Posté(e) le 11 octobre 200618 a comment_111841 Pour continuer mes merdouilles j'ai une fuite d'huile assez importante au niveau de la vanne d'arrét derriere le collecteur sur le bloc moteur de mon 3.2L Donc sa coule le long de la boite et du moteur comme pas mal de monde ici qui on eu ce souci de cette vanne ( bouchon avec la bille ) mais j'ai de l'huile aussi sur le dessus de se bouchon. Sa peu etre le joint de culasse qui perd???
Posté(e) le 11 octobre 200618 a Auteur comment_111848 bon merci de vos reponses Ca vient pas du bouchon ( je le change quand méme ) mais du joint superieur le grand noir là où se trouve les bougies. Voilà demain je commande ça et c'est demonté pret à etre remonté si j'ai le temps je fait une petite photo...
Posté(e) le 11 octobre 200618 a comment_111849 Cool que ce probleme se soit resolu si vite !! (je n'aurai pas pu t'aider de toute façon )
Posté(e) le 11 octobre 200618 a comment_111850 Tu veux dire par là que tu as une fuite au niveau du cache culbuteur?
Posté(e) le 11 octobre 200618 a Auteur comment_111852 oui Thierry j'ai pas dit cache culbu au cas où des fois on ne me comprend pas
Posté(e) le 12 octobre 200618 a Auteur comment_111947 Voilà une petite photo comme promis ça fuit là ou il y a la l'arriere du moteur et donc ça coulait le long et même vers la boite...
Posté(e) le 13 octobre 200618 a Auteur comment_112035 Changer joints + vanne de tarage= c'est pas ça... les boules... c'est le joint de la demi culasse qui fuit et ça en fout de partout, resultat je peux même pas y faire moi, il faut virer le vanos...
Posté(e) le 13 octobre 200618 a comment_112036 es tu sur de bien l'avoir car c'est tres difficile d'acces derriere tu t'en es rendu compte je pense et lorsque que l'on remet le couvre culasse, le joint même neuf à une facheuse tendance à se barrer du plan de joint et refuire par la suite surtout les demi lune derriere !!!!
Posté(e) le 14 octobre 200618 a Auteur comment_112085 Merci Fast90 mais je pense qu'il est bien mis...merci je re-verifie demain...
Posté(e) le 22 octobre 200618 a comment_112824 salut moi aussi j ai le même probleme depuis que bmw m a change le vanos il y a 1 mois ca fuit a peine derriere et l huile tombe sur l echappement ca sent l huile brule demain, ca va barder pour bmw ils vont me l arranger et comme il faut tu leur laisse plus de 4000 euros pour changer le vanos et resultat elle fuit l huile faut pas deconner je suis en colere le chef d atelier va en prendre pour son grade
Posté(e) le 24 octobre 200618 a comment_112959 le problème c 'est que les moteurs sont assemblés hors de la caisses et pour les coins inaccessibles c'est la galère comme les deux durites d'essence sur la droites
Posté(e) le 25 octobre 200618 a comment_113032 eh oui c'est l'inconveniant des gros moteurs dans les petits compartiments faut pousser pour avoir de la place, sinon faut investir dans un 318 là pas de probleme pour bricoler
Posté(e) le 25 octobre 200618 a Auteur comment_113105 Oui sa je connais la galere des durites d'essece et du régulateur j'ai changer ces pieces sur mon 3.0L et faut virer un max de pieces pour axéder... tient nous au courant pour ton affaire de fuite M81...
Posté(e) le 25 octobre 200618 a comment_113111 Salut ! Je profite de ton post pour te demander la référence de la grosse durite d'arrivée d'essence sur la rampe d'injection, celle située juste sous les tuyaux d'admission d'air des cylindres 5 et 6 (vers le pare-brise), il me faut la changer comme elle est poreuse. En passant, quelqu'un pourrait me dire s'il y a des pièges à éviter pour le changement de cette durite ? (pour le démontage de toutes les pièces faisant partie de l'admission d'air) Merci
Posté(e) le 25 octobre 200618 a comment_113119 salut a tous et voila ce soir ma ///m3 est de nouveau chez bmw pour ma fuite d huile apres le vanos et l arbre a came maintenant c est une fuite d huile a l arriere du moteur et ca coule sur l echappement tout ca commence a me gonfler et ca a barder chez bmw je vous tiendrai au courant bmw s en occupe demain matin première heure
Posté(e) le 25 octobre 200618 a Auteur comment_113138 le durite est peut-étre par ici VRT38 http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... g=13&fg=05
Posté(e) le 26 octobre 200618 a comment_113164 je pense plus que c'est celle ci http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=13&fg=15 a moins que tu ne confondes avec la durite de regulation de ralenti qui arrive aussi sur une rampe juste a coté de celle du rail d'injection car celle ci est effectivement d'un fort diametre comparé a celle de l'essence
Posté(e) le 26 octobre 200618 a comment_113167 Salut, Sur le topic: http://www.motorsport-passion.com/ftopic11290.php La durite dont je parlais est celle qui est à droite, pas celle ou on voit le collier de serrage, c'est celle qui va de bas en haut sur la photo. Chez moi elle suinte et ca sent l'essence sous le capot, alors je suppose que c'est une durite d'essence? fast90> Quel serait le numéro de cette pièce sur le lien etk? Merci à tous, et j'arrête de dévier ce topic qui était à l'origine pour une fuite d'huile !
Posté(e) le 26 octobre 200618 a Auteur comment_113225 J'ai mis ce qui me semblais etre la "dite" durite... mais je pense que VTR38 confont avec une autre durite... pour les 2 durite en bout de rampe c'est vraiment la galere a changer
Posté(e) le 27 octobre 200618 a comment_113316 salut a tous je viens juste de recuperer ma m3 chez bmw verdict il avait mal monte le joint du cache culbuteur et il perdait l huile au niveau du derriere du moteur affaire classee facture 0 euros avec des excuses de la part du chef d atelier