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comment_111841

Pour continuer mes merdouilles j'ai une fuite d'huile assez importante au niveau de la vanne d'arrét derriere le collecteur sur le bloc moteur de mon 3.2L

Donc sa coule le long de la boite et du moteur comme pas mal de monde ici qui on eu ce souci de cette vanne ( bouchon avec la bille ) mais j'ai de l'huile aussi sur le dessus de se bouchon.

Sa peu etre le joint de culasse qui perd???

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comment_111848

bon merci de vos reponses :ptdr::ptdr:8)

Ca vient pas du bouchon ( je le change quand méme ) mais du joint superieur le grand noir là où se trouve les bougies. Voilà demain je commande ça et c'est demonté pret à etre remonté si j'ai le temps je fait une petite photo... :mad:

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comment_111852

oui Thierry j'ai pas dit cache culbu au cas où des fois on ne me comprend pas :mad:

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comment_111947

Voilà une petite photo comme promis :mad: ça fuit là ou il y a la l'arriere du moteur et donc ça coulait le long et même vers la boite...photo_0151_196.jpg

post-2646-12832190876059_thumb.jpg

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comment_112035

Changer joints + vanne de tarage= c'est pas ça... :non:

les boules... c'est le joint de la demi culasse qui fuit et ça en fout de partout, resultat je peux même pas y faire moi, il faut virer le vanos...

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comment_112036

es tu sur de bien l'avoir car c'est tres difficile d'acces derriere tu t'en es rendu compte je pense et lorsque que l'on remet le couvre culasse, le joint même neuf à une facheuse tendance à se barrer du plan de joint et refuire par la suite surtout les demi lune derriere !!!!

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comment_112085

Merci Fast90 mais je pense qu'il est bien mis...merci je re-verifie demain...

Posté(e)
comment_112824

salut

moi aussi j ai le même probleme depuis que bmw m a change le vanos il y a 1 mois ca fuit a peine derriere et l huile tombe sur l echappement ca sent l huile brule demain, ca va barder pour bmw ils vont me l arranger et comme il faut :alcool:

tu leur laisse plus de 4000 euros pour changer le vanos et resultat elle fuit l huile faut pas deconner je suis en colere le chef d atelier va en prendre pour son grade

Posté(e)
comment_112959

le problème c 'est que les moteurs sont assemblés hors de la caisses et pour les coins inaccessibles c'est la galère :wink: comme les deux durites d'essence sur la droites :alcool:

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comment_113032

eh oui c'est l'inconveniant des gros moteurs dans les petits compartiments faut pousser pour avoir de la place, sinon faut investir dans un 318 là pas de probleme pour bricoler :mrgreen:

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comment_113105

Oui sa je connais la galere des durites d'essece et du régulateur j'ai changer ces pieces sur mon 3.0L et faut virer un max de pieces pour axéder... tient nous au courant pour ton affaire de fuite M81...

Posté(e)
comment_113111

Salut !

Je profite de ton post pour te demander la référence de la grosse durite d'arrivée d'essence sur la rampe d'injection, celle située juste sous les tuyaux d'admission d'air des cylindres 5 et 6 (vers le pare-brise), il me faut la changer comme elle est poreuse.

En passant, quelqu'un pourrait me dire s'il y a des pièges à éviter pour le changement de cette durite ? (pour le démontage de toutes les pièces faisant partie de l'admission d'air)

Merci

Posté(e)
comment_113119

salut a tous et voila ce soir ma ///m3 est de nouveau chez bmw pour ma fuite d huile apres le vanos et l arbre a came maintenant c est une fuite d huile a l arriere du moteur et ca coule sur l echappement

tout ca commence a me gonfler et ca a barder chez bmw :mrgreen:

je vous tiendrai au courant bmw s en occupe demain matin première heure

Posté(e)
comment_113167

Salut,

Sur le topic: http://www.motorsport-passion.com/ftopic11290.php

La durite dont je parlais est celle qui est à droite, pas celle ou on voit le collier de serrage, c'est celle qui va de bas en haut sur la photo.

Chez moi elle suinte et ca sent l'essence sous le capot, alors je suppose que c'est une durite d'essence?

fast90> Quel serait le numéro de cette pièce sur le lien etk?

Merci à tous, et j'arrête de dévier ce topic qui était à l'origine pour une fuite d'huile ! :mrgreen:

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comment_113225

J'ai mis ce qui me semblais etre la "dite" durite... mais je pense que VTR38 confont avec une autre durite... pour les 2 durite en bout de rampe c'est vraiment la galere a changer :mrgreen:

Posté(e)
comment_113316

salut a tous je viens juste de recuperer ma m3 chez bmw verdict

il avait mal monte le joint du cache culbuteur et il perdait l huile au niveau du derriere du moteur

affaire classee facture 0 euros avec des excuses de la part du chef d atelier :mrgreen:

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