Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

PEUT-ON RETROUVER L'HISTORIQUE DE SON AUTO


LoLo

Messages recommandés

Voilou, une petite question à mon J.C préféré : quelles sont les démarches à faire auprès de mon concessionnaire le plus proche pour retrouver les traces de mon auto et/ou de son entretien depuis sa 1ere mise en circulation ?

Puis-je avoir une chance dans ma requête pour avoir des réponses ?

Et éventuellement qu'il me retrouve tout son tracé depuis toutes ces années.

Merci d'avance.

Lolo. :mad:

C'est une recherche à but uniquement personnel!.

C'est la seule pièce manquante à mon puzzle pour mon amour de Meuh. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de te répondre, je sais qu'en contactant BMW France, ils peuvent te dire si la voiture a eû de grosses interventions mécaniques dessus, en leur communiquant le N° de série.

Ils peuvent aussi certainement te rencarder pour savoir auprès de quelle concession cette auto a été vendue neuve.

Après, tu pourras certainement contacté cette concession pour avoir plus de précisions.

Dans ton carnet d'entretien, tu n'as pas de tampon(s) estampilé(s) BMW avec les coordonnées du garage ou son nom tout au moins ?

Le pro qui t'avait vendu cette auto ne peut pas non plus te rencarder sur la provenance de l'auto ?

Tu n'as pas gardé une photocopie de l'ancienne carte grise avec le nom et adresse du précédent propriétaire ?

Tu pourrais essayer de le contacter par téléphone ?

Y'a plusieurs pistes à explorer pour ta recherche, juste besoin de temps et d'internet ou du téléphone.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mes mésaventures, et connaissant les questions qui vont m'être posées par BMW, j'ai besoin d'obtenir l'historique de mon auto.

Dès lundi, je suis chez le concessionnaire BMW le plus proche afin de voir ce qu'il peut me fournir comme renseignement.

Je te fais une réponse lundi soir.

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai le renseignement. Selon le chef d'atelier de la concession BMW d'Evry, l'historique mémorisé pour tout véhicule BMW et accessible pour toute concession, concerne les opérations effectuées sous garantie.

Les autres réparations ne sont accessibles qu'auprès de la concession ou du garagiste qui a réalisé l'opération.

Comme j'étais pressé ce matin je n'ai pas demandé l'édition de la fiche de mon véhicule.

Je doit récupérer l'auto dans 2 jours. Je vais demander qu'il m'édite ce foutu historique. J'en ai besoin pour mon dossier de prise en charge sinistre. Au moins je serai fixé quant à sa teneur.

Cordialement

J-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

Bonjour à tous,

J'aimerais vérifié l'historique de mon futur daily et pas moyen de l'avoir. J'ai contacté la concession BMW proche de chez moi et le chef d'atelier m'a dit que le système informatisé BMW n'est pas centralisé et qu'ils ne peuvent pas vérifié le suivi d'un véhicule entretenu en dehors de chez eux. Appelle-moi "jambon"..

J'ai donc contacté la concession BMW qui a normalement suivi le véhicule et ils me disent qu'ils ne le connaissent pas. J'en parle au vendeur, il les appelle et on lui dit qu'ils ne donnent aucune information à distance, qu'il faut se déplacer avec la clé, bla bla...

Est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour vérifier l'historique du véhicule? Je donnerai le numéro de châssis par mp.

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule piste que je connaisse c'est Autoviza mais je remarque qu'entre 2014 & maintenant, ils ont supprimé la liste (anonyme) des différents propriétaires. Ils ne donnent pas la liste des travaux non plus mais ça m'avait permis de savoir que j'en étais le 4ème propriétaire. Lorsque j'ai acquis la mienne, j'avais contacté le concessionnaire qui l'avait vendue à l'origine, il m'avait confirmé avoir fait le SAV des 2 premiers proprios sans gros travaux. Faut dire qu'elle n'avait que 57 000 km.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que je suis sur le point d'acheter n'a que 40000kms et à priori n'a eu qu'une seule révision à 33000kms et 28 mois (au lieu de 30000kms et 24 mois). Pour une première révision ça aurait été quand-même bien d'anticiper un peu la révision... Font chier ces premiers proprios qui font l'entretien par dessus la jambe!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai eu les réponses que je voulais :)

Un grand merci @afv pour son aide! Comme quoi avec le numéro de châssis, il y a possibilité de retrouver un historique. C'est quand-même incroyable que ça soit aussi compliqué chez bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrai jamais rien chez eux.. En fait c'est surtout une histoire d'avoir affaire à un manche à couille qui n'y connait rien ( ou qui n'a pas envie ) ou a un ami/connaissance qui sait et veux trouver.

Un coup c'est "on peut pas", un coup ils te sortent seulement les passages en garantie ( coussinets..ect le reste non ), un coup ils te sortent tout. C'est clairement CASSE COUILLES quand tu veux te renseigner sur un futur achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que ça les embête les concessions bmw de donner l'historique de la voiture.... surtout que c'est ta voiture , pas la leur...c'est juste qu'ils ont pas envi.

Pour ma part, le jour ou j'ai emmené la voiture faire ça grosse révision , il me fallait une pièce particulière , et le chef d'atelier à du aller sur un site pour avoir tout les détails de la voiture .Et sur ce site , il avait tout concernant le véhicule : les options à l'achat, historique des rappels et des gros entretiens, ce qui m'a permis d'avoir une confirmation de mon kilométrage, les codes correspondant aux concessions qui ont travaillé sur le véhicule et ce qu'ils ont fait. ils peuvent tout savoir. je compte le redemander comme mon rappel d'airbag est fait.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...