mode normal un peu plus sport en fait j'ai 3 modes automatique tu pourrais nous l'expliquer un peu plus
fabis Posté(e) le 17 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2006 sur le boitier électronique de la boite SMG bah c'est marque 1999 c'est surement un rappel ou une reprogrammation qui as ete faite
grego2022 Posté(e) le 25 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2006 Vu qu'on parle de fiabilité de la boite SMG, j'aurais une question a vous poser : Je dois faire l'aquisition d'une 3.2L SMG bientot le propriétaire ( un pote de longue ) qui l'a acheter neuve vient de me dire que la boite se metait en erreur lorsque la voiture ne roule pas depuis tres longtemps. En effet il acheter une mustang et depuis la m3 est dans le garage depuis pas mal de temps et des qu'il veut la redemarrer pour la faire tourner et bien il ne peut car la boite est en erreur. Il faut juste alors mettre la valise et faire un reset ??? Est-ce grave docteur ??? Merci
macreg Posté(e) le 25 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2006 Vu qu'on parle de fiabilité de la boite SMG, j'aurais une question a vous poser : Je dois faire l'aquisition d'une 3.2L SMG bientot le propriétaire ( un pote de longue ) qui l'a acheter neuve vient de me dire que la boite se metait en erreur lorsque la voiture ne roule pas depuis tres longtemps. En effet il acheter une mustang et depuis la M3 est dans le garage depuis pas mal de temps et des qu'il veut la redemarrer pour la faire tourner et bien il ne peut car la boite est en erreur. Il faut juste alors mettre la valise et faire un reset ??? Est-ce grave docteur ??? Merci Jamais entendu parler de ca moi
kiki Posté(e) le 25 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2006 Vu qu'on parle de fiabilité de la boite SMG, j'aurais une question a vous poser : Je dois faire l'aquisition d'une 3.2L SMG bientot le propriétaire ( un pote de longue ) qui l'a acheter neuve vient de me dire que la boite se metait en erreur lorsque la voiture ne roule pas depuis tres longtemps. En effet il acheter une mustang et depuis la M3 est dans le garage depuis pas mal de temps et des qu'il veut la redemarrer pour la faire tourner et bien il ne peut car la boite est en erreur. Il faut juste alors mettre la valise et faire un reset ??? Est-ce grave docteur ??? Merci moi non plus jamais entendu parler de ça à vérifier cependant : quand il ouvre la porte conducteur si il entend un "bzzzzzzzzzz" d'une trentaine de secondes pour voir si la boite charge bien en pression...si c'est pas le cas soit l'electrovanne est bloquée soit le boitier hydraulique est nase...fais chauffer la CB sinon après ben je sais pas
grego2022 Posté(e) le 25 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2006 moi non plus jamais entendu parler de ça à vérifier cependant : quand il ouvre la porte conducteur si il entend un "bzzzzzzzzzz" d'une trentaine de secondes pour voir si la boite charge bien en pression...si c'est pas le cas soit l'electrovanne est bloquée soit le boitier hydraulique est nase...fais chauffer la CB sinon après ben je sais pas boitier hydrolique ou autre electrovane vous avez les tarifs ? Ce qui est bizarre c'est qu'apres un reset elle fonctionne nickel pendant quelques jours jusqu'a un arret prolonger de plusieurs jours voir 1 à 2 semaines !
kiki Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2006 boitier hydrolique ou autre electrovane vous avez les tarifs ? Ce qui est bizarre c'est qu'apres un reset elle fonctionne nickel pendant quelques jours jusqu'a un arret prolonger de plusieurs jours voir 1 à 2 semaines ! pour une électrovanne je pense que tu peux compter 200 € , pour un boitier tu multiplies par 10
grego2022 Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2006 Bon ben alors faut que je vois ca avant d'acheter l'auto... Ca le ferait pas d'avoir a debourser 2.200€ juste apres l'achat et le fait de débrancher la batterie durant un long moment, ca peut avoir une affluence ??? Mais bon vivement que je l'ai quand même cette M3......
kiki Posté(e) le 27 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2006 Bon ben alors faut que je vois ca avant d'acheter l'auto... Ca le ferait pas d'avoir a debourser 2.200€ juste apres l'achat et le fait de débrancher la batterie durant un long moment, ca peut avoir une affluence ??? Mais bon vivement que je l'ai quand même cette M3...... pour la batterie je sais pas mais ça m'est déjà arriver de la débrancher pendant une semaine et de ne pas avoir de problème pour redémarrer...vite va faire une DIS chez BMW
Messages recommandés